Joseph Audio: impressionnantes !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 13 mai 2021, 08:51

Bienvenue Lyrian,

Je comprends aussi ton point de vue. Il faut un ptit temps d adaptation pour se faire au son des joseph audio perspective . Avant d en avoir j avais des jmr offrande suprem v2 qui étaient vraiment différentes.
Les JA restituent se que l amplificateur te donne.. exemple : Actuellement j ai un ampli spec audio rsa m99. Ses principales qualités sont sa rapidité, sa douceur dans l aigu et sa capacité à tenir le grave. C est un ampli spontané et caméléon qui s adapté à tt les styles musiquaux (classique electro jazz ) .

Quand Thierry m a prêté son Vitus SIA 025 en pure classe A (une sacré belle machine), il a apporter plus de poids sur les notes, une scène sonore plus vaste, un message plus riche mais ça demandait une écoute plus cérébral mais aussi une source plus qualitative que celle que j avais à l epoque.
Pour avoir aussi pu les écouter avec un accuphzse e650, la c est le médium qui devient le point fort. Mais l ampli manque quand même de jus pour une pièce de 40m2 comme chez l ami Fabien. Ça marche bien, très bien même mais il manquait le ptit truc qui donne tte la magie à l écoute.
Le SPEC était plus direct, plus joueur mais pas aussi complet que le Vitus.
En effet un bon rodage peut faire avancer le bouzin mais un bon gros gryphon peut carrément régler le problème.
Pour ma part l écoute à bcp évolué depuis l arrivé de mon preampli RCM. Les JA apportent bcp plus de subtilités et je n ai pas encore rencontré d enceintes concurrentes dans le même gabarit(90cm de haut) qui pourrait me donner envie de changer..
Concernant le prix .. bah oui c est chère mais la c est un autre problème. Le vrai made in usa coûte chère mais elles n ont de limite que le matos que tu leur brancheras au cul.
Lyrian
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2018, 19:35

Message non lu 13 mai 2021, 11:39

Salut,

évidemment que j'exagère, mais il faut bien équilibrer la balance ;)

Qu'il n'y ait pas de méprise, les Perspective 2 sont de très loin ce que nous avons écouté de mieux, mais je reconnais qu'avec PEL, on était plus dans mon registre, même si pas tout à fait non plus.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'elles mettent l'accent sur la fluidité, la rapidité et la transparence, et elle sont diaboliques sur ces critères ; mais la rapidité et la transparence ne sont pas mes premiers critères de choix.

Je serais curieux d'écouter ça sur l'Accuphase E-650, cet ampli restitue des timbres somptueux avec beaucoup de matière, et les attaques de notes sont plutôt timides de mémoire, en fait ça doit bien fonctionner sur ces enceintes.

Il faudrait que j'écoute Harbeth, d'après ce que tu cites, ça devrait me plaire :)
Lyrian
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2018, 19:35

Message non lu 13 mai 2021, 11:53

sebastien60 a écrit :
13 mai 2021, 08:51
Bienvenue Lyrian,

Je comprends aussi ton point de vue. Il faut un ptit temps d adaptation pour se faire au son des joseph audio perspective . Avant d en avoir j avais des jmr offrande suprem v2 qui étaient vraiment différentes.
Les JA restituent se que l amplificateur te donne.. exemple : Actuellement j ai un ampli spec audio rsa m99. Ses principales qualités sont sa rapidité, sa douceur dans l aigu et sa capacité à tenir le grave. C est un ampli spontané et caméléon qui s adapté à tt les styles musiquaux (classique electro jazz ) .

Quand Thierry m a prêté son Vitus SIA 025 en pure classe A (une sacré belle machine), il a apporter plus de poids sur les notes, une scène sonore plus vaste, un message plus riche mais ça demandait une écoute plus cérébral mais aussi une source plus qualitative que celle que j avais à l epoque.
Pour avoir aussi pu les écouter avec un accuphzse e650, la c est le médium qui devient le point fort. Mais l ampli manque quand même de jus pour une pièce de 40m2 comme chez l ami Fabien. Ça marche bien, très bien même mais il manquait le ptit truc qui donne tte la magie à l écoute.
Le SPEC était plus direct, plus joueur mais pas aussi complet que le Vitus.
En effet un bon rodage peut faire avancer le bouzin mais un bon gros gryphon peut carrément régler le problème.
Pour ma part l écoute à bcp évolué depuis l arrivé de mon preampli RCM. Les JA apportent bcp plus de subtilités et je n ai pas encore rencontré d enceintes concurrentes dans le même gabarit(90cm de haut) qui pourrait me donner envie de changer..
Concernant le prix .. bah oui c est chère mais la c est un autre problème. Le vrai made in usa coûte chère mais elles n ont de limite que le matos que tu leur brancheras au cul.
Oui en fait, c'est avant tout une histoire d'association, peut-être est-ce B.Audio qui ne me convient pas.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 13 mai 2021, 12:13

Parfois on peut passer a côté d une écoute à cause d un câble hp ou d un ampli mal choisi pas par manque de performance mais plutôt parce que la restitution ne correspond pas pas à nos attentes
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 13 mai 2021, 13:32

Là on est clairement sur une préférence pour certains types d’écoute plus que sur une mauvaise association. Même sur le Lagrange qui n’est pas fait pour les JA le résultat était déjà de très haut niveau.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 13 mai 2021, 13:41

Ouf çà me rassure pour mes pauvres petites Kelinac ...
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 13 mai 2021, 14:22

Bonjour à tous , « Lyrian «  et «  Sébastien 60 «  :alcool:

En attendant que je me fasse une idée précise des enceintes du Père Joseph ,
Un petit commentaire sur vos messages .
Concernant le rodage des matériels , ce qui était le cas du combiné B Audio , il faut vraiment
Se méfier de cet état du matériel . Je trouve déjà assez difficile de cerner un matériel ,
Que ce soit pour un ampli ou une enceinte , surtout si l’on monte en gamme .
Alors rajouter une contrainte supplémentaire à une situation d’évaluation très souvent
Compliquée , avec par exemple ; la découverte du lieu d’écoute , du nouveau matériel ,
Un temps de chauffe un peu court , un choix de connectique etc... me semble risqué .
Bon , je dois admettre que ce B.Audio à quand même permis de mettre en valeur les JA .

Ce qui me rassure , c’est qu’aucun de ces paramètres ne sera présent lors de ma première
Écoute chez Sébastien ! ! ! :ohmg:

Cdlt .
G2LAND
,
Modifié en dernier par G2LAND le 13 mai 2021, 20:09, modifié 2 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 13 mai 2021, 14:28

Le B audio progressera peut-être avec le temps. Mais je me fie quand même à l'avis de Xavier qui nous a dit qu’il n’avait constaté aucun des problèmes rencontrés généralement avec les appareils non rodés.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Lyrian
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2018, 19:35

Message non lu 13 mai 2021, 14:33

dugommier a écrit :
13 mai 2021, 14:28
Le B audio progressera peut-être avec le temps. Mais je me fie quand même à l'avis de Xavier qui nous a dit qu’il n’avait constaté aucun des problèmes rencontrés généralement avec les appareils non rodés.
Je suis assez d'accord, j'ai rôdé deux amplis (Atoll & Hegel), et dans les deux cas, au déballage du carton, c'était mat, fermé, raide, sans vie.
Je n'ai pas du tout ressenti cet effet sur B.Audio, ils sont peut-être rôdés en usine ?
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 13 mai 2021, 18:27

Salut Gérard !

Bientôt on sera libre ! Tu pourras venir à ta guise ! Et bientôt je monte te voire !
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 13 mai 2021, 20:18

sebastien60 a écrit :
13 mai 2021, 18:27
Salut Gérard !

Bientôt on sera libre ! Tu pourras venir à ta guise ! Et bientôt je monte te voire !

Bonsoir Sébastien , en effet bientôt ce sera possible et dans de bonnes conditions .

Ouff :evilred: , j'ai eu peur que tu ne parles de tous ces paramètres cités ,
( Dont je parlais à mon précédent message ) qui vont être réunis pour ma découverte
Des petites JA .
Je cocherai en effet , à toute les mauvaises cases . :siffle: :siffle: :siffle:

Gérard
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 14 mai 2021, 08:09

Le seul paramètre délicat à choisir ça sera la marque de la bière que tu souhaiteras goûter ! !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 mai 2021, 12:00

Une petite Corona ? :evilred:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 14 mai 2021, 15:20

Bonjour à tous , « Stef ledarp « 

La Corona , ça ne le fera pas , car j’ aurai déjà eu mes deux doses de vaccin . :alcool:

Cdlt .
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 14 mai 2021, 17:22

Donc maintenant tu peux boire autant de Corona que tu veux et tu ne vomiras jamais. Au plus tu auras un peu la tête qui tourne. C'est bien ça ou je n'ai pas tout compris? :mrgreen:
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 14 mai 2021, 18:35

Tricpa a écrit :
14 mai 2021, 17:22
Donc maintenant tu peux boire autant de Corona que tu veux et tu ne vomiras jamais. Au plus tu auras un peu la tête qui tourne. C'est bien ça ou je n'ai pas tout compris? :mrgreen:
" Trcpa " ,
Tout à fait , :pouce: je suis immunisé pour le millésime de 2020 .
Pour la version Mexicaine 2021 de cette bière , le mal de crâne est cependant possible . :evilred:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 mai 2021, 19:17

Bonjour

Visite musicale du systeme équipé des Joseph audio - Pulsar 2 G
Je vous dépose un lien "youtube" d'une petite vidéo .

https://youtu.be/pqxqSZlMJYY

Pas trés doué avec la réalisation et les paramétrages , j'ai un doute sur votre capacité à accéder , et à vraiment visualiser .
Ce plus , le site m'a déja indiqué qu'il y a des réclamations pour droits d'auteur :evil:
- Dites moi !
C'est un enregistrement video sans préparation particulière et avec un appareil photo, donc pas de miracle sur la qualité.

Si vous y avez accès , c'est une sélection de 9 ou 10 "extraits" de morceaux , de "Beatrice Rana" au piano à "Eric et Ursula Bibb", en passant par Arooj Aftab, Till Bronner , Ayo, Art Mengo.... c'est pas vraiment préparé ! j'ai attrapé dans "mes favoris Qobuz !

Excuse : Désolé , je ne suis pas discret en arrière plan , mes bruits de telco , le parquet de la pièce, le frottement sur appareil et sélections sur Ipad .. :cry: j'ai honte :siffle:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Lyrian
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2018, 19:35

Message non lu 14 mai 2021, 20:14

Minorswing a écrit :
14 mai 2021, 19:17
Bonjour

Visite musicale du systeme équipé des Joseph audio - Pulsar 2 G
Je vous dépose un lien "youtube" d'une petite vidéo .

https://youtu.be/pqxqSZlMJYY

Pas trés doué avec la réalisation et les paramétrages , j'ai un doute sur votre capacité à accéder , et à vraiment visualiser .
Ce plus , le site m'a déja indiqué qu'il y a des réclamations pour droits d'auteur :evil:
- Dites moi !
C'est un enregistrement video sans préparation particulière et avec un appareil photo, donc pas de miracle sur la qualité.

Si vous y avez accès , c'est une sélection de 9 ou 10 "extraits" de morceaux , de "Beatrice Rana" au piano à "Eric et Ursula Bibb", en passant par Arooj Aftab, Till Bronner , Ayo, Art Mengo.... c'est pas vraiment préparé ! j'ai attrapé dans "mes favoris Qobuz !

Excuse : Désolé , je ne suis pas discret en arrière plan , mes bruits de telco , le parquet de la pièce, le frottement sur appareil et sélections sur Ipad .. :cry: j'ai honte :siffle:

Minorswing
La video est "non disponible" chez moi :(
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 14 mai 2021, 20:26

Pareil. Video privée.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 mai 2021, 20:30

Je tente un second lien
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre