Koss ksc75

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 06 juil. 2018, 05:26

Bonjour.
J'ouvre ce petit sujet sur une paire d'écouteur peu banal et sans prétentions(surtout tarifaire) que j'ai en ma possession
depuis quelques jours.
Des Koss ksc75!
Mon achat fut influencé par quelques test très élogieux et parce que je cherchais quelque chose de confortable,qui n'empiète pas sur la tête
et qui se fasse oublier.
Pari réussis pour le confort,a condition de bien régler les tiges de maintient qui s'apparentent a l'extrémité de branches de lunettes,sauf que la,de petits écouteurs supra-aural son logé dessus. :erf:
Mais le plus étonnant et marquant reste les qualités sonore de ces petits bidules que j'ai payer moins de 15€..
Driver titane de 45mm,bande passante de 15-25,000 Hz,60ohms d'impédance et un SPL de 101db pour 1mw.
La réponse en fréquence va dans le sens de la clarté mais sans en devenir agressif,et avec un "casque" supra-aural et ouvert,le son est
très aéré,plus que beaucoup de casque.
Ca fuite pourtant assez peu vers l'extérieur.
J'ai testé ces "Clip On Headphones" sur plusieurs dap,sur une sortie de PC portable et sur mon système sédentaire et je suis resté bluffé par ses capacités de reproduction et de détails au vu de son tarif ridicule.. ça sonne aussi bien que beaucoup de bon casques au dessus des 100€..
Je me devais donc de les faire connaitre car malgré ce que laisse penser leurs coût,on est bien dans la hifi et la moins chère qui soit!
J'invite donc les moins fortuné a se procurer ses petites choses qui auditivement valent presque 10 fois leurs prix,il n'y a guère que le câble qui pourrait être le point faible,mais a ce prix il ne pouvais pas être blindé.. j'ai fait tomber les écouteurs eux même a plusieurs reprises et vu leur poids ridicule il ne leurs aient rien arrivé,c'est d'ailleurs l'armature des clip qui prend les chocs et elle est constituer de fer.
Une seconde paire est déjà commandée pour un proche qui a aimé le confort comme le son.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Répondre