La nouvelle révolution : le câble Ethernet audiophile !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2018, 17:02

""" gros pro""" enfin ...cela ce limite pour moi à du câblage réseaux , baie informatique , test ..etc
le reste ... hub , serveur et tout le toutim , je sais les raccorder mais a part ça ....comment sa fonctionne exactement :comprendpas:
j' y pige que dalle :ko:
j' ai deja bien du mal avec mon pc :mrgreen:

pour mes écoutes ,attention .... j 'utilise quant même le support numérique !!!!! Image

une bon vieux :oldy: lecteur cd :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Auré

Message non lu 01 avr. 2018, 18:49

dugommier a écrit :
31 mars 2018, 13:40
Oui tout à fait. Je disais que j’etais radin parce que je ne suis pas prêt à investir dans l’etalon Ou dans le sotm. J’ai un isolateur baaske mi 1005 et je cherche justement un petit câble. Or autour de 20 cm je ne trouve que des câbles basiques à quelques euros... ou le sotm a 250 euros. Rien entre les deux (le plus court des audioquest fait 75 cm et audiophonics 50)
Regarde chez Lindy...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 01 avr. 2018, 20:23

Mais Lindy ils font seulement des câbles à 3-4 euros non? (Peut être très bien d ailleurs)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 avr. 2018, 20:27

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 02 avr. 2018, 10:08

Bonjour

Sur les câbles rj45 mon conseil est de tester plusieurs types de blindage
Tout est expliqué ici
https://www.latelierducable.com/help/bi ... cable-rj45
Perso j entend une différence entre du blindé et non blindé après mon filtre étalon.
Relie à mon node 2.
Il n y a pas 50 usines de câbles rj45... les bonnes sont connues.
Draka fait du très bon câble
Lindy aussi, faut juste faire attention à l alliage utilisé pour le câble.
La tendance étant que pour baisser le coût de production, il introduise de l aluminium au cuivre...
Donc bien prendre du full cuivre :)
Après vu le modique coût
3 câbles différent à chaque extrémité du spectre du blindage vous donnera une très bonne idée...
M'y 2cents
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Auré

Message non lu 02 avr. 2018, 21:44

dugommier a écrit :
01 avr. 2018, 20:23
Mais Lindy ils font seulement des câbles à 3-4 euros non? (Peut être très bien d ailleurs)
Et?ils n'ont pas que du 3/4€....
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 avr. 2018, 01:16

Bonsoir, petite question: les ports ethernet sont ils fragiles? Je fais pas mal de tests pour comparer différents cables, avec ou sans filtres, en changeant leur sens etc . Je me demande si je risque pas d’abimer Les connecteurs à force.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 avr. 2018, 10:09

https://www.gore.com/aerospace-ethernet

En ce qui concerne les tarifs de câbles Ethernet, je trouve qu'il y a vraiment excès sur le produit "Ethernet SOtM dCBL-CAT6 HG".

Ce sont des connecteurs Telegartner MFP8 T568A et un bout de câble en cat6. Ces connecteurs sont accessibles à 10 €/pièce sur le net et 20 cm de cat6/6a/7 même top qualité ça va pas chercher bien loin en thunes.
Qui plus est la particularité des MFP8 est d'avoir une orientation travaux de chantier/réparation avec la facilité d'être montés sans outils spécifiques.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 08 avr. 2018, 12:39

Je confirme que les prises Telegartner sont de haute qualité, sans comparaison avec ce qui se vend habituellement, et elles sont faciles à monter. On est certain que les connexions sont bien faites. J'avais emprunté une pince pro pour connecteur Ethernet aux informaticiens là où je travaille, le résultat sur des connecteurs habituels n'était pas terrible. Les Telegartner sont idéales quand on fait passer comme moi des câbles Ethernet partout dans une vieille maison. Je n'ai pas d'avis sur la qualité des câbles Ethernet, j'ai acheté le mien en rouleau de 100 mètres chez Bricoman...Il y a bien 20 mètres entre la box et mon NUC.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
JPS PHOTO
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017, 09:24
Localisation : Nantes

Message non lu 05 juin 2018, 05:47

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a de cela environ 1 an ,d'un filtre Etalon ISOLATOR. Sincèrement, je n'ai pas constaté de réel changement.
Et voila que depuis 2 semaines, j'avais régulièrement des interruptions lors d'écoute de morceaux en streaming sur Qobuz. Au début je pensais que cela venait d'eux et puis samedi j'ai retiré l'ISOLATOR et là depuis plus aucune coupure? Je trouve même que le rendu est plus clair?
Je suis sur un réseau domestique en fibres optiques et je me demande si dans ce cas un filtre quel qu'il soit est vraiment nécessaire?
ni connaissant pas grand chose en matière de réseau internet, pourriez-vous m'apporter vos lumières?
Merci par avance.
JPS
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 05 juin 2018, 06:11

Bonjour

Comme toi j'ai la fibre et même si je ne m'en sers pas pour l'écoute, quand j'ai fait des essais j'avais mis en place un petit filtre et aucune différence, la fibre fait office de pont optique donc n'embarque pas les "saloperies" du réseau.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 juin 2018, 07:05

Bonjour,

Ça marche si tous vos éléments, y compris votre box, sont clean. Pas sûr que les box des FAI soient très orientées « audiophiles ».

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
JPS PHOTO
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017, 09:24
Localisation : Nantes

Message non lu 05 juin 2018, 10:52

Re
J'ai omis de préciser que je passais par AUDIRVANA.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 05 juin 2018, 16:22

DJ Xav a écrit :
05 juin 2018, 07:05
Bonjour,

Ça marche si tous vos éléments, y compris votre box, sont clean. Pas sûr que les box des FAI soient très orientées « audiophiles ».

Bonne journée,
DJ Xav
oui bien sur, mais ce sera toujours mieux et surement moins sensible qu'avec un câble ADSL par exemple, avec le "super filtre" de dégroupage :)

et oui ils sont clean je les nettoie toutes les semaines.
JPS PHOTO
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017, 09:24
Localisation : Nantes

Message non lu 07 juin 2018, 12:38

Merci pour vos réponses.
JPS
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 19 juin 2018, 12:22

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du switch AQVOX SE et je dois constater que l'apport sur mon système est assez bluffant.
Les avis sur ce forum ou les conseils des revendeurs peu convaincus de l'apport d'un filtre (je ne connais pas l'Etalon ni le SoTm) m'avaient un peu rendu circonspect mais j'ai voulu essayer chez moi.
L'apport général est une meilleure définition et une profondeur accrue de la scène sonore.
Des timbres vocaux ou instrumentaux plus réalistes, moins de dureté d'ou une écoute plus reposante. Sur de très bons enregistrements, les musiciens sont parmi nous.
Je n'ai pas beaucoup lu d'avis sur ce switch en français, je l'ai découvert toutefois sur ce forum d'ou cette publication.
Reste à compléter par des câbles RJ45 dignes de ce nom.
Pour remplacer mes câbles à 2 balles je ne veux pas me ruiner et j'ai vu que MELCO en fait à 49 euros en 0,50 m.
Leurs électroniques ont plutôt bonne réputation, quid de leurs câbles ?
Merci pour d'éventuels avis sur ceux-ci ou d'autres à moins de 100 euros.
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 19 juin 2018, 13:55

Par clean, il parlait du taux de parasite émis par la livebox et ça, que ce soit un ordinateur, ou une livebox, ce sont des générateurs à parasites. Le blindage et les connecteurs peuvent aider mais comparé à l'effet que cela pourrait avoir sur des appareils nativement bien conçus, c'est moindre.

C'est déjà la croix et la bannière pour obtenir un écran avec le moins de parasites possibles pour une image plus agréable, alors un réseau ethernet dont les puces de transmission ne valent pas un radis...avec toutes les interférences des à l'envoi de signaux et les champs éléctromagnétiques, la perte est énorme. Sachant qu'en plus, vous êtes en train de dépenser une folie sans prendre en compte la source principale des problèmes, qui en plus aiderait votre ordinateur sur le long terme, pour un peu plus cher...

Le melco dont tu parles a un blindage inférieur à de vieux belkin et n'a pas de connecteurs hormis un placage or. Hormis la tresse, c'est du basique.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 20 juin 2018, 23:13

Hello à tous, salut Rinaldo

J’ai un inakustik excellence (trouvé neuf en ligne à 41 euros pour 50 cm) qui me convient très bien. Ils ont aussi un modèle au dessus (référence) qui coûte plus de 100 euros. Pas écouté.
Sinon, Il y a le supra cat8 autour de 30 euros chez Max gaming.
Et j’ai le meicord opal en 1m dont je ne me sers plus si ça te dit? Il a bonne presse (hi-fi+ je crois, peut-être whathifi regarde). Il est pas mal mais je crois que je préfère le supra entre ma box et mon filtre.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 juin 2018, 09:12

JPS PHOTO a écrit :
05 juin 2018, 05:47
Je suis sur un réseau domestique en fibres optiques et je me demande si dans ce cas un filtre quel qu'il soit est vraiment nécessaire?
ni connaissant pas grand chose en matière de réseau internet, pourriez-vous m'apporter vos lumières?
jean luc a écrit :
05 juin 2018, 06:11
Comme toi j'ai la fibre et même si je ne m'en sers pas pour l'écoute, quand j'ai fait des essais j'avais mis en place un petit filtre et aucune différence, la fibre fait office de pont optique donc n'embarque pas les "saloperies" du réseau.
Vous avez un réseau local (domestique) en fibre optique OU vous avez une offre commerciale "Internet Fibre" ?
jean luc a écrit :
05 juin 2018, 16:22
oui bien sur, mais ce sera toujours mieux et surement moins sensible qu'avec un câble ADSL par exemple, avec le "super filtre" de dégroupage :)
Le filtre ADSL (et non de dégroupage) est un composant passif qui sépare les bandes de fréquences de la téléphonie et du trafic internet.
En comparaison, à l'arrivée de la fibre FAI il y a un boîtier ONT (Optical Network Termination), interface assurant l’adaptation optique/électrique et le filtrage des flux entrants et sortants pour la box. Et le 12V de ce boîtier ONT est assuré par une alim. à découpage.

Alors, potentiellement lequel est le plus pollueur ?
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 21 juin 2018, 10:04

Bonjour,
Inakustik j'y ai pensé il a plutôt bonne presse. Supra en cat 8 est vraiment abordable. Je souhaiterais plutôt en 0,50 m.
Question subsidiaire, en fait j'ai besoin de 3 rj 45, 1 entre box et switch, 1 entre switch et steamer et 1 entre nas et switch.
D'après vos expériences, il y a-t-il un raccordement qui a plus d'importance que les autres et qui serait à "soigner" davantage, exemple, en liaison audio, de la source au préamplificateur est plus sensible que du pré à l'ampli.
Merci pour les retours;
Répondre