Kef LS50 actives (wireless)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 07 oct. 2019, 08:30

Bonjour,

Une petite relance suite à la question de Jofarfa, y aurait-il des avis motivés sur les LS50w ?
Merci!
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 08 oct. 2019, 18:49

Bonjour
Je les ai vues dans un magasin marseillais mais je ne les ai pas écoutées car le vendeur était très occupé. J'ai juste écouté les dynaudio xeo 10 que j'ai trouvées pas mal du tout. Le vendeur me disait qu'elles étaient bien supérieures aux Kef, ça vaut ce que ça vaut comme avis, je crois surtout qu'il faut aller les écouter pour se faire sa propre idée.
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 08 oct. 2019, 18:49

Hips ! Doublon ...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 oct. 2019, 18:06

Bonjour.

Je relance ce sujet.

J'ai entendu les ls50w le we dernier au salon Hifi de Paris.

Alors c'est un des systèmes qui m'a donné le plus de plaisir à l'écoute dans ce salon.

Je ne vais pas parler des montres à 80 000 euros... Quoique si un peu, juste pour dire que je n'ai ressenti aucune émotion.

Bref, ces petites bombes m'ont vraiment impressionné.

Y a tout ce qu'il faut pour une écoute sans prise de tête et assez jouissive.

C'est clair je suis resté 20mn à écouter la sélection du "dj", et même le rock s'écoutait alors que ce n'est pas mon truc (à titre de comparaison et son donner de noms, il m'est arrivé de rester 20s devant une install à pas de prix, tellement c'était sans âme).

Une chose dont on ne parle pas ici ce sont les possibilités de réglages très complètes.

Tout se règle, jusqu'au rendu des enceintes par rapport à la disposition des enceintes : sur un meuble ou sur pied, près d'un mur ou non, la fréquence de coupure pour un caisson etc.

Je me demande ce que ça peut donner avec un caisson d'ailleurs.

Mais déjà dans un environnement pas génial (bruit, une pièce de bonne taille avec des murs en carton lol), ça promet de belles choses.

Pour qui veut un système tout intégré qui offre une belle restitution je trouve que c'est une belle reussite.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 25 oct. 2019, 18:32

Bonjour à tous,

Comme philly le fait remarquer, les LS50 en version active (et passive) sont d'excellentes enceintes. Je garde donc les miennes (passives) au chaud dans leur carton pour me faire un second système dans ma future demeure .

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 25 oct. 2019, 19:12

De très bonnes enceintes assurément, auxquelles j’ai beaucoup pensé lorsque l’idée me venait de tout bazarder et de retrouver un truc plug and play pour la petite famille.
Peut-être pour la prochaine version, qui devrait profiter des ajouts de la version mini LSX (Roon ready, AirPlay 2).

Par contre, je les trouve bien optimiste pour les niveaux de grave atteints : 43 Hz en mode standard pour un 13 cm dans une petite boîte, ça me parait bien bas. Les Harbeth P3ESR ont à peu près le même volume, le même diamètre de HP et la valeur annoncée d’une limite basse à 75 Hz me parait plus réaliste.

Je ne parle même pas de la LSX Wireless donnée à 54 Hz avec une 11,5 cm.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 07 nov. 2019, 21:38

Bonsoir,

Je voulais savoir si on pouvait écouter quobuz avec les KEF LS50 WIRELESS.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Bonne musique.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 07 nov. 2019, 22:47

Bonsoir,

J'ai compris, soit avec mconnect ou BubbleUPnP.

Bonne musique.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
JEFF
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35

Message non lu 11 nov. 2019, 16:48

Bonjour,

J'ai écouté les Kef LS 50. C'est un bon rapport qualité prix de la part d'une marque historique de la HIFI britannique. pas d'erreurs de choix en s'offrant les petites anglaises. Je possède une paire de Dynaudio XEO3 en système d'appoint dans le bureau et pour sonoriser correctement mon téléviseur. Pour 1300 euros ( achetés en 2014) c'est vraiment très propre, neutre. L'ampli numérique classe D fait son boulot. Pour un mélomane qui écoute de la musique dématérialisée et peu argenté c'est une très bonne option. Attention toutefois à la qualité de la source. Pas de pitié pour du mauvais MP3. Mieux vaut utiliser l'entrée coaxiale du boitier extérieur et du FLAC . Le point de vigilance sur ce type de produits très en vogue devient le prix. Les 2000 euros sont désormais franchis avec aisance....
Bien à vous.

Système de salon: Ampli Klinger Favre, enceintes Klinger Favre D75, cables secteurs, modulation, HP Klinger Favre, lecteur CD Naim 5X+flatcap. Platine Rega p3/24, convertisseur Musical Fidelity.
Ludoavd
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2014, 23:33

Message non lu 11 nov. 2019, 21:10

J‘attends pour ma part un retour des nouvelles B&W Formation duo, l‘offre des enceintes actives s‘enrichit peu à peu, voir aussi les Dali Callisto C / Rubicon C...
KEF LSX
Hegel H360
MPC Absolute
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 26 nov. 2019, 08:34

Bonjour,

Mise à jour disponible sur le site KEF.

Bonne musique.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Répondre