Klinger-Favre

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
agrisonic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:59

Message non lu 12 avr. 2016, 22:20

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum(desolé presentation pas encore faite :oops: ) je ne resiste pas à l'envie de relancer ce sujet concernant klinger Favre.
A priori pas beaucoup d'utilisateurs de cette marque dans la contrée; il est vrai que la production reste confidentielle et plutôt professionnelle et surtout pas de distribution magasin; tres rare dans les P.a.
J'ai fait l'acquisition de studio 15 (occase) sans écoute préalable mais plus séduit par l'avis des utilisateurs et la philosophie qui s'en degagait.
Et je suis... enthousiaste. Jamais entendu cette vitalité et cette musicalité auparavant. (mais je n'ai pas tout vu)
Elle ont fonctionné au depart avec un ampli Coda Csi (tres bien) et depuis peu avec un accuphase (tres tres tres bien)
Jamais entendu l'association ampli+enceintes klinger qui semble tres seduisante mais il faut pour cela se deplacer à st dié des Vosges.
Pour info et pour les franciliens je sais que Mr Bacquet fait une démos en studio le 13/04 sur Paris avec ampli et enceintes.
La curiosité doit vous emporter..
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 avr. 2016, 23:01

Bonsoir agrisonic et bienvenu sur ce forum,

Comme dit en page 1, je n'ai effectué qu'une séance d'écoute avec la D46 associé avec l'amplificateur et le Dac de la marque. J'aurais bien voulu réitérer l'exercice avec d'autres systèmes, mais l'occasion ne s'est pas présenté, et je n'ai poussé mes investigations - pourtant klinger favre n'est pas si éloigné de mon lieu d'habitation :oops:

Je pense que les enceintes de la marque ont un potentiel élevé, il faudra cependant vérifier qu'elles se marient harmonieusement avec un nombre substantiel d'électroniques. Mes premières impressions me laissent à penser que OUI. D'ici à ce que je me mette ''en campagne", il serait intéressant d'avoir des témoignages complémentaires, mais ça va être dur à trouver.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 16 avr. 2016, 15:38

Salut,
Ma modeste expérience avec KF, c'est une journée de pèlerinage à St-Dié, en février dernier, au cours de laquelle, fort aimablement reçu par M. et Mlle Bacquet, j'ai pu écouter mes fichiers son sur la gamme maison connectée aux électroniques maison... (mon ampli était en réparation, sinon je me serais bien amusé à le faire suivre)
Déjà, passer quelques heures à échanger avec quelqu'un comme M. Bacquet est en soi une riche expérience, qui vaut le déplacement à elle seule.
À propos du matériel, et pour faire bref, tout est impressionnant là-dedans, le matériel comme le traitement des locaux et la mise en oeuvre... Les petites enceintes, famille D, marchent déjà l'enfer en definition, matière et qualité des timbres et notamment du grave, l'ampleur et l'impact progressant avec la taille, mais je soupçonne l'électronique déployée (DAC + ampli KF) d'y être pour plus qu'un peu... Quoi qu'il en soit, leurs qualités remarquables de neutralité et d'équilibre devraient se retrouver indépendamment de l'électronique - à tester.
Quant à la famille Studio (17, 20 et 30)... Écoutées dans un autre local, les 17 semblent suivre une progression logique par rapport aux D56 ; passer aux 20 marque en revanche un saut qualitatif en présence, définition et naturel du médium-aigu - mais toujours avec 0% d'agressivité - grâce à la compression + pavillon maison ; enfin les 30 en donnent encore plus en niveau d'impact et en profondeur du grave, avec en outre un raccordement plus réussi, à mon goût, entre les 2 voies. Cerise sur le gâteau si j'ose dire, la définition et le relief d'ensemble progressent encore d'un cran après connexion d'un super-tweeter Townshend qui pourtant opère essentiellement en dehors du spectre audible... Assez étonnant.
Au total, une très bonne expérience que je recommanderais à quiconque est prêt à faire face à la frustration (de repartir les mains vides) ou à la dépense (du chèque d'acompte, bon de commande signé)...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 avr. 2016, 22:40

Fledermaus a écrit :Salut,
Ma modeste expérience avec KF, c'est une journée de pèlerinage à St-Dié, en février dernier, au cours de laquelle, fort aimablement reçu par M. et Mlle Bacquet, j'ai pu écouter mes fichiers son sur la gamme maison connectée aux électroniques maison... (mon ampli était en réparation, sinon je me serais bien amusé à le faire suivre)
Déjà, passer quelques heures à échanger avec quelqu'un comme M. Bacquet est en soi une riche expérience, qui vaut le déplacement à elle seule.
À propos du matériel, et pour faire bref, tout est impressionnant là-dedans, le matériel comme le traitement des locaux et la mise en oeuvre... Les petites enceintes, famille D, marchent déjà l'enfer en definition, matière et qualité des timbres et notamment du grave, l'ampleur et l'impact progressant avec la taille, mais je soupçonne l'électronique déployée (DAC + ampli KF) d'y être pour plus qu'un peu... Quoi qu'il en soit, leurs qualités remarquables de neutralité et d'équilibre devraient se retrouver indépendamment de l'électronique - à tester.
Quant à la famille Studio (17, 20 et 30)... Écoutées dans un autre local, les 17 semblent suivre une progression logique par rapport aux D56 ; passer aux 20 marque en revanche un saut qualitatif en présence, définition et naturel du médium-aigu - mais toujours avec 0% d'agressivité - grâce à la compression + pavillon maison ; enfin les 30 en donnent encore plus en niveau d'impact et en profondeur du grave, avec en outre un raccordement plus réussi, à mon goût, entre les 2 voies. Cerise sur le gâteau si j'ose dire, la définition et le relief d'ensemble progressent encore d'un cran après connexion d'un super-tweeter Townshend qui pourtant opère essentiellement en dehors du spectre audible... Assez étonnant.
Au total, une très bonne expérience que je recommanderais à quiconque est prêt à faire face à la frustration (de repartir les mains vides) ou à la dépense (du chèque d'acompte, bon de commande signé)...


Merci à vous Messieurs pour relancer ce sujet !

Pour ma part "jamais écouté" ! mais le curseur "désir"de test écoute est à fond !!
Les modeles qui me font de l'oeil sont les Studios 15 ou 17 !
Je sais que des audiophiles Experts sur Paris qui ont des systemes de haut vol avec du Audioresearch, ASR, YBA, du Totaldac, etc ont se type de superbes ...biblio !? ... moniteur !?.
En tout cas tres attirantes ! et vraiment superbes ! ce qui ne gache rien !
Et surtout Françaises ...
Minorswing !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 avr. 2016, 21:25

Et entièrement fabriquées à la main et réglées individuellement à l'oreille par le " maître ".

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
M.Big-net
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 11 avr. 2016, 21:19
Localisation : Ain

Message non lu 27 avr. 2016, 13:29

Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'une paire de Studio 17, bref le vrai bonheur de posséder une paire d'enceintes qui réunit un ensemble de qualités rarement rencontré sur un seul même produit fini.
La réalisation des plus soignée, où chaque transducteur a été écouté, ajusté jusque dans ses moindres détails.
Un exemple parmi tant d'autres, le support sur bille que cet entreprise a été l'une des toutes premières à utiliser sont vraiment indispensable à l'écoute.
Cela permet de créer un "diode acoustique", car elle véhicule l'ensemble des vibrations au sol mais pas l'inverse.
Schématiquement si vous secouez le support enceinte, elle restera immobile !
Le seul revers de la médaille avec ces superbes enceintes, elles mettent vraiment en avant les défauts de tous les éléments en amont.
Voilà je vous conseille vraiment, même si vous n'avez pas de besoin de changer d'enceintes, d'aller faire un visite chez ce facteur d'enceintes sans oublier de leurs amplis qui sont à mon sens la continuité de ces enceintes.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 avr. 2016, 22:17

M.Big-net a écrit :Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'une paire de Studio 17, bref le vrai bonheur de posséder une paire d'enceintes qui réunit un ensemble de qualités rarement rencontré sur un seul même produit fini.
La réalisation des plus soignée, où chaque transducteur a été écouté, ajusté jusque dans ses moindres détails.
Un exemple parmi tant d'autres, le support sur bille que cet entreprise a été l'une des toutes premières à utiliser sont vraiment indispensable à l'écoute.
Cela permet de créer un "diode acoustique", car elle véhicule l'ensemble des vibrations au sol mais pas l'inverse.
Schématiquement si vous secouez le support enceinte, elle restera immobile !
Le seul revers de la médaille avec ces superbes enceintes, elles mettent vraiment en avant les défauts de tous les éléments en amont.
Voilà je vous conseille vraiment, même si vous n'avez pas de besoin de changer d'enceintes, d'aller faire un visite chez ce facteur d'enceintes sans oublier de leurs amplis qui sont à mon sens la continuité de ces enceintes.


Bonsoir
Ravi de te passer le bonjour, merci pour ton appréciation générale.
Mais tu nous donne envie d'en savoir plus ... :idea: , quel est (quelques détails) ton systeme ? Source(s) , Préampli , Ampli, et solutions de câblages?
utilises tu les pieds de la marque pour les enceintes?
Merci
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
M.Big-net
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 11 avr. 2016, 21:19
Localisation : Ain

Message non lu 28 avr. 2016, 13:52

Bonjour à tous,

Pour mon système, regarder mon profil car cela bouge en ce moment. Actuellement j'écoute plus particulièrement ces éléments.
En numérique Mac Mini largement modifié avec alimentation externe linéaire (Audiophonics).
Dac TC Electronic konnekt 6 liaison en firewire avec câble Audioquest, transformateurs désymétriseurs Lundhal. Ce convertisseur dépassait largement mon ancien convertisseur qui lui n'était pas un petit appareil un Apogee Rosetta 200.
En cours d'évaluation un Audio Research DAC-7, car je souhaite trouver un convertisseur de haute volé qui permettrait de propulser mon système au sommet !
Préampli Audio Research SP-14
Amplis actuellement mon prototype 303 ou Pass Aleph 3 ou Quad 2 ( bien modifiés).
Câbles source préampli et préampli ampli Mogami montés par mes soins avec des fiches RCA Neutrick
Câble ampli enceintes DIY brin cuivre recuit, placage argent et isolant Téflon. Section 2,5mm². Là aussi un terrain d'investigation à parcourir.

Pour les enceintes, le support Klinger Favre est un élément indispensable ! Car utilisé sans, nous nous retrouvons plus avec un message aussi propre et perdons également en vitesse d'établissement.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 avr. 2016, 22:16

Bonsoir

Merci pour ce descriptif ! de belles electroniques visiblement au service de Monitors de hautes qualité !
J'espere pouvoir produire un jour une écoute !

A bientot

Olivier (Minorswing)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 02 mai 2016, 20:24

Bonsoir,
Ayant écouté à 2 reprises l'auditorium KLINGER-FAVRE et échangé avec Mr Bacquet je peux vous assurer que c'est une des plus belle écoute que j'ai faite de ma vie donc si vous passez dans les Vosges, il faut passer à Saint-Dié faire une écoute!
De plus quel enrichissement que de converser avec Mr Bacquet.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 mai 2016, 21:49

Pour qui, celle-là ?

Image

:woohoo:

8-)
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 mai 2016, 21:52

Fledermaus a écrit :Pour qui, celle-là ?

Image

:woohoo:

8-)


:pouce:
Quel modèle ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 mai 2016, 22:03

Hey Matt
Studio 30 - bien suffisant, entre nous, pour un petit jeune qui débute ;)
Hein ? Qui a dit "confiture aux cochons" ?!?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 mai 2016, 22:15

Fledermaus a écrit :Hey Matt
Studio 30 - bien suffisant, entre nous, pour un petit jeune qui débute ;)
Hein ? Qui a dit "confiture aux cochons" ?!?


:ghee: Vaut mieux pas habiter au 5ème sans ascenseur ! ça fait lourd le pot de confiote !
Elles sont magnifiques!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 mai 2016, 22:24

Tu l'as dit, qu'elles sont belles :love:
Heureusement l'auditorium-séjour-chenil de Château-Fledermaus est de plain-pied - mes ancêtres avaient tout prévu !
Et puis en 8 voyages, ça doit se faire...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 19 mai 2016, 23:08

Salut,

Et voici, reproduit ici pour l'édification des masses, 2 paires de Studio 30 en chantier, présentées avec une fierté toute légitime par leur concepteur-réalisateur :

Image

Ca, c'est du boulot ! :pouce: Ou bien ?

Et c'est pas fini !

:zen: Patience...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 juin 2016, 23:32

Salut,

Ca progresse... les mêmes, bien poncées-vernies, séchant dans la douce lumière du soleil vosgien...

Image

Et bien sûr, qui dit vernissage dit petits fours et :alcool:

Cheers !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 juil. 2016, 23:19

And now, ladies and gentlemen, après un raid vosgien et deux bonnes séances de manutention dans la canicule, j'ai la joie et l'honneur de vous faire partager l'inauguration de mes nouvelles enceintes...
C'est là que ça se passe :
viewtopic.php?p=93582#p93582
Modifié en dernier par Fledermaus le 02 nov. 2017, 17:17, modifié 1 fois.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 juil. 2016, 23:38

Et bé purée, c'est pas des p'tits jouets !

Bravo pour cette belle acquisition :pouce:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 juil. 2016, 23:49

Merci chef :thks:
Bah oui, nous aut' les dinosaures de l'ancienne école, on a pas été élevé aux colonnettes pour filles...
Et maintenant, au château.
Verrouillé