L'amplification des enceintes haut rendement

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 août 2018, 12:24

Xavier :thks:
Par ailleurs, pour le choix des amplis, la grande sensibilité des enceintes peut parfois faire remonter du souffle de certains amplis,
Et en fonctionnant à bas volume, certains amplis ne sont pas au mieux de leur dynamique (ou de la bande passante), nécessitant de fonctionner à plus haut régime pour donner leur meilleur.
effectivement , pas simple du tout :zen:

n 'ayant pu faire des écoutes sur des enceintes Hr ,j 'en profite pour poser une question :drapeau:
j ai remarqué que parfois ,pour ne pas dire souvent , que les taux de distorsion de certain amplis à transistor devant fournir une faible puissance n' étaient pas totalement négligeable ( genre 1%)
taux que l 'on rencontre aussi quant l 'on commence à aborder les capacités max de l 'ampli

sur des écoutes à bas volume ,cela peut il ce perçoit :?:



:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 15 août 2018, 13:51

Paul McGowan, qui conçoit des amplis depuis 45 ans, dit là-dedans



qu'un ampli sonne au mieux à 10-20% de sa puissance nominale et qu'au-delà il commence à compresser, d'où l'intérêt selon lui de ne pas mégoter sur la puissance des électroniques.

Sans doute que si tu atténues en amont de l'ampli en laissant son gain propre constant, volume du preamp à 0 tu auras 0% de signal et 100% de bruit (de l'ampli), rapport qui va s'inverser à mesure que le signal amplifié deviendra audible - ou, dans le cas d'un ampli bruyant qui souffle dans les compressions d'un système HR, plus audible que le bruit :mrgreen: - d'où l'intérêt de pouvoir agir sur le gain de l'ampli.
Ainsi les derniers Bryston, par exemple, ont un gain commutable entre 23 et 29 dB si j'ai bonne mémoire selon le niveau du signal entrant, et le SNR est (encore) meilleur avec 23 qu'avec 29.
Et maintenant, au château.
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 15 août 2018, 20:45

Salut Amoulsolo,
Chez moi mon Sugden de 33 watts alimente sans soucis mes enceintes HR et cela même à un volume assez réaliste. Ensuite à bas volume, pas de soucis non plus sur le médium qui est bien présent.
Maintenant c’est clair qu’avec plus de puissance (courant) ce serait mieux mais c’est néanmoins déjà très bien.
Le mieux serait que tu te déplace avec ton ampli pour écouter ces Tannoy. Bien entendu si c’est possible
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 15 août 2018, 23:28

Salut Sylvain,

si je me déplace pour écouter quelques encintes HR, Il ne serait pas inutile de prendre DAC câbles et ampli. Même si l'enceinte et la pièce sont des éléments qui ont un impact premier au niveau du rendu sonore, j'aurais une idée du résultat final à la maison. Et cela me permettra au moins de voir si mon ampli passe dans un premier temps...

Je n'arrive pas à trouver toutes les infos sur les DMT 15. J'ai l'impression qu'elles sont pensées pour être filtrées en interne ou en externe. Me trompé-je ?

Par ailleurs, j'ai regardé un la faisabilité d'une enceinte coaxiale en bass réflex, Un peu à l'image des Tannoy citées plus haut, mais il ne faut pas se planter. Le tout pour un budget supérieur er un résultat non connu à l'avance. Bref, pas très enthousiaste à l'idée de me rater.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 août 2018, 06:50

Je n'arrive pas à trouver toutes les infos sur les DMT 15. J'ai l'impression qu'elles sont pensées pour être filtrées en interne ou en externe. Me trompé-je ?
j' ai plutôt l 'impresion Amoul que le filtre n est pas ""shuntagle """ ce qui permettrait de pouvoir filtré de l exterieur

il y a quelque possibilité de réglage ,via la mise en place de cavalier ou pas sur le bornier afin d' influer sur les courbes de réponse

:arrow: http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy29.htm

Image

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Tchongo04
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2017, 12:46
Contact :

Message non lu 19 janv. 2019, 19:55

Bonsoir,
Je vais bientôt acquérir des Klipsch Cornwall 3, je possède un Moon I5.
Quelqu’un a t il déjà écouté une telle association?
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 janv. 2019, 22:52

Salut,
Le mieux serait d'aller écouter ces enceintes avec ton ampli avant achat.Non ?
PLUS RIEN
Tchongo04
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2017, 12:46
Contact :

Message non lu 20 janv. 2019, 09:17

Salut Dédé,
Bien sûr, je vais essayer avec mon ampli, ma source et mes câbles, histoire de nenpas être déçu en déballant les 90 kg des cartons d’enveintes chez moi.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 20 janv. 2019, 10:51

Salut,

C'est effectivement la meilleure solution pour ne pas être déçu, mais je ne me fais aucun doute sur la qualité d'écoute avec ces enceintes associées à un ampli de 85W
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 20 janv. 2019, 11:18

salu à tous sur le forum ...

la question initiale , et les réponses apportées sont vraiment intéressantes...
j'ai eu l'occasion de vivre avec de nombreux amplificateurs hifi, associés à plusieurs enceintes, dans le cadre d 'une écoute domestique ...
ma conclusion est que le résultat musical le plus agréable ne dépend pas des chiffres watts , distorsions, rendement et autres % écrits sur le papier de la notice de l'amplificateur ou des enceintes !
je sais c'est frustrant et intellectuellement très dérangeant, surtout pour un esprit rationnel et scientifique comme le mien (doctorat sciences) , mais c'est bien la conclusion empirique et expérimentale à laquelle je suis arrivé à 58 ans... !

Je prends comme exemple tout bête : mon amplificateur actuel AudiaFlight 3S : une puissance de 2x100 W , sans doute très banale et répandue pour un amplificateur, et pourtant à l'écoute il est très très différent de nombreux autres amplificateurs de 100 W que j'ai pu écouter par ailleurs ... les chiffres en wattas, % distorsions , etc etc de la notice ne peuvent pas prédire quel sera le résultat mélodique , musical, pour ne pas dire artistique de la restitution d'un enregistrement et du plaisir que j'éprouve à l'écoute.

par contre , d'un point de vue pratique, il me semble que le réglage de la course du potentiomètre de volume de l'amplificateur est un point critique , que le fabricant ne doit pas louper ! Pour une utilisation domestique, il est important que le bouton volume travaille sur une plage de course relativement large , et pas seulement sur 5 degrés radiants pour passer de 30 db à 90 db !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 22 janv. 2019, 14:19

thierrycatalan a écrit :
20 janv. 2019, 11:18
... la question initiale , et les réponses apportées sont vraiment intéressantes...
... ma conclusion est que le résultat musical le plus agréable ne dépend pas des chiffres watts , distorsions, rendement et autres % écrits sur le papier de la notice de l'amplificateur ou des enceintes !
... les chiffres en wattas, % distorsions , etc etc de la notice ne peuvent pas prédire quel sera le résultat mélodique , musical, pour ne pas dire artistique de la restitution d'un enregistrement et du plaisir que j'éprouve à l'écoute...
Je lis pour la première fois ce post et me pose actuellement de manière pratique la même question... Je ne suis pas un "audiophile" ou un fendu de matériel phono et encore moins haute fidélité. Je viens de l'amour de ma musique et des disques originaux, 45 tours MONO américains des années 60 et 70 principalement. Et j'ai toujours été à l'affut (sans être riche) de l'installation phono idéale pour rendre justice à mes disques.

Mon premier bon élément dans cette recherche fut mon ampli 'Exampli' de chez Etalon qui est toujours là 19 ans plus tard. Représentatif de ma recherche "ésotérique" en reproduction musicale, le reste de mon système fut assemblé comme cela. Cellule Denon DL-102 sur preamp 'Modulis' de chez Isem sur 100 Ohms, 100 pF et 60 dB !!! HP Leak 'Sandwich' première génération trafiqués et platine Thorens TD145 totalement bidouillée.

Avec ce combo "exotique" pour le moins, je tire le meilleur en dynamique, clarté et profondeur de mes vieux précieux 45 tours, ce qui compense pour les défauts de ce disques capricieux. Je vais emménager dans une cave/pièce à musique aménagée à cet effet et totalement "capitonnée" à l'intérieur avec du tapis d'expo collé sur les murs et le plafond. Mon 'Exampli' 2x40 Watts et mes enceintes ne pourrons pas assurer dans ce nouvel environnement je le craint.

A cet effet en prévision j'ai acheté en occasion un ampli 'Integral2' de chez Etalon de 2x100 Watts. Mes HP actuels sont trop "petit" et ne sont pas du tout une bonne combinaison pour l'Integral2' là où l'Exempli' lui est parfait. A la recherche de plus gros (en coffre) baffles (plus puissants aussi) vient la question de la sensibilité de ceux-ci. L'ancien propriétaire prescrit des HP <97dB au max pour cet ampli. Donc idéalement pas d'HP à HR...

Pourtant, j'ai le sentiment que cet ampli 'Integral2' pourrait faire une combinaison intéressante avec des Klipsch 'La Scala' de grand format. De la même manière l'ancien propriétaire de cet ampli avait remplacé les 3 pieds en cônes original de l'ampli par des pieds "moelleux". Alors que moi je préfère de loin ces amplis sur leurs pointes pour avoir expérimenté la chose. Pour dire qu'en effet les préférences peuvent aussi être opposées.

Soit, vendredi j'irai tester mon ampli 'Intgral2' sur des HP Klipsch 'La Scala' grand format pour écouter ça. C'est par expérience et maintenant par déduction que je fais mes préférences au résultat pour que le son reste musical (plus que "détaillé"), ouvert (plutôt qu'étouffé et décrit comme "chaleureux") et dynamique (gamme haute fréquences large plutôt que définit comme "rond") qui sont le résultat de mes tests et essais parfois réussis.
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 janv. 2019, 19:02

La puissance de l'ampli ne sera pas à frein pour driver des Klipsch 'la scala'. Je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure les HR avec un Integral (Avis d'un des membres du vert ?).
Même le HR a besoin d'un amplificateur robuste. Le seul inconvénient pourrait venir de la course du potentiomètre qui risque d'être millimétrique.
Eventuellement tu peux envisager des tranfos Lundhall d'atténuation sur le signal d'entrée vers l'amplificateur qui te permettront de baisser de quelques précieux dB le signal dès la source ce qui te redonnera un peu de course sur le potar de l'intégral.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 janv. 2019, 19:32

je partage l'avis d'amoulsolo ci dessus : un amplificateur capable de fournir du courant à la demande ne peut qu'être une bonne chose pour n'importe quelle enceinte...
Maintenant il faut aussi se souvenir , que fabriquer un amplificateur très puissant (disons > 100 W) et de grande qualité musicale, n'est pas du tout si facile que cela... beaucoup de grands constructeurs ont raté leur coup quelquefois. Se souvenir aussi qu'il existe des enceintes qui rendent hommage à la vérité musicale , quelque soit leur rendement (faible ou très élevé) .
Par contre, si je comprends bien le message de TSLmusical, il va installer ses appareils hifi familiers dans un nouveau local complètement différent de l'ancien : je suis quasiment certain qu'il va très surpris de la première écoute , et risque fort de ne pas du tout reconnaître le rendu sonore de ses appareils !
Le local d'écoute est sans soute le paramètre qui conditionne le plus la qualité d'une écoute musicale , que ce soit à la maison avec des appareils hifi , ou au concert réel avec n'importe quel orchestre.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 janv. 2019, 20:04

Oh que oui,

+ 1 avec thierry pour le local.
D'ailleurs, ma prochaine upgrade passera par l'achat d'un château dans le Pyrénées Orientales avec 50M2 et 3 m de plafond en guise de salle dédiée à la musique.
Ce sera merveilleux pour mes Tannoy...
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 23 janv. 2019, 12:10

Amoulsolo a écrit :
22 janv. 2019, 19:02
La puissance de l'ampli ne sera pas à frein pour driver des Klipsch 'la scala'. Je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure les HR avec un Integral (Avis d'un des membres du vert ?).
Même le HR a besoin d'un amplificateur robuste. Le seul inconvénient pourrait venir de la course du potentiomètre qui risque d'être millimétrique.
Eventuellement tu peux envisager des tranfos Lundhall d'atténuation sur le signal d'entrée vers l'amplificateur qui te permettront de baisser de quelques précieux dB le signal dès la source ce qui te redonnera un peu de course sur le potar de l'intégral.
Merci pour l'avis. Ben pour ce qui est du potentiomètre du volume de l'Integral2', je ne suis pas trop inquiet. Je n'ai presque jamais eu de mauvaise blague... J'ai appris à le maitriser et j'ai beaucoup plus de mal avec ces amplis/combos fait pour le 'digital' avec des potentiomètres qui ne donnent aucun jus en tournant et tournant et tournant encore et toujours le volume...

Ah oui, je dois avouer que je n'écoute que des vieux disques en vinyle et en styrene. Donc au niveau du signal je suis plutôt dans la zone "verte" pour le coup. Et donc si on estime que les échelles sont préservées, tel que sur mon 'Exampli' de 40 Watts avec une ouverture du bouton du volume à un angle de 50° d'amplitude max, sur l'Integral2' et ses 100 Watts, il est de 95° !

Ce que médisait l'ancien propriétaire, c'est qu'il trouvait que le meilleur de cet ampli 'Integral2' il l'avait eu avec des HP Tannoy 'Turnberry' (<96 dB) dans une grande pièce. Belles enceintes certes. Hors de mon budget mais qui aussi ne me conviendrons pas j'en suis certains. Je préfère de loin les HP anciens. Pas juste pour le visuel, mais aussi au niveau du rendu sonore.

Même si il faut les "re-caper", comme je l'ai fait pour mes actuels Leak 'Sandwich' pour leur rendre leur "fraîcheur" ou plutôt comme je l'ai fais; pour faire chanter leurs 'twitter', je trouve chez les anciens HP un rendu moins "analytique" mais de fait plus "organique". Ce qui donne une écoute plus musicale et ça colle bien mieux à mon écoute de "vieux sons" en MONO.

C'est ce qui m'attire chez les Klipsch 'La Scala' que je ne faisait qu'admirer sans convoitise. Jusqu'au jour où la question de la limite de la puissance se posa quant à la future affectation de ma chaîne phono telle quelle. Les 'La Scala' combinent une caisse "basse", des médiums (que mes Leak 'Sandwich' n'on mêmet pas) et un "cornet" twitter HF ! Présentation et amplitude !

J'avais donc peur que leurs sensibilités (>105 dB) n'abîment le son de l'Integral2'. Mais si ce n'est qu'une question d'attaque du volume et ou une question de rendu optimale de l'Integral2' à partir de sa moitié de sa puissance par exemple, là je ne suis pas inquiet. Dans une pièce 2 fois moins grande où l'acoustique est faite de résonances, l'Exampli' est constamment à mi-régime.
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 23 janv. 2019, 12:41

thierrycatalan a écrit :
22 janv. 2019, 19:32
je partage l'avis d'amoulsolo ci dessus : un amplificateur capable de fournir du courant à la demande ne peut qu'être une bonne chose pour n'importe quelle enceinte...
Deuxième avis rassurant. Ca fait du bien. Merci.
thierrycatalan a écrit :
22 janv. 2019, 19:32
Maintenant il faut aussi se souvenir , que fabriquer un amplificateur très puissant (disons > 100 W) et de grande qualité musicale, n'est pas du tout si facile que cela... beaucoup de grands constructeurs ont raté leur coup quelquefois. Se souvenir aussi qu'il existe des enceintes qui rendent hommage à la vérité musicale , quelque soit leur rendement (faible ou très élevé) .
De ce côté là je suis bien rassuré des amplis Etalon. On aime ou on aime pas. Moi, il y a 19 ans, ce fût le coup de foudre. Si mon "petit" modèle 'Exampli' est vraiment dynamique et à un timbre neutre, qui lui permet de délivrer un son clair, il est cependant limité en "profondeur". Ce qui colle bien à mes HP Leak 'Sandwich' (2 voies) trafiqués par mes soins.

L'Integral2', pour ceux qui apprécient les amplis Etalon, n'est pas seulement plus puissant, mais il est souvent cité comme l'ampli de référence de chez Etalon car il à cette "profondeur" que les autres plus petits modèles n'ont pas. Ce qui me fait penser qu'avec des HP "anciens" à 3 voies et qui ont du volume, la combinaison serait optimale.
thierrycatalan a écrit :
22 janv. 2019, 19:32
Par contre, si je comprends bien le message de TSLmusical, il va installer ses appareils hifi familiers dans un nouveau local complètement différent de l'ancien : je suis quasiment certain qu'il va très surpris de la première écoute , et risque fort de ne pas du tout reconnaître le rendu sonore de ses appareils !
Le local d'écoute est sans soute le paramètre qui conditionne le plus la qualité d'une écoute musicale , que ce soit à la maison avec des appareils hifi , ou au concert réel avec n'importe quel orchestre.
Là pour le changement d'espace, je suis assez certains de moi. Comme j'ai pris l'oeil d'architecte depuis que je fais les travaux dans ce vielle immeuble (1884), j'ai deja déménagé ma phono plusieurs fois dans l'immeuble pour libérer un appartement locatif et j'ai pris l'oeil auditif anticipatif. Pour avoir travaillé de nombreuses heures dans la cave/pièce à musique "capitonnée", je connais bien son cachet "acoustique".

Mais pour ce qui est de l'espace, vous avez absolument raison; il y est pour 50% de la qualité du son. L'autre 50% c'est le matériel phono. Investir (pas qu'en argent) que dans l'un, c'est n'avoir que 50% de raison et de bon. L'un est synonyme de l'autre. Sauf si on écoute au casque... Mais ça c'est pas moi du tout. Je comprends les ingés son ou les audiophiles, mais les mélomanes veulent le rendu "libre" et "vibrant".
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 26 janv. 2019, 07:57

Fledermaus a écrit :
15 août 2018, 13:51
Paul McGowan, qui conçoit des amplis depuis 45 ans, dit là-dedans



...qu'un ampli sonne au mieux à 10-20% de sa puissance nominale et qu'au-delà il commence à compresser, d'où l'intérêt selon lui de ne pas mégoter sur la puissance des électroniques...
Je dois avouer que dans ma quête par rapport à mon ampli Etalon 'Integral2' (2000) acquis récemment et la question des HP dit à haut rendement, ce tutoriel m'avais quelque peu interpellé dans le bon sens. Allant à l'encontre d'expériences d'autres et d'avis divergents, je fut quelque peut rassuré pour organiser ce voyage et tester cet ampli avec une pair de Klipsch 'La Scala'.

Et suite à mon essais hier après-midi chez le particulier mettant en vente ses énormes HP clones Klipsch 'La Scala', avec le volume au quart sur le potentiomètre; la pêche, la profondeur et le silence des baffles sans musique nous à foutu une claque à moi même ainsi qu'à son proprio qui écoutait sa musique juste avant avec son 'humble' ampli NAD 317.

Au delà du quart, le volume allais très (trop) fort et les distortions commençaient à apparaître. Ce qui peut participer à la théorie de Monsieur Paul McGowan. Ah et le grand silence sans musique avait fait place au buzz de l'électronique. Ce qui est normal. Je suis persuadé que ce combo 'Integral2' et 'La Scala' sera TOP dans ma pièce/cave à musique capitonnée ! Merci :mrgreen:
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 26 janv. 2019, 12:15

Et du coup, tu es content et tu achètes ces Klipsch ?
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 26 janv. 2019, 15:07

Amoulsolo a écrit :
26 janv. 2019, 12:15
Et du coup, tu es content et tu achètes ces Klipsch ?
Ah oui, seul hic c'est que j'ai pas les sous-sous directement. Mais il accepte d'être payé en plusieurs fois. Je lui ai versé un acompte et il les gardent pour moi le temps de clôturer le paiement. Il me les fait au prix coûtant (€1.800). Pour des Klipsch haut de 1.5 mètres qui n'en sont pas, c'est OK !

Bon, on a été très bien accueilli avec tout sur la table; les fiches techniques de tous les composants et toutes les factures d'achats et un tableau reprenant le total. Clair, concis, honnête et organisé; un Limbourgeois quoi ! Limbourg = côté flamand/belge vers la Hollande.

Je vais donc devoir avancer plus rapidement que prévu dans l'aménagement de ma cave/pièce à musique pour pouvoir installer tout ça. Car je suis dans d'autre partie du chantier pour l'instant. Le temps de clôturer mes paiements et d'organiser le rapatriement en véhicule chez moi...
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Tchongo04
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2017, 12:46
Contact :

Message non lu 23 mars 2019, 10:24

Bonjour à tous,
Ça y est les Klipsch Cornwall III trônent au milieu de mon salon!!
Je pense à changer mon ampli Moon I5 pour un tube genre Leben, Ayon ou Jadis.
Y a t’il des personnes qui ont écouté les Cornwall avec ce genre d’amplis?
Merci et bon week end.
Répondre