JMR Offrande Signature-Suprême

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
nicolasBZH
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2016, 09:54
Localisation : l'Oise :(.. et Plouezec :))))

Message non lu 22 août 2017, 13:49

Bonjour à tous,
Ancien lecteur et contributeur du forum audiophile, après un long deuil... je reviens vers ce lieu qui a semblé être le refuge de nombre de ses anciens passionnés.
Mon pseudo a légèrement changé...

Le motif de mon retour provient d'une absence de décision... autour de l’acquisition d'une enceinte que l'on ne trouve pas couramment d'occasion... L'enceinte JMR Offrande vous l'aurez compris :roll:

Je lorgne sur les enceintes JMR depuis une écoute effectuée "ici même"... Je n' avais réussi à convaincre mon épouse d'acheter ce pourquoi nous étions venu, mais depuis lors je garde un très bon souvenir des enceintes écoutées...
Alors encore merci pour ces 3 heures d'écoute ....
Cela fait plus de trois années et depuis ça cogite dur...

Ayant depuis beaucoup dépensé je deviens plus sage et renonce à mettre trop d'argent dans la musique (le mal est déjà fait :fessee: ) je me penche donc vers l'occasion... (et puis la voile c'est un gouffre même en location...)

Bien que satisfait de mes enceintes (Triangle Duetto) , je cherche le changement... et l'écoute chez un ami qui a fait l’acquisition des JMR (plus modestes) m' a convaincu de recherché dans cette voix.

Chez JMR, les petites colonnes me laissaient sur ma faim en terme de définition, scène spatiale, et les plus grosses seront trop puissantes pour ma pièce d'écoute (plus de 35m² au Global, mais de part son aménagement, je n'ai que peu de profondeur, je suis à +/- 2.5 mettre de mes enceintes lors d'une écoute)
(J'ai possédé des colonnes par le passé, mais les Grosses biblio me conviennent mieux)

Pour revenir à ma question : Une occasion se présente à mois pour des "Offrande signature", mais je ne peux les écouter, pour cause d"éloignement, ce qui me rebute...
De plus, elles ne se trouvent plus en écoute et je ne souhaite pas déranger un vendeur si je n'ai pas l'intention d'acheter son matériel).

- Aussi, un possesseur en région parisienne (idéalement au nord, car de suis de l'Oise...) a-t-il la possibilité de me les faire écouter ?
- Le modèle signatures est-il si différent des suprêmes, notamment pour le coté montant ?

J'ai bien retenu que mon ampli (Opéra ref 12) ira bien avec les JMR, pour l'avoir écouté, mais en est-il de même avec le modèle signature ?
(Source : Naim CDX2 - Dac Audiomat 2.6 et platine RPM 10.1 avec Jolida JD9)

Cordialement,
Nicolas
Audiomat Opéra réf 12. - Naim CDX2
JMR Offrande Signature
RPM 10.1 - Jolida JD9-MC Cadenza rouge-
Dac Audiomat tempo 2.8-SBT-Qobuz-NAS Synology
Lecteur réseau Allo Digione signature
Câblage principalement Odéion et Actinote
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 22 août 2017, 13:54

Bienvenu à toi, breton de l'Oise et j'espère que tu vas pouvoir écouter ton Graal et même pouvoir les écouter sous peu dans ton environnement favori....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 22 août 2017, 14:00

J'ai aussi des Offrande (pas signature, de "simples" v.2) à vendre, mais je crains que nous nous trouvions également trop loin pour une écoute (dans les 06 pour moi)...

Sinon, quel que soit le modèle d'Offrande, un Audiomat Opéra sera effectivement parfait. Elles sont d'ailleurs tres facilement alimentables par des amplis nettement plus modestes, même si monter en gamme ne fait effectivement pas de mal.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 août 2017, 14:39

Bonjour NicolasBZH,

Les présentations perso se font plutôt ici :
viewtopic.php?f=18&p=165966#p165966

Pour l'accord Opéra + Offrande, j'ai pu écouter ce couple chez moi avec des anciennes V3 et ailleurs avec des Signature ce sera du tout bon, rien à craindre.
Il conviendra bien sûr de faire attention à la mise en œuvre dans la pièce. 2,5 m de recul même avec des offrandes ce n'est pas énorme pour laisser les graves se "déployer". Ce sont des enceintes capables de sonoriser par exemple chez moi un pièce de 4 * 8 m sans problème, même si mes orféos "remplissent" tout de même mieux la pièce.
Audiomat - JMR - MPC
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 22 août 2017, 14:40

Bonjour.
Je suis l'heureux possesseur d'Offrande Suprême V2. (et je suis sur le nord est de Paris)
Si tu es intéressé, n'hésite pas à me faire signe en MP)
Cordialement.
nicolasBZH
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2016, 09:54
Localisation : l'Oise :(.. et Plouezec :))))

Message non lu 22 août 2017, 15:18

@noodle :
Je m'en suis rendu compte entre temps pour la présentation

....La profondeur de la pièce d'écoute est d'avantage de 4-5 mettre, mais ne peux pas toujours trop reculer même si je possède une petite marge (lorsque mon épouse est absente (pas bien...))

@mistigri : merci à toi....
Mais je ne peux pas encore utiliser les MP il me semble
(je suis à 20 km au Nord de RoissyCDG)
Audiomat Opéra réf 12. - Naim CDX2
JMR Offrande Signature
RPM 10.1 - Jolida JD9-MC Cadenza rouge-
Dac Audiomat tempo 2.8-SBT-Qobuz-NAS Synology
Lecteur réseau Allo Digione signature
Câblage principalement Odéion et Actinote
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 22 août 2017, 19:07

Bonjour Nicolas,

Bienvenue dans le club des membres bretons ( certes de l'Oise) de ce forum.
Si tu arrives à échanger quelques messages, tu vas très vite pouvoir mieux connaître certains membres très actifs de ce beau forum et, par là même, pouvoir accéder aux MP.
De bien belles enceintes que ces JMR. Si tu peux faire une écoute près de chez toi, ce serait vraiment intéressant.
Bonne zik!
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Pat. G
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 29 nov. 2015, 10:38

Message non lu 22 août 2017, 23:12

Bonjour Nicolas,

Bienvenu à toi.
J'ai possédé l'opéra réf. 12 dans une pièce de 20 m2 et crois moi ça jouait pas mal sur mes abscisses.
Pas de problème de grave pourtant avec un recul similaire au tient (2,30 m environ).
Après les abscisses sont plus rapides que les offrandes, ça peut jouer (elles sont en vente si ça t'intéresse ou pour une écoute dans un petit volume).
Source : Macbook Pro + Audirvana + Meitner MA 1 / Ampli : Gryphon Diablo / Enceintes : JMR abscisse jubilé / Modul : JCT modul one / Câbles enceintes : SUPERMAXITRANS II / Usb : Furutech GT2
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 août 2017, 08:44

Hello .
J'ai écouté une fois des offrandes : confondantes de naturel et de spontanéité :erf: . Merveilleux :ohmg:

A mon humble avis elles doivent marcher n'importe où et avec n'importe quoi :oldy:
nicolasBZH
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2016, 09:54
Localisation : l'Oise :(.. et Plouezec :))))

Message non lu 23 août 2017, 11:34

Je vais pouvoir effectuer une écoute samedi, j'ai bien de la chance ;)
Merci mistigri.

Merci Emeraude.
Pour les intervenants, j'ai la chance de connaitre déjà quelques un pour avoir échanger avec eux par le passé (mais sous un pseudo un poil différent..) et vais apprendre à en connaître d'autres... :ange:
Audiomat Opéra réf 12. - Naim CDX2
JMR Offrande Signature
RPM 10.1 - Jolida JD9-MC Cadenza rouge-
Dac Audiomat tempo 2.8-SBT-Qobuz-NAS Synology
Lecteur réseau Allo Digione signature
Câblage principalement Odéion et Actinote
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 23 août 2017, 12:21

Salut,

Elles sont juste magiques, les Offrande :pouce:

Repié.
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 24 août 2017, 08:45

nicolasBZH a écrit :
23 août 2017, 11:34
Je vais pouvoir effectuer une écoute samedi, j'ai bien de la chance ;)
Merci mistigri.
Oups : c'est que moi j'avais noté dimanche ! (et pas samedi)
nicolasBZH
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2016, 09:54
Localisation : l'Oise :(.. et Plouezec :))))

Message non lu 24 août 2017, 09:11

Dimanche bien sure...
Audiomat Opéra réf 12. - Naim CDX2
JMR Offrande Signature
RPM 10.1 - Jolida JD9-MC Cadenza rouge-
Dac Audiomat tempo 2.8-SBT-Qobuz-NAS Synology
Lecteur réseau Allo Digione signature
Câblage principalement Odéion et Actinote
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 24 août 2017, 14:11

Bonjour,
Pardon de m'immiscer mais vraiment Intéressant comme match, Magellan contre Offrande, l'idéal ce serait d'apporter les Duetto pour un face à face en direct...
serait ce clarté conte suavité ?
Un ti CR est obligé !!!
Laurent
nicolasBZH
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2016, 09:54
Localisation : l'Oise :(.. et Plouezec :))))

Message non lu 24 août 2017, 14:25

Mes Duetto, m'offrant toujours une grande satisfaction, elles sont toujours en places et il est évident qu'un CR s'impose...
Mais, il me semble évident qu'elles ne jouent pas dans le même registre...

Certain aime le café, d'autre préféré le Thé... et d'autre encore, les deux... :drapeau:
Audiomat Opéra réf 12. - Naim CDX2
JMR Offrande Signature
RPM 10.1 - Jolida JD9-MC Cadenza rouge-
Dac Audiomat tempo 2.8-SBT-Qobuz-NAS Synology
Lecteur réseau Allo Digione signature
Câblage principalement Odéion et Actinote
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 19 sept. 2017, 19:45

Bonjour Nicolas
J'ai eut pendant qqc années le couple opéra référence ( pas le 12) mais avec des tubes de puissances genalec gold lion ( superbes) , Offandes Signatures.
Ça fonctionnait vraiment bien, avec un son chaud allié avec la précision du tweeter a ruban de l'offrande , le rendu était soyeux et a la fois charnu, tout en gardant une bonne cohésion d 'ensemble.
Pièce rectangulaire de 25 m carrés.
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
nicolasBZH
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2016, 09:54
Localisation : l'Oise :(.. et Plouezec :))))

Message non lu 17 oct. 2017, 15:13

Il ne faut pas y voir un match.
Après un certain nombre d'heures d'écoute, je confirme qu'il s'agit de rendu bien différents.
Selon les attentes de chacun chacune des 2 peut plaire.

L'offrande propose une restitution sonore plus précise, avec plus de nuance, alors que les Duetto ne sont pas en reste dans ce domaine.
Les même offrande proposent une restitution sonore plus précise, il me semble, d'un point de vue spatiale, une capacité pour les enceintes à se rendre"invisible" si l'auditeur est bien placé : le son ne sort plus des enceinte, il est selon la représentions sonore et l'enregistrement, devant nous, plus ou moins éloigné.

Pour autant, elles demeure en retrait, ou plutôt en retenu, alors que les Duetto (sur mon système) vont d'avantage projeter la musique.
Ce que les Duetto perdent en précision, elles le gagne en sonorité "vivante" avec de belles basse, un peu moins précises mais qui peuvent nous entraîner d'avantage que les offrandes.

Certain morceaux sont bien plus vivant et immergeant sur les Duetto... lorsque d'autres révelent toute leur infini beauté et nuance sur les Offrandes.

Si vous voulez faire dansez des amis, les offandes devront rester sagement au repos :siffle: (en comparaison aux Duetto)
Pour le plaisir du détail et des nuances, pour une petite écoute du soir (pas nécessairement sur London calling ), les Offrandes sont merveilleuses...

Après tout cela n'est que mon point de vue :ange:
Audiomat Opéra réf 12. - Naim CDX2
JMR Offrande Signature
RPM 10.1 - Jolida JD9-MC Cadenza rouge-
Dac Audiomat tempo 2.8-SBT-Qobuz-NAS Synology
Lecteur réseau Allo Digione signature
Câblage principalement Odéion et Actinote
Répondre