La piece idéale pour la hi-fi ?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 mars 2020, 19:19

gonzo a écrit :
21 mars 2020, 18:47
même quant on prêtre attention aux dimensions d'une"" grande"" pièce ou disposant d'un grand volume
Hello :oldy:
Je sais bien que t'es un converti pour le traitement acoustique mais là t'en fais un peu trop :mdr:

:alcool:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 22 mars 2020, 01:46

Gonzo, le pape de l’installation acoustique, l’apôtre du caisson de basse bien placé. :ange:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 mars 2020, 19:48

salut Michel et Thomas

vous avec de la chance , croyez moi ........malgré mes recherches :heink: , je n 'ais pas retrouvé une photo à l' époque ou j 'étais enfant de cœur ( :erf: ) que j' aurais partagé avec plaisir ( :mrgreen: ) assorti d' une pointe d 'humour insinuant que suite à une autre révélation ( :hell: )j 'ai changé totalement de ""voie"" et de culte :evilred: mais .......... :mnrv:
:alcool:
Quels matériaux et épaisseur pour les murs? Quel type de sol?
je te mets quelque liens à dispo :zen:
le sujet étant vaste :drapeau:
liens que je trouve intéressant car il n y 'a aucun but commerciale ( lucratif ) et les explications restent assez compréhensible
ce sont juste quelque comparatifs entre divers matériaux utilisable dans le bâtiment et leur mise en œuvre pour l' isolation accoustique entre des pièces et l' accoustique interne des pièces eux même

https://environnement.brussels/sites/de ... eri_fr.pdf
https://environnement.brussels/sites/de ... eri-fr.pdf
liens tiré de https://www.guidebatimentdurable.brusse ... l?IDC=1506 qui fourmille d 'info du même style
( et aussi pas que du point de vue accoustique)

mon humble avis .. à moins de faire construire ( :?: ) en désirant prêter attention à ce qui pourrait être mis en œuvre selon le budjet possible .........la composition des murs exterieur ( briques pleine , creuse , pierre , parpaings etc ..) n' influera que de peu comparativement à ce qui sera présent pour habiller ces murs et la manière dont cela a été mise en œuvre pour assurer une isolation thermique ( à moins que ..)
tout comme les cloisons en place pouvant être présente pour délimitées la pièce en question et qui ne pourront pas s'appuyer sur une base solide ( murs ) pour apporter rigidité et qui risqueront avec bien plus de conséquence de nuire , via des vibrations indésirable à l' acoustique interne de la pièce ,genre .... deux feuilles de placo de part et d 'autre monté sur un montant de 50mm c 'est pas du tout le top , y a pas pire je pense ....:heink:

question plancher ( toujours à mon humble avis ), si possible , le plus massif possible ( béton , hourdis+ chape etc ...) qui pourra toujours être habillé pour une question aussi d 'esthétisme ....

mais ....bon .....dans la perceptive de se trouver un logement , un cadre de vie qui convient avant tous ... je pense que de toute façon , à moins de trouver la perle rare :woohoo: :drapeau: que de toute façon il y aura surement une adaptation à realiser point de vue accoustique :zen:

à + :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre