Klinger-Favre

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Verrouillé
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 12 oct. 2017, 18:59

:erf:
Prends soin, Etienne :friend:
Et :alcool: soigne-toi bien !
Et maintenant, au château.
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 01 nov. 2017, 12:19

Hello à toutes et tous ! Comme promis , en attendant un CR d ' écoute ,voici déjà qq images de ma nouvelle installation avec les KF S 20 !

A bientôt:))

Image



Image


Image
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 01 nov. 2017, 12:36

C'est beau :love:
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 nov. 2017, 13:14

Magnifique et de bon goût !

Il te reste pas un peu de budget pour un lustre ? Ça fait tâche :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 nov. 2017, 13:21

Bonjour Etienne,

Magnifique système bien sûr, yaplukaroder...

Par contre je m'aperçois qu'en 15 messages sur le forum tu n'es toujours pas aller sur le fil de présentation des membres.
C'est ici :
viewtopic.php?f=18&p=179686#p179686

Merci d'avance et amuse toi bien avec tes superbes jouets de Noël (avant l'heure mais pas grave !)
Audiomat - JMR - MPC
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 01 nov. 2017, 17:16

Matthieu a écrit :
01 nov. 2017, 13:14
Magnifique et de bon goût !

Il te reste pas un peu de budget pour un lustre ? Ça fait tâche :ko:


oui on va essayer d ' arranger ça ;)))) :ohmg:
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 01 nov. 2017, 17:17

noodlefr a écrit :
01 nov. 2017, 13:21
Bonjour Etienne,

Magnifique système bien sûr, yaplukaroder...

Par contre je m'aperçois qu'en 15 messages sur le forum tu n'es toujours pas aller sur le fil de présentation des membres.
C'est ici :
viewtopic.php?f=18&p=179686#p179686

Merci d'avance et amuse toi bien avec tes superbes jouets de Noël (avant l'heure mais pas grave !)
Hello, voilà, l' oubli est réparé :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
bonne soirée !
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 nov. 2017, 17:34

Yep j'ai vu, :alcool: .

Bon avec de telles enceintes y a plus qu'à remplacer le couple Node/T2.7 par un T2.8 réseau :mrgreen: ...
Audiomat - JMR - MPC
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 01 nov. 2017, 20:03

noodlefr a écrit :
01 nov. 2017, 17:34
Yep j'ai vu, :alcool: .

Bon avec de telles enceintes y a plus qu'à remplacer le couple Node/T2.7 par un T2.8 réseau :mrgreen: ...


le tempo 2,8 je comprends bien , mais il faut un lecteur réseau aussi....Aurender ?? as tu une autre idée?
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 01 nov. 2017, 20:38

Très belles les s20 en blanc, on attend ton cr....
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 nov. 2017, 21:04

steph88 a écrit :
01 nov. 2017, 20:38
Très belles les s20 en blanc, on attend ton cr....
+1 !
Superbe , je confirme.
Et oui ! 1 ou 2 compte rendu d'écoutes détaillés seront les bienvenues .... :geek:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 01 nov. 2017, 21:17

noodlefr a écrit :
01 nov. 2017, 17:34
Yep j'ai vu, :alcool: .

Bon avec de telles enceintes y a plus qu'à remplacer le couple Node/T2.7 par un T2.8 réseau :mrgreen: ...


le tempo 2,8 je comprends bien , mais il faut un lecteur réseau aussi....Aurender ?? as tu une autre idée?
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 01 nov. 2017, 22:57

Matthieu a écrit :
01 nov. 2017, 13:14
Magnifique et de bon goût !

Il te reste pas un peu de budget pour un lustre ? Ça fait tâche :ko:
:lol: :lol:

Ceci dit magnifiques enceintes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 nov. 2017, 00:25

@ Etienne :
Non, avec la carte réseau intégrée au T2.8 pas besoin de lecteur externe, puisque, comme pour le Maestro3, Audiomat intègre sur demande un module NMR MOD Engineered avec alimentation, PLL et mise en œuvre façon "maison", c'est à dire excellent. Du coup, plus besoin de câble de liaison et on profite à plein des capacités de lecture (PCM 32/384 et DSD128).
Le T2.8 remplace et dépasse l'ancien Tempo 3.

On est qualitativement quelques étages au-dessus d'un Node 2, qui est très bien à son prix mais ne constitue pas le meilleur moyen de tirer profit de ton T2.7.
Même en gardant le T2.7, ce dernier serait bien mieux exploité avec un Nano Transport (éventuellement Signature), un Moon Mind, ou encore un Bel Canto Refstream et une liaison AES.
Le Node 2 est un intégré d'entrée de gamme et ne peut lutter contre des drives réseau HDG dédiés.

Tes enceintes sont tout de même "monstrueuses" (dans le bon sens du terme) et sont parfaitement à même de te restituer toute amélioration de ta source. Elles méritent largement le meilleur.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 nov. 2017, 11:04

Salut,

Si je peux me permettre, la salade de câbles Image heurte plus ma sensibilité que l'absence de lustre, mais c'est aussi plus facile à arranger...
Et peut-être aussi, tant qu'à me mêler de ce qui ne me regarde pas, tirer le tapis (ou, peut-être encore mieux, en ajouter un) devant les enceintes (entre enceintes et point d'écoute) afin de neutraliser un peu la réflexion primaire sur le parquet, et le potentiel flutter sol-plafond.
Et puis quelques petites piles de livres négligemment posées sur la table basse, ça ferait intello et ça diffuserait la réflexion primaire sur cette belle plaque de verre...
Après il y aurait sans doute d'autres options en fonction des caractéristiques acoustiques actuelles et recherchées (rideaux, absorbant au plafond, diffusion...) mais on entre dans un domaine où le WAF exerce sa loi implacable, donc à toi de négocier...
Joli systéme, jolie pièce et magnifiques enceintes quoi qu'il en soit, bienvenue au club et félicitations pour cette belle acquisition !
:alcool:
Et maintenant, au château.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 02 nov. 2017, 14:29

etienne55 a écrit :
01 nov. 2017, 12:19
Hello à toutes et tous ! Comme promis , en attendant un CR d ' écoute ,voici déjà qq images de ma nouvelle installation avec les KF S 20 !

très joli, maintenant voir si le ramage sera aussi beau que le plumage... (mauvais esprit par principe).
A propos, comment sonne ta pièce ? si tu frappes des mains ? murs nus, plafond nu (pas facile à habiller...), table en verre, peu de salutaire pagaille (Fledermaus le dit plus poétiquement que moi...)..... Les compressions, ça envoie....

A lire ton CR.

jean
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 02 nov. 2017, 17:19

noodlefr a écrit :
02 nov. 2017, 00:25
@ Etienne :
Non, avec la carte réseau intégrée au T2.8 pas besoin de lecteur externe, puisque, comme pour le Maestro3, Audiomat intègre sur demande un module NMR MOD Engineered avec alimentation, PLL et mise en œuvre façon "maison", c'est à dire excellent. Du coup, plus besoin de câble de liaison et on profite à plein des capacités de lecture (PCM 32/384 et DSD128).
Le T2.8 remplace et dépasse l'ancien Tempo 3.

On est qualitativement quelques étages au-dessus d'un Node 2, qui est très bien à son prix mais ne constitue pas le meilleur moyen de tirer profit de ton T2.7.
Même en gardant le T2.7, ce dernier serait bien mieux exploité avec un Nano Transport (éventuellement Signature), un Moon Mind, ou encore un Bel Canto Refstream et une liaison AES.
Le Node 2 est un intégré d'entrée de gamme et ne peut lutter contre des drives réseau HDG dédiés.

Tes enceintes sont tout de même "monstrueuses" (dans le bon sens du terme) et sont parfaitement à même de te restituer toute amélioration de ta source. Elles méritent largement le meilleur.



Merci de ces renseignements !
En fait , j ' aime bien le node du fait de l' intégration des solutions lecture qobuz , avec une interface sympa bluesound qui permet de tout à gérer sur ma tablette ....est ce que cela est possible avec l ' audiomat? le site du fabricant n' en parle pas ....il faut dire que j ai 62 ans et ne suis pas un fana des bidouillages informatiques complexes lol :))) :mnrv: :mnrv: :drapeau:
etienne55
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2016, 22:45

Message non lu 02 nov. 2017, 17:20

noodlefr a écrit :
02 nov. 2017, 00:25
@ Etienne :
Non, avec la carte réseau intégrée au T2.8 pas besoin de lecteur externe, puisque, comme pour le Maestro3, Audiomat intègre sur demande un module NMR MOD Engineered avec alimentation, PLL et mise en œuvre façon "maison", c'est à dire excellent. Du coup, plus besoin de câble de liaison et on profite à plein des capacités de lecture (PCM 32/384 et DSD128).
Le T2.8 remplace et dépasse l'ancien Tempo 3.

On est qualitativement quelques étages au-dessus d'un Node 2, qui est très bien à son prix mais ne constitue pas le meilleur moyen de tirer profit de ton T2.7.
Même en gardant le T2.7, ce dernier serait bien mieux exploité avec un Nano Transport (éventuellement Signature), un Moon Mind, ou encore un Bel Canto Refstream et une liaison AES.
Le Node 2 est un intégré d'entrée de gamme et ne peut lutter contre des drives réseau HDG dédiés.

Tes enceintes sont tout de même "monstrueuses" (dans le bon sens du terme) et sont parfaitement à même de te restituer toute amélioration de ta source. Elles méritent largement le meilleur.



Merci de ces renseignements !
En fait , j ' aime bien le node du fait de l' intégration des solutions lecture qobuz , avec une interface sympa bluesound qui permet de tout à gérer sur ma tablette ....est ce que cela est possible avec l ' audiomat? le site du fabricant n' en parle pas ....il faut dire que j ai 62 ans et ne suis pas un fana des bidouillages informatiques complexes lol :))) :mnrv: :mnrv: :drapeau:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 nov. 2017, 18:33

Bonsoir,

La carte réseau du T2.8 est au standard UPNP et est ouverte à toutes les applications.

Elle nécessite un logiciel Media Server sur le réseau et une appli de contrôle sur tablette pour le confort et le pilotage.
On peut utiliser par exemple Jriver+Jremote ou Asset UPPNP + Bubble UPNP (Qobuz) ou encore l'appli Mconnect (Qobuz).
Si un mac tourne sur le réseau il est possible d'utiliser Audirvana et son appli de pilotage sur tablette.

Sur le système où est stocké la musique dématérialisée ? Y a-t-il un Nas ? De quel type ? Sinon est-ce éventuellement envisagé ?

Il est par exemple possible d'utiliser un NAS Qnap HS251 qui est fanless, permet de faire tourner Jriver (ou autre média server mais c'est le meilleur) et qui présente l'intérêt d'avoir un look "waf compatible".
Il dispose en outre de 2 ports RJ45 dont une peut facilement être utilisée directement vers le lecteur réseau, tandis que l'autre est connectée à la box ou au routeur WIFI.


Pour obtenir le même niveau de qualité que cette carte réseau intégrée il faudra sortie bien davantage que les 1500 € demandés par Audiomat.
Maintenant il reste possible de prendre un T2.8 sans réseau et d'utiliser un lecteur réseau de bon niveau avec ses propres logiciels Aurender, Moon Mind NEO, Auralic...
C'est vrai que le Blue Sound a une belle appli mais je te garantie qu'avec ce que tes enceintes peuvent retranscrire (je connais les D56 alors j'imagine les tiennes... :shock: ) tu as tout intérêt, si tu as les moyens financiers, à upgrader ta source (lecteur et éventuellement dac). Et à mon sens le Blue Sound s'il a ses qualités n'est pas vraiment à la hauteur sur une telle configuration.

Par contre je suis OK avec mes collègues pour attirer ton attention sur la pièce et son traitement.
Quelques rideaux, bouquins/bibliothèques ou panneaux acoustiques bien placés ne feront sans doute pas de mal pour "calmer" les réverbérations diverses.
Sinon il y a la solution du traitement actif ... faut aller voir chez Trinnov (lecteur réseau avec correction intégrée) , ou en moins cher utiliser Dirac (350 € le logiciel, ils font aussi des boitiers actifs), ou en gratuit se dépatouiller avec REW + Rephase (que du plaisir... :mrgreen: ).
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 02 nov. 2017, 20:59

Magnifiques enceintes, en blanc +++
et la pièce d'écoute est à l'avenant ; superbe !
Cela donne envie de s'asseoir et de savourer. :)
Verrouillé