jumpers pour enceintes

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 12 févr. 2019, 10:42

Bonjour à tous.
J'aimerai remplacer les starps d'origine de mes B&W CM9 S2 . Mes câbles sont des van den hul "the revelation hybrid".
Quels jumpers pourriez vous me conseiller ?
Je dispose d'un budjet de 80 voir 100 euros maxi.
Merci à tous !
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 12 févr. 2019, 11:57

Normalement on met des straps de la meme gamme que le cable hp. Dans le cas contraire, je resterais sur la meme marque pour garder au moins la philosophie. En attendant d'avoir les fonds, tu peux te contenter de mettre des straps fait avec du cable mogami. Pas cher et tu devrais déjà entendre une difference.
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 12 févr. 2019, 12:13

Shawnforever a écrit :
12 févr. 2019, 11:57
Normalement on met des straps de la meme gamme que le cable hp. Dans le cas contraire, je resterais sur la meme marque pour garder au moins la philosophie. En attendant d'avoir les fonds, tu peux te contenter de mettre des straps fait avec du cable mogami. Pas cher et tu devrais déjà entendre une difference.
Merci beaucoup! Donc du câble mogami pour une difference déjá significative, super! ☺️
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 12 févr. 2019, 13:59

De toute facon au prix du mogami tu prends pas un gros risque à mon avis.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 févr. 2019, 17:33

Mogami ? Du câble pro ?
Ma foi :comprendpas: . J'ai testé deux câbles pro déjà et ils ont pas fait long feu chez moi : trop droit trop cru :heink:
En straps j'ai commencé par des Atlas , séduit par le pipeau de la boutique Renaissens :mrgreen: . Bon mieux que les barres d'origine mais pas miraculeux . Puis Esprit célesta : pfff pas mieux mais bien plus cher :ko: . Du coup j'ai tenté des straps maison avec du QED signature revelation , pour 30€ . Terrible :ghee:
Suite à diverses évolutions en modul et secteur j'ai retenté des célesta : même verdict :gourdin: . Finalement les meilleurs que j'ai testé sont les Zavfino OCC . Et oui ! Quasiment aussi bien qu'avec les QED mais un soupçon de finesse en moins .
Pour finir aucun ne s'est hissé au niveau des QED donc je garde mes QED si moches mais si bons :woohoo:

:alcool:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 13 févr. 2019, 18:49

Sur mes anciennes enceintes JMR Studio 3 , des cavaliers de gros diamètre (celui des fiches HP) en cuivre Pur massif étaient fournis ... A mon sens , c'est le plus simple et sans doute pour un excellent résultat . maintenant , le cuivre s'oxyde naturellement à l'air, et de temps en temps (env 1 fois par an) je frottais les cavaliers cuivre patinés avec une feuille de papier A4 pour leur redonner leur couleur d'origine magnifique ....
Avec un cavalier fait d'un câble cuivre pur de bon diamètre , vous pouvez certes soigner les fiches bananes, mais il faut aussi chaque année , couper env un centimètre de câble oxydé pour dénuder à nouveau les fils cuivre.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 13 févr. 2019, 20:52

Gaston a écrit :
13 févr. 2019, 17:33
Mogami ? Du câble pro ?
Ma foi :comprendpas: . J'ai testé deux câbles pro déjà et ils ont pas fait long feu chez moi : trop droit trop cru :heink:
En straps j'ai commencé par des Atlas , séduit par le pipeau de la boutique Renaissens :mrgreen: . Bon mieux que les barres d'origine mais pas miraculeux . Puis Esprit célesta : pfff pas mieux mais bien plus cher :ko: . Du coup j'ai tenté des straps maison avec du QED signature revelation , pour 30€ . Terrible :ghee:
Suite à diverses évolutions en modul et secteur j'ai retenté des célesta : même verdict :gourdin: . Finalement les meilleurs que j'ai testé sont les Zavfino OCC . Et oui ! Quasiment aussi bien qu'avec les QED mais un soupçon de finesse en moins .
Pour finir aucun ne s'est hissé au niveau des QED donc je garde mes QED si moches mais si bons :woohoo:

:alcool:
bonsoir
ok c'est bon à savoir! j'ai tout de même commandé des jumpers van den hul "the mountain hybrid" (de même marque que les câble enceintes) sur un site anglais ,si cela me convient pas je verrai plus tard pour des QED.
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Répondre