Klinger-Favre

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 28 déc. 2017, 21:04

etienne55 a écrit :
28 déc. 2017, 19:35

Salut Jean ,je comprends bien la signification de tes propos et je m' aperçois que je me suis sans doute mal fait comprendre !

Les KF sont des enceintes d ' une grande fidélité et clarté et il n' y a aucun registre qui prenne le dessus sur les autres , elles sont au contraire d ' une homogénéité rarement entendue jusqu'' ici ...elles ne sont pas limitées à un type de musique , j' écoute aussi bien Vivaldi que Bill Evans ,du piano solo , de la pop et de la variété ,celà sans aucun problème , du moment que l ' enregistrement est qualitatif !
J'écoutais hier encore les Beatles et bien , malgré des bandes son datant des années 60,le son est propre et défini, même s ' il est daté et c ' est bien normal ! Par contre les mauvais enregistrements , et il y en qui sortent encore aujourd' hui , ne sont pas agréables à écouter , et celà d ' autant plus que le matériel est performant et bien mis en oeuvre , comme tu le disais .

Le matériel KF exploite au maximum ce qui est inscrit sur le cd ou le fichier et c ' est pour celà que la compression dynamique exagérée ,la réverbération artificielle et tous les tripatouillages des ingés son ressortent à merveille ....ce n ' est d ailleurs pas propre au matériel KF....mais quand tu entends JJB jouer de la clarinette en direct ,répondant à Maxime Saury enregistré sur CD , et que tu ne peux pas , les yeux fermés , savoir qui joue , tu as le sentiment d ' avoir une restitution réaliste , et c ' est ce que je recherche , le flou artistique de certaines enceintes hyper cotées ne me séduit vraiment pas ....;mais je conçois bien que tu puisses ne pas être du même avis .. :) :) :) :)
Salut Etienne,
je répondais au message précédent de Hifitub et Coyotoa qui faisait des KF des enceintes très difficiles, je suis heureux que ce ne soit pas le cas, car pour moi la qualité première c'est de passer tout ce que j'aime, qui contient des enregistrements de toutes sortes et de toutes provenances.
Quant aux enceintes au flou artistique hyper cotées, si tu regardes ma signature tu verras que ce n'est pas le cas, c'est parce que je me suis frotté au réglage délicat des compressions que j'ai réagi d'ailleurs....

jean
Avatar du membre
Kimon
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:42

Message non lu 05 avr. 2018, 11:36

Bonjour, une nouveauté: les Ultras Tweeters.

https://klinger-favre.blogspot.fr/2018/ ... eters.html
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 06 avr. 2018, 10:00

Bonjour,
Voilà, ils sont arrivés à maturité, je trouve leurs apport tout simplement fantastique!
J'ai eu des Townshend, et pour moi les KF sont meilleurs, encore plus naturels tout simplement.
Bravo!
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 06 avr. 2018, 14:53

Kimon a écrit :
05 avr. 2018, 11:36
Bonjour, une nouveauté: les Ultras Tweeters.

https://klinger-favre.blogspot.fr/2018/ ... eters.html
Bonjour ,

On connait le tarif des bêbêtes ? 8-)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 avr. 2018, 15:51

Rabroo a écrit :
06 avr. 2018, 14:53
Kimon a écrit :
05 avr. 2018, 11:36
Bonjour, une nouveauté: les Ultras Tweeters.

https://klinger-favre.blogspot.fr/2018/ ... eters.html
Bonjour ,

On connait le tarif des bêbêtes ? 8-)
Ça tombe bien ! vous avez pensé aux Zoreilles des animaux domestiques avec ces fréquences au dessus de 20 kHz :drapeau:
Avatar du membre
Kimon
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:42

Message non lu 13 avr. 2018, 10:56

Bonjour, a priori la paire de boitiers externes pour les Studio 17 coute 2400€.
L'option Ultra tweeter pour les Studio 17 en mode coaxial coute 1800€.
Pour les D 56, on peut intégrer les UT dans les floating boards, je ne connais pas le prix.
Un nouveau modèle domestique intègrerait les UT en mode coaxial, vivement une écoute.
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 13 avr. 2018, 11:34

Encore faut il avoir les zoreilles avec un boitier interne capable d'entendre les 100kHz ! :hell:
Avatar du membre
Kimon
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:42

Message non lu 13 avr. 2018, 12:18

Selon les personnes et leurs capacités auditives, on peut lire qu'il y a des différences perçues à l'écoute ou pas.
Est-ce du domaine du subjectif ?... C'est possible. Reste à se forger une opinion personnelle par l'expérimentation.

En ce qui me concerne je ne peux pas me prononcer. Pour être franc, grand débutant dans les systèmes un peu évolués, je ne suis même pas sûr d'entendre des différences entre deux systèmes dont le delta prix (critère discutable s'il en est...) serait significatif. Il n'y a pas de possibilités d'écoutes optimisées par chez moi.
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 avr. 2018, 14:00

rassure moi, tu n'as pas d'actions chez Klinger, parce que ce que tu dis s'applique de manière générale à tout produit hifi, et là je te sens limite commercial. infos, tarifs, engagement ...
Avatar du membre
Kimon
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:42

Message non lu 13 avr. 2018, 15:51

Pas du tout, j'essayais d'être le plus neutre possible, et je n'ai jamais écouté leurs produits, ni grand chose d'ailleurs.

Je me sens redevable de lire autant d'informations sur le forum et de ne pas pouvoir en partager.
Atchoum a posé une question, j'y répondais simplement dans la mesure où j'en étais partiellement capable.

J'ai déjà pris rendez-vous pour cet été chez des distributeurs d'autres marques, on m'a conseillé ici d'ailleurs d'écouter les Quattro+, je vais m'y atteler en juillet, ainsi que des dynaudio forty et des JMR offrande si possible. pour Klinger, je ne l'ai jamais rencontré, j'ai envoyé un mail, il m'a répondu, je transmets l'information: c'est tout.

Je devrais peut-être aussi éviter de répondre sur ce fil, ce qui fait remonter le sujet et m'expose à une suspicion de partialité. Si c'est un problème, merci de me le dire.
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 avr. 2018, 16:52

Nan pas de suspicion ou autre, je suis assez direct de nature, je pose la question sans arrières pensées, on gagne du temps en obtenant une réponse qui est appréciée.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 13 avr. 2018, 22:36

Bonsoir,

Pour avoir écouté longuement chez mr baquet avec et sans ultraTweeter sur une paire de d56. La différence est particulièrement audible sur des enregistrements de qualité . Ca apporte plus de profondeur un grave mieux définis. L enceinte prend du volume. La gap est très intéressant. Cependant il est très clair que ça marche très bien sans..
Mr bacquet à fait écouté à bcp d auditeurs ses ultra Tweeter afin de recueillir un maximum d avis. C est pas le genre à faire du tunning qui sert à rien. Pour les possesseurs de kf. C est une option très intéressante. Tant pis pour le chien et les chauves souris
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 avr. 2018, 00:48

Je connais également puisqu'il y a peu de temps j'ai fait une visite complète chez KF, et l'accueil était excellent ! Oui, il faut savoir sortir des sentiers battus et aller à la découverte de nouvelles choses ;)
Cependant j’émettrai une petite réserve sur les UT: à mon goût c'est un peu "artificiel" bien qu'assez agréable dans un premier temps. Le gain en spatialisation est effectivement rapidement ressenti même sur des petites formations.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 14 avr. 2018, 09:54

Salut Thierry,

Alors, tes impressions ?
Please, un CR ! :P
Et maintenant, au château.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 avr. 2018, 10:24

Et bien déjà l'accueil est super, j'aime beaucoup "le lieu".

Le bonhomme touche à tout, fait tout lui-même et se fait plaisir, ça se ressent.
Ensuite J'ai écouté dans la première salle les D46/D56 que j'ai beaucoup apprécié, pas tout à fait dans le raffinement, mais elles envoient du bois comme on dit et surtout par rapport à leur faible encombrement :)

Image

Puis je suis allé avec des amis dans la grande salle où j'ai découvert les Studio et cella qui a retenu mon attention est le modèle Studio 20 ! La plus équilibrée, car la 30 ne m'apporte rien si ce n'est du grave qui prend le pas sur le bas médium. Ça impressionne au début mais rapidement je reviens à la 20 qui a un meilleur équilibre. Est-ce dû à un ampli un peu "juste" pour les 30 ? je ne saurai dire.

Le travail sur le découplage est astucieux et bien mis en oeuvre, la finition "interchangeable" offre de multiples possibilités de personnalisations et ça sort de l'ordinaire, et on sent le travail artisanal dans le sens noble du terme.

Image

Maintenant, je vais émettre une réserve qui n'engage que moi. J'ai noté un manque de profondeur de scène sur les Studio. autant les placements sont justes, en 2D, autant on maque les placements en profondeur des pupitres. Peut-on l'imputer peut-être au montage en pur Appolito ? Et une toute petite réserve sur les timbres dans le bas du spectre, et ça manque d'info. Mais en tout cas une belle présence, c'est agréable à écouter, regarder. Les Studio 20 sont musicales, les 17 pour moi un peu courtes si on regarde les autres fabricants, et la 30 est juste énorme ! :D

Image

J'ai été ravi de faire le voyage, j'ai ainsi pu me faire ma propre opinion, et situer les réalisations KF qui ont un véritable intérêt !
Les "super tweerer" en ce qui me concerne, c'est non merci, même si ça ouvre, et donne une perception plus large, ou en tout cas pas à utiliser sur toutes les musiques, au risque de paraître moins naturel et mélodieux.

Je suis reparti avec un DVD du maestro et un CD , et un excellent souvenir de cette expérience humaine également !
Il y a quelques photos sur la page FB de VUmètre si vous voulez vous rincer l’œil et visiter l'atelier KF ;-)

:alcool:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 avr. 2018, 11:51

Ah je vois M. BACQUET que vous suivez avec intérêt la discussion, N'hésitez pas à intervenir :)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 14 avr. 2018, 12:34

Merci Thierry, CR luxueusement illustré en plus !
Ce qui m'avait fait pencher en faveur des S30, alors que les 20 auraient sans doute largement fait l'affaire, c'est la réussite, remarquable à mon goût, du raccordement grave-médium - alors que sur les 20, en dépit de toutes leurs qualités, il y avait quelque chose, sur les voix notamment, qui me faisait froncer légèrement un sourcil...
Le côté présent du grave des 30 , déjà décrit par quelqu'un qui comme toi avait préféré les 20 - je ne sais plus où, un CR lu sur le net - comme ayant tendance au traînage, ne me pose en revanche aucun problème, surtout depuis que j'ai un peu réduit le RT60 de la pièce dans le haut-grave - bas-medium ... C'est important l'acoustique !
Enfin je n'ai pas d'expérience de l'ultratweeter KF, mais le Townshend que j'utilise procure effectivement un agréable complément de définition, qui bénéficie à l'ensemble du spectre.
J'en profite également pour adresser à M. Bacquet mes respectueuses salutations ! :thks:
Et maintenant, au château.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 avr. 2018, 12:48

En plus de tous les critères possibles dans le choix d'un système et de ses composantes, il y a aussi le goût de l'acquéreur, et tu remarqueras que je donne rarement mon avis car je ne me sens pas forcément pertinent tant il y a des points de vue différents bien souvent.
Le tout c'est de se faire plaisir !!!! Et c'est tout ce qui compte ;)

Dommage que M. Bacquet que je vois régulièrement suivre cette discussion n'intervienne que peu ou rarement, ce n'est pas parce qu'Enceintes et Musiques ne vend pas du K-F qu'il faut s'abstenir bien au contraire. Là où parfois je fais attention à la "pub déguisée" et "autres sous-marins pour véhiculer des annonces à sens unique", je trouve que cette discussion offre une richesse d'infos appréciable et authentique dans l'expérience des participants.

En donnant mon avis, il faut prendre en compte que j'écoute pas mal de matériels différents et que je cherche ce qui me plait mais aussi ce que j'aimerai retrouver chez d'autres. Je suis loin d'être un expert, je n'ai pas l'oreille d'un autre, et on peut penser à tord, je vous l'assure, que je ne cherche que le défaut ou le manque. Je ne donne un avis que lorsqu'un produit en vaut la peine et qu'il m'a plu même si le produit parfait n'existe pas. Sinon je ne perds pas une minute à en parler ... Là j'ai répondu à ta sollicitation parce que j'ai pu faire part de mon expérience, et que les Studio 20 et 30 ont piqué ma curiosité et que j'y porte un certain intérêt.

J'espère n'avoir contrarié personne :)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 14 avr. 2018, 13:17

Bonjour Thierry,

Oui chacun ses goûts en effet et heureusement! Au moins tu t es deplace et donc ton avis compte ! Kf demande un certain temps d adaptions car le rendu est qd même un peu différent des enceintes du marché(lionne schmitt en parle sur son blog. Par exemple moi j ai bcp aimé le rendu des studios 17 qui m ont vraiment impressionné. J ai écouté pas mal de gros systeme a des prix stratospherique (tad magico etc ).. ok ca sonne mais les prix sont stratospheriques... mr bacquet propose des solutions qui ne sont pas a la porte de ttes les bourses mais qui restent facile à mettre en oeuvre. Du coup pas besoin de central nucléaire pour les faire fonctionner. Mieux vaut l appeler ou mieux aller le voir comme tu as fait. Pour ma part de temps en temps je l appelle pour avoir des conseils .. Il est tjrs très disponible et pédagogue.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 avr. 2018, 13:20

Tad-Magico, c’est pas encore des prix stratosphériques. Il y a encore du monde derrière.
Verrouillé