KRYNA Balca5 en XLR ... avis urgent

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 13 avr. 2017, 10:58

Bonjour,

En vue d'optimiser ma nouvelle association NAD M51 - Nuprime STA 9 - Proac D15, je suis à la recherche de câble XLR. On m'a conseillé ce KRYNA Balca5 en XLR ...mais il est très difficile de trouver des avis sur ce câble japonais.
Quelqu'un connais? :thks:

Merci :alcool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 13 avr. 2017, 22:49

pourquoi une marque japonaise exotique aller chercher pour un simple câble XLR de bonne qualité trouver .???
le Japon c'est les îles galapagos de la HIFI, on ne peut pas faire un pas sans tomber sur une bizarrerie audiophile .... d'excellents produits internationaux de qualité largement diffusés en France il existe .
Je vous conseille par exemple de regarder la marque Van Den Hul modèle Orchid .... , la supériorité et la force de mon conseil ... est qu'il ne faut pas longtemps chercher pour le câble près de chez vous trouver !
:alcool:
à tous sur le forum cordialement ... :oldy:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 avr. 2017, 02:54

Japinais ? Oyaïde terzo :oldy: . Très bon en RCA mais alors en XLR :love:

:thks:
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 14 avr. 2017, 08:36

Câble PRO: VOVOX Sonorus Direct S (< 80€ pour 1m)
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 14 avr. 2017, 12:35

thierrycatalan a écrit :
13 avr. 2017, 22:49
pourquoi une marque japonaise exotique aller chercher pour un simple câble XLR de bonne qualité trouver .???
le Japon c'est les îles galapagos de la HIFI, on ne peut pas faire un pas sans tomber sur une bizarrerie audiophile .... d'excellents produits internationaux de qualité largement diffusés en France il existe .
Je vous conseille par exemple de regarder la marque Van Den Hul modèle Orchid .... , la supériorité et la force de mon conseil ... est qu'il ne faut pas longtemps chercher pour le câble près de chez vous trouver !
:alcool:
à tous sur le forum cordialement ... :oldy:
De conseil j'ai besoin... mais surtout d'écouter. :casque:
Le vovox XLR est dans ma shopping list à défaut de mieux. Le Van Den Hul Orchid une option aussi. :alcool:
Mais en bon padawan je fais écouter pour me faire un avis. Donc à l'essai semaine prochaine Nordsot Heimdall et Kryna Balca 5, tous 2 en occasion et donc pas loin d'un Orchid neuf en prix.
J'ai déjà pas mal prospecter en RCA dans la gamme des câbles à150-200€...et mon bonheur n'est point trouvé encore.
Mon actuel, Real Cable CA reflex, était très bien sur mon Réga, trop sec sur le Naim NAP 150, pas trop mal mais peu informatif sur le NAD C275, très bien sur le Classé Audio CA 151 (hélas :cry: ), mais avec le Nuprime il manque de chaleur et je trouve l'image un peu réduite.
Avant avec mon couple Pioneer PD50 et Rega Brio R j'avais essayé mais sans les retenir: Audioquest Diamondback (un peu bouché, vite revendu), Oelbach XXL (pas un souvenir impérissable, il est passé sur l'installation d'un ami), Real Cable CA 1801, Real Cable CAOCC 90 puis le CA Reflex (les 3 que j'ai toujours car recyclé dans mon installation HC entre l'AVP18 et les Blocs Poppulse) :help:
Maintenant que je peux passé sur du XLR, et pour avoir fait l'essai avec un Vovox "jesaisplusquoi" j'ai entendu l'apport du symétrique sur mon installation, donc décidé à évoluer je suis maintenant. :mrgreen:
Merci pour vos apports sur le sujet et retours sur mes essais ne manquerais pas de faire! :hell:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 24 avr. 2017, 14:49

Quelques news, câbles reçu pour test... Nordost Heimdall vs Kryna Balaca 5.
Je vous en parle sur le post de mon installation.
Mais au bilan le Nordost est très intéressant...plus de tout, image, tenue du grave, chaleur... plus de musique quoi :zen:
Après il va falloir que je trouve le temps de me faire un comparatif sérieux avec le Kryna. A suivre donc :alcool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 24 avr. 2017, 18:54

Salut Steph56
As tu déjà testé d'autres marques comme Hifi câbles and CO ? Tu as l'Astarte + qui est une bonne référence. Si tu recherches un câble dans les 300 euros en occaz tu trouves parfois le Maat ou le Diamond de YBA et là honnêtement tu seras dans une autre dimension !
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 24 avr. 2017, 19:11

Salut Audiophile 74,

Alors pour reprendre la liste des câble testés sur mes différentes électroniques:
- QED Reference RCA
- Audioquest Diamondback RCA
- Oehlbach XXl RCA
- MPC je sais plus qu'elle reférence
- Real Cable CA 1801RCA
- Real Cable CAOCC 90 RCA
-Real Cable CA Reflex RCA
- Vovox Sonorus S100 XLR

Il y a une foultitude de référence plus ou moins ésotériques en câble alors on est bien obligé de suivre des retours d'utilisateurs et d'en sélectionner quelque uns. Pour le moment le Nordost Heimdall me plait bien et je vais d'ici peu essayer aussi le Kryna (j'ai les 2 en prêt).
Après on verra bien celui qui repartira et celui qui restera à demeure pour quelques temps je pense! :mrgreen:
Merci pour les références supplémentaires, mais je pense être proche du rendu que je recherche. :alcool: :casque:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 25 avr. 2017, 06:36

OK alors bonne chance pour ces références que tu sites. D'après mes différentes écoutes et à mon humble avis je pense qu'un câble de modulation doit rester le plus neutre et transparent possible pour ne pas colorer le son.
D'ailleurs seule une écoute comparative pourra te faire choisir et entendre la différence . On pense souvent que seul un câble pourra faire toute la différence mais il ne faut pas oublier que c'est le dernier maillon du système pour le peaufiner et non l'inverse !
Bonnes écoutes !
:casque:
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 05 sept. 2017, 20:25

j'ai le Qued REFERENCE XLR 40 le vovox Sonorus S100, le vovox est très très largement supérieur sur mon système plus de détails, neutre et surtout une image stéréo 3D incroyable tout en ayant plus de matière je pense pour avoir essayé les câbles Esprit qu'ils sont au moins au niveau des célesta voir encore plus haut et au prix vendu c'est une aubaine. Cette opinion n'engage que moi mais vraiment je te recommande de les essayer.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Répondre