JMR VOCE Grande

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 oct. 2019, 22:14

Minorswing a écrit :
22 oct. 2019, 21:58
Cela manque de cohésion, les repères audio hi-fi sont un peu chamboulés avec cette classe D.
Minorswing
Bonsoir,

Comme souvent ce n’est pas la technologie le problème, mais sa maîtrise. L’ensemble Bel canto Black sur les TAD il y a quelques années c’était très cohérent malgré l’utilisation de la classe D...

Ce que j’aimerais ce serait entendre de la classe T (de type Tripath sans passage par un signal analogique) à ce niveau. Ça n’a pas encore été le cas lors de mes écoutes alors que sur le papier c’est la solution idéale. Les bienfaits de la classe D sans les défauts des DAC. En attendant mieux, j’en profite sur mes petites MCR.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 oct. 2019, 22:20

Gotango a écrit :
22 oct. 2019, 20:25
Personne ne les écoutées au salon !???? :thks:
Quelques retours dans ce topic: paris-audio-video-show-9307

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Gotango
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 02 mai 2017, 23:04

Message non lu 22 oct. 2019, 22:32

Merci pour les CR d'écoutes et pour le lien, DJXav. Impressions plutôt mitigées on dirait. Après, les écoutes en salon, cela n'a pas l'air évident.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 oct. 2019, 22:45

je serais curieux de savoir avec quelles différentes marques d'amplificateurs, et sources , travaille jean claude Reynaud pour finaliser les réglages de ses enceintes…et si ce sont les mêmes appareils qu'utilisait son père.
Après pour ce qui est des changements de la signature sonore de la marque, je pense que le fils n'a pas la même approche auditive que le père. J'ai possédé dans les années 80 des enceintes JMR XO20 , puis quelques années plus tard des JMR Studio 3 … je dois reconnaitre que ces 2 enceintes proposaient une approche musicale qui m'a toujours envouté sur la musique classique (elles n'étaient pas "neutre" mais savaient transmettre prioritairement toute l'émotion d'une voix , la force d'un orchestre, les pleurs d'un violon.
Les enceintes actuelles JMR sont différentes . Dans les années qui ont suivi la disparition du fondateur de la marque (2011-2015) les enceintes JMR étaient encore reconnaissables entre mille enceintes… Puis elles sont commencé à évoluer, (je ne dis pas régresser) , j'ai du mal à définir ce que je ressens , je dirais moins singulières qu'auparavant, plus "tapantes" "précises"sur les rythmes, les tempo, comme si les notes étaient moins liées entre elles, plus détachées les unes des autres. Je dirais que Jean claude Reynaud propose une autre approche de la musique, certainement parce que la musique qu'il aime n'est pas forcément du même type celle qu'écoutait son père … Je me demande aussi dans quelle mesure, l "oreille musicale" des acousticiens du 21 eme ,(Jean Claude Reynaud) qui ont grandi avec les enregistrements (et appareils) numériques de la musique, n'est pas différente de celle des acousticiens du siècle dernier, (Jean Marie Reynaud) qui avaient grandi avec les enregistrements (et appareils) analogiques et une certaine fluidité ou un "brouillard" liant les notes entre elles, ce qui expliquerait une approche différente dans la mise au point finale des enceintes.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Pat

Message non lu 22 oct. 2019, 23:21

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:08, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 oct. 2019, 08:27

Martial Hernandez est juste l’un des plus expert dans l’art de faire des démonstrations. Personne ne peut le contester. Il a aussi Monsieur Edgar Morineau qui a une approche très éclectique et parfois très surprenante dans ses morceaux choisis. Ça fait du bien, que d’avoir depuis 10 ans les mêmes morceaux qu’on n’en peu plus d’entendre même si pour beaucoup restent des grands classiques.

Bon on va pas mettre du Metal hein ! On reste un minimum civilisé :ko:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7801
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 23 oct. 2019, 09:38

Bonjour Thierry.G,
Thierry.G a écrit :
23 oct. 2019, 08:27
Bon on va pas mettre du Metal hein ! On reste un minimum civilisé
C'est nettement mieux qu'une musique sirupeuse du type Melody Gardot ou encore Diana Krall sans avoir un taux d'hémoglobine glyquée supérieur à 10 % après une minute d'écoute :evilred: :ko:

Cordialement'
polo 77
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 oct. 2019, 09:54

Polo quand même ! entre les deux extrêmes il y a également la musique :evilred:

:alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 oct. 2019, 13:34

Laisse tomber, ami polo, le grand schtroumpf est une cause perdue :zen:

C’est bon le sirop parfois...

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 oct. 2019, 13:43

Moi aussi je suis métal (mais quand même un peu civilisé) sur JMR:
Metallica Powaaaa ... :hell: :

Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 23 oct. 2019, 14:02

Rhaaa la classique :hell:



:drapeau: :drapeau: :drapeau:
:mrgreen:
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 23 oct. 2019, 14:08

Xavier - E&M a écrit :
23 oct. 2019, 13:43
Moi aussi je suis métal (mais quand même un peu civilisé) sur JMR:
Metallica Powaaaa ... :hell: :

J'aime beaucoup la reprise suivante :




Musicalement.
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 23 oct. 2019, 23:05

Stairway to heaven j’adore :pouce:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 oct. 2019, 23:05

Aragorn a écrit :
23 oct. 2019, 14:08
Xavier - E&M a écrit :
23 oct. 2019, 13:43
Moi aussi je suis métal (mais quand même un peu civilisé) sur JMR:
Metallica Powaaaa ... :hell: :

J'aime beaucoup la reprise suivante :




Musicalement.
Wai, ça va 5 minutes, après ZZzzzz. C'est pas top... :drapeau:
:ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 oct. 2019, 07:55

Bonjour les amis,

Ça confirme ce que j’ai toujours dit: une bonne chanson doit être reconnaissable et jouable sur un piano ou une guitare sèche.

De là à préférer écouter ces version Canada dry plutôt que les versions originales... La montée en puissance de Stairway to heaven est très édulcorée même si notre ami guitariste s’en sort plutôt bien.





Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 24 oct. 2019, 12:04

Bonjour,
Je crois quand même que la HI-FI moderne s'est beaucoup orientée vers une transparence absolue. Bien sur, rien que le terme "Haute Fidélité" nous pousse vers cela.

Les enceintes modernes ont tendance à être très orientées médium et aigus avec un grave d'une rapidité sans faille d'où l'impression de manque de grave. Même les amplis avec les classe D et T vont dans ce sens.

C'est un parti pris. On ne peut pas tout avoir, c'est mon avis. Personnellement je possède 2 systèmes, le premier qui va exactement dans ce sens (la transparence absolue), le deuxième à l'ancienne donc plus charnel et rond.

En revanche, je pense quand même qu'un système "haut de gamme" doit aller dans le sens de la transparence absolue (sinon on va chez Bose :-). Je n'ai pas entendu la JMR VOCE GRANDE mais connaissant JMR je suppose qu'elle va totalement dans le bon sens d'un système haut de gamme.
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 oct. 2019, 13:20

Bonjour

C'est cela, et vu son degré de transparence, il sera intéressant de l'écouter sur des électroniques très diverses, qui sauront pour certaines d'entre elles lui apporter une belle matière et densité du bas médium et du bas du spectre, en proposant aussi sur ces fréquences du son propre, timbré et fidèle.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 oct. 2019, 13:29

Bonjour steavin,

Je suis assez d’accord avec ton intervention. Les enceintes hi-fi ont tendance à devenir des enceintes de monitoring. À tel point que de nombreux audiophiles commencent à acheter des enceintes de monitoring pour leurs écoutes hi-fi. Et n’oublions pas JCR qui a réalisé des mixages en studio avec des offrandes.
Le problème c’est que si ça rend la bonne musique (comme un bon disque de métal) inaudible et agressif, ça n’a aucun intérêt. Je ne vais pas me forcer à écouter Diana Gardot et Mélodie Krall juste parce que mes oreilles saignent avec de la bonne musique.
Si tu écoutes des productions récentes de métal, tu verras que les mix évoluent et s’adaptent, en forçant de plus en plus sur les subs. Un Loudblast récent est reconnaissable à ce nouveau son métal, un peu trop formaté à mon goût.

En conclusion, je me fais plaisir avec un petit système sans prétention et qui me permet d’écouter avec plaisir tous les styles que j’apprécie. La course à l’armement c’est fini pour moi, place à la musique.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 24 oct. 2019, 14:15

DJ Xav a écrit :
24 oct. 2019, 13:29
En conclusion, je me fais plaisir avec un petit système sans prétention et qui me permet d’écouter avec plaisir tous les styles que j’apprécie. La course à l’armement c’est fini pour moi, place à la musique.
Bonne journée,
DJ Xav
Tu as bien raison ! :pouce:
Gotango
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 02 mai 2017, 23:04

Message non lu 24 oct. 2019, 18:49

Si j'ai bien compris toutes les analyses précédentes, fort intéressantes : pour compenser l'évolution vers des enceintes plus "analytiques" et moins "liantes" que par le passé, il faudrait dès lors plutôt privilégier les amplis plus ronds et chaleureux, soit à tubes soit par exemple des Heed ? Je m'exprime sans doute mal :mnrv: , mais j'espère que vous voyez quand même à peu près ce que je veux dire... :comprendpas:
Pour ma part, je trouve que les cantabile jub sonnent magnifiquement. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les versions précédentes pour me faire une idée des évolutions.
Répondre