JMR Euterpe suprême en place!

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 29 mai 2020, 09:10

Bonjour,

J'ai fouiné pour connaître les spécifications du câble JMR: 19 brins de 0,30 en cuivre argenté isolé téflon. Un blindage, certes, mais enfin, on peut dénicher des câbles de structure très similaires pour un prix plus accessible. Je pense au Puretrans d'Hifi Câbles, ou au câble HP de chez l'Atelier Acoustik. Dans les deux cas, on a 19 brins de 0,30 en cuivre argenté.

Bien évidemment, le résultat ne sera pas strictement identique, le cuivre n'étant pas forcément de même pureté, et tous les téflons ne sont pas de qualité équivalente _ parait-il _ mais enfin, je me dis que pour les audiophiles aux budgets limités, il existe des alternatives au câble JMR, qui devraient s'en approcher beaucoup.

My two cents.

Mahavishnu.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 06 juin 2020, 20:35

J'utilise du elecaudio 25occ. 15 euros le mètre. Avec des fiche en cuivre pur. Meilleur chez moi que des atlas hyper 3.5 trois fois plus cher. A tester.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 06 juin 2020, 22:03

Joffrey.D a écrit :
06 juin 2020, 20:35
J'utilise du elecaudio 25occ. 15 euros le mètre. Avec des fiche en cuivre pur. Meilleur chez moi que des atlas hyper 3.5 trois fois plus cher. A tester.
Merci pour ta réponse. Pour aller avec des jmr euterpes suprêmes ?
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 06 juin 2020, 22:38

Mes enceintes sont des Monitor audio silver 6. Ce câble qui est à un prix raisonnable et fait avec des matériaux de qualité convient mieux à mes enceintes que les anciens câbles. C'est un ami qui me l'a conseillé et ça a bien marché. Heureux hasard. Avec des enceintes de la qualité des euterpe, n'hésitez pas à mettre des bons câbles. Certains y voient un bout de ficelle, mais des câbles de qualité et bien assortis peuvent grandement améliorer une écoute. Bonne soirée
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 juin 2020, 23:10

Corsicabob a écrit :
06 juin 2020, 22:03
Joffrey.D a écrit :
06 juin 2020, 20:35
J'utilise du elecaudio 25occ. 15 euros le mètre. Avec des fiche en cuivre pur. Meilleur chez moi que des atlas hyper 3.5 trois fois plus cher. A tester.
Merci pour ta réponse. Pour aller avec des jmr euterpes suprêmes ?
ton système mérite mieux
l'Elecaudio est un très bon cable (que j'ai adoré) pour un petit système début de gamme, et surtout avec des enceintes (ou ampli) un peu "piquantes" dans le haut ou trop claires,
il apporte de l'apaisement et une discrète flatterie dans le médium et améliore les silences
mais il risque d'être "limitant" sur ton système
le 4VS sera bien meilleur
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 07 juin 2020, 01:10

Joffrey.D a écrit :
06 juin 2020, 22:38
Mes enceintes sont des Monitor audio silver 6. Ce câble qui est à un prix raisonnable et fait avec des matériaux de qualité convient mieux à mes enceintes que les anciens câbles. C'est un ami qui me l'a conseillé et ça a bien marché. Heureux hasard. Avec des enceintes de la qualité des euterpe, n'hésitez pas à mettre des bons câbles. Certains y voient un bout de ficelle, mais des câbles de qualité et bien assortis peuvent grandement améliorer une écoute. Bonne soirée
Merci pour ces infos ainsi que pour vos conseils. Très belle soirée
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 07 juin 2020, 01:14

Joseph N a écrit :
06 juin 2020, 23:10
Corsicabob a écrit :
06 juin 2020, 22:03
Joffrey.D a écrit :
06 juin 2020, 20:35
J'utilise du elecaudio 25occ. 15 euros le mètre. Avec des fiche en cuivre pur. Meilleur chez moi que des atlas hyper 3.5 trois fois plus cher. A tester.
Merci pour ta réponse. Pour aller avec des jmr euterpes suprêmes ?
ton système mérite mieux
l'Elecaudio est un très bon cable (que j'ai adoré) pour un petit système début de gamme, et surtout avec des enceintes (ou ampli) un peu "piquantes" dans le haut ou trop claires,
il apporte de l'apaisement et une discrète flatterie dans le médium et améliore les silences
mais il risque d'être "limitant" sur ton système
le 4VS sera bien meilleur
OK, Merci pour ton aide. de toutes manières j'ai déjà reçu et installé le 4vs. :pouce:
En revanche J'en ai bavé pour le dénuder j'ai perdu/coupé plein de fils de cuivre. Je pense les raccourcir pour retenter l'opération. Peut-être aurais-tu des conseils pour dénuder ces câbles ? D'avance merci
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 07 juin 2020, 13:19

Joseph N a écrit :
06 juin 2020, 23:10
Corsicabob a écrit :
06 juin 2020, 22:03
Joffrey.D a écrit :
06 juin 2020, 20:35
J'utilise du elecaudio 25occ. 15 euros le mètre. Avec des fiche en cuivre pur. Meilleur chez moi que des atlas hyper 3.5 trois fois plus cher. A tester.
Merci pour ta réponse. Pour aller avec des jmr euterpes suprêmes ?
ton système mérite mieux
l'Elecaudio est un très bon cable (que j'ai adoré) pour un petit système début de gamme, et surtout avec des enceintes (ou ampli) un peu "piquantes" dans le haut ou trop claires,
il apporte de l'apaisement et une discrète flatterie dans le médium et améliore les silences
mais il risque d'être "limitant" sur ton système
le 4VS sera bien meilleur
Entièrement d'accord. Les euterpe méritent mieux que l'elecaudio
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 20 juin 2020, 14:58

Mahavishnu a écrit :
29 mai 2020, 09:10
Bonjour,

J'ai fouiné pour connaître les spécifications du câble JMR: 19 brins de 0,30 en cuivre argenté isolé téflon. Un blindage, certes, mais enfin, on peut dénicher des câbles de structure très similaires pour un prix plus accessible. Je pense au Puretrans d'Hifi Câbles, ou au câble HP de chez l'Atelier Acoustik. Dans les deux cas, on a 19 brins de 0,30 en cuivre argenté.

Bien évidemment, le résultat ne sera pas strictement identique, le cuivre n'étant pas forcément de même pureté, et tous les téflons ne sont pas de qualité équivalente _ parait-il _ mais enfin, je me dis que pour les audiophiles aux budgets limités, il existe des alternatives au câble JMR, qui devraient s'en approcher beaucoup.

My two cents.

Mahavishnu.
Intéressant, merci !
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Répondre