Joseph Audio: impressionnantes !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 mai 2021, 20:34

Re bonsoir

Nouveau lieu "Youtube" pour quelques minutes de musique at-home avec les Joseph audio Pulsar 2 Graphene.

https://youtu.be/IQIcPpVZAcU

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 mai 2021, 20:39

Cette fois : ça marche.
Je viens de tester avec les smartphones des filles, l’accès est ouvert à tous.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Lyrian
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2018, 19:35

Message non lu 14 mai 2021, 22:01

Minorswing a écrit :
14 mai 2021, 20:39
Cette fois : ça marche.
Je viens de tester avec les smartphones des filles, l’accès est ouvert à tous.
Il fait rêver ton système quand même ^^
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 mai 2021, 22:22

Bonjour Lyrian.... (l’ami de mister Dugommier) :thks:

Merci pour ton commentaire.
Le système est effectivement qualitatif et agréable (musicalement).
Hier tu as pointé les électroniques dans ton intervention, en reconnaissant au moins l’ampli .
Voici les 4 boîtes du système :
Source numérique Aurender N100H , agréable avec son disque 2To de stockage.
source CD drive Accuphase DP800 (mécanique seule sans convertisseur)
DAC Playback Design MPD3 upgradé en 2020 , c’est un formidable convertisseur assurant une musicalité quasi analogique.
Et l’ampli Classe A Accuphase E650.
L’ensemble réalisant une excellente harmonie et Infine un bon mariage avec les Joseph audio.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 14 mai 2021, 22:33

Et on peut faire confiance à Minorswing pour faire chanter tout ça avec les bons câbles. Lyrian, tu as peut-être eu ou auras l'occasion de jeter un oeil aux tests et comparaisons de câbles de Minorswing, c'est très poussé!

Pour les Joseph Audio, la marque a ses propres câbles? Je crois que Xavier nous a dit quelque chose à ce sujet.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Lyrian
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2018, 19:35

Message non lu 15 mai 2021, 00:12

Minorswing a écrit :
14 mai 2021, 22:22
Bonjour Lyrian.... (l’ami de mister Dugommier) :thks:

Merci pour ton commentaire.
Le système est effectivement qualitatif et agréable (musicalement).
Hier tu as pointé les électroniques dans ton intervention, en reconnaissant au moins l’ampli .
Voici les 4 boîtes du système :
Source numérique Aurender N100H , agréable avec son disque 2To de stockage.
source CD drive Accuphase DP800 (mécanique seule sans convertisseur)
DAC Playback Design MPD3 upgradé en 2020 , c’est un formidable convertisseur assurant une musicalité quasi analogique.
Et l’ampli Classe A Accuphase E650.
L’ensemble réalisant une excellente harmonie et Infine un bon mariage avec les Joseph audio.
Minorswing
Ca me donne envie de lire ton topic tout ça !
Le dac est à ce point performant ?
J'avais écoute le convertisseur du Accuphase DP-570, qui est je suppose la gamme du dessous du DP-800, et ça sonnait déjà très très bien.
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 393
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 15 mai 2021, 09:32

Bonjour,
Ce n’est pas tres comparable.
Le 800 est le thg d’il y a pas mal d’années déja alors que le 570 est le mdg up to date.l’un est un drive pur, l’autre a son convertisseur…
Lyrian a écrit :
15 mai 2021, 00:12
Minorswing a écrit :
14 mai 2021, 22:22
Bonjour Lyrian.... (l’ami de mister Dugommier) :thks:

Merci pour ton commentaire.
Le système est effectivement qualitatif et agréable (musicalement).
Hier tu as pointé les électroniques dans ton intervention, en reconnaissant au moins l’ampli .
Voici les 4 boîtes du système :
Source numérique Aurender N100H , agréable avec son disque 2To de stockage.
source CD drive Accuphase DP800 (mécanique seule sans convertisseur)
DAC Playback Design MPD3 upgradé en 2020 , c’est un formidable convertisseur assurant une musicalité quasi analogique.
Et l’ampli Classe A Accuphase E650.
L’ensemble réalisant une excellente harmonie et Infine un bon mariage avec les Joseph audio.
Minorswing
Ca me donne envie de lire ton topic tout ça !
Le dac est à ce point performant ?
J'avais écoute le convertisseur du Accuphase DP-570, qui est je suppose la gamme du dessous du DP-800, et ça sonnait déjà très très bien.
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 16 mai 2021, 12:23

Minorswing a écrit :
14 mai 2021, 22:22
Bonjour Lyrian.... (l’ami de mister Dugommier) :thks:

Merci pour ton commentaire.
Le système est effectivement qualitatif et agréable (musicalement).
Hier tu as pointé les électroniques dans ton intervention, en reconnaissant au moins l’ampli .
Voici les 4 boîtes du système :
Source numérique Aurender N100H , agréable avec son disque 2To de stockage.
source CD drive Accuphase DP800 (mécanique seule sans convertisseur)
DAC Playback Design MPD3 upgradé en 2020 , c’est un formidable convertisseur assurant une musicalité quasi analogique.
Et l’ampli Classe A Accuphase E650.
L’ensemble réalisant une excellente harmonie et Infine un bon mariage avec les Joseph audio.
Minorswing
Bonjour,

Mais, qu'est ce que je lis.... Un Dac... "Assurant une musicalité quasi analogique"
Donc, si je comprends bien....votre recherche est et va sur une écoute plus analogique ?
Peut-être, plus de douceur, un son inimitable et qui fait tout le charme de l'analogique ?

Au plaisir de vous lire.....
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 mai 2021, 14:07

Bonjour,
Le son du vinyl m’a accompagné de 1978 à 1990....ça marque :oldy:
Les 4 premières années CD sur lecteur Sony, Pionner :( ce n’était pas la fête.
Puis successivement 4 années encore avec une qualitative Technics , puis Naïm CD5i ont apporté petit à petit une agréable musicalité, réellement en progrès.
Et ayant sur la période mieux « appréhendé » le rôle entre la mécanique et la conversion, j’ai persévéré sur la lecture CD en mettant l’accent sur la recherche d’un DAC capable d’apporter cette belle matière.
Je vous rassure comme la hifi n’est ni facile, ni tolérante : il a fallu aussi rester attentif à la qualité de la partie mécanique.
Après les achats , tests, comparatifs , Naïm, Teac, Atoll, Métronome, YBA, 3Dlab, LampiZator, Accuphase, .... c’est ce Playback Design qui aujourd’hui m’apporte l’harmonie, le bon feeling; Et réellement selon mon appréciation : cette musicalité, ce tempo, cette mesure et le poids sur les notes que je connaissais - en partie - sur ma platine Technics.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 16 mai 2021, 15:44

Chacun son parcour! Moi pour faire sonner mes joseph audio , j ai tt mise sur l analogique. Platine vintyle AMG preamp RCM , amplificateur SPEC AUDIO avec étage de sortie en classe D. Cablage en full purist audio et je trouve le résultat vraiment au delà de mes espérances. J ai des vinyles de classique qui sonnent de manière extraordinaire .la dynamique est redoutable et les enregistrements sont beaucoup moins bidouillés voir compressés comme malheureusement . En revanche on trouve du très bon en classique au format Cd. épargné par ce fléau!
On a vraiment rien inventé depuis a part un côté plug and play plus confortable je dois l admettre ainsi qu une offre plus limité ça il faut chiner pour trouver les perles rares. La demat commence à peine à arriver à maturité.. mais il y a encore du chemin à faire. Et le jour où Qbuz fera des fichiers de qualité et non pas de la bouilli comme il font souvent alors je finirai par y venir.. mais pour le moment c est non non et re non!
Bin on s'écarte un peu du sujet mais tt ça pour dire que celui qui souhaite faire l acquisition d une paire de joseph audio devra prendre soin de leur apporter une belle source et un bel ampli .

Concernant les petites pulsar, elles ont été conçu par le père joseph pour fonctionner dans de grande pièce. Alors oui ça fonctionne dans une petite pièce mais il faudra leur laisser un minimum d espace à l arrière et sur les côtés.
Répondre