l'antre des adeptes du Walkman

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 23 déc. 2019, 10:38

Voici la réponse de Sony
En gros dém....dez vous.

Bonjour ,

Je fais suite à votre demande, concernant l'achar un adapteur pour l'adapter entre votre casque MDR-Z7 ainsi que le Walkman NW-ZX300 .

Après vérification, j'ai le regret de vous informer que Sony ne produit pas des adaptateurs ainsi qu'on ne garantit pas le bon fonctionnement avec des adapteurs..

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Yousra
SONY SUPPORT TEAM

Voilà voilà
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 27 déc. 2019, 14:59

asters a écrit :
19 déc. 2019, 20:59
Si, ancien possesseur de ce Dap, tu peux le débrider en suivant la procédure du premier post dans le lien de ZeDuk
Bonjour
Peux tu préciser ?
Car c'est la foire d'empoigne le post sur le débridage.
Et je n'ai pas envie de me retrouver avec un walkman muet.

:help:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 28 déc. 2019, 17:36

Débrider les walkman japonais.. mais pourquoi?
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 déc. 2019, 18:48

Dunkleos a écrit :
28 déc. 2019, 17:36
Débrider les walkman japonais.. mais pourquoi?
Excellent! :D
asters
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 mai 2017, 16:14

Message non lu 28 déc. 2019, 18:58

Tu as juste à suivre le tutoriel ici :
https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool#GettingTool
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 28 déc. 2019, 19:27

asters a écrit :
28 déc. 2019, 18:58
Tu as juste à suivre le tutoriel ici :
https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool#GettingTool
Ah oui merci !
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 10 janv. 2020, 06:49

Petit retour sur le Walkman Sony NW-ZX300 associé au Casque Sony MDR-Z7.
J'en suis ravi!
Premier point: le volume sonore. En désactivant le contrôle de volume on peut monter jusqu'au niveau 120 et, avec le MDR-Z7 au bon rendement, c'est largement suffisant sur les anciens disques (années 1990), largement trop sur les enregistrements récents. Peut être un petit manque sur plus ancien que 1990 (de toutes manières au pire j'ai la procédure pour débrider).
Second point: la liaison équilibrée, pas testée mais j'attends la confirmation de prix de DM Audio pour transformer le 2nd câble fourni par Sony, à un prix très doux.
3ème point: La scène sonore est très convaincante par exemple sur Véronique Sanson album Symphonique et Sardou Bercy 89 on est au concert.
4 ème point: L'équilibre sonore est très agréable, et le casque retransmet bien ce qu'on lui donne à traduire. Le son est par exemple plus rond sur mon petit système Dac + Ampli Little Dot MKIII.
5 ème point: Il sait lire les DSD ça c'est cool.
6 ème point: Pour le remplir de musique c'est très simple, et j'avais un peu peur avec mon système iMac, mais Sony fourni un petit logiciel qui se charge de ça, parfait.
7 ème point: La mémoire de 64 Go ce n'est pas assez pour ma bibliothèque, mais j'ai ajouté une microSD de 256 Go et il me reste plein de place.
8 ème point: Ergonomie est très pratique les boutons extérieurs de contrôle permettent de ne pas rechausser ses lunettes quand on veut changer de piste ou changer le volume.
9 ème point: Je n'ai pas testé les autres (nombreuses fonctionnalités) le fonctionnement basique me convenant très bien.
En conclusion un système qui ma coûté entre 800 et 900 € (pas au prix tarif c'est plus cher mais il y a toujours des promos) et qui donne beaucoup de plaisir.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 déc. 2021, 16:51

DJ Xav a écrit :
09 nov. 2019, 13:39
Tous mes A15 et A35 sont équipés de cartes de 128Go, ce qui commence à être juste pour stocker mes podcasts (5 ans de grosses têtes entre autres) sur l’un et toute ma musique en mp3 128kbps sur les autres.
Bonjour les amis,

Après vérification sur le site de Sony il semble que certains Walkmans peuvent prendre en charge des carte micro SDXC bien plus grosses que 128Go. Je suis en train de remplir une 512Go qui va me permettre de stocker ma musique, moitié en FLAC, moitié en MP3.
Vivement qu’on trouve des 1To ou des 2To abordables: je pourrai alors tout stocker en FLAC :love:
Vu que ces cartes servent pour les téléphones portables, pas de doute que l’effort sera fait par les fabricants (même si la tendance reste le streaming et le cloud).

Du coup je vais ressortir mon Grado SR80 pour bien apprécier l’amélioration de qualité sonore :casque:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 déc. 2021, 03:01

Bonsoir,

J’ai trouvé quel sera mon prochain Walkman: le NW-WS623 (4Go) ou le NW-WS625 (16Go). Je n’en ai rien à faire que ces baladeurs soient Bluetooth car je n’utilise jamais mon téléphone pour ma balades normandes à fort risque d’averse. Le gros intérêt de la série 620 par rapport à la série 410 c’est la prise en charge des FLAC.

Quand j’aurai à la fois des cartes mémoire de 1To pour mes A35 et des NW-WS62X je pourrai enfin parler des MP3 au passé pour toute ma discothèque :love: :love: :love:

Mine de rien la gestion conjointe des deux formats est assez pénible même si foobar est super efficace.

Bonne fin de soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 déc. 2021, 09:01

Bonjour les amis,

Après réflexion, les NW-WS413 lisent très bien les fichiers wav (validé par des écoutes pendant mon insomnie). Du coup je vais pouvoir rebasculer tous mes fichiers flac en wav et virer ces cochonneries de MP3.
Je vais économiser des baladeurs mais il va falloir passer directement à une carte de 2To pour mon A35: 1To ça ne suffira pas.
J’étais passé au FLAC car j’étais limité par la taille de mon ancien disque dur de PC. Maintenant que mes PC sont en 2To ça va passer.
Quant à mes vieux walkmans qui ne prennent pas en charge les fichiers wav, je m’en servirai pour écouter mes podcasts (seule application où le fichier mp3 est parfaitement adapté).

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 janv. 2022, 22:15

Bonsoir,

Ça y est, mes deux walkmans Sony NW-A35 sont équipés de cartes SDXC de 512Go, de quoi stocker tous mes CD déjà ripés en wav. Il faudra monter en 1To quand j’aurai ripé les autres mais comme j’en ai pour des mois de travail, les 1To devraient être dispo quand j’en aurai besoin…

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 janv. 2022, 02:42

Bonsoir les amis,

Maintenant que mes Walkmans sont bien équipés en carte mémoire je n’ai plus envie de passer mon temps à les remplir en entier dès que je touche un fichier.
Comme l’excellent logiciel Media go de Sony n’est plus supporté il me fallait un outil pour faire le status des fichiers des Walkmans vs les fichiers de PC.
Depuis cet après-midi j’évalue freefilesync et ça répond parfaitement à mon besoin :pouce: Je n’ai ainsi plus à me soucier de mettre à jour mes Wlakmans en temps réel: j’ai deux Walkmans virtuels sur mon disque et je peux faire les mises à jour en une fois en fin de session de tag / rip.
Avec mes anciennes cartes miscroSD le débit était pourri. J’incriminais le Walkman mais avec des cartes plus récentes le débit est stable à 20M/s. On est loin de l’USB3 plein pot mais vu qu’avant je plafonnais à 2M/s l’amélioration est appréciable :P

Bonne fin de soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 févr. 2022, 14:18

Bonjour les amis,

Expérience intéressante ce week-end: en ce moment j’ajoute des images haute résolution à mes fichiers wav: avant pochette, arrière pochette et CD. Au fur et à mesure de ces ajouts j’ai trouvé une baisse de la qualité sonore sur mes walkmans. J’ai donc essayé de supprimer les images de mes fichiers avant de les transférer: j’ai retrouvé tout le plaisir d’écoute (mêmes quatre albums écoutés dans les mêmes conditions). C’est quand même ballot de devoir nettoyer les fichiers avant de les écouter :cry:
Je vais quand même continuer à ajouter ces images: c’est tellement plus simple quand on cherche une info d’avoir l’arrière de la pochette (en 1000x1000 pour pouvoir lire les petits caractères).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 16 août 2022, 20:47

Coucou les nomades
J'ai commencé ( re, hors cassettes ) avec un petit M0 de chez Shanling parfait pour l'été, mini mini et léger, puis a suivi le Q1 pour l'hiver
mais restant pocketable.
Image
Ils me suivent en voyages également, jusque là avec casques évidement mais aussi avec une petite JBL flip II...
Jusqu'à Aujourd’hui , réception de la EarFun UBOOM® L, un peu plus grande mais incomparable, les voix sont superbes et les basses ressenties sont un régal. C'est en regardant une video Youtube de oluv's gadgets, suivi d'un code de réduc que je me suis laissé tenter.
Image
:pouce: :casque: :pouce:
Répondre