klipsch RF7 MK2

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 23 nov. 2018, 17:50

Bonjour,

je voulais vous faire part de ma dernière expérience d'optimisation ou plutôt de métamorphose.
J'ai fait la connaissance sur un forum d'un Maitre dans l’amélioration des filtres pour enceintes.
Cette personne est un passionné et m'a permis de faire un énorme bon en avant avec mes Klipsch RF7 MK2.
La mise à jour du filtre consiste au changement de condensateurs, résistance et Self.

Je suis d'une nature plutôt septique quand il s’agit d'optimisation type câble secteur ou autre mais là je peux vous assurer que cette modif apporte un gain et non des moindres. En fait c'est mieux partout, graves, médiums, aigues... Le gain n'est pas subtil!
Je voulais juste vous faire part de cette expérience car pour moi cela m'a permis de franchir un nouveau cap pour une somme très tés raisonnable.
Quand je vois les sommes qu'il faut investir si l'on veut changer ses enceintes!
D’après mes échanges ils ne se contente pas seulement d'améliorer des Klipsch, il m'a parlé qu'il avait fait des triangle dernièrement.
Voilà, je voulais vous faire part de cette expérience qui selon moi est une réelle alternative dans l'optimisation d'un système HIFI. :D
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 23 nov. 2018, 22:04

Peux tu nous en dire plus sur ces changements ?
Choix condos et selfs
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 24 nov. 2018, 13:22

Je n'ai personnellement réalisé ces changements, je ne pourrai donc pas vous éclairer sur les marques et valeurs des composants remplacés.
Je sais qu'il il a une montée en gamme coté condo, modif self et remplacement de résistance par des modèles en carbone.
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 26 nov. 2018, 23:39

Salut,
A l'occasion, tu pourrais te renseigner sur les références des composants, pliz ? Ou bien poster une photo du filtre refait ?
Qu'on ait une idée...
Ça m'intéresse, moi aussi j'ai des mémères à optimiser !
:thks:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 27 nov. 2018, 22:39

Fledermaus a écrit :
26 nov. 2018, 23:39
Salut,
A l'occasion, tu pourrais te renseigner sur les références des composants, pliz ? Ou bien poster une photo du filtre refait ?
Qu'on ait une idée...
Ça m'intéresse, moi aussi j'ai des mémères à optimiser !
:thks:

Tu as aussi des KLIPSCH RF7 MK2?
Je peux éventuellement te donner par MP les coordonnées de la personne qui m'a réalisé cette modif, elle pourra te renseigner plus précisément que moi.
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 27 nov. 2018, 23:24

Non non, c'est pour du DIY, mais je considère qu'un bon composant reste un bon composant... Du coup je commence à faire mon marché, maintenant que mon filtre est OK avec des composants basiques, en vue de l'optimisation finale, ultime et définitive !
Merci en tout cas de ta proposition, OK pour les coordonnées (si le gars est d'accord), ça coûte rien de demander...
Et maintenant, au château.
jeclk
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 18:20
Localisation : le Var

Message non lu 04 mars 2021, 15:57

Bonjour,
je vois que le post date un peu mais si je peux avoir l'info pour les MK2 , du gars qui les a modifié je suis preneur
car j'ai des RF7 Mk2 qui fonctionne bien mais si je peux améliorer , c'est pas de refus . :D
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 04 mars 2021, 16:48

Bonjour,
jeclk a écrit :
04 mars 2021, 15:57
Bonjour,
Un passage par la rubrique présentation du forum s'impose pour le premier post
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 60#p337621

Cordialement
polo 77
Loris
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2021, 11:56

Message non lu 06 janv. 2022, 15:29

Bonjour,
Je me suis présenté sur le site il y a quelques semaines...
Je voudrais bien le contact de la personne qui a modifié tes filtres des RF7.
Merci.
Cordialement.
Répondre