Klipsch Heresy III sur pieds ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Jfjacc
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:08

Message non lu 29 mai 2019, 10:56

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ses Heresy III avec des pieds vs socles séries ?
Quels en ont été les avantages / inconvénients ?

Je suis tenté par l'ajout d'une paire d'Atacama de 40 cm ...

C'est par curiosité et presque par pur esthétisme parce qu'avec les socles inclinés actuels, le résultat est plutôt sympa. Je ne voudrais pas troubler l'équilibre actuel.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 juin 2019, 18:02

:thks: Jfjacc
C'est par curiosité et presque par pur esthétisme parce qu'avec les socles inclinés actuels, le résultat est plutôt sympa. Je ne voudrais pas troubler l'équilibre actuel.
rehausser les enceintes devraient , logiquement , modifier le rendu , cela à causse de la modification de la distance du hp grave vis à vis du sol .

une idée ....
avant d 'acheter tes socles Atacama, si tu désire te faire une idée du résultat à attendre ( entendre :D ) tu peux faire un essai en utilisant des chaises ou des tabouret
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 02 juin 2019, 20:24

gonzo a écrit :
02 juin 2019, 18:02
tu peux faire un essai en utilisant des chaises ou des tabouret
les chaises ou les tabourets c'est parfait pour l'assise dans le grave ! :mrgreen:

Sinon en étant sérieux c'est un bon conseil de notre ami Gonzo :pouce:

:alcool:
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 02 juin 2019, 20:52

C'est vraiment une histoire de compromis et de préférences.

L'objectif par rapport aux médium/aigus c'est que le point central entre les 2 pavillons arrive à hauteur d'oreille.
L'inclinaison arrière permet de poser l'enceinte proche du sol, tout en ayant les 2 compressions en direction des oreilles au sweet-spot, mais ce n'est pas nécessairement optimal.

Je pense que l'idéal, c'est d'avoir une enceinte un peu plus surélevée et à l'horizotal, mais comme le Dit Gonzo, la distance HP grave/sol s'en trouvera modifiée, ce qui aura une influence sur le rendu des graves (moins de graves, à priori, par diminution du room gain).
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Jfjacc
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:08

Message non lu 03 juin 2019, 06:56

C'est un bon conseil. Je vais expérimenter cela dès que possible. Merci
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 19 juin 2019, 11:26

Alors, tu as pu tester ?
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Jfjacc
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:08

Message non lu 19 juin 2019, 13:00

Pas encore ... La saison ne s'y prête pas trop pour le moment. Je suis plus à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je fais ça dès que le temps est pourri ... Mais je suis en Alsace ...
Répondre