JMR Folia et BC Acoustique

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 oct. 2014, 18:27

Coyote911 a écrit :Merci pour ces commentaires sympathiques. Pour les Jmr Emp, on est pas du tout dans le même budget :-(

J'ai écouté des cm5; sympa, très BW, mais un peu cher et surtout pas prévu en fixation murale. Pas pu écouter les 686 s2; je cherche.
Mais les Folia m'ont laissé une impression de musique naturelle. Comme j'écoute de tout, de la pop au jazz en passant par du classique (il y en a ! Ma radio préférée : FIP) , je ne veux pas des enceintes trop colorées ou atones (des davis ou paradigm ne m'ont pas du tout emballé). Les Dali ou focal à la rigueur. L'avantage du BC est d'avoir la réserve en courant (double alim de 500 VA).


C'est tout à fait ça. Ca respire, c'est vivant, ça chante.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2014, 18:28

Xavier, avant, ça va être chaud...
Un soir de la semaine prochaine ?
Allez, je fais un geste commercial: t'as gagné 5 mn d'écoutes diverses et avariées sur le plus bô système du monde !!!!!!!.....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 oct. 2014, 18:31

il me dit (mon bonnet) de bien me couvrir. Son matériel est prêt ... après comment que ça se passe ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2014, 18:35

Tu as collé un point d'interrogation à la fin de ta ligne !!
Je me suis donc interrogé !

On se voit vendredi ?
Tu as des choses à me montrer (hormis toute allusion du genre "Pervers Pépère") ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 oct. 2014, 18:38

des choses à te montrer .... des choses à te montrer .... des choses ..... à te montrer .... :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2014, 18:42

Bon ok, dis le que tu es à la bourre !!...
Je sens que le Xav va être écroulé de rire !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 oct. 2014, 18:46

oui je suis à la ramasse, j'ai eu des coquilles de production et ça ma mis 3j dans la vue :?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2014, 18:47

Et ben voilà !!!
Tu me réciteras un navet et trois pâtés.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 oct. 2014, 18:50

snif :oops:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2014, 18:52

Pas de morve dans le pâté, stp...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 oct. 2014, 14:13

Ah ! le pâté....thique ? :lol:
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 24 nov. 2014, 23:01

Bon apres ces digressions, un premier retour suite à l'acquisition des belles Folias.

Fixation murale à mi hauteur (j'écoute debout). Impressionnant. Le bc fournit sans problème le courant, quel que soit le niveau. Des écoutes tres variées en cd (Keith Janette et Charlie hadden), mp3 et flac (albinoni concerto pour hautbois) pour mesurer les écarts. Amy Winehouse m'a donné la chair de poule. Bref je découvre ou redécouvre des morceaux où seule la musique compte et c'est exactement ce que je voulais. Je précise que le rodage a ete fait sur 20 heures avec Magic Cd. La suite à suivre...
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 nov. 2014, 23:18

A marche bien ces p´tites bêtes !
Elles gagnent à être connues. Pour moi, ce sont les petites soeurs des Abscisse, elles en ont la présence vivante de la musique, une belle joie et une expressivitée enthousiaste, un très beau sens du détail.
On est loin des boites qui se contentent de pondre de la musique enregistrée et qui mettent à l'oreille des sons musicaux, on a là une vraie mise en présence de voix, d'instruments, d'espaces sonores sensibles, d'intentions et d'état des interprètes. Je suis fan de ces boites à l'allure modeste, mais qui font des merveilles aux oreilles et à l'esprit.
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 28 nov. 2014, 13:03

Les écoutent continuent, avec un plaisir croissant. Le cable a été changé (merci Xavier pour le conseil et la prepa des cables Viard :-) ) pour un résultat qui transfigure l'écoute ( moi qui n'était pas convaincu de prime abord) : j'entend des voix que j'avais prises pour un grésillement ;-)

Maintenant cela va être les démos et comparos avec les amis, histoire de partager ce plaisir.

A bientôt pour la suite.
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 04 déc. 2014, 11:47

Bonjour à tous,

Un petit complément avec les écoutes qui avancent. Effectivement les musique compressées passent très bien du fait de la position murale. Et malgré un rodage avec le magic CD, les enceintes continuent de "s'ouvrir". J'ai partagé mon plaisir avec un ami qui possède des colonnes Focal, il était surpris par le rendu, et finalement assez déçu par son équipement (la trompette de Sidney, même a fort volume, ne parait jamais nasillarde). Je pense lui prêter mon BC pour vérifier que ce n'est pas son Onkyo qui manque de jus.
Pour ceux qui douteraient encore, ces enceintes sont comme le CD: "Magic"
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 11 avr. 2016, 11:31

Bonjour Coyotte911
J'attends avec impatience mes folia et j'aimerais savoir si vous avez conservé vos câbles HP Viard et si oui ce que vous en pensez avec le recul. Qu'aviez-vous comme câble avant ? Je les utiliserai avec un Naim uniti et suis à la recherche d'infos pour faire au mieux sans dépenser des fortunes, j'aimerai plutôt faire des améliorations acoustiques de ma pièce d'écoute. J'ai écouté des câbles JMR que j'ai trouvé très bien, j'ai entendu dire qu'avec du naim les câbles JMR n'étaient pas forcément le meilleur choix, bref je suis en pleine prospection.
Merci,
cordialement
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 avr. 2016, 12:11

Salut MAAT
Coyote ,1 an sans message, des chances qu'il ait mis les bouts ... en 911
MP peut-être... ;)
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 11 avr. 2016, 13:20

Salut MAAT,

Ce n'est pas parce que l'on n'écrit pas que l'on ne lit pas; mais cela fait toujours parler...;-)

J'ai toujours les Viard, aucune envie de changer (ils ont modifié de manière spectaculaire l'écoute - en toute logique par rapport à des câbles standards anciens). Par contre je trouvais l'écart de prix avec les JMR trop élevé / mes attentes. Xavier a été de très bon conseil là dessus comme pour les enceintes; tu devrais d'ailleurs le contacter car sa patience et sa passion sont communicatives :-)

Coyote
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 11 avr. 2016, 13:59

Merci pour ton retour,

j'ai déjà demandé à Xavier beaucoup de renseignements au sujet des folia et c'est grâce à lui que j'ai franchi le pas sans même les avoir écoutées. Au départ j'étais parti pour des euterpe mais c'est rare en occasion à un prix abordable pour moi, il a fallu que je tombe sur une annonce plutôt intéressante sur des folia pour que je change d'objectif. Il est vrai que je connais un peu les JMR et que ça correspond au type de son que j'aime. Je ne manquerai pas le moment venu de demander conseil à Xavier au sujet des câbles cette fois-ci, ce sera le seul câble de l'installation alors autant le soigner.

Bien cordialement
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Répondre