JMR Emma

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 juin 2019, 22:59

Ajneinas a écrit :
15 juin 2019, 22:38
bienvenue dans le monde JMR
C'est encore Gaston qui va râler :mrgreen: :evilred:
Mais ils sont terribles tous :grrr: ils veulent me faire excommunier du fofo :mrgreen: alors que j'arrête pas de dire que les offrande sont terribles , que j'ai un grand souvenir des opus etc ...
C'est juste que comme les autres colonnettes il leur faut un vrai sub avec des grosses corones pour avoir la première octave :D
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 15 juin 2019, 23:06

Pas sûr que çà ne fasse pas môche de grosses cojones et un 13cm! :ange:

Je sors...
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 13 juil. 2019, 09:47

DEFTONES a écrit :
02 juin 2019, 23:01
Bonsoir,

Les Emma sont vraiment des enceintes à prendre en considération dans cette gamme de prix.

Elles peuvent être intéressantes à écouter avec un Roksan K3 et à comparer avec des amplis de la même gamme tarifaire (Rega Elex, Heed Elixir, Naim 5si, ou autres que je connais moins).

Les Emma sont parfaites sur la pop, le jazz, le blues, le piano, les petits ensembles, le rock, les voix,...
Ce sont des enceintes qui privilégient le médium et le bas médium.
Elles ne délaissent pas l'aigu mais ne le mettent pas en avant. Je devrai dire que l'aigu se fait oublier de tes oreilles ce qui est bon signe car cela reposent tes tympans et les JMR se laissent écouter longtemps, très longtemps.
Au niveau du grave, elles ont des limites mais ce week end, j'ai fait le ménage en écoutant Völkerball de Rammstein. "Reise,Reise" ou "Mein Teil" furent absolument délicieux (difficile d'applaudir gants Mappa à la main :mdr: ).

Le Roksan K3 a nettement plus d'énergie que mon Heed Elixir. Sauf à vouloir faire trembler les murs, les enceintes pourront parfaitement s'accommoder de 30 m carrés. L'association sera différente de Heed ou de Rega. Le Roksan c'est du brut de décoffrage en terme de punch (à la Naim), avec de beaucoup d'articulation, de structure mais un côté moins satiné ou moins rond. Il a une approche plus "froide" ou "neutre" qui sera arrondie par les JMR et çà peut être intéressant.

Bonnes écoutes.

Def
Bonjour à tous newbie sur le forum ,

j'ai une question pour Deftones , avec le recul d'une année , est tu toujours satisfait de tes emma ? j'hesites a m'en acheter une paire pour aller avec un combo cambridge cxa 80 et lecteur cxn ,c'est pour equiper un petit salon de 30 m2 ,et comme toi j'ecoutes pas mal de rock un peu musclé ( deftones, nirvana )mais aussi du folk et de la musique du monde .
j'hesites avec des Qacoustics 40 ou des Davis 70

merci de ton aide
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 13 juil. 2019, 16:42

Bonjour,


Cambridge n'est pas du tout recommandé pour JMR. Cela ne fonctionne pas.
J'ai notamment testé un CX60 sur les Emma et c'est non ! Beaucoup mieux avec Rega Brio ou Elex.

Guiweb
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 13 juil. 2019, 17:20

:heink:
Ça ne fonctionne pas ? Intéressant...
À vrai dire ces histoires de marques d'amplis/enceintes incompatibles entre elles, j'ai du mal à adhérer ( on parle de matos normalement constitué et visant une certaine neutralité hein, pas des vieilles Triangle avec les vieux Atoll par exemple :mrgreen: )...
En quoi c'est incompatible, par exemple, Cambridge et JMR ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 juil. 2019, 17:36

Le Cambridge explose au bout de 10 minutes, 5 minutes sur du Lara Fabian
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 13 juil. 2019, 17:48

Ah OK
Sauf peut-être avec le thdg, où là c'est les HP des JMR qui se retrouvent encastrés dans le mur d'en face ? Faut bien que la notion de gamme ait un sens...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 juil. 2019, 17:52

Fledermaus a écrit :
13 juil. 2019, 17:20
:heink:
Ça ne fonctionne pas ? Intéressant...
À vrai dire ces histoires de marques d'amplis/enceintes incompatibles entre elles, j'ai du mal à adhérer ( on parle de matos normalement constitué et visant une certaine neutralité hein, pas des vieilles Triangle avec les vieux Atoll par exemple :mrgreen: )...
En quoi c'est incompatible, par exemple, Cambridge et JMR ?
Bonjour

Il y a bien des mariages ou associations à problèmes, qui ne "matchent" pas; Je parle de manière générale, pas spécialement sur ces marques. Constaté à l'écoute, sans que l'on ait d'explication. Parfois, la "magie" de la retranscription n'opère pas entre certains appareils (c'est pareil avec certains cables sur certains systèmes).
Cette incompatibilité (rare heureusement) est imprévisible, seule l'expérimentation peut nous la faire "toucher".
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 13 juil. 2019, 21:44

Bonjour Nono44 et bonjour à tous,

Après bientôt 12 mois d'utilisation, je suis toujours aussi satisfait de mes JMR Emma. Comme bien souvent décrit au fil de ce topic, je ne regrette pas mon choix. :D
Les JMR forment une bonne association avec le Heed Elixir (même si je suis convaincu que le Rega Elex serait tout aussi bien approprié si ce n'est plus)
Enceinte d'excellent rapport qualité/prix
Enceinte qui font du son et pas du bruit
Enceinte facile à placer et à vivre

Enceinte polyvalente. En ce moment, je peux écouter du piano (Alexandra Streliski découverte sur le fil de Goodband), des musiques plus classiques (Ludovico Einaudi), de la folk (Ray La Montagne), de l'électro-rock (Ez3Kiel vs Hint) ou encore du rock plus saignant (le nouveau Rammstein). Bien entendu, le Heed et les JMR en 2 voies et demi ne sont pas là pour faire trembler les cloisons.
En tout honnêteté, la quintessence d'une combo est atteinte sur le jazz, la folk, les voix, l'accoustique (un Nirvana Unplugged par exemple). Le Heed et le JMR ne rechignent pas à aller sur l'électro (=> plutôt convaincant) et le hard rock (un Rega fera déjà nettement mieux sur un Rage Against The Machine qu'un Heed à ce petit jeu). Les enceintes font le job. D'autres 3 voies feront mieux.. A voir si l'écoute est supportable sur la durée. Moi j'ai fait mon choix et c'est un choix durable. Les JMR ne seront changées qu'un jour lointain que pour des gros "calibres" comme des Harbeth.

Pour en venir à l'association avec Cambridge. Je ne suis pas un grand fan de Cambridge. Il faut écouter et tester pour te faire TON opinion.
Dans cette gamme de prix, les Emma sont les rares enceintes avec de la délicatesse et du "velour". Les basses sont maîtrisées, les aigus s'oublient, le médium a une très large amplitude et a la faculté de venir entourer l'auditoire. Rega, Heed, Hegel, Roksan sont de bons compagnons pour créer la symbiose avec JMR

Il faut que tu trouves la "magie" dont parle Xavier à savoir le moment où la musique va littéralement couler des appareils et où tu vas te détacher de la notion même du matériel. J'ai connu ce moment lorsque j'ai écouté les Emma une 1ère fois sur un REGA ELEX et une seconde fois sur mon HEED ELIXIR que la boutique m'avait laissé apporter. C'étaient les bonnes enceintes, d'autant plus que le budget étaient en parfaite adéquation avec mon portefeuille.

Je comprends d'autant mieux la "magie" dont parle Xavier que j'ai testé un câble Esprit Kappa sur mes appareils qui n'a pas su créer l'osmose (bien au contraire) pour acquérir un câble Chord Epic moins coûteux mais laissant à mon avis beaucoup plus respirer et jouer la musique au lieu d'essayer de décortiquer le moindre petit son.

Bonne recherche à toi ;)
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 juil. 2019, 07:45

A propos de l association d 'appareils hifi de grande qualité , qui forment une association disparate au niveau musical, il me semble qu'il faut souvent y chercher la cause dans....le local d'écoute !! Ce dernier peut "colorer de manière permanente une écoute musicale...comme le bruit de fond de l'univers causé par le big bang... on ne peut pas le supprimer...
Certains appareils vont bien s'en accommoder car ils compensent les défauts intrinsèque au local et d' autres vont au contraire accentuer les défauts.
Un moyen de confirmer cette hypothèse est de faire une écoute au casque (de grande qualité) pour s'affranchir de l'acoustique du local et juger correctement une association d'appareil.
Ne pas oublier non plus certains défauts liés à la qualité de l'enregistrement du disque...certains disques sont carrément problématiques pour servir de test musical avec de bons appareils.
Cordialement à tous sur le forum.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 15 juil. 2019, 10:53

thierrycatalan a écrit :
15 juil. 2019, 07:45
A propos de l association d 'appareils hifi de grande qualité , qui forment une association disparate au niveau musical, il me semble qu'il faut souvent y chercher la cause dans....le local d'écoute !! Ce dernier peut "colorer de manière permanente une écoute musicale...comme le bruit de fond de l'univers causé par le big bang... on ne peut pas le supprimer...
Certains appareils vont bien s'en accommoder car ils compensent les défauts intrinsèque au local et d' autres vont au contraire accentuer les défauts.
Un moyen de confirmer cette hypothèse est de faire une écoute au casque (de grande qualité) pour s'affranchir de l'acoustique du local et juger correctement une association d'appareil.
Ne pas oublier non plus certains défauts liés à la qualité de l'enregistrement du disque...certains disques sont carrément problématiques pour servir de test musical avec de bons appareils.
Cordialement à tous sur le forum.
Merci pour vos précieux retours , j'ai finalement passé le pas et acheté les Emma tout fraichement ,
j'ai pu faire un test au magasin ainsi que plusieurs autres enceintes que j'ai pu tester aussi ,et j'ai amené mon ampli Cambridge CXA 80 , la source était celle du magasin ,un lecteur reseau Moon de mémoire ) voici un petit CR de néophyte audiophile :

couple Cambridge/ elispon planet :

pour le coté esthétique et WAF , ma femme insistait pour que je les écoutes ,
pas si mal , un medium bien placé et des voix et guitares assez juste ,
mais au global un impression qu'il manque un peu de tout ,comme si le son était bouchonné et la présence musicale un peu comme absente

couple Cambridge/Dali oberon

franchement pas top , trop aigu ,manque de dynamisme ou un dynamisme mal contrôlé irritant ,
ca sent la fatigue auditive a coup sur du logn terme

Couple Cambridge/ Q acoustic Q 40

Très intéressant ,belle présence ,beau medium ,et tout est tres équilibré ,un poil aigu quand meme à noter
visuellement celles qui m'ont plus le moins avec un large trepied arrière qui n'est pas très esthétique a mon gout

Couple Cambridge /JMR EMMA

Grosse surprise ,quasiment la même ampleur musicale que les Concept 40 ,un équilibre total ou tout est maitrisé
une impression de justesse, pas d'esbrouffe, pas de puissance extreme ,on est sur un produit tres musical
l'aspect discret et compact m'a seduit pour ma piece de 28 m2
honnêtement j'ai vraiment eu l'impression d'un vrai son , une patte JMR ( ou plutôt JCR aujourd'hui)
c'est peux etre mon coté debutant mais je ne vois franchement pas le probleme avec l'association Cambridge cx a80 ,on sent que l'ampli a la puissance pour les driver et il y a pas de ressenti criard ou suraigu .
Le lecteur Moon a surement aidé a ameliorer l'ensemble mais je ne pense pas qu'il y auras de grosses différences chez moi avec le CXN


Question subsidiaire : que puis je mettre sous les pointes à un budget raisonnable pour une piece en carrelage avec des baies vitrées sur un coté ?
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 15 juil. 2019, 12:03

Bravo pour ton achat NONO44 !
Pas mal de monde ici sont très contents des Soundcare SuperSpikes pour remplacer les pointes d'origine.
Prends-les en filetage M6 pour JMR ;)
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 15 juil. 2019, 20:42

Bravo Nono pour ton acquisition :pouce:

La concurrence en terme d'enceinte n'avait guère de chance face aux Emma. Peut être les Q Accoustic mais sur la durée elles lasseront plus vite. Les Elipson et les Dali Oberon ne sont pas du même niveau AMHA.

Mes Emma sont posées sur Soundcare Superspikes et j'en suis content. C'est pratique, discret et cela fait le job.
Les inserts sont bien des M6. JCR avait gentiment répondu à ma question en août 2018 à la page 11 de ce topic.

Bonnes écoutes. :casque:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 15 juil. 2019, 22:10

merci tout le monde ,compte rendu d'ici un mois max

au fait coté rodage vous faites comment , je n'ai pas de lecteur cd juste mon cxn et qobuzz ( donc on oublie le magic cd qui vas bien ) ,vous faites comment dans ce cas ?
on fait tourner le systeme a bas volume pendant plusieurs heures ?
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 16 juil. 2019, 10:27

Bonjour
Beaucoup de constructeurs conseillent la diffusion de la radio en absence de l'auditeur pour assurer le rodage. Je pense que Qobuz peut faire le job...
Le principal est de ne pas passer de la m***e pour ne pas boucher les évents! :lol:
Plus sérieusement, il est possible de positionner les deux enceintes face à face, une en opposition de phase (plus sur moins et moins sur plus au niveau du bornier, conseil JMR).
Cette solution permet de monter le volume sans trop de nuisance sonore. Dans tous les cas verifier que les boomers ne talonnent pas, il doivent remuer de manière ordonnée sinon baisser le volume. :hell:
Le mieux c'est quand même de profiter de votre système dès que vous le pouvez ;)
:alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 juil. 2019, 10:38

NONO44 a écrit :
15 juil. 2019, 22:10
au fait coté rodage vous faites comment , je n'ai pas de lecteur cd juste mon cxn et qobuzz ( donc on oublie le magic cd qui vas bien ) ,vous faites comment dans ce cas ?
on fait tourner le systeme a bas volume pendant plusieurs heures ?
Hello :oldy:
Je fais rien :mrgreen: enfin si j'écoute de la musique :casque: . Chez moi c'était bon dès le départ . Si le système est bon ça sera bon tout de suite et un poil mieux quelques mois plus tard quand les boomers se seront un peu assouplis . Inutile de se rendre chèvre pour des pouillas de pouillas :heink:
Autre solution : charger l'intégrale de Motorhead , mettre le volume à 15h et partir une semaine en vacances :evilred: . Si le matos a pas cramé , au retour ce sera bon :woohoo:

:alcool:
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 16 juil. 2019, 21:43

ahah c'est sur qu'un bon ace of spades en boucle ca calme meme les plus farouches ....gloire à Lemmy
NONO44
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2019, 07:47

Message non lu 17 juil. 2019, 21:10

comme promis un petit CR vraiment a chaud apres 3 h d'ecoute.
sur la partie materiel , l'emballage fait le job mais sans plus ,petit carton et housse de protection , pas grave c'est pas ce qui m'interesse :) .

effectivement le bornier est un peu cheap mais les enceintes degage une belle impression au toucher, petit mais massif et compacte .
1eres écoutes sur Lynyrd Skynrd ( free bird ) : choc de decouverte sur la qualité des guitares , la présence musicale ,le groupe est vraiment dans ma piece ,
Neil young Heart of gold : le son de la periode 70's est parfaitement restitué ,chaud a souhait .
World music , Geoffrey oryema , land of anaka ,grosse claque , les voix sont parfaites et les ambiances et differentes nappes d'instrus tres detaillées ,
Metallica ,nothing else matter , seul hic de la playlist ,le son est plus sec , ca claque un peu , surement le rodage a faire ,pas super agreable
Rival sons , rock psyche esprit 70's , la rien a voir avec Metallica ,tout est absorbé et bien equilibré

j'ai essayé de monter légèrement en volume et les Emma encaisse tous les styles sans perdre en definition ,
seul remarque sur les voix ,elles sont juste et posées , les amateurs de voix tres projetées ne seront pas satisfaits ( en tout cas a ce stade de mon rodage tout jeune )

Vous aurez compris je suis sous le charme de JCR et ses Emma
c'est un plaisir musical qui ne fatigue pas , n'esbrouffe pas mais offre une restitution vivante ,dynamique et juste
pas rapport a mes Monitor audio silver , c'est juste le jour et la nuit et ce son delicat et juste me convient bien plus .

Merci Mr Reynaud!
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 19 juil. 2019, 00:11

Bonsoir
Pourrais tu nous dire quel modele de Monitor Audio Silver tu as ou avais et quelles comparaisons fais tu avec les Emma ?
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
GremLINN
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:29

Message non lu 20 juil. 2019, 07:40

Bonjour,

Pour Nono44, j'avais donné un compte rendu détaillé ici même des enceintes JMR Emma ainsi que les informations nécessaires à leur rodage !

Vous pouvez aussi m'écrire en MP, je vous donnerai d'autres informations.

Remontez les pages en arrière, prenez un peu de votre temps, mais toutes les informations se trouvent ici-même sur ce fil (sujet JMR Emma).

Le problème aussi que des "gens" peut-être vous je ne sais pas, posent les mêmes questions sur la page Facebook / JMR... ainsi les informations sont noyées, on retrouve donc les mêmes questions qui reviennent alors qu'elles ont déjà été débattues et que des informations utiles ont été données.

Voici les dates et heures de mes textes dans ce fil, pour relecture éventuelle et si ça vous intéresse ! ;-)

8/7/18 20:24 (à partir de la page 6)
8/7/18 23:12
16/7/18 11:52
2/8/18 14:16
2/8/18 17:14
8/8/18 7:39
29/8/18 00:17
19/5/19 19:10

Bonne journée à tous.
Verrouillé