Juste pour dire....

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 15 mars 2020, 09:53

Bonjour,

Juste pour dire que ça craint un max en ce moment avec le covid.
Plus les jours passent et c'est de plus en plus angoissant.
Je bosse et suis en contact avec des clients... (pour combien de jour encore ?)
Je suis stupéfait de voir encore des personnes qui veulent serrer des mains où s'embrasser où qui sont dans le déni.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 15 mars 2020, 10:49

Salut, oui ça peut faire peur mais je pense que l'angoisse rajoute à tout ça de la peur irrationnelle...! J'habite à côté d'un supermarché et hier c'était limite l'émeute ! Faut raison garder on est pas encore en état de pénurie ni de guerre !
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 15 mars 2020, 11:25

Salut,

Oui, à Pantruche les rayons pâtes, riz, conserves et pq (?!?) sont vides dans certains commerces, comme si on était en guerre ou qu'on ait fait péter une centrale nucléaire.
La connerie humaine n'a pas de limites -elle -.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 15 mars 2020, 11:46

Sur le Havre, le Auchan ou je vais faire mes courses régulièrement a été réapprovisionné. Peu de rayons en manque de produits. Il y avait même des palettes de boîtes ou de lait en plein milieu des allées pour que les gens se servent.
Après on voit des inepties en faisant ses courses.
c'est vrai que ça affole un peu toutes ses nouvelles, des gens contaminés, des morts. Tout est fait pour nous alerter. Demain, j'irai au bureau comme d'habitude, on verra ce que dit ma hiérarchie. j'ai au moins 5 collègues qui seront en télétravail parce qu'ils ont des portables mais pas moi.
j'aurai la cafetière pour moi presque tout seul.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 15 mars 2020, 12:36

Comme dit le dicton : La peur n'évite pas le danger...! Mais prudence est mère de sûreté :thks:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 mars 2020, 13:11

Autre dicton "le sort frappe aussi bien le fol qui court à sa rencontre que le sage qui prend patience" :grad:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 mars 2020, 13:14

Repié a écrit :
15 mars 2020, 11:25
à Pantruche les rayons pâtes, riz, conserves et pq (?!?) sont vides
Normal les kons ils ont compris qu'avec le covid on se vide :mdr: :mdr: :mdr:

:alcool:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7765
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 15 mars 2020, 14:35

Bonjour Rep,
Repié a écrit :
15 mars 2020, 11:25
Oui, à Pantruche les rayons pâtes, riz, conserves et pq (?!?) sont vides dans certains commerces,
Je confirme ma wafette bosse dans le commerce , 8h 30 ouverture du magasin la razzia commence ....une file d'attente aux caisses digne d'un concert de Céline Dion en bref des fous furieux, malgré tout quelques cas graves, exemple une personne avec un double masque du type Dark Vador avec un chapeau enfoncé jusqu'aux yeux, je ne parle pas des moufles spécial grand froid, on n’est jamais trop prudent :mrgreen: en plus il gueule sur la caissière :gourdin:

Cordialement
polo 77
Mezcal
Audiophile
Messages : 8046
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 15 mars 2020, 15:06

Bonjour,

Et oui, au-delà des rayons ce sont surtout les cerveaux qui sont vides !!
Mais il n’y a pas qu’en temps de crise malheureusement … :mnrv:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 15 mars 2020, 15:15

Malheureusement, ils vont voter aujourd'hui (ou pas)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 mars 2020, 15:21

Moi je suis mal placé pour critiquer , j'ai plus de deux ans de stock :ko: . De pinard :D
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 15 mars 2020, 15:22

Salut,
alfred hitchcok a écrit :
15 mars 2020, 11:46
j'aurai la cafetière pour moi presque tout seul.
Tout pareil : nos chers chefs nous demandent d'être au moins 1/3 des effectifs sur site (et on bosse dans l'informatique :roll: ).
Comme tous les autres ont des mômes scolarisés et/ou habitent bien plus loin du taf, je m'y colle.
Du coup, c'est peut-être demain la première fois (depuis des années que j'y suis) que je claperai au resto d'entreprise, au lieu de sortir.
Gaston a écrit :
15 mars 2020, 15:21
j'ai plus de deux ans de stock :ko: . De pinard :D
Ca doit faire un énorme stock, 2 ans !
Mais on n'est jamais trop prudent, faut assurer l'essentiel.
blues_frérots

Message non lu 15 mars 2020, 16:06

Bonjour,
Faut raison garder on est pas encore en état de pénurie ni de guerre !
Bon alors, au risque de jeter un froid parmi cette sympathique assemblée , je vais quand même vous faire une remontée de terrain côté professionnel pour recadrer ce débat qui me semble un peu surréaliste ....

Ce n'est pas la guerre, non, mais sachez qu'à partir demain, la médecine de ville, et pas que, tous les professionnels de santé libéraux du pays vont entrer dans une organisation qui s'apparente à de la médecine de guerre, ou tout au moins qui ressemble beaucoup aux plans de secours à victimes nombreuses , comme les plans Rouge ou ORSEC, auxquels j'ai eu l' habitude de participer pendant mes 18 ans de Médecin Sapeur Pompier.

Il est totalement inconscient d'avoir maintenu les élections municipales, cela va faire flamber l'épidémie. Il m'étonnerait de toutes façons qu'il y ait un second tour dimanche prochain.

Nous sommes d'ors et déjà en limite sanitaire totale partout et la situation en France prend la direction de ce qui se passe en Italie et en Espagne, aucune raison qu'il en soit autrement.

Pour ce qui est de la Maison de Santé Pluridisciplinaire où j'exerce , nous travaillons depuis hier à déprogrammer tous les soins non urgents et à mettre en place des centres de consultation par secteurs ,dédiés et sécurisés pour les patients malades (ou suspects) du COVID-19. L'épidémie va malheureusement être très importante et les chiffres de personnes malades (50 à 60% de la population) ,que l'on voit apparaitre dans la presse depuis 3 jours, probablement vrais...
Après peut être faut il cela pour que les Français réalisent enfin que , par exemple, la grippe tue chaque année dans notre pays entre 6000 et 15000 personnes pour les années où le vaccin est à côté de la plaque.

Au total, sachant que l'immense majorité des malades ne seront pas gravement atteints, il ne faut pas paniquer non, d'autant que les voies d'approvisionnement du pays en denrées de première nécessité sont sécurisées, mais il faut bien prendre conscience de la gravité de la situation. Il est insensé de voir à quel point beaucoup de gens se contre-fichent des mesures barrières, c'est comme le nuage de Tchernobyl, il va me contourner...sûrement...

Bref, soyez prudents, ne voyez plus personne pour le moment, si vous devez aller travailler, essayez d'éviter les transports en commun, laisser 2m entre votre voisin le plus proche et vous, et utilisez abondamment un gel hydro-alcoolique pour vous nettoyer les mains. Annulez toutes réunions, ou sorties prévues et non indispensables, et organisez vous pour veiller sur vos anciens sans leur rendre visite, du moins si c'est possible.

Voilà , désolé de casser l'ambiance.

Bonne fin de dimanche and take care, amicalement, Richard.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 15 mars 2020, 16:10

Bonjour,

Repié a écrit :
15 mars 2020, 15:22
Du coup, c'est peut-être demain la première fois (depuis des années que j'y suis) que je claperai au resto d'entreprise, au lieu de sortir.
Et oui... et pendant ce temps on ferme les restos/ bar etc... :comprendpas:
Certains médecins depuis ce matin appellent à des mesures maximales à l'italienne ou à la chinoise.
Les anglais ont une autre stratégie => sélection naturelle :ko:

Je ne sais pas combien de temps encore je pourrai rouler à vélo avant qu'on nous l'interdise => j'y retourne il faut beau !
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 15 mars 2020, 16:28

Salut Frère Blues des Entommeures,
blues_frérots a écrit :
15 mars 2020, 16:06
Bon alors, au risque de jeter un froid parmi cette sympathique assemblée , je vais quand même vous faire une remontée de terrain côté professionnel pour recadrer ce débat qui me semble un peu surréaliste ....
Breizh avait lancé le sujet sur le covid, et ça a dévié sur les comportements irrationnels d'une partie de la population.
Il est vrai que côté médical, ça craint, et je plains ceux qui exercent et qui ne sont pas sortis de l'auberge (ma fille en fait partie).
Mais les comportements individuels, il faut bien reconnaître qu'ils sont en total décalage sur bien des points.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 15 mars 2020, 16:36

Merci Richard pour ton intervention, moi.... J'ai pris conscience de l'enjeu pour les semaines à venir.
Depuis 15 jours... Je fais les salutions de loin, homme où femme. Pour un certain nombre de mes clientes et clients... C'est pas une évidence !!!
Donc.... Je leurs dit que j'applique les consignes gouvermemtales.
Comme je suis obligé de bosser VRP j'ai les j'tons et ou de filer le virus...
Je pense que nous sommes parti pour au moins un deux mois de galère.
Je pense aussi.... Que dans quelques jours... Nous serons tous confinés chez nous.
Nous sommes sur la même courbe que les italiens avec 8 jours de décalage.
Courage à toutes et à tous...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 mars 2020, 16:41

Hello les gars , oui , merci pour le recadrage , Blues ...
Perso , j'aime beaucoup les rapports humains directs , au café , au marché , au boulot .. etc
ça va être une sale période pour cela ..
Good luck à tous !
Mezcal
Audiophile
Messages : 8046
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 15 mars 2020, 17:00

Bonjour,

J'ai bien senti qu'on me regardait bizarrement tout à l'heure au bureau de vote ...
Image
En tout cas c'est bien pratique le bec avec la machine à voter ... clic ... et hop !!

Faites attention à vous et portez-vous bien.

Cordialement,
Mezcal
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 15 mars 2020, 17:27

Blue Frerot :
Pour ce qui est de la Maison de Santé Pluridisciplinaire où j'exerce , nous travaillons depuis hier à déprogrammer tous les soins non urgents et à mettre en place des centres de consultation par secteurs ,dédiés et sécurisés pour les patients malades (ou suspects) du COVID-19. L'épidémie va malheureusement être très importante et les chiffres de personnes malades (50 à 60% de la population) ,que l'on voit apparaitre dans la presse depuis 3 jours, probablement vrais...
Après peut être faut il cela pour que les Français réalisent enfin que , par exemple, la grippe tue chaque année dans notre pays entre 6000 et 15000 personnes pour les années où le vaccin est à côté de la plaque.

Salut a tous
Oui BF , tu as malheureusement raison, c'est un vrai casse tète pour la médecine de ville
L'organisation et le tri des personnes suspectes et/ou fragiles, pose problème chez nous aussi.
Il faut vraiment que chacun prenne conscience que les mesures préventives sont capitales.
La grippe chaque année devra aussi être "prévenu" par la discipline de chacun d'entre nous.
Bonne fin de journée a tous
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 15 mars 2020, 17:41

+1 à toi blues-frérots pour le rappel du sérieux de la situation !
Voici d’ailleurs une vidéo de médecins hospitaliers que j’ai reçu par des amis travaillant dans ce secteur :
https://youtu.be/ORIWS9BS9R8
Verrouillé