JMR Euterpe suprême en place!

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cab33
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Message non lu 24 sept. 2017, 17:17

le fait que le potard ouvre plus ou moins vite les vannes n a rien a voir avec la capacité en courant d un intégré ..................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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Stedav
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Message non lu 24 sept. 2017, 18:22

je l ai aussi souligné d ans un post
Fabdel
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Message non lu 25 sept. 2017, 07:18

Stef Ledarp a écrit :
23 sept. 2017, 18:38
Quid :?:
Il n'y a pas une question de gestion ou de potard analogique ou numérique dans ces différences de types de montée en puissance de volume sonore ?
Le potard analogique est une résistance varibale, le numérique est une série de résistances qui s'additionnent (ou l'inverse) par commutation.
Perso, ce qui me gêne dans le réglage numérique du volume, c'est qu'on ne visualise pas le volume maximum comme sur un potentiomètre.
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gonzo
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Message non lu 25 sept. 2017, 17:42

:thks: Fabdel

tu as écris ..
Le potard analogique est une résistance variable
même avis que toi :ange:

le numérique est une série de résistances qui s'additionnent (ou l'inverse) par commutation.
là ...je pense que tu fasse erreur :zen:

si le potentiomètre permet par commutation de mettre en série des jeux de résistances
ce qui ressemble à cela
Image
ce potentiomètre travail alors en analogique ( en tension ) tout comme ceci
Image
c est le même principe de fonctionnement
les modèles à commutation coute beaucoup plus cher , ils sont aussi plus précis
ce qui me gêne dans le réglage numérique du volume, c'est qu'on ne visualise pas le volume maximum comme sur un potentiomètre.
à ma connaissance , pour la gestion du volume via une atténuation qui ce réalise en numérique ,il y a aussi des repères
soit sur le bouton , soit sur l' afficheur ( :drapeau: :ange: )
mais son fonctionnement est totalement différent ,c' est dans le domaine du numérique (quantification ...etc :ko: )

ou .....l' on peux aussi rencontrer une gestion numérique du volume via un circuit analogique (résistance série )
(peut être dont ce que tu voulais parlé :zen: :ange: )
ex ; https://www.sonelec-musique.com/electro ... m_001.html

je pense que de toute façon , quelque soit le type de potentiomètre utilisé , le repère indiqué maxi en valeur d' un potard en façade ne correspond pas à la puissante maxi disponible de l 'ampli ,car cela est surtout dépendant des enceintes associées ( sensibilité /impédance )
à 12heures ,tu peux deja être au max de la capacité d'un ampli à fournir la puissance pour lequel il est prévu

enfin .....ce n 'est que mon humble avis
:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
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le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
orlinn
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Message non lu 03 déc. 2017, 22:17

Salut
Je suis hyper intéressé par ces JMR pour remplacer des Tannoy Précision 6.2
Tu en es toujours satisfait ?
Je voie dans ta signature que tu as acheté le câble JMR tu as senti une grosse différence par rapport à un câble d une gamme inférieur ?
Merci pour ton retour :)
Orlinn
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noodlefr
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Message non lu 04 déc. 2017, 00:51

Bonsoir Orlinn,

Sur ce forum, il est d'usage de se présenter avant d'intervenir. Cela se passe ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 80#p184813

Merci d'avance d'aller y un faire un petit tour.
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Gilles 34
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Message non lu 04 déc. 2017, 12:19

Bonjour,
Fabdel a écrit :
25 sept. 2017, 07:18
Le potard analogique est une résistance variable, le numérique est une série de résistances qui s'additionnent (ou l'inverse) par commutation.
Perso, ce qui me gêne dans le réglage numérique du volume, c'est qu'on ne visualise pas le volume maximum comme sur un potentiomètre.
Par définition un potentiomètre est une résistance dont on peut faire varier la valeur en déplaçant un contact le long de la résistance.

Les réglages de volume par réseau de résistances sont aussi des réglages analogiques comme le dit gonzo mais géré numériquement par un encodeur qui commande la connexion des résistances de précision. Sur mon ampli Cairn le bouton de réglage tourne indéfiniment (il n'y a ni 9h ni 11h...) mais un affichage digital indique le niveau en dB de -96 dB à +6 dB (jamais essayé +6dB :lol: ). Cette indication en dB est relative, - x dB c'est l'atténuation par rapport au niveau maximum qu'on pourrait atteindre sans atténuation, avec cette source et ces enceintes. C'est très abstrait en fait mais permet de savoir que tel disque est plus fort de 3 ou 6 dB que tel autre. En général, j'écoute entre -53 et -47 dB suivant l'heure, la date du disque et le style de musique.

Un réglage vraiment numérique se fait directement sur le signal mais cela diminue la définition (les premiers bits passent à 0 et on diminue le nombre de bits significatifs). Pour éviter cela il faut upsampler le signal en 24 voire 32 bits avant réglage de volume ...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Gilles 34
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Message non lu 04 déc. 2017, 12:37

Bonjour,

cab33 n'est pas un extra terrestre (il a tord de s'énerver c'est pas bon pour la santé :) ) et je le comprend. Les ampli dont il parle sont certainement fait pour les enceintes à très bas rendement mais deviennent gênant dés que le rendement atteint 90 dB. Imaginez le problème de celui qui upgrade en achetant des enceintes HR et qui se trouve dans l'impossibilité de régler finement son volume car il a très peu de plage de réglage utile.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
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Message non lu 04 déc. 2017, 17:53

Gilles 34 a écrit :
04 déc. 2017, 12:37
Bonjour,

cab33 n'est pas un extra terrestre (il a tord de s'énerver c'est pas bon pour la santé :) ) et je le comprend. Les ampli dont il parle sont certainement fait pour les enceintes à très bas rendement mais deviennent gênant dés que le rendement atteint 90 dB. Imaginez le problème de celui qui upgrade en achetant des enceintes HR et qui se trouve dans l'impossibilité de régler finement son volume car il a très peu de plage de réglage utile.
bonjour .
sympa Gilles de t inquiéter pour ma santé :lol: sinon tu as entièrement raison d ailleurs je n avais pas pensé aux enceintes a HR et c est vrai qu une enceinte qui par exemple a un rendement de 100 DB pour 1w ( et certaines font plus ) avec un intégré tel que le exposure 3010 s2d ( que j ai possédé pendant plus d un an ) le réglage du volume doit etre ingérable avec de telles enceintes :hell: . d ailleurs une chose que j ai oublié de dire alors je ne sais plus si c est l exposure ou le marantz pm7004 ou peut etre les 2 enfin bref sur certains intégrés on entend le son dans les enceintes alors que le bouton de volume est complètement a zéro donc forcément a peine on le tourne et bien ça gueule :hell: bon enfin c est pas bien grave puisque apparemment c est normal :siffle: promis je ne suis pas énervé :lol:
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orlinn
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Message non lu 11 déc. 2017, 19:56

Bonjour CAB33
J'ai actuellement des enceintes euterpe suprême avec un ampli carat a57 en attendant mieux
Je trouve que les enceintes manquent cruellement d'impact par rapport a mes autres enceintes, as tu ce problème ? Est -ce normal pour du JMR
Par contre qu'est ce que c'est beau la musique je n'en reviens pas de cette musicalité et cette ouverture, c'est d'un douceur assez incroyable
cab33
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Message non lu 12 déc. 2017, 10:43

bonjour .

avec le rodage le grave ( et les impacts ) va se libérer , perso meme si sur certaines musiques j écoute avec le caisson je trouve le grave des euterpe très bon avec du niveau et un certain impact justement .... de toute façon un hp de 17 cm dans une petite caisse ne peut pas faire de miracle et avoir l impact d un 30 cm . ta pièce d écoute n est elle pas trop grande ? les as tu essayées avec l ampli onkyo ?......

bon de toute façon ces enceintes sont surtout faites pour écouter du classique , du jazz , des chants ......mais perso je n éprouve aucune frustration a écouter toutes sortes de musiques avec d ailleurs j écoute très peu de classique ......en fait vu les qualités de timbres , de douceur sonore , de vivacité , d image sonore des euterpe suprême je leur pardonne le fait qu elles n aient pas l impact de grosses enceintes avec gros hp .................
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DJ Xav
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Message non lu 12 déc. 2017, 10:53

orlinn a écrit :
11 déc. 2017, 19:56
Je trouve que les enceintes manquent cruellement d'impact par rapport a mes autres enceintes, as tu ce problème ? Est -ce normal pour du JMR
Bonjour orlinn,

Quelles sont tes autres enceintes ?

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
orlinn
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Message non lu 17 déc. 2017, 14:42

Bonjour
Ce sont des Tannoy Precision 6.2
cab33
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Message non lu 17 déc. 2017, 15:44

bonjour .

toujours pas d amélioration en ce qui concerne ton manque "d impact" sonore ? les avaient tu écoutées en magasin ? et qu avait tu ressentis a l écoute sur ce plan ? le problème chez toi n est peut etre pas du qu aux enceintes en elles meme mais peut etre leur placement l acoustique de la pièce l ampli la source ( important la source ) le câblage etc..........
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Message non lu 17 déc. 2017, 17:28

Bonsoir,

2 pistes :
1- rôdage à finir
2- association ampli/enceintes qui n'est pas optimale dans ce registre.
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samos
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Message non lu 17 déc. 2017, 18:11

orlinn a écrit :
03 déc. 2017, 22:17
Salut
Je suis hyper intéressé par ces JMR pour remplacer des Tannoy Précision 6.2
Tu en es toujours satisfait ?
Je voie dans ta signature que tu as acheté le câble JMR tu as senti une grosse différence par rapport à un câble d une gamme inférieur ?
Merci pour ton retour :)
Orlinn
Salut,
je ne sais si ta question s'adresse à moi, mais je te réponds quand même. J'ai remplacé des câbles Oehlbach par les JMR récemment oui, et très honnêtement, pas de différence majeure à mes oreilles, peut-être à peine plus de précision et de clarté mais cela ne justifie pas la différence de prix à mon sens.
Sinon j'ai ressorti mes Davis Matisse pour une comparaison (quelques mois plus tard) avec les JMR et là les JMR sont un cran au dessus (heureusement!) en terme de justesse des timbres, finesse et "étagement" (c'est comme ça qu'on dit??) des instruments.
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Message non lu 17 déc. 2017, 18:12

Du coup oui, toujours satisfait par ces JMR! :D
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
cab33
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Message non lu 17 déc. 2017, 18:25

pour faire plaisirs ...........
Modifié en dernier par cab33 le 17 déc. 2017, 23:43, modifié 1 fois.
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Message non lu 17 déc. 2017, 18:41

Pour moi ceux sont des Kef Q950 sont venues remplacer très avantageusement les Euterpe Suprême., sur du classique, Jazz, entre autre, la différence est conséquente.
.
samos
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Message non lu 17 déc. 2017, 18:41

Pour aller dans le sens de Cab33: je le dis avec peut-être un peu moins d'enthousiasme , mais c'est pareil pour moi! :love:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
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