L'amplification des enceintes haut rendement

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Fred68tube
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2018, 09:14

Message non lu 28 juin 2019, 18:44

Merci Image,


Petit CR d´écoute (par rapport à mon ampli tube Ayon et à mes écoutes en magasin de ampli Nad M32, Marantz Ruby et Naim Nap 200 et NAC 200)

Première écoute : j’ai l’impression qu’il manque quelque chose par rapport au tube, c’est troublant.
Je me rends compte qu’il met moins en avant les médiums aigus que le tube mais la scène sonore est plus importante et plus immersive.
Plus j’écoute et plus je me rends compte que le Luxman est plus juste, il ne met rien en avant, tout est là comme il faut.

Écoute à faible volume le soir: mes écoutes principales se font le soir La famille est au lit, je peux me faire plaisir sans trop pousser Là le Luxman fait des merveilles, j’avais peur d’avoir perdu le côté détail des notes mais tout est là, c’est moins mis en avant que le tube mais c’est plus chaleureux et les détails des notes sur de la guitare sèche sont incroyables.
Je prends beaucoup de plaisir à passer morceaux après et de voir qu’il est à l’aise sur tous les styles, les voies sont suaves et caressent les oreilles.

Écoute à fort volume: ampli chaud, personne à la maison, enceintes HR, pink floyd, Michael Jackson, Queen Je me prends une claque, plus je monte le volume et plus c’est bon, là où le tube me faisait mal aux oreilles sur quelques notes trop mises en avant, la musique a envahi le salon, aucune dureté, un impact impressionnant (j’ai mis mon Sub sur leboncoin en vente plus besoin)
J’ai toujours cherché en écoutant The Wall de Pink Floyd un certain rendu, percutant, profond, une présence dans la pièce, une sensation que la musique est vraiment là. Je m’en approche depuis un certains temps et je peux dire que grâce au Luxman j’y suis (et les Cornwall bien sûre Image)

Vous l’aurez compris je suis conquis par cet ampli, il est un peu « rond », sur les Cornwall.

Quand je l’ai acheté j’ai pu l’écouter chez le vendeur (enceintes B&W signature, tout Accuphase) et je peux dire que c’était exceptionnel ! En le branchant sur les Cornwall j’ai eu l’impression qu’il y avait un petit voile sur les aigus. Je pense que maintenant je dois travailler un peu les câbles pour en tirer le meilleurs.

Image
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 30 juin 2019, 09:56

Félicitations !
Ces vumètres me font rêver, je m'imagine bien assis dans le noir à les regarder se déplacer...
Un jour lointain, je sauterai le pas... Quand la maison sera remboursée !
Bonnes écoutes !
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 05 août 2019, 20:56

C'est super beau tout ça, eeuuuhh magnifique ça doit bien envoyer.
:casque: :siffle:
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 13 août 2019, 10:38

Rien à voir avec vos différents matériel, mais tout récemment, j'ai pu écouter un intégré fezz Audio "Mira Ceti" à base de lampes 300B (2×8watts) sur une paire de Klipsch Heresy 3, j'ai été agréablement surpris par le rendu, un très joli médium, et un grave qui n'était pas en reste, une très bonne dynamique. Les albums étaient du blues électriques/accoustiques, du jazz, ainsi que le 2eme album de Led Zeppelin. Bien que moins puissant que mon ex Leben (2×15watts), le Mira Ceti paraissait bien plus puissant et dynamique, les timbres étaient aussi très jolis.
Répondre