Klipsch Heresy

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 15 juil. 2017, 14:18

mercurius a écrit :
01 juin 2016, 16:33
Merci de vos invitations très chaleureuses.
Si je passe sur le Mans, je vous solliciterai.
Très difficile ( impossible ? ) sur Paris d'écouter une Cornwall ou une Heresy ..... j'ai même contacté quelques magasins en province qui malheureusement ont tous arrêté la gamme Heritage de chez Klipsch. J'ai juste eu droit a quelques témoignages de leur part ( le grave d'une cornwall, "génial et physique" ) qui renforcent un peu plus ma frustation. Snif !
Pourtant la gamme Héritage est bien supérieure aux productions actuelles de Klipsch !
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
benoit2ksr
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:17

Message non lu 22 janv. 2018, 23:14

Bonjour,

Je ressort ce fil pour avoir un conseil sur l'ampli à associer avec les heresy.

Je les ai reçu aujourd'hui, et testées avec un ampli yamaha d'un ami. Le son était bon, mais un peu agressif. Ca confirme ce qui se dt sur la toile pour l'association Yam/klipsch. On a comparé avec ses aria 926, c'est assez flagrant que le son était plus doux et moins fatiguant.

Donc je cherche un ampli un peu plus chaleureux.

Mon choix se restreint aujourd'hui (après beaucoup de recherches), entre un Rega brio (l'ancien d'occcas ?) et un CXA 60/80. J'ai un budget de 800€ maxi maxi.

Qu'en pensez vous ?
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 22 janv. 2018, 23:21

Je vais peut être me faire HURLER dessus mais énormément de gens disent que le mini ampli chinois FX Audio D802C est excellent avec les Heresy III. Beaucoup de puristes s'en offusquent mais il paraît qu'à l'aveugle tout le monde se fait avoir.

Sinon tu peux prendre l'ampli à tubes qui vient d'obtenir un diapason d'or : Line Magnetic LM-216IA
Là encore c'est une marque chinoise mais qui a fait ses preuves et sur cattylink.com tu peux l'avoir à environ 800€ frais de port inclus.

Ce ne sont que des idées car n'ayant pas (encore) les heresy je n'ai jamais fait le test.
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 22 janv. 2018, 23:22

Ah et j'ajoute que j'adore le CXA que j'ai pu écouter sur des enceintes KEF. Sur les Heresy le 60 suffira amplement.
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
benoit2ksr
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:17

Message non lu 22 janv. 2018, 23:41

Arnaou a écrit :
22 janv. 2018, 23:21
Je vais peut être me faire HURLER dessus mais énormément de gens disent que le mini ampli chinois FX Audio D802C est excellent avec les Heresy III. Beaucoup de puristes s'en offusquent mais il paraît qu'à l'aveugle tout le monde se fait avoir.

Sinon tu peux prendre l'ampli à tubes qui vient d'obtenir un diapason d'or : Line Magnetic LM-216IA
Là encore c'est une marque chinoise mais qui a fait ses preuves et sur cattylink.com tu peux l'avoir à environ 800€ frais de port inclus.

Ce ne sont que des idées car n'ayant pas (encore) les heresy je n'ai jamais fait le test.
Ne dis pas ça je partais sur l'AD18 ! Tu vas me faire replonger dans la tourmente !! :D mais meme si l'AD18 ne démérite pas, des gens ici m'ont dit que les heresy méritaient mieux.
Le line magnetic est surement très bon, mais je ne veux pas de tubes pour l'instant. C'est un premier achat et je pense que c'est un peu trop atypique pour commencer, sachant que l'ampli servira aussi pour les films.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 22 janv. 2018, 23:45

peut etre un SUGDEN A28 en occasion ?, la Classe A doit bien convenir aux Heresy
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 janv. 2018, 00:25

Bonsoir,
Bien vu le Sugden A28 !
Sinon, si budget plus limité, vous pouvez songez aussi au Pioneer A70.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
benoit2ksr
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:17

Message non lu 23 janv. 2018, 08:24

Les sugden ont l'air bien mais pas evident a trouver. Question bête mais depuis toutes ces années les amplis récents ne sont pas meilleurs ?

Sinon Il y a un bcacoustic acoustic ex 332d pas trop cher. Il a bonne presse mais Il y a peu de retour utilisateur. Pourrait il aller avec les klipsch ou il sera trop froid ?
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 23 janv. 2018, 08:49

L'ad18 malgré ses limites a le très gros avantage d'avoir des correcteurs de tonalité.
C'est amha un très bon ampli provisoire (vu son prix et son encombrement) en attendant de trouver le bon.
Le brioR est très bon ampli à mon goût, très musical, sensuel quoi, mais peut-être limité en puissance pour le 30cm.
Une autre piste peut être un préampli chaleureux (tube ou classe A) et un ampli de sono type yamaha p2500 ou similaire.
benoit2ksr
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:17

Message non lu 23 janv. 2018, 09:48

fr69 a écrit :
23 janv. 2018, 08:49
L'ad18 malgré ses limites a le très gros avantage d'avoir des correcteurs de tonalité.
C'est amha un très bon ampli provisoire (vu son prix et son encombrement) en attendant de trouver le bon.
Le brioR est très bon ampli à mon goût, très musical, sensuel quoi, mais peut-être limité en puissance pour le 30cm.
Une autre piste peut être un préampli chaleureux (tube ou classe A) et un ampli de sono type yamaha p2500 ou similaire.
LE brio R me plait bien aussi. Je pense pouvoir le négocier à moins de 500€ sans trop de problème. Y-a-t-il une grande différence avec le Brio 2017 ?

Sinon j'ai trouvé un HEGEL H80 qui semble également excellent, mais plus cher (800€). C'est le même prix que le CXA 80 d'occas'.

Le brio R serait peut être le bon compromis qualité/prix pour 400/450€ non ?
Modifié en dernier par benoit2ksr le 23 janv. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 23 janv. 2018, 10:31

C'est le 2017 que j'ai écouté, mais je pense que le brioR est proche (contrairement à l'ancien brio).
Hegel je connais pas, il a le dac en plus; à priori je craindrais qu'il soit moins nerveux (mais ce n'est qu'un à priori, et il y en a beaucoup à revendre...).
benoit2ksr
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:17

Message non lu 23 janv. 2018, 23:38

Moi choix se resserre entre un brio R à 500e ou un CXA80 à 700€. Sachant que je prendrai dans les 2 cas un NAD dac 2 pour transmettre le son de mon pc a l'ampli car je n'ai pas d'autre solution qualitative a ce prix.
Dans les deux cas aussi il me faudra rajouter une connexion bluetooth pour une écoute facile depuis le téléphone.

Vous choisiriez lequel?
benoit2ksr
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:17

Message non lu 07 févr. 2018, 21:43

Me voilà de retour !

Après moult hésitations j'ai finalement craqué pour le CXA80. Je pense que c'est important de faire un petit retour pour les prochains qui se poseront les questions que je me suis posé !

J'ai donc un système HERESY III + CXA 80 + câbles QED XT 40 + récepteur bluetooth SMSL b1 (Enceinte et ampli d'occas donc déjà rodé)

Pour être honnête,à la première écoute j'ai été déçu. J'avais laissé ma barre de son à 200€ branchée, et je switchais entre la barre de son et les HERESY avec une source spotify en bluetooth. J'ai donc comparé les deux sur les mêmes musiques à volume équivalent. Il y avait une grande différence certes, mais sur le coup, difficile de dire ce qui étais plus agréable à écouter. la barre de son était bien plus fouillie, mais il y avait plus de corps, ça semblait plus plein. Du coup j'avais un peu en travers qu'un système 10 fois plus cher ne me procure pas au moins 2 fois plus de plaisir...

Un jour est passé, à ruminer, et le soir j'ai réécouté. J'ai pris le temps de déplacer les enceintes, me déplacer moi même pour varier les distance enceinte/oreille. Et petit à petit, au fur et à mesure des musiques, j'ai commencé à écouter la différence. D'abord un "tiens, c'est pas mal là", puis un "c'est quoi cet instrument", puis "ouch ça prendrai presque aux trippes !".

Maintenant ça fait une semaine, et je passe mes soirées à juste écouter la musique, assis sur un pouf par terre... (c'est le meilleur point d'écoute que j'ai trouvé car les enceintes sont au sol, et sur le canapé c'est moins englobant). Je peux passer 2 ou 3h à rien faire à part découvrir de nouveaux artistes. Bref, je me régale.

Je test encore des réglages. Au début je tournais le potard des basses pour en avoir plus car je trouvais qu'il en manquait et que ça donnait du corps, maintenant je laisse en mode directpure et des fois je baisse même le volume car il y en a trop. Je suis jamais monté à plus d'1/4 du volume max (appart' oblige) mais franchement pas besoin de plus pour apprécier. Personnellement pas besoin de caisson pour les films (pour l'instant). Je pense que le temps de chauffe joue aussi un grand rôle : J'ai compris après plusieurs écoutes que j'étais souvent un peu déçu au début de l'écoute, mais qu'après 30 ou 40mn, ça prenait beaucoup plus d'ampleur.

Le placement bonhomme/enceinte est très important, ça fait une grosse différence. décalé d'un mètre sur le coté et l'enceinte la plus proche ressort trop. Pour une écoute en fond, sans être devant les enceintes, je pense qu'une installation moins chère est aussi agréable à écouter. Pour moi la différence se fait lorsqu'il y a un minimum d'attention à l'écoute. Il faut prendre le temps, comme un film quoi.

Aussi j'ai testé le flac avec Foobar+Asio et les pilotes cambridge. Honnêtement j'ai du mal à entendre une différence avec spotify en haute qualité. J'avais pourtant entendu une grande différence sur un autre système moins haut de gamme chez un ami, mais le flac était directement lu sur l'ampli DAC (Marantz). Peut-être donc que mon réglage foobar n'est pas bon, ou sinon mon DAC transforme correctement le signal de spotify et la différence est réduite. Je ne sais pas, et je n'ai pas trop de moyen de savoir. Je demanderai peut-être des infos sur les sujets "dématérialisation".

Donc pour résumé je suis très content de cet investissement, d'autant plus d'occasion avec des vendeurs audiophiles super sérieux !
Il me reste à profiter.

Maintenant j’hésite à trouver une solution simple pour la lecture SPOTIFY/FLAC, car l'ordi sur la table basse avec un câble trop court c'est pas pratique. Forcement le CXN me fait de l'oeil pour avoir une installation cohérente. Pensez-vous que ce lecteur réseau améliorera la resitution sur spotify et FLAC pour rapport à un pc branché en USB 2 ? Apparemment il y a un rééchantillonage, je me dis que ça peut-être pas mal justement pour les sources moins qualitatives, même si je ne me fais pas d'illusion. Et si le FLAC peut-être lu de manière optimale afin que je puisse entendre un gain, alors j'irai peut etre voir chez Qobuz !

Merci pour votre aide en tout cas ! En espérant que ce retour en aide d'autres dans le futur :)
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 30 oct. 2018, 06:38

Des retours d’une combinaison Heed Elixir et Heresy 3 ?
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 15 nov. 2018, 12:52

Bonjour,
Je découvre ce sujet trop tard mais j'ai associé des Heresy I avec un amplificateur Cambridge Audio Azur 540A et le résultat est très agréable (à mes oreilles) donc cela peut être une piste à creuser pour un budget très doux en occasion.
Bonne journée et bonnes écoutes.
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Répondre