L'antre des Progueux

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Mezcal
Audiophile
Messages : 8071
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 29 mai 2018, 21:35

Bonsoir,

La discographie de Damian Wilson est désormais disponible sur Bandcamp
Image
https://damianwilson.bandcamp.com/

Ainsi que l'album de Damian Wilson & Adam Wakeman
https://damianwilson.bandcamp.com/album ... light-hour
Crazydrummer a écrit :
29 mai 2018, 18:40
Pour moi déjà celui là c'est fait :D
Cool !! :pouce:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 30 mai 2018, 11:17

Crazydrummer a écrit :
29 mai 2018, 18:40
Bonsoir

Pour moi déjà celui là c'est fait :D

Image

:thks: pour l'info River7side à suivre.....
Génial ! 29€ ça le fait :pouce:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 30 mai 2018, 20:56

xeod a écrit :
30 mai 2018, 11:17
Génial ! 29€ ça le fait :pouce:
Bonsoir , Salut Xeod
Un peu que ça le fait :D

Riverside sera à 24€ ;) , l'inconnu en ce qui me concerne c'est l'orientation du trio qu'ils sont devenus . Comme beaucoup je serai fixé le 28 septembre 2018 date de sortie de l'album .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 30 mai 2018, 21:16

Pour le dernier L-1VE d'Haken , ça s'annonce prometteur >> http://www.chromatique.net/chroniques/item/16716-l-1ve
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 31 mai 2018, 20:30

Crazydrummer a écrit :
30 mai 2018, 21:16
Pour le dernier L-1VE d'Haken , ça s'annonce prometteur >> http://www.chromatique.net/chroniques/item/16716-l-1ve
Et une autre chro ici : http://auxportesdumetal.com/reviews/Hak ... -l1ve.html
:alcool: vivement !!
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 31 mai 2018, 21:25

Bonsoir

Concernant Dream Theater datant du mois d'avril concernant le prochain album >>http://www.unitedrocknations.com/news-d ... lbum--4660

J'avoue que c'est un peu long et qu'il n'y ait rien eu entre temps suite à la tournée Images & Words :x
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 02 juin 2018, 07:04

Bonjour

Ce matin j'écoute tranquillement les Américains du groupe IZZ que j'ai découvert en 2005 avec l'album My River Flows
Sur scène comme vous pourrez le voir ils ont la petite particularité d'avoir deux batteurs
L'écoute actuelle est celui présenté ci dessous faisant partie d'une trilogie regroupant Crush Of Night en 2012 et au final Everlasting Instant en 2015 .
Leur discographie >> https://rateyourmusic.com/artist/izz

Groupe Izz
Album The Darkened Room
Genre Rock Progressif
Année 2009
Label Doone Records


Image


Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 03 juin 2018, 16:35

Bonjour,

J'ai deux groupes Australien orienté Metal-prog à vous présenter, le premier Caligula's Horse et le deuxième Karnivool

Caligula's Horse
Formé en 2011 à Brisbane par Sam Vallen (Guitare / Chant) et Jim Grey (Chant), Caligula's Horse sort très vite un premier album en duo, Moments From Ephemeral City, laissant entrevoir un beau potentiel dans le domaine d'un Metal progressif sachant se faire lourd, mais faisant également la part belle aux ambiances acoustiques et mélodiques. Le duo recrute par la suite Dave Couper (Basse / Chant), Geoff Irish (Batterie) et Zac Greenstill (Guitare) pour offrir en 2013 The Tide, The Thief&Rivers's End, concept album traitant des thèmes de l'isolement et de l'exode.
Tournant beaucoup avec des groupes comme Opeth, Mastodon, The Dillinger Escape Plan ou The Ocean, les Australiens sortent leur troisième disque, Bloom, en 2015 via Insideout Music et In contact en 2017.
source : https://www.metalorgie.com/groupe/Caligula-s-Horse




https://open.spotify.com/artist/6Zd7AjX ... 6mNl0nlUmA

Les 4 albums sont pour moi très bon.

Karnivool
Originaire de Perth (Australie), Karnivool voit le jour en 1997 comme un simple groupe de Lycée. Ce n'est que l'année suivant que le quatuor prend le nom de scène qu'on lui connait aujourd'hui, suite au putsch de Ian Kenny (chant) qui fait par la même occasion le grand ménage dans le lineup. En 1999, Karnivool passe l'étape du premier EP, toujours sous forme d'un quartet puis revient deux ans plus tard avec un second, mieux accueilli et plus reconnu.
A l'époque la configuration de Karnivool reste encore instable et il faudra encore attendre 3 ans pour que le groupe verrouille sa formation autour de Ian Kenny et Andrew Goddard (guitare) avec l'arrivée successive d'un nouveau bassiste, d'un second guitariste et d'un nouveau batteur. C'est donc à cinq que l'aventure se poursuit et qu'est enregistré Themata, le premier album des Australiens très marqué par le travail d'Andrew Goddard et des influences évidentes telles que Tool. Karnivool revient quatre ans plus tard avec un second effort sous le bras, d'avantage pensé et enregistré à cinq que son prédécesseur et marquant une maturité nouvelle. Sound Awake sort en Juin 2009.
source : https://www.metalorgie.com/groupe/Karnivool




https://open.spotify.com/artist/6rX8AFY ... tejKU_MviQ

Les deux premiers albums sont très bon, le dernier moins.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 03 juin 2018, 16:45

Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 03 juin 2018, 20:21

Je vais rebondir sur une partie du post de l'ami Xeod concernant Caligula's Horse .
Je les avais découvert avec l'album Bloom sorti en 2015 . Les Australiens font à mon sens partis des ces groupes de Metal Progressif "moderne" avec bien sûr les bases et/ou les influences de certains pionniers du genre . Les influences dans la modernité sont pour moi celles que peuvent dégagées un groupe comme Haken par exemple .
Bloom et In Contact sont à mes oreilles deux albums que je situerai dans l'excellence en raison de cette modernité .
Les deux précédents sont très bons mais se démarquent de cette petite touche en restant dans un style plus "classique"
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7801
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 04 juin 2018, 06:11

Bonjour xeod
xeod a écrit :
03 juin 2018, 16:45
Avec une petite définition du prog, qui veut la faire :ko:
Un petit quizz test http://mrprog.free.fr/test.htm :mdr:

Cordialement
polo 77
Mezcal
Audiophile
Messages : 8071
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 04 juin 2018, 18:02

Bonsoir,

Image

:mrgreen:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 07 juin 2018, 19:19

Bonsoir
:mdr:
Une entrée en matière pour le coté Prog de Rush ?
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 07 juin 2018, 19:34

polo 77 a écrit :
04 juin 2018, 06:11
Bonjour xeod
xeod a écrit :
03 juin 2018, 16:45
Avec une petite définition du prog, qui veut la faire :ko:
Un petit quizz test http://mrprog.free.fr/test.htm :mdr:

Cordialement
polo 77
:mdr: Bon d'après le résultat du test je ne suis pas complètement intégriste du genre :lol:
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 08 juin 2018, 21:28

Bonjour Ami progueux,

Mystery sortira son prochain album en juillet, nommé "LIES AND BUTTERFLIES", le groupe le jouera pour la première fois au festival Night of the Prog en Allemange, j'aurais donc l'occasion de les voir :pouce:

Petit teaser (oui les teaser ça ne sert pas à grand chose, juste à faire parler c'est purement marketing, mais il faut dans le monde du prog qui n'est pas si connu)
Image


Et pendant ce temps là Haken continue de poster des vidéos du futur live qui paraitra ce mois-ci.

Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7801
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 08 juin 2018, 22:09

Bonjour le batteur fou,

La suite avec Emerson, Lake & Palmer et l’indispensable Tarkus (1971) https://www.youtube.com/watch?v=WKNOlDtZluU
Idem pour Brain Salad Surgery https://www.youtube.com/watch?v=IwSTe9uit48, j'ajoute aussi l'album Trilogy https://www.youtube.com/watch?v=iFCniNYZoFg

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 09 juin 2018, 09:15

Bonjour Polo et à ceux qui passeront par l'antre

Quelques lignes sur ELP / Tarkus

L'union sacrée entre Keith Emerson claviériste des Nice et Greg Lake , chanteur-bassiste de King Krimson , vite rejoints par Carl Palmer , batteur de Atomic Rooster , se nourrit d'une ambition qui porte en elle ses propres limites .
Pour Emerson , il n'est plus question , comme au temps de The Nice , de choquer le bourgeois en malmenant des citations classiques : ses nouvelles extravagances visent à fusionner de manière sérieuse la fougue rock avec l'héritage de compositeurs classiques , principalement ceux de l'ère contemporaine .

Cette volonté démarque ELP des autres grands groupes progressifs , lesquels tissent chacun des univers influencés par le classique mais dénués de références trop explicites .

Tarkus prouve en 1971 que ELP peut insuffler à sa musique une vraie consistance , bien au delà de son seul caractère spectaculaire . La suite éponyme qui couvre la première face du vinyle , alternant mouvements instrumentaux et passages chantés , narre l'histoire des combats successifs livrés par le Tarkus , sorte d'hybride entre le tatou et le char d'assaut , symbolisant à la fois les perversions de la technologie et l'agressivité à l'état brute . Ce récit allégorique donne l'occasion à Emerson de déployer sa virtuosité expressionniste , aussi à l'aise à l'orgue Hammond qu'au Moog , synthétisant ses influences classiques , rock jazz ou contemporaines : parmi ses inspirateurs Emerson cite aussi bien Zappa que Prokofiev ou Alberto Ginastera , un compositeur argentin .

Si Jeremy Blender directement inspiré du folk US , ou Are You Ready Eddy ? resucée d'un morceau de Little Richard , sont anecdotiques , ELP maintient un cap plus ambitieux avec The Only Way , en partie basé sur un thème de Bach , ou avec son prolongement instrumental Infinite Space , au piano répétitif .

Autre sommet : A Time And A Place , morceau où semble condensée l'énergie d'un trio qui trouve un bel équilibre entre décloisonnement des genres , excellence instrumentale et séduction mélodique .

Numéro un au Royaume-Uni , Numéro 9 aux Etas-Unis , Tarkus confirme l'immense statu commercial d'Emerson Lake & Palmer sur la planète pop . La suite se révélera artistiquement moins glorieuse , particulièrement après 1973 . Dès lors , ELP deviendra l'emblème souvent brandi par les contempteurs de rock progressif pour dénoncer ses excès pompiers ; Et l'on oubliera trop facilement ses franches réussites , dont cette drôle de bestiole nommée Tarkus .

Autres albums essentiels : Emerson Lake & Palmer (1970) , Pictures At An Exhibition (1971) , Trilogy (1972) , Brain Salad Surgery (1973)

A écouter aussi : The Nice , Egg Refugee , After Crying , Pär Lindh Project .

Je suis assez en phase avec ce qu'avait écrit Frederic Delâge et c'est pour cette raison que je me suis permis de le citer ici .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 09 juin 2018, 09:50

xeod a écrit :
08 juin 2018, 21:28
Bonjour Ami progueux,

Mystery sortira son prochain album en juillet, nommé "LIES AND BUTTERFLIES", le groupe le jouera pour la première fois au festival Night of the Prog en Allemange, j'aurais donc l'occasion de les voir :pouce:
Salut Xeod

Sacré veinard mais je me suis consolé avec le superbe Live Second Home en DVD :pouce:

Pour approfondir sur le prochain album ou l'on peut faire un pré-order

The new MYSTERY studio album will be released at the Night of the Prog Festival 2018 in Loreley, Germany. Come celebrate the release of Lies and Butterflies with the band and many friends at Loreley, the band will play play Saturday July 14th. The new albums will also be available everywhere else on August 1st.

The album Lies and Butterflies contains 7 songs, 1 hour of new mysterious music once again produced and mixed by Michel St-Pere, mastering by Richard Addison and a beautiful cover by Julie de Waroquier.

A little more than 2 years after the release of the world acclaimed album Delusion Rain, and a year after the double Live album Second Home and DVD of the same name, Mysterons Jean Pageau on Lead vocals, Flute and Keyboards, Francois Fournier on Bass and Keyboards, Jean- Sebastien Goyette on Drums, Sylvain Moineau on guitars and keyboards, Antoine Michaud on Keyboards and Michel St-Pere on guitars and keyboards have worked together to bring you once again an album full of emotion and moods and looking forward to bring the new material on a stage near you very soon.

Released worldwide by Canadian label Unicorn Digital on DIGIPAK, UNCR-5120. The new album will also be available on Vinyl very soon from Polish LabelOSKAR Records

Track list:
Looking for Something Else
Come to Me
How do you Feel?
Something to Believe in
Dare to Dream
Where Dreams come Alive
Chrysalis



You can pre-order your copy of MYSTERY – Lies and Butterflies on the MYSTERY website www.therealmystery.com today. Orders will be shipped for July 14 2018
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 10 juin 2018, 08:20

Crazydrummer a écrit :
28 mai 2018, 21:04
polo 77 a écrit :
27 mai 2018, 14:39
Bonjour le batteur fou,

La suite avec Premiata Forneria Marconi (PFM)

Cordialement
polo 77
Bonsoir Polo
J'ai écouté que l'album Emotional Tattoos et en Anglais , c'est pas que j'ai une animosité quelconque envers les italiens mais en chant la lassitude s'installe très vite à l'écoute et je lâche facilement prise . J'avais trouvé cet album doté d'un potentiel intéressant avec le manque du petit plus qui aurait certainement pu faire décoller mon ressenti . Par le biais de ton post mentionnant ce Groupe j'ai sélectionné The World Became the World pour me remettre dedans :thks:
C'est donc chose faite , progressif symphonique agréable , aux sonorités et jeux vocal seventies .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 10 juin 2018, 11:43

Première Chronique du tout nouveau groupe The Sea With et leur album éponyme

http://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx ... Sea-Within

Et deux petits studio trailer



Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Répondre