La scène du Hegel H300, la dynamique du Krell et l'analytique de l'Accuphase...

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 28 août 2019, 21:11

doublon, pardon.
Eustache31
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2019, 21:24

Message non lu 28 août 2019, 21:47

nagual a écrit :
28 août 2019, 06:01
Accuphase fait partie de l aristocratie hifi.
La finition est exemplaire, le son est je dirais élégant et raffiné.
Autant le e450 m avait ennuyé autant le 370 est vraiment d’un autre tempérament.

En terme de goût personnel, l’esthétique Sonore est un poil trop dynamique et analytique pour moi, ça rejoint un peu Naim d ailleurs, mais on entend de suite que c’est du qualitatif.

Je dirais que dans ce que j’ai entendu chez Naim (full set 500 de mémoire) sur des tannoy dc10t c est un peu plus vif qu accuphase, et un peu moins fin.
Quelles sont tes enceintes ?
Bonsoir Nagual,
Les Naim alimentent des Triangle Signature Alpha.
J’avais questionné un autre passionné qui alimentait ces baffles avec un e600. Il avait l’air satisfait... mais je me suis aperçu qu’il est passé à la gamme supérieure (Préampli Accuphase + A70) et BW 803 . Alors je me demande si notre insatisfaction n’est pas maladive!
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 28 août 2019, 22:09

Eustache31 a écrit :
28 août 2019, 21:47
nagual a écrit :
28 août 2019, 06:01
Accuphase fait partie de l aristocratie hifi.
La finition est exemplaire, le son est je dirais élégant et raffiné.
Autant le e450 m avait ennuyé autant le 370 est vraiment d’un autre tempérament.

En terme de goût personnel, l’esthétique Sonore est un poil trop dynamique et analytique pour moi, ça rejoint un peu Naim d ailleurs, mais on entend de suite que c’est du qualitatif.

Je dirais que dans ce que j’ai entendu chez Naim (full set 500 de mémoire) sur des tannoy dc10t c est un peu plus vif qu accuphase, et un peu moins fin.
Quelles sont tes enceintes ?
Bonsoir Nagual,
Les Naim alimentent des Triangle Signature Alpha.
J’avais questionné un autre passionné qui alimentait ces baffles avec un e600. Il avait l’air satisfait... mais je me suis aperçu qu’il est passé à la gamme supérieure (Préampli Accuphase + A70) et BW 803 . Alors je me demande si notre insatisfaction n’est pas maladive!
Ça c est une certitude :siffle: :zen: :oldy:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 28 août 2019, 22:54

+1

Pas faute d'essayer d'arrêter.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 août 2019, 00:24

laguespa a écrit :
28 août 2019, 21:09
J'ai été le premier surpris quand mon voisin audiophile a débranché le DAC USB à chaud et a inséré ce Jitterbug dont j'avais entendu parler mais que je ne connaissais que de nom. Le DAC est reparti tout de suite. La différence a été flagrante. Il faut dire que l'Accuphase est très sensible à ces histoires de câbles et prises.
Sinon je ne suis pas sûr que l'on puisse réduire la musique à une mesure reportée sur un graphique.
La musique certainement pas, mais quoi qu'aiment à en penser les audiophiles invétérés, un câble ou une interface numérique ne font pas de musique, ils transportent un signal électrique ; or 1 ) l'électricité ça se mesure, 2) les seules mesures publiées montrent juste que ça n'a aucun impact sur ce qui sort d'un DAC moyen.
Bref, à moins que tu retrouves la même différence à l'issue d'un essai en aveugle, je vois pas de raison d'y croire.
En revanche l'effet placebo, j'y crois... De même qu'à l'effet du placement des enceintes ! :pouce: :alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 29 août 2019, 06:56

Salut Fledermaus.

J'ai lu aussi que des mesures faites sur des câbles d'enceintes permettaient d'affimer que tous les câbles se valaient alors qu'entre mes anciens Esprit et mes nouveaux NBS je t'assure que c'est pas pareil. Pourtant ce ne sont jamais que deux morceaux de cuivre qui transportent du signal électrique.
Dès que j'ai le temps je fais un test en double aveugle avec le JitterBug. Je prendrai mon voisin audiophile comme cobaye. Après tout c'est de sa faute.

A+
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 août 2019, 19:13

Ah bah voilà, là on discute :pouce:
Fais-nous ça dans des conditions expérimentales bien maîtrisées et irréprochables hein, toute la planète audiophile est suspendue à tes résultats !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 août 2019, 19:37

C est pas un peu Stérile de toujours partir de mesures « scientifiques » pour avancer des arguments’ et de considérer qu’un câble est un câble ?
L approche soit disant scientifique ça va un temps mais ça ne reste qu une approche parmi d autre...
Ça me rappelle l arrogance de la médecine sur certains sujets sous couvert de science...
Et les négations qui vont avec...
Si c était aussi mécanique que cela il suffirait de prendre le meilleur dac au mesure, meilleur ampli etc... et de se pignoler à dire que j’ai le meilleur système ...
Pas sûr que ça donne un résultat parfait à l écoute...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 29 août 2019, 19:57

On va pas en sortir de ce truc !
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 août 2019, 21:52

nagual a écrit :
29 août 2019, 19:37
Si c était aussi mécanique que cela il suffirait de prendre le meilleur dac au mesure, meilleur ampli etc... et de se pignoler à dire que j’ai le meilleur système ...
Pas sûr que ça donne un résultat parfait à l écoute...
Tout sauf sûr en effet, puisque 96.56% (c'est pas scientifique ça ? ) de ce qui s'entend vient des enceintes et de la pièce...
Bon, tant qu'on s'amuse ça fait de mal à personne, mais tant qu'à faire, autant essayer de comprendre comment ça marche et de faire un peu de tri entre ce qui a un impact positif plausible, les améliorations psychomagiques et le reste...
Fin de la polémique pour moi, en ce qui me concerne on peut reprendre une activité normale, genre :alcool:
Et maintenant, au château.
Répondre