La nouvelle révolution : le câble Ethernet audiophile !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 10 févr. 2015, 13:07

Dans la série "si ça c'est pas prendre les gens pour des buses..." Voici le cable Ethernet, sensé être directionnel, à 2000 £ les 3mètres...
http://www.amazon.com/gp/product/B0073H ... hothard-20

Est-ce un fake ?
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 févr. 2015, 13:34

Mouarffff, j'ai le même en USB !!!!!!....
Sont forts les amerloques...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 10 févr. 2015, 14:20

ah non.. c'est sérieux là.. c'est des malades.
Le grand foutage de gueule !

A ce titre, une remarque simple : on voit nombre de câbles ethernet avec un blindage sur la cosse. C'est pire que tout si mal utilisé ! Seuls les câbles de patch qui relient le switch et les câbles FTP blindés des murs doivent comporter ce genre de blindage. Entre vos prises murales et votre PC/lecteur réseau, il faut absolument utiliser un câble sans aucun contact métallique sur l'extérieur du connecteur.

Si vous faites cette erreur, d'une part, votre blindage se transforme en conducteur/antenne et d'autre part vous créez des boucles de masse géantes entre appareils reliés au réseau.

Pour les sceptiques qui auraient ce genre de câble, il y a un test simple.. Mettez votre langue sur le contact de masse du câble, vous risquez de bien vous faire piquer comme sur les piles 9V...

Fondamentalement, rien de neuf.. c'est la même remarque que sur les câbles d'alimentations dont le blindage n'est connecté que côté prise.

DJ

PS : Xavier, je vois que tu vends exclusivement du câble ethernet avec contact de masse. Ce genre de remarque serait plus que la bienvenue sur ton site !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 févr. 2015, 17:21

Bonjour DJ (et bonjour Olivier et Pascal !)

Faut voir avec Noodle, qui lui conseille des fiches Ethernet RJ 45 à blindage. (nécessité de blindage aussi du connecteur).
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 févr. 2015, 17:23

Olivier, c'est malin, tu as filé des envies à Pascal ...

et je vais devoir lui trouver le machin.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 10 févr. 2015, 19:20

Xavier - E&M a écrit :Bonjour DJ (et bonjour Olivier et Pascal !)

Faut voir avec Noodle, qui lui conseille des fiches Ethernet RJ 45 à blindage. (nécessité de blindage aussi du connecteur).


Ben, c'est une connerie (si appliqué partout) ! Je sais de quoi je parle, je valide ce genre d'aspect en industrie pharmaceutique.. Dans l'industrie, c'est d'autant plus critique qu'on est sur de grandes longueurs et que l'on a des effets capacitifs avec les câbles d'alims qui circulent partout aussi. Du coup, je vous dit pas le genre de petites piqures que çà peut faire. Et je parle même pas des effets de l'utilisation de PoE pour la VOIP Cisco.

Enfin, c'est une évidence.... La seule exception que je pourrais voir concernerait le cas où le switch général est construit avec des prises en plastique, ce qui est parfois le cas des box. Dans cet unique cas, on travaille en logique inverse et chaque assure le blindage de la ligne à laquelle il est connecté.

Xavier, juste pour le fun, allume les différents appareils de ton réseau, débranches juste celui aux fesses de ton "super lecteur réseau" et mets ta lagnue sur la cosse de masse.. Un test à la con mais qui en dit long..

DJ
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 févr. 2015, 23:05

Bonsoir,

A titre indicatif, la semaine dernière, j'ai effectué quelques tests de câbles Ethernet de marque Audioquest (que je ne connaissais pas), et j'ai été agréablement surpris de leur efficacité, notamment en montant en gamme. Les essais ont été trop rapides pour établir un compte rendu, mais j'y reviendrais sans doute dans les mois ou.....les années à venir :lol:

Le câble présenté sur Amazon.fr n'est pas connu de mes services, et mon à priori n'est évidemment pas favorable.

Musicalement.

Lionel
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 11 févr. 2015, 10:01

Lionel SCHMITT a écrit :et j'ai été agréablement surpris de leur efficacité, notamment en montant en gamme.

Efficacité dans quel domaine?
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 févr. 2015, 12:24

Musicalité et notamment la transparence et la matérialisation.

J'essayerais cette année de revenir sur ce sujet.

Musicalement.

Lionel
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 11 févr. 2015, 13:34

:shock: Je croyais que tu faisais de l'humour.. mais non, il parle sérieusement... :lol:

Autant je peux admettre (à défaut d'avoir pu expérimenter) des différences sur les câbles USB car leur nature est propre à subir et/ou véhiculer des perturbations, autant sur l'ethernet, c'est rigoureusement pas possible.

Donc, à ce niveau, je suis catégorique : entre un câble dit audiophile et un câble fait proprement soit-même à 10 euros, tu auras zéro différence ! Prétendre le contraire est du grand foutage de gueule ! De part même le protocole, il est composé d'un contrôle de données CRC qui garantit leur caractère authentique. En USB, en fonction du mode de transmission, ce n'est pas le cas.

Alors soit tu as une installation ethernet pourrie et remplie de boucles de masses qui viennent reboucler sur ton matériel soit tu es vicitme d'un bon gros effet placebo !

DJ
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 févr. 2015, 14:01

DJ : j'y crois pas non plus ... et pourtant je suis curieux et même prêt à faire un test ... :lol:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 févr. 2015, 14:22

Bah, souviens toi, on disait cela de l'USB aussi...
Je suis comme St Thomas, je demande aussi à voir.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 11 févr. 2015, 15:15

Pascal,

Pour l'USB, il était légitime de se poser la question ! Le mode de transmission n'est pas exclusif et ne garantit pas l'intégrité des données "by design". En plus, la communication n'est pas exclusive : elle est partagée entre le hub USB du NUC et tous les périphériques USB connectés.

Dans le cas de l'ethernet, tu as non-seulement un contrôle d'intégrité CRC mais en plus, un contrôle de collision qui vérifie que chaque paquet est bien transmis du serveur au client. Donc, là, typiquement, tu as, de part sa conception, une intégrité totale.

Vous pouvez essayer mais bon, c'est franchement perdre son temps...

DJ
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 févr. 2015, 15:22

De part nature, en numérique, je suis assez câblo-septique.
Le coup de l'USB a pas mal déstabilisé mes convictions.
Maintenant pour un RJ45, c'est encore pire !!!
Mais bon, je tourne en WIFI, ...je vais demander un blindage des micro-ondes émises !!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 11 févr. 2015, 15:30

héhé :)

Lionel parle-t-il câble ethernet utilisé en tant que module ou HP comme on a pu le concevoir ici ou là? ou bien réellement d'un câble de données entre NAS et switch ou switch et Lecteur réseau ...?

Il y a tant de concepts de redondance/correction d'erreur/tramage/encapsulation dans les réseaux que nous utilisons que la notion du transport affectant le résultat final me laisse doutif.

Par contre, ce à quoi peut servir un cable ethernet bien fichu, c'est d'empêcher des interférences du switch de venir polluer le lecteur réseau. mais je demande à voire et à entendre.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 févr. 2015, 15:34

J'ai compris le RJ45.
Tu ne vas pas acheter un Diamond pour le couper aux deux extrémités !!!
Mais à ce prix là, franchement (2200$ !)...
C'est de la folie !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 11 févr. 2015, 15:57

Tant qu'il y a des gens pour acheter, je vois pas très bien pourquoi les gars se retiendraient de le vendre. S'ils avaient une conscience et une honnêteté intellectuelle, bien sûr, mais on sait bien que ça n'est pas le cas.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 févr. 2015, 16:21

Non, non, je parle de câble ethernet dans leur fonction d'origine pour relier le lecteur réseau Moon et Dac Classé Audio. Je ne m'amuse pas comme sur le forum d'en face à utiliser ces câbles de téléphone pour relier les enceintes, des câbles de machine à laver pour une source à l'amplificateur, ou autres bricolage.......

A tête reposée et de façon plus approfondie, je referais le test qui m'a été soumis il y a une dizaine de jours et qui n'était qu'une première approche.

Musicalement.

Lionel
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 11 févr. 2015, 16:31

Ah oui !.. ben tout s'explique alors....

On ne parle pas de la même chose... Là, c'est un câble spécial qui transmet un signal genre I2S entre un streamer et un DAC.. C'est pas du câble réseau ethernet (même si çà y ressemble car possédant la même connectique) !

Le topic ne parle pas de ce cas particulier mais bien de connectique réseau.

DJ
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 11 févr. 2015, 17:06

Lionel SCHMITT a écrit :pour relier le lecteur réseau Moon et Dac Classé Audio.
Ca, c'est PAS leur rôle d'origine. Entre ton lecteur réseau et ton DAC Classé, ou bien tu fais passer du spdif coax à travers une paire de fils de ton RJ45, ou bien (et c'est plus probable) tu fais passer du i²s.

EDIT: djdactylo a été plus rapide :)
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Répondre