la connexion par la Wifi

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 18 sept. 2022, 09:57

Bonjour à tous,

La connexion par la Wifi n'est pas toujours stable, ça fait plusieurs jours que j'ai des micro coupure quand j'écoute Spotify ou Tidal, c'est embêtant écouter la musique avec 10 ou 20 secondes coupure

J'aurais bien aimé branché avec le câble internet, le souci est que la box est à l'opposé de la pièce, il faudrait des sacrées longueurs de câble , or, ce n'est pas possible.

J'ai peut être une solution mais je ne sais pas si c'est efficace de mettre un boitier CPL.

Quand pensez-vous ?
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 18 sept. 2022, 11:09

Salut. Il se dit que le cpl peut dégrader la qualité de la musique mais j'avoue que je n'ai pas testé. Un meilleur piste serai d'améliorer la wifi. Un routeur wifi de bonne marque marche mieux que la classique boxe. Une autre solution serai un répéteur de wifi qui augmente la zone de bonne réception. A tester.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 18 sept. 2022, 11:43

Niklou a écrit :
18 sept. 2022, 11:09
Salut. Il se dit que le cpl peut dégrader la qualité de la musique mais j'avoue que je n'ai pas testé. Un meilleur piste serai d'améliorer la wifi. Un routeur wifi de bonne marque marche mieux que la classique boxe. Une autre solution serai un répéteur de wifi qui augmente la zone de bonne réception. A tester.
Salut,

Donc, le CPL ne sert à rien, Je possède un répéteur Wifi orange, il est à l'étage dans une chambre, ça sert bien pour la TV ;
Je vais essayer trouver d'autre solution, comme tu dis un meilleur routeur wifi, je vais me renseigner là dessus chez orange comme je suis chez eux, ou ailleurs ou alors, je vais voir aménager ma pièce, mettre mon système à côté de la boxe pour que je puisse branché un câble internet.
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Mezcal
Audiophile
Messages : 7992
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 18 sept. 2022, 12:03

Bonjour,

Comme suggéré par Niklou, l'ajout d'un (bon) routeur serait un plus. (Asus, Netgear etc...) :pouce:

Peut-être des pistes à explorer avant d'engager des frais ou de tout déménager:

- Est-ce que tu as déjà testé la connexion filaire puisque tu signales que ta box est dans la même pièce? (prêt d'un câble long?)
Afin vérifier que le wifi est en cause.

- N'y a-t-il pas eu de mises à jour sur l'un de tes équipements récemment (Ampli, Box)?
Qui pourrait expliquer ce récent problème. (changement de configuration?)

Bon courage.

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 18 sept. 2022, 15:31

Bonjour
Bizarre qu'un problème de Wifi existe si la box émettrice est dans la même pièce en espace libre. Il doit y avoir des voisins ou autre sur le même canal. Entrer en mode administrateur à l'adresse de la box 192.168.1.1 chez orange. Passer par exemple en manuel sur un nouveau canal, le 13 en extrémité est rarement utilisé...
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 18 sept. 2022, 20:39

fm59240 a écrit :
18 sept. 2022, 09:57

J'ai peut être une solution mais je ne sais pas si c'est efficace de mettre un boitier CPL.

Quand pensez-vous ?
Bonsoir - et pourquoi ne pas essayer ? :roll:
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 18 sept. 2022, 20:50

Chez moi quand il y a des coupures dans la retransmission de Qobuz, la solution est: éteindre et rallumer là box…..
Musicalement
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 19 sept. 2022, 18:11

Un routeur wifi en mesh remplacera toujours avantageusement la puce embarquée dans une box. Outre l’augmentation du transfert, il offre la possibilité de pouvoir être déplacé facilement et de devenir ainsi pérenne. Des systèmes TP LINK sont abordables sur la zone. Ne pas prendre forcément une catégorie 6. L’idéal restant quand même le câble.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 20 sept. 2022, 19:10

fm59240 a écrit :
18 sept. 2022, 11:43
Je vais essayer trouver d'autre solution, comme tu dis un meilleur routeur wifi, je vais me renseigner là dessus chez orange comme je suis chez eux...
Par expérience (longue) il est préférable d'oublier l'agrume, sauf si tu souhaites que le conseil client niveau 1 de la plateforme perdue on ne sait où te propose la solution magique qui est de débrancher/rebrancher la box. Car ce n'est pas leur métier de vendre des routeurs ni dans leurs connaissances d'indiquer des infos de paramétrage aux particuliers.

Pour installer un routeur au cul de la box, j'ai souvenir d'avoir fait ici un topo. Et faut que je retrouve où ?
fm59240 a écrit :
18 sept. 2022, 09:57
J'aurais bien aimé branché avec le câble internet, le souci est que la box est à l'opposé de la pièce, il faudrait des sacrées longueurs de câble , or, ce n'est pas possible.
Une grande longueur de câble ethernet ne pose pas problème. Sauf peut être à l'acheminer discrètement jusqu'à l'endroit voulu.


NB : un réseau Mesh est peut être plus simple à mettre en place mais ça fait beaucoup de WiFi dans un lieu de vie.
Il y a aussi un élément intéressant dans la config. des routeurs, c'est de déclarer un bail statique pour les devices (ces derniers auront toujours la même adresse IP).
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 20 sept. 2022, 19:22

Etant chez Orange avec une Livebox 5 j’ai eu droit à un répéteur Wifi gratuit inclus dans mon abonnement. Mais j’ai dû le demander. Peut être est ce ton cas aussi.
Mon fils l’utilise pour sa chambre et cela a bien amélioré sa vitesse de connexion.

Sinon avant de passer en filaire j’étais en CPL et cela produisait des zzz zzzz aléatoires en sortie des enceintes quand j’écoutais de la musique. Je ne suis pas le seul à l’avoir constaté, bref le CPL pas génial.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 sept. 2022, 20:44

Jef paris a écrit :
20 sept. 2022, 19:22
Sinon avant de passer en filaire j’étais en CPL et cela produisait des zzz zzzz aléatoires en sortie des enceintes quand j’écoutais de la musique. Je ne suis pas le seul à l’avoir constaté, bref le CPL pas génial.
Bonsoir jef,

Peut-être une interférence avec tes lampes? :mrgreen:

Chez moi le CPL c’était tout pourri pour le débit mais je n’ai pas réessayé après la rénovation de mon tableau électrique. Vive le câble et le stockage en local!

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 21 sept. 2022, 20:01

Non c’était vraiment le CPL lui même qui polluait le réseau électrique et cela finissait par s’entendre à l’écoute du système alimenté par ce même réseau. Même lumières éteintes.
C’est vraiment une source très polluante électriquement.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 sept. 2022, 21:05

Jef paris a écrit :
21 sept. 2022, 20:01
Même lumières éteintes.
Je pensais aux jolies loupiotes de tes amplis :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 22 sept. 2022, 09:07

Bonjour,
fm59240 a écrit :
18 sept. 2022, 09:57
J'aurais bien aimé branché avec le câble internet, le souci est que la box est à l'opposé de la pièce, il faudrait des sacrées longueurs de câble , or, ce n'est pas possible.
Une sacrée longueur de câble, c'est combien de mètres ?

Cela me fait souvenir d'une remarque qui m'avait été faite sur ce forum sur l’utilité de mon réseau câblé domestique.
À quoi ça sert ? La distribution du wifi de la box (qui est un modem/routeur) étant chétive car installée dans un placard à proximité du tableau électrique, mon routeur pour le streaming radio et la lecture réseau est raccordé à cette box par câble ethernet. Il n'y a donc jamais d'interruption réseau entre eux.
Vous aurez peut être aussi remarqué qu'un réseau sans fil WiFi dont le signal est faiblard peut être interrompu par le mouvement d'un corps humain. Mais aussi par la mis en marche d'un micro ondes.
Bène7 a écrit :
20 sept. 2022, 19:10
Pour installer un routeur au cul de la box, j'ai souvenir d'avoir fait ici un topo. Et faut que je retrouve où ?
le-jardin-musical-du-nain-2816-1080#p206941
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 24 sept. 2022, 08:34

DJ Xav a écrit :
21 sept. 2022, 21:05
Jef paris a écrit :
21 sept. 2022, 20:01
Même lumières éteintes.
Je pensais aux jolies loupiotes de tes amplis :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Ah ben oui effectivement, j’aurais dû comprendre :mnrv: Je devais être un peu endormi quand j’ai répondu! En tous cas CPL à proscrire!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 24 sept. 2022, 16:39

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre conseil ,

J'ai suivi le conseil de enrok, j'ai éteint la box et rallumé ensuite et depuis, il n'y a plus jusqu'à présent de micro coupure

Amicalement,
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 25 sept. 2022, 11:24

Bonjour.
Tu peux aussi la réinitialiser en réglages usine. La contrainte étant de sauvegarder ses propres réglages que l’on a parfois mis plusieurs mois à affiner. Cela permet de repartir avec une machine propre et après mise à jour réseau d’avoir une machine prête à recevoir de nouvelles préférences. Parfois au fil du temps les systèmes après avoir accueilli moult mises à jours et profils se retrouvent alourdis et doivent parfois faire face à de menues contradictions.
En tout cas cela ne fait pas de mal mais cela peut être long. La manip devrait être indiquée sur le site de ton fai.
Bon dimanche.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Répondre