JMR Iris: C'est fini !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 oct. 2012, 22:01

Enceintes et Musiques vient de vendre le dernier pack d'enceintes JMR Iris.

Destiné aux compositions multicanales, ce système de 5 enceintes se compose de 2 paires d'enceintes droite et gauche (précision non gratuite), et d'une centrale.
La particularité de cet ensemble est de proposer des enceintes "normales" (pas des boites vaguement à musiques), avec des spécificités liées à la destination multicanale: évents latéraux en miroir (d'où la spécification droite + gauche), disposition couchée et évent frontal pour la centrale, présence d'un insert de fixation murale, et rainure de passage de cable pour les 5 enceintes.

Avant de les laisser partir, j'ai pris la peine de déballer une paire (avec l'accord du client) pour évaluer la qualité de restitution.
A ma surprise, la qualité musicale s'est révélée plus performante que mes attentes, pour des enceintes d'entrée de gamme, de conception ancienne, et non rodées de surcroit. Elles auraient pu convenir pour constituer un système stéréo déjà de bonne facture, à budget contenu.
Je pense que le propriétaire peut s'attendre à de belles heures de films, et aussi de musique multicanale de belle qualité.

Cet ensemble est le dernier vendu, la production des Iris est maintenant arrêtée, pour cause de coûts de fabrication trop élevés.
Pour ceux qui souhaiteraient se constituer un système similaire, mais poussant encore plus loin la restitution, n'hésitez pas à nous contacter, et à passer faire des écoutes: plusieurs options sont possibles, pour combiner qualité JMR et beaux avantages de la restitution multicanale sonore et musicale.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 oct. 2012, 09:42

Voila le genre d'info qui a sa place sur le blog, pas le forum !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 oct. 2012, 10:30

Tout à fait Thierry, virez le modérateur !... :twisted:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 oct. 2012, 10:39

Je suis de bonne humeur, on va simplement coller un avertissement à sa majesté ! :lol:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 25 oct. 2012, 11:23

Ouai et Capri aussi c'est fini ..
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 oct. 2012, 13:04

Y m'énerve, mon Maître de la Toile ... :x
Non seulement faut faire le travail, mais en plus, faudrait bien le faire ... :roll:

Mais maintenant, en homme averti, qui en vaut au moins 2, je vais avoir un peu plus de temps pour bien faire.
Répondre