Kicékivaàkelsalon?

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 nov. 2017, 16:58

Rien que des fourbes. M'en vais diviser leur pays en 2, moi, ça va pas trainer ! ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 nov. 2017, 17:55

Pascal Pebret a écrit :
13 nov. 2017, 16:56
Tu parles, cette année, ouverture du Marriott à 20 heures !!!!
Du grand n'importe quoi.

Ce sera jeudi soir avec le Manitou des sarcophages.
Déjà que, dans l'histoire, Noir et Blanc a eu l'audace de me piquer mon exclusivité d’écoute prévue initialement pour le mercredi 15 !...
Faut quand même nous expliquer: ça ouvre à 20h, et c'est trop tard pour partager à midi une fricassée de cèpes et une bombe glacée avec les potes ? Tu as peur du temps de trajet entre les 2 sites ? à part si tu y vas en déambulateur, normalement ça devrait passer ...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 13 nov. 2017, 19:53

j'y vais cette année avec mon épouse et mes deux filles, je passe prendre Raymond à Hérouville. éventuellement j'ai encore une place si ça tente quelqu'un.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 nov. 2017, 11:57

Alors , il y a des petits retours d'écoutes au salon ? :help:

Perso , j'ai eu des petits moments de plaisir chez Davis (les grosses Renoir) , PMC (les "petites" colonnes) , Kelinac (les + grosses) , Supravox , Magnepan , dommage je n'ai pas entendu les ZU Audio en action :mnrv: ...
La salle des Davis avait surement une acoustique supérieure à bien d'autres salles , et elles avaient aux fesses le gros Diablo Gryphon et Meitner en DAC ... étonnant sur Jazz et Nougaro :casque: .

J'ai fait un micro-trottoir et plus que souvent on m'a parlé des Focal en bien ..... :drapeau:
Ce n'est pas mon ressenti (mitigé) , mais je sortais la veille de l'écoute des PEL Thesis chez Xav donc très dur de retrouver une telle maîtrise du grave , de la distorsion et de la scène holographique. :siffle:

Comme cela doit arriver souvent , j'ai entendu pas mal de choses très très cruelles :?

L'appréciation est trop subjective sur salon quand le ressenti est moyen , mais quand c'est cruel , on ne peut que sortir discrètement mais rapidement ... :evilred:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 nov. 2017, 12:28

Stef Ledarp a écrit :
19 nov. 2017, 11:57
Alors , il y a des petits retours d'écoutes au salon ? :help:

Perso , j'ai eu des petits moments de plaisir ....... , PMC (les "petites" colonnes) ,
hello steph .... tu as pu ecouter les pmc twenty5 23 ..? si oui , un petit retour ..?

:thks:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 nov. 2017, 13:47

mako a écrit :
19 nov. 2017, 12:28
hello steph .... tu as pu ecouter les pmc twenty5 23 ..? si oui , un petit retour ..?
:thks:
Oui , c'est celles-là sur électroniques Bryston et câbles XLO !
Une des écoutes marquantes pour moi au salon , un plaisir quasi immédiat :siffle: , bien mise en oeuvre.
Des basses très propres ( pour 1 fois ) sans distorsion , il fallait être bien placé dans l'assistance pour saisir tout le message musical , c'est vif , au service de la dynamique.
Franchement ça m'a plut , alors que j'avais fait un gros tour ailleurs avant .
En qualité - prix ce pourrait être dans mon salon si je n'étais pas déjà très bien chaussé.
Et la taille de la salle (peu grande) convenait parfaitement alors que ça semble avoir une grosse patate.
Les différents registres étaient bien définis malgré la complexité des morceaux choisis . Dur d'en dire plus .
J'aurais aimé les entendre à bas volume .....
Une seule question pour moi et je n'ai pas la réponse ; la fatigue sur de longues écoutes.
:alcool:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 nov. 2017, 16:38

Stef Ledarp a écrit :
19 nov. 2017, 13:47
mako a écrit :
19 nov. 2017, 12:28
hello steph .... tu as pu ecouter les pmc twenty5 23 ..? si oui , un petit retour ..?
:thks:
Oui , c'est celles-là sur électroniques Bryston et câbles XLO !
Une des écoutes marquantes pour moi au salon , un plaisir quasi immédiat :siffle: , bien mise en oeuvre.
Des basses très propres ( pour 1 fois ) sans distorsion , il fallait être bien placé dans l'assistance pour saisir tout le message musical , c'est vif , au service de la dynamique.
Franchement ça m'a plut , alors que j'avais fait un gros tour ailleurs avant .
En qualité - prix ce pourrait être dans mon salon si je n'étais pas déjà très bien chaussé.
Et la taille de la salle (peu grande) convenait parfaitement alors que ça semble avoir une grosse patate.
Les différents registres étaient bien définis malgré la complexité des morceaux choisis . Dur d'en dire plus .
J'aurais aimé les entendre à bas volume .....
Une seule question pour moi et je n'ai pas la réponse ; la fatigue sur de longues écoutes.
:alcool:
:pouce:

merci steph pour ce rapide compte rendu ..... la question de la fatigue auditive reste néanmoins en suspend .... et c'est pas un maigre problème .....même si les anglaises sont réputées être très bonnes sur ce point ( pas fatigantes ...quoi ...) ....elles m'intéressent fortement ces twenty5 23 ...même si elles sont loin d'être données .....

pour les ZU , il me semble qu'un magazin a Annecy ( nautile acoustique je crois ) en propose a la découverte... interessantes .... rendement confortable et design qui sort des sentiers battus .... j ai lu deux trois trucs sur ces ZU .... mais difficile de se faire une opinion ....

:thks: :alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 19 nov. 2017, 17:35

Bonjour Mako,

Concernant les Zu, j'ai écouté sur ampli à tubes Tangra polonais avec KT 88 ... eh bien bonne surprise car je m'attendais au ... et finalement c'était plus le meilleur .... :D
J'étais au premier rang et assis sur la chaise centrale puisque à mon arrivée c'était leur tour d'essai et j'étais juste debout à coté des chaises mises en sens latéral pour leurs écoutes.
Le sonorité de ce haut rendement était plutôt naturelle mais ampli à tubes semble plus conseillé on retrouve donc du large bande non filtrée jusqu'à 12kHz sur le boomer/medium puis ensuite tweeter > 12kHz en version dual concentric avec un grave fort honorable vu la taille colonne assez réduite de l'enceinte. :D

Je confirme que même si je n'ai pas écouté longtemps la PMC avec les ampli Bryston cela semblait bien fonctionner par rapport à d'autres salles où la qualité du son diffusée laissait à désirer et j'ai même pu écouter des petites enceintes Kelinac que je connaissais pas certes avec de la musique acoustique dite classique et des prise de son de bruits naturels ce qui reposait bien les oreilles en effet et permet de se rendre immédiatement rapidement compte de la qualité de la sonorité naturelle ou pas des enceintes car sur la sempiternelle musique iffusée en numérique ou pas de type électrifiée et déjà diffusée via des hauts parleurs :!: :?: :idea:

Musicalement
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 19 nov. 2017, 21:03

Ma petite visite de cette après midi, je confirme le plaisir à l'écoute de Davis, petit tour également chez hifi-câbles, même si je connaissais d'ailleurs le résultat des enceintes j'ai des amis qui en sont équipés, en plus petite salle avec seulement quatre personnes il y avait des chaises vides, mais écoutes sans surprise excellentes pour moi mais très perturbées, par Devialet, la salle juste à côté qui "inondait" le plateau avec Pink Floyd de quoi mettre en ébullition le Stade de France :oops: d'ailleurs surprise!!! Ce n'était même pas leurs enceintes pourtant les meilleures du monde , je ne comprendrais jamais leur démarche, Je suis sans aucun doute entrain de devenir allergique à la marque, et pourtant j'ai fait il y a quelques temps une magistrale (le mot est faible) écoute, dans une salle dédiée, avec des enceintes B&W installées aux petits oignons."Bonne" surprise plutôt bluffante également chez Technics avec le petit "tout en un" mais il faudrait faire une écoute hors salon... tranquille mais il semblerait que le potentiel est bien là pour une petite pièce avec un budget réduit et ni fil ni enceinte,
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 19 nov. 2017, 21:30

perso, j'ai beaucoup aimé l'écoute avec les électroniques Nagra et ces enceintes dont je ne me rappelle plus le nom. Pour moi la meilleure.

Déçu en général de cette journée, je pense que l'année prochaine, je n'irai qu'au Spat.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 nov. 2017, 23:31

Nagra avec les enceintes YG Acoustics .... j'ai raté cette écoute.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 20 nov. 2017, 01:01

Bonsoir à tous,

Justement certainement par les mieux et c'était ma dernière écoute que j'allais oublier en partant c'était du Nagra avec YG Acoustics eh bien je n'ai pas été déçu d'avoir pris du temps pour écouter comme pour ma première écoute c'était du connu certes, panneau Magnepan avec de l'Audio Research mais cela commençait très bien avec un vieux live de 1981 analogique numérisé de Montand. :D
Entre les deux ce fut certes plus du tout la même histoire car avec Atohm + Atoll : bof, des grosses Davis : bof, Dali bof, Paradigm HDG : bof, et pourtant elles sont vendues chères et en effet le stand Devialet du bas avec des enceintes inconnues : bof + :lol: mais j'ai eu droit au moins à du Schubert avec au piano Badura Skoda le tout sur platine vinyle Riffault + MC Van Den Hull eh bien le piano de Badura durcissait dans ses forte alors enceintes, cellule, préampli... :?:
Finalement B&W toujours valeur sûre, TAD cher mais cependant ... comme Wilson Audio cher mais cependant ... Mulidine, Kelinac, Zu audio pas mal du tout pour le prix :D

Musicalement
Pat

Message non lu 20 nov. 2017, 23:19

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:23, modifié 1 fois.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 22 nov. 2017, 22:25

Bonsoir,

Pour ma part j ai bcp apprécié l ecoute nagra. Écoute pro sans coloration. Vraiment chouette..
J ai bien aimé les biblio TAD qui ont un très joli medium.
J ai pas aimé l ecoute wilson et audio research .. Il me semblait que les instruments paraissaient bcp plus gros que de nature. .
Toujours une belle écoute chez jadis même si j ai préféré l ecoute de l année dernière sur des enceintes ASA.
J ai pas du tout aimé l ecoute dévialet / magico/ riffaud. Pourtant je suis un grand fan de ces deux derniers. Bon vous l aurez compris , je déteste dévialet ! Ça manque télément de musique....
Répondre