Klinger-Favre

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 14 avr. 2018, 18:25

Ah mince.. 100 000 euros c est pas stratosphérique pr une paire de magico. .. euhhhhhhhhhh. .. Bon alors la je suis un ptit joueur ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 avr. 2018, 18:35

Eeeeet ... oui. 8-) :friend:

Bon les Magico, c’est pas celles à 100 000 auxquelles on pense en premier, aussi.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 14 avr. 2018, 18:40

C est un monde que je ne connais pas ... Mais bon s il y a la cliente tt va bien. .
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 14 avr. 2018, 19:36

sebastien60 a écrit :
14 avr. 2018, 18:25
Ah mince.. 100 000 euros c est pas stratosphérique pr une paire de magico. .. euhhhhhhhhhh. .. Bon alors la je suis un ptit joueur ...
Bonsoir,

Il faut des marchés de niche pour les gens richissimes, c'est aussi basique que cela. Si tu es propriétaire d'un yacht à 100 / 150 millions de dollars, une paire d'enceintes à 100 000 € c'est peanuts ! Une bouteille de vin à 5000, c'est peanuts. Une caisse (voiture) à 3 millions, c'est moins peanuts, quoique ?
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7666
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 14 avr. 2018, 20:39

Bonjour Xavier 1er,
Xavier - E&M a écrit :
14 avr. 2018, 18:35
Bon les Magico, c’est pas celles à 100 000 auxquelles on pense en premier, aussi.
tu m'étonnes une paire Magico Ultimate 3 à 675 000$... cela calme un peu https://www.youtube.com/watch?v=gqzTPx0dd-g, https://www.youtube.com/watch?v=N0SsaencqJ8

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 14 avr. 2018, 20:41

Xavier - E&M a écrit :
14 avr. 2018, 13:20
Tad-Magico, c’est pas encore des prix stratosphériques. Il y a encore du monde derrière.
Euh leur HDG ça commence à douiller quand même, pour des petits joueurs comme la plupart d'entre nous...
Thierry.G a écrit :
14 avr. 2018, 12:48
J'espère n'avoir contrarié personne :)
Aucun désaccord ni malentendu entre nous, au contraire c'est intéressant de pouvoir échanger des impressions d'écoutes sur du matos effectivement de haut niveau, et heureusement on a pas tous les mêmes oreilles ni les mêmes goûts...
Et puis c'est pas parce qu'il y a des avis divers qu'il faut se gêner pour donner le sien, sinon la vie des forums serait bien morne !
D'ailleurs c'est ce qui fait une part de l'intérêt des écoutes dans l'auditorium KF, c'est que les conditions, l'acoustique et le matériel sont assez au top globalement, mais aussi assez stables dans le temps pour permettre des échanges pertinents à propos d'écoutes effectuées à des mois d'intervalle, presque comme si on avait écouté ensemble au même moment...
:alcool:
Et maintenant, au château.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 15 avr. 2018, 19:55

Bonjour Thierry ,

Est t il possible de connaître le détail de ton système hifi de reference actuel afin de mieux appréhender tà perception de l'écoute des kf?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 avr. 2018, 22:16

Alors pour évaluer la pertinence de mon compte-rendu, voici une partie de mon système. Attention toutefois, le fait de posséder un système d’un certain niveau n’a pas valeur de légitimité à émettre un avis. Déjà parce que on peut posséder un système hdg et n’avoir aucune relation à la musique, ou même ne pas avoir une oreille affinée et excercée pour estimer de la musicalité d’un ensemble. Ensuite parce si l’on propose une évaluation même si l’on possède un système moins onéreux, on est en droit de donner librement un avis du moment qu’elle se réfère à une expérience factuelle. Rapporter un CR de quelqu’un et prendre pour argent comptant ce qui a été écrit n’a en ce qui me concerne que peu de valeur et d’intérêt.

Je dispose donc d’une source composée de :
Aurender W20 / EmmLabs TX2 -> Convertisseur EmmLabs DA2
Amplification Préamplificateur Classe A Gryphon Bel Canto / amplification de puissance Gryphon S-100.
Enceintes Pierre Étienne LEON INTÉGRALE.
J’ai également une platine Brinkmann Oasis pour la partie analogique.

Si ça peut vous aider à comprendre mon CR, tant mieux. Je suis assez sensible à la profondeur de scène ou l’effet 3D pour certain. Les Studio 20/30 ont beaucoup de qualités et je l’ai mentionné. Ce qui semble vous chagriner, c’est que j’ai noté un manque de profondeur de scène. Mais cela ne devrait pas vous pincer plus que cela vous savez. Je ne suis pas non plus fan des pavillons, et pourtant je n’ai pas soulevé de soucis sur ce point car généralement je ressens une projection et un effet désagréable de niveau. Ici j’ai trouvé que c’était bien mieux maîtrisé que ce que j’ai l’occasion d’entendre habituellement. Il y a mieux, oui, mais on va sur des tarifs stratosphériques et ça n’a pas de sens de faire alors une comparaison directe.

Pour aller plus loin ce que j’ai entendu les dernières orfeo jubile de JMR et le tweeter à aerostriction AST est juste sublime de rapidité de neutralité et de justesse !! Pourtant je ne dénigre pas le Berillium. Je l’ai dit il n’y a pas d’enceintes parfaites parce qu’on est sensible à mesure différente à des critères différents.

J’ai fait le voyage, j’ai écouté et apprécié l’entreprise les personnes et les produits. J’espère que vous aurez l’opportunité de le faire pour d’autres acteurs de la hifi.
A suivre j’ai un voyage à Munich, Varsovie, Italie, Angleterre etc.
C’est passionnant cette diversité :)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 15 avr. 2018, 23:26

Thierry.G a écrit :
15 avr. 2018, 22:16
Je dispose donc d’une source composée de :
Aurender W20 / EmmLabs TX2 -> Convertisseur EmmLabs DA2
Amplification Préamplificateur Classe A Gryphon Bel Canto / amplification de puissance Gryphon S-100.
Enceintes Pierre Étienne LEON INTÉGRALE.
J’ai également une platine Brinkmann Oasis pour la partie analogique.
Pas si dégueu !

D'ailleurs la première réponse de JJB - je sais que j'ecris sous son contrôle - quand je lui avais demandé qui il considérait comme concepteur d'enceintes au-dessus du lot, avait été directe et spontanée : "Pierre-Étienne Léon ! " :pouce:

Rapport à la notion de profondeur, à laquelle je ne suis peut-être pas si sensible, il est probable que la directivité des pavillons, jointe à une acoustique plus mate que la moyenne, réduise le champ réfléchi et l'effet d'enveloppement qui l'accompagne, facteur important dans l'agrément d'écoute selon Floyd E. Toole (Xavier connaît ;) )... dont, comme dit ailleurs et sur la base de ma modeste expérience, je ne partage pas toutes les vues.

Moi dès les premières secondes à l'écoute des S20, j'ai su que cette compression était exactement ce qu'il me fallait... Et la qualité de sa mise en oeuvre dans les S30 à emporté le morceau - mais heureusement il ne manque pas d'excellentes enceintes, y compris "atmosphériques", sur le marché !
Et maintenant, au château.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 avr. 2018, 23:37

Oui absolument, tu dis juste quand tu parles de ton besoin et ton écoute.
Et concernant les fabricants d’enceintes en France nous avons la chance d’avoir de belles marques et chacune avec des personnalités singulières et en même temps très abouties.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 16 avr. 2018, 13:02

Non un pavillon ne projette pas si il est bien réglé et en aucun cas il y a un effet de "trop de niveau" !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 avr. 2018, 14:40

Comment ça "non ...." ? Ai-je dit "oui tous les pavillons projettent et hurlent ?" :gourdin:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 avr. 2018, 16:59

Thierry.G a écrit :
16 avr. 2018, 14:40
Ai-je dit "oui tous les pavillons projettent et hurlent ?" :gourdin:
Non, mais le Schtroumpf, souvent !!!! :mrgreen: :lol: :hell:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 16 avr. 2018, 17:46

très bien , voilà une légende urbaine battue en brèche ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 16 avr. 2018, 20:40

Les intégrale sont de belles enceintes que j ai pu apprecie sur un diablo 300 . Ça c est claire que ça sonne bien... faudrait brancher un gros diablo au cul des s30 pour voir ce que ça peut donner !
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 16 avr. 2018, 20:53

Bonne idée ça... Thierry, toi qui aimes bien voyager, si tu veux tu peux charger la bête dans la R12 (spécial gratitude envers Stef Ledarp, qui a pris la peine de réhabiliter ce chef-d'oeuvre de la culture automobile française), je t'invite à la maison, on fera des expériences audiophiles amusantes !
Sebastien60, on compte sur toi aussi ?
Et maintenant, au château.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 avr. 2018, 21:11

hey j'ai un métier moi les gars : méchant du forum ! Et c'est du full time :gun:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 16 avr. 2018, 21:21

Arf, et le boss, cet exploiteur, il peut pas laisser un peu de répit au schtroumpf méchant ?
Allez, en échange tu pourras dire tout le mal que tu veux... Pas obligé de te décider tout de suite hein, préviens juste un peu à l'avance, que j'aie le temps de faire la poussière et de remplir le frigo !
Et maintenant, au château.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 avr. 2018, 21:25

60 K d'amplification, ça ne se disperse pas facilement dans la charrette d'un modal !
Mais merci de l'invit. Quand j'aurai un créneau je te ferai un mp :)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 16 avr. 2018, 21:51

OK pour moi ! 😊 toujours prêt pr des tests !
Verrouillé