La nouvelle révolution : le câble Ethernet audiophile !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 16 mars 2017, 22:11

Auré a écrit :
16 mars 2017, 17:21
Pascal64 a écrit :
16 mars 2017, 16:49
Auré, il faut regarder ce que j'en ai dit sur le topic d'à coté.

Copade : pas d'autres solutions que de rapprocher tout ça ?
Un petit serveur tout mignon, ça se glisse partout.
Ah j'ai lu le topic je m'en souviens pas... vais allez voir...

Edit. Les harmoniques passent à la trappe? Tu peux préciser ?
De ce que je me rapelle, l'audiophonics sonne juste. Il est bien équilibré avec des details comme il faut mais j'avais trouvé que les timbres n'étaient pas au top.

" les harmoniques passent à la trappe" ?
Une note de musique c'est une attaque, une durée et des harmoniques.
Si la note est à poil, on en fait plus de différence entre deux instruments.
C'est un peu exagéré mais en gros celà donne l'impression que les notes ont moins de poids.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Auré

Message non lu 16 mars 2017, 22:39

Ok merci du Cr... je pense une fois commandé du Blue Jeans pour essayer (au prix où il est... risque zéro).
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 17 mars 2017, 06:57

Auré a écrit :
16 mars 2017, 22:39
Ok merci du Cr... je pense une fois commandé du Blue Jeans pour essayer (au prix où il est... risque zéro).
Kafka m'en avait parlé : viewtopic.php?f=11&t=4506

Une adresse ?
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 18 mars 2017, 22:33

Pour des longueurs telles que 10m, le passage par un pont optique peut être pratique, peu coûteux et isolera des pollutions amonts...pour l'aval, il restera toujours la possibilité d'un p'tit Audioquest Diamonds :mrgreen:
Bouarb
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 21 avr. 2014, 07:04

Message non lu 18 mars 2017, 23:58

la feuille a écrit :
18 mars 2017, 22:33
Pour des longueurs telles que 10m, le passage par un pont optique peut être pratique, peu coûteux et isolera des pollutions amonts...pour l'aval, il restera toujours la possibilité d'un p'tit Audioquest Diamonds :mrgreen:
+1
Un pont optique avec une fibre optique un peu longue évite d'avoir à acheter un câble RJ/45 étendu. On peut donc acheter le Diamond le plus court avec les économies faites :D
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 19 mars 2017, 11:48

Je n'y connais rien en démat, pourquoi pas un Etalon Isolator avec un petit câble de qualité branché sur l'iMac et de l'autre mon câble de 10 mètres sur la box ? :comprendpas:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 10:25

Salut,

J'ai relu le topic mais pas trouvé de réponses à part sur les premiers commentaires non confirmés.

Blindage ou pas blindage ?
Auré

Message non lu 02 févr. 2018, 23:21

Auré a écrit :
21 janv. 2018, 10:25
Salut,

J'ai relu le topic mais pas trouvé de réponses à part sur les premiers commentaires non confirmés.

Blindage ou pas blindage ?
:woohoo: up
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 02 févr. 2018, 23:40

J'ai pris et conservé le câble de chez Audiophonics en 0,5m. Je ne comprends pas trop les commentaires de Pascal sur la disparition des harmoniques??, mais bon je n'ai pas la changite aigu, donc verrais plus tard pour changer.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 févr. 2018, 21:41

jean luc a écrit :
02 févr. 2018, 23:40
J'ai pris et conservé le câble de chez Audiophonics en 0,5m. Je ne comprends pas trop les commentaires de Pascal sur la disparition des harmoniques??, mais bon je n'ai pas la changite aigu, donc verrais plus tard pour changer.
Ce petit câble RJ45 est excellent, surtout à ce prix.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 03 févr. 2018, 22:02

OUi, j'avais un catégorie 7 et c'est vrai qu'en lisant le fonctionnement des protocoles Ethernet on peut se poser des questions sur le fait de changer de câble et d'un éventuel gain en qualité mais quand je l'ai remplacé par celui la, j'ai eu une bonne suprise.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 févr. 2018, 22:14

jean luc a écrit :
03 févr. 2018, 22:02
OUi, j'avais un catégorie 7 et c'est vrai qu'en lisant le fonctionnement des protocoles Ethernet on peut se poser des questions sur le fait de changer de câble et d'un éventuel gain en qualité mais quand je l'ai remplacé par celui la, j'ai eu une bonne suprise.
Pareil chez moi.Belle surprise que ce câble.
Sur mon système j'en ai 2 :
. un court du NAS vers le switch
. un long (3m) du switch vers l'Isolator
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 03 févr. 2018, 23:13

Deux petits aussi, j'ai acheté le petit filtre Ethernet à 90€, mais franchement aucune différence. Mais je suis en circuit fermé, pas de box ou de web c'est peut être pour cela que ce n'est pas,utile dans ce cas?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 févr. 2018, 00:51

Le filtre réseau est surtout utile, juste avant le streamer et relié à ce dernier par un câble RJ45 court, pour éradiquer les saletés émises par les alimentations à découpage des NAS, switchs, box, etc.
Je ne connais pas le filtre auquel vous faites allusion, mais beaucoup peuvent témoigner ici que l'Etalon Isolator est extrêmement efficace.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 04 févr. 2018, 02:50

dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 18 mars 2018, 14:27

Bonjour Jean-Luc, je m’interesse Au MI 1005, il est livré avec un (petit) câble ethernet ?
Sinon, existe-t-il des câbles ethernet «moyenne gamme » apportant qq chose par rapport aux no name mais restant dans des budgets raisonnables? Je me vois mal mettre plus de 30 euros dans un -petit- câble comme ça (sans vouloir remettre en cause les câbles chers que je ne connais pas)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 mars 2018, 15:27

Bonjour Dugommier,
Un câble ethernet correct Cat 6 fera déjà très bien l'affaire En cas d'utilisation d'appareil électriquement polluants (Box, routeur, switch etc... avec alim à découpage de base) le filtre devient nécessaire.
L'idéal serait de ne pas en avoir besoin avec des appareils informatiques dédiés à l'audio, mais la facture va très vite et très largement dépasser les 100/300 € d'un filtre réseau qui semble donc un outil de "traitement" financièrement plus abordable qu'une conception totalement "audiophile" du réseau.
le MI 1005, l'Isolator et le SOTM Iso Cat6+ reviennent souvent dans les échanges. Le MI1005 est le moins cher. On peut parfaitement commencer avec celui là et voir plus tard pour un autre modèle.

Jean-Luc,
Soit le MI 1005 est inefficace (dans ce cas tous ceux qui ont perçu des amélioration ben euh pas glop....), soit, plus certainement, ce qu'il a filtré sur ton réseau est trop limité pour que tu perçoives un gain à l'écoute.
D'un autre côté même si tu n'as pas de box tu as certainement un routeur ou un switch pour connecter les appareils entre eux et sauf si tu l'as changée, il doit avoir une alim linéaire qui va introduire de la pollution sur ton réseau. Sans doute as tu la chance que cette dernière reste limitée.
Audiomat - JMR - MPC
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 18 mars 2018, 15:34

Super, merci pour ces réponses Noodle. (Pardon j’ai du envoyer la même question sur au moins trois topics aujourd’hui, ne sachant pas trop lesquels étaient actifs).
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 19 mars 2018, 15:22

Jean-Luc, Si tu as reçu un câble avec le MI 1005, peux tu me dire s'il est blindé ou pas? D'après ce que j'ai lu, l'isolation galvanique se fait mieux avec des câbles non blindés. J'en ai trouvé un d'occaz, mais il est livré sans câble.

Je ne sais pas si le câble du sotm et de l'étalon sont blindés. Mais il ne s'agit peut-être pas du même type d'isolation.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 19 mars 2018, 17:22

dugommier a écrit :
19 mars 2018, 15:22
Jean-Luc, Si tu as reçu un câble avec le MI 1005, peux tu me dire s'il est blindé ou pas? D'après ce que j'ai lu, l'isolation galvanique se fait mieux avec des câbles non blindés. J'en ai trouvé un d'occaz, mais il est livré sans câble.

Je ne sais pas si le câble du sotm et de l'étalon sont blindés. Mais il ne s'agit peut-être pas du même type d'isolation.
Non pas de câble avec, juste le filtre.

@Noddlefr :
C'est vrai que j'ai voulu supprimé la box pour ne pas avoir d’interférence et tout ce qui est NAS et switch est branché sur une autre ligne électrique que le DAC et ampli (que j'ai tiré spécifiquement) + une multiprise whynot avec les câbles d’alimentation de la même marque, peut être que cela joue, mais bon j'ai laissé le filtre comme il était acheté.
Répondre