La B&W CM 10 entre dans la cour des grandes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 déc. 2013, 00:18

Bonsoir à tous,

Beaucoup d'entre nous connaissent la gamme CM de chez B & W. Si la CM 8 m'était apparu comme une excellente petite colonne dans cette gamme, la CM 9 m'avait paru moins convaincante. Avec la CM 10, B & W a fait très fort. Un banc d'essai est en préparation.

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 déc. 2013, 11:43

Bonjour Lionel

Merci pour ces news, et ces avis, qui permettent d'avoir quelques références.
N'hésite pas à poster une photo, qu'on se repère un peu dans les modèles de la marque.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 déc. 2013, 19:40

Voici une image de la CM 10; elle se distingue des autres CM de par son tweeter débafflé et son troisième boomer. En revanche, ses pieds supports sont d'une horreur sans nom.

Image

Musicalement

Lionel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 déc. 2013, 23:52

Merci Lionel ! ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 janv. 2014, 23:55

Bonsoir à tous,

Le banc d'essai de la CM 10 est disponible en page BANCS D'ESSAIS / ENCEINTES et se trouve aussi dans la rubrique ELEMENTS RECOMMANDES.

http://audiophilefr.com/Site/ecoutes/af ... CM_10.html

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 27 sept. 2017, 09:12

Bonjour

Je déterre ce post pour poser une question aux propriétaires de cm10.

Vous les mettez dans quelle configuration pour les pieds ?
-pointes
-pieds en gomme
-socle en bois fourni sur pieds en gomme

Perso je suis sur les pieds en gomme tout simple.
J ai été un temps sur les pointes et contrepointes pour dégraisser un peu le son vu que je ne peux les mettre à 50 cm du mur arrière comme préconisé.

Et vous?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 28 sept. 2017, 17:59

Bonjour,
Les miennes sont sur pointe posées sur un socle de granit.
Voilà!!!
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 sept. 2017, 22:45

nagual a écrit :
27 sept. 2017, 09:12
Bonjour

Je déterre ce post pour poser une question aux propriétaires de cm10.

Vous les mettez dans quelle configuration pour les pieds ?
-pointes
-pieds en gomme
-socle en bois fourni sur pieds en gomme

Perso je suis sur les pieds en gomme tout simple.
J ai été un temps sur les pointes et contrepointes pour dégraisser un peu le son vu que je ne peux les mettre à 50 cm du mur arrière comme préconisé.

Et vous?
Bonjour Nagual

Mes CM10 v1 ont principalement connues un sol dûr (carrelage) et 2 versions de pieds :
A/ 2015 et 2016 : les 4 pieds demi sphere EPDM B&W
Image

B/ 2017 : 3 pieds DYNARIS - fournisseur AKTINA
Image

Le systeme ayant connu des évolutions de mise en oeuvre plus ou moins sensibles dans le sillage du remplacement des pieds , je ne mesurerais pas avec grande rigueur la difference apportée par les pieds Dynaris, mais ces pieds sont bons , meilleur à priori ! la mise en place a renforcé un sentiment de facilité , d'aisance et une scène sonore précise.

J'integre tout juste un nouveau logement , en gros du même age que le précédent (construction 2012 sous RT1012 , donc plutôt bien traité en isolation) ; mais les proportions du séjour son différentes et le sol passe en parquet.
Je n'ai pas encore rebranché le systeme.
Je vais mettre en route le WE prochain, avec les 4 pieds EPDM B&W (comme sur le beau carrelage précedent > ici aussi pas de pointe en directe sur le parquet).
Je basculerai à suivre au bout de 10J env sur les 3 plots Dynaris.
Donc tests à venir :!:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 28 sept. 2017, 23:32

Les miennes sont sur les pieds gomme et contre pointe avec adhesif a glissement. En gros comme je les range la semaine, j'utilise une couche de glissement. J'ai trouvé un tout petit peu moins bien avec les pointes mais ca doit etre un effet d'optique.

Par contre sans le socle c'est beaucoup moins bien et perceptible facilement. Voila.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 sept. 2017, 09:31

Merci pour ces retours...
Je vais peut être ressayer les socles
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 sept. 2017, 20:42

nagual a écrit :
29 sept. 2017, 09:31
Merci pour ces retours...
Je vais peut être ressayer les socles
Bonsoir Nagual et Roland
Bonsoir à tous

Je retrouve de la musique depuis milieu d'apreme.
L'environnement salon détente n'est pas encore optimal , ce nouvel appartement va connaitre des travaux (le petit salon loggia destiné à la TV et aux wafettes nécessite réaménagement) les meubles s'entassent donc provisoirement dans la pièce d'écoute et enclave un peu mon système pour ce redémarrage.
Pour revenir aux supports des CM10.
Dés la mise en route , pas question de faire l'impasse sur les socles , stabilité maxi pour ces enceintes asses hautes et gavées d’énergie.
De 15h à 18h les enceintes avec socles ont été posés sur les 4 petits pieds gomme B&W , musicalité bien naturel , asses belle scene sonore (bien différente que dans mon précédent salon ! :geek: :geek: ) , la musique possède une belle "matière"... mais ça manque de cette sensation d'aération , fluidité que j'appréciais à l'ancienne adresse.
Depuis 18h > J'ai replacé les plots Atkina Dynaris sous les socles : :zen: superbe ! Bien supérieur sur de nombreux aspects : l'ampleur globale, les toniques , l'exploration du message franchisent une marche.
Je n'ai pas attendu les quelques jours de tests pour poser les choses , avec la stabilité et ces plots "tueurs" de vibrations > c'est nettement plus hifi.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre