L'après-JH60 ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 27 juin 2016, 23:48

Salut à tous,

C'est la déprime ! Quatre mois après la dernière réparation (après quelques décennies sans problème, tout de même), mon ampli est à nouveau en rade - cette fois, un étage d'entrée FET qui n'a pas supporté l'orage... mauviette !
Donc, bécane repartie chez le vétérinaire...
Du coup je tourne avec le mulet, un Atoll IN80 du début du siècle - c'est pas absolument pourri, hein - mais, comment dire - il manque quand même quelque chose... :deprim:

Maintenant, l'enjeu d'importance : sachant que je vais bientôt toucher les enceintes ultimes (KF Studio30) qui devraient me faire à l'aise jusqu'à la retraite, l'heure d'envisager une évolution de l'électronique a sonné ; pas si facile car bien que d'un rendement indécent (100dB), ces beautés fatales n'ont pas une impédance facile (4 ohm nominale, inégale en fonction du spectre avec double boomer de 30 cm en bas, compression en haut) et sont quand même susceptibles d'être un peu exigeantes niveau ampères.

Je me suis par ailleurs laissé dire par une autorité incontestable que le JH60 ne serait pas des plus à l'aise pour driver les princesses, et, un peu échaudé par les soucis récurrents de fiabilité, je me mets donc en quête d'alternatives crédibles, à tubes ou transistors - qui soient de préférence fiables, dans des budgets pas trop stratosphériques, et capables de soutenir la comparaison avec le choix qui s'impose naturellement, sinon, faute de concurrents : j'ai nommé l'ampli KF Précision Studio... qui se trouve être étudié pour, et place tout de même la barre assez haut, c'est le moins qu'on puisse dire...

Alors s'il y en a dans l'honorable assistance que ce cas d'école inspire et qui ont des idées, conseils ou suggestions, eh ben merci à eux de les partager...

Amitiés
Modifié en dernier par Fledermaus le 19 juil. 2016, 22:49, modifié 2 fois.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 28 juin 2016, 00:42

Salut !
Et pourquoi pas un gros Bryston ?

http:////thread-1089.html

Pour remuer des grosses gamelles, il se dit qu'il n'y a pas mieux....
Bonnes recherches !

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 28 juin 2016, 02:23

Bonjour,

En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé la série studio avec l'ampli KF maison. Le côté ultra dynamique, très ouvert, détaillé, c'est tout à fait à mon goût.

M. Bacquet m'avait aussi informé que cela devrait bien marcher avec un accuphase. Puisque c'est mon cas. Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est la meilleure solution.

Heureux homme avec des studio 30 ! :D
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 28 juin 2016, 03:39

Galahad a écrit :
Heureux homme avec des studio 30 ! :D


Oui, hein !
:love:

Enfin à moitié heureux.
Je peux imaginer la frustration de ne pouvoir les faire jouer qu'avec un petit IN80 :roll:

On attend les photos des belles lorsque tu les auras reçues :pouce:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 28 juin 2016, 09:16

Merci les gars,

Pascal64 a écrit :Salut !
Et pourquoi pas un gros Bryston ?


Pas mal, mais 2x 500W :erf: c'est peut-être un peu overkill ...
En tout cas niveau fiabilité, pour les vendre avec 20 ans de garantie, le fabricant doit avoir confiance !
Dans la catégorie muscle amp on lit du bien aussi des Job (225 stéréo, 250 mono...] - les Goldmund du pauvre :mrgreen:
Mais je ne sais pas si c'est le genre qui s'impose vu la sensibilité des transducteurs...

Galahad a écrit :Bonjour,

En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé la série studio avec l'ampli KF maison. Le côté ultra dynamique, très ouvert, détaillé, c'est tout à fait à mon goût.

M. Bacquet m'avait aussi informé que cela devrait bien marcher avec un accuphase. Puisque c'est mon cas. Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est la meilleure solution.

Heureux homme avec des studio 30 ! :D


Oui, j'ose en espérer une certaine, ahem, satisfaction :love: :ghee: :love: - quand elles seront terminées, arrivées au château, installées et alimentées !
C'est sûr, l'ampli KF est une tuerie, et s'impose logiquement comme favori - mais justement, ça n'empêche pas de considérer des options plus exotiques, ne serait-ce que par curiosité, et pour le plaisir de la spéculation...
Au cours des échanges que j'ai eus avec M. Bacquet, il s'est régulièrement dit confiant, certainement à juste titre, dans les capacités de ses enceintes à révéler le meilleur de toute électronique associée... ce qui ne va pas sans le revers de la médaille, qui est que les défauts seront aussi impitoyablement mis en lumière :/
Façon, ça va se terminer avec JH60 vs Précision Studio vs outsiders encore indéterminés...
Dans le même esprit high end en vente directe - même si le lieu n'est peut-être pas le plus approprié pour en faire la pub - qui a une expérience des produits Artec / Ultimate ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 28 juin 2016, 10:40

Bonjour,
Boudiou!!!, les studio 30 + l'ampli KF ça réduit la concurrence. ça m'aurait presque tenté mais je suis encore englué dans un vieux fond d'honnêteté citoyenne qui m’interdit le vol :erf:
J'ai en son temps pu écouter l'Artec Se50 accouplé à des Kelinac : :casque:

Cdlt
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 28 juin 2016, 11:30

GUY_WILLIAMS a écrit :Bonjour,
Boudiou!!!, les studio 30 + l'ampli KF ça réduit la concurrence.

C'est vrai qu'il commence à y en avoir un peu de fait, au niveau du tri...
ça m'aurait presque tenté mais je suis encore englué dans un vieux fond d'honnêteté citoyenne qui m’interdit le vol :erf:
J'ai en son temps pu écouter l'Artec Se50 accouplé à des Kelinac : :casque: Cdlt

Arf, désolé de te voir bêtement limité dans ta quête du Vrai et du Beau par des considérations morales petites-bourgeoises et des conditionnements d'un autre âge... La propriété, c'est le vol, comme disait l'autre :mrgreen:
J'ai vu une paire de SE50 absolute à vendre à un tarif relativement abordable, mais ça m'a été déconseillé comme pas bien adapté à la charge...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 30 juin 2016, 10:38

Ampli hospitalisé d'urgence dans le meilleur service de tubologie, juste reçu ceci du vétérinaire-chef :
Reçu votre appareil hier dans la journée
Raccordé ce matin , celui ci fonctionne parfaitement bien
Musicalité extra , réglages tubes impeccables .
Étages d'entrées à Mosfet en parfait état .
Pas de mauvais contact après "triturages" divers
Essais en auditorium prolongé .
Retour début de semaine prochaine .

:erf: :erf: :erf:
Bon bah elle est bonne, celle-là... :comprendpas:

Une panne bidon, ou évanescente ?

"Musicalité extra" qu'il dit, plus fiabilité extra : reviens, tout est pardonné, je te garde encore 10 ans !
:casque:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 30 juin 2016, 12:53

:mrgreen: :D

Il t'a fait le coup de la panne pour attirer ton attention.
A moins qu'il n'ait pris peur lorsque tu as commandé les S30.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 juil. 2016, 16:45

Hello

Pour l'anecdote : La suite du programme opératoire du véto comportait le retubage d'un Mac Mc275 ; mû par une curiosité malsaine, et vu que je n'aurai sans doute jamais l'occasion de la faire moi-même, je me suis donc permis de m'enquérir (in)discrètement de ce que donnait la comparaison entre les 2...
N'écoutant que son obligeance et au mépris du secret médical, l'homme de l'art me fait cette réponse, que je reproduis pour ceux qui comme moi n'auraient pas souvent l'occasion de comparer ces 2 bécanes :
Même cour
Mac avec tubes NOS américains : grosse énergie très directe et droite, parfait pour électrostatiques ou enceintes de grande taille
Le Lectron plus délicat peut-être, mais tout aussi costaud sur les forts régimes...
Avec les EL34 Mullard, le Lectron est loin de faire pâle figure

Bon, OK, finalement je le garde :)


Jusqu'à nouvel ordre :siffle:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 juil. 2016, 18:00

Salut
L'attente a été longue, mais largement adoucie par la présence d'un remplaçant de haut vol, un KF Précision Studio, rien que ça, prêté pour essai par la maison mère à St Dié.
En attendant de brancher tout le monde pour des comparaisons sérieuses sur les Studio 30, en cours d'installation, je peux d'ores et déjà faire état de quelques impressions du KF sur mes anciennes enceintes (L11 dégueutweak de la muerte, 3 voies avec 26 cm Linear d'origine pour les caissons de grave, medium dôme et tweeter Dynaudio de l'époque où c'était en vente libre, filtrage du 1er ordre avec composants de course).
Par rapport au souvenir que j'avais du JH60, ce qui saute aux oreilles c'est la profondeur et l'autorité du grave, parfaitement dégraissé mais avec une tenue, une richesse et une énergie dont je ne savais pas mes enceintes capables.
Ce qui frappe ensuite, c'est une scène sonore spacieuse et stable, une dynamique et une cohérence impeccables, des impacts d'un relief saisissant sur l'ensemble du spectre, avec une bande passante tout aussi libre et étendue vers le haut.
Le JH60, pourtant pas une rave, et en dépit du côté flatteur des tubes, semble un peu mou à côté...
Une super bécane en somme, largement de quoi se réconcilier avec la famille Totor - mais faut dire que je manque de points de repère, faudrait comparer à une référence reconnue dans le domaine, je sais pas moi, un Diablo ?
Une mousse à quiconque s'arrête chez moi avec un 300 dans son coffre :alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 20 juil. 2016, 18:40

L'après JH 60 va se transformer en : L'après KF: comment le rendre ....arrrrghhh :evilred:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 20 juil. 2016, 19:57

Fledermaus a écrit :Salut

...... ce qui saute aux oreilles c'est la profondeur et l'autorité du grave, parfaitement dégraissé mais avec une tenue, une richesse et une énergie dont je ne savais pas mes enceintes capables.
Ce qui frappe ensuite, c'est une scène sonore spacieuse et stable, une dynamique et une cohérence impeccables, des impacts d'un relief saisissant sur l'ensemble du spectre, avec une bande passante tout aussi libre et étendue vers le haut.

:alcool:


Marrant :mdr: ça me fait penser à mon AD250 :mrgreen:
:alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 juil. 2016, 20:59

guyniol a écrit :L'après JH 60 va se transformer en : L'après KF: comment le rendre ....arrrrghhh :evilred:


Oui, bon ... Arrete de nous faire languir :gourdin: et viens en au sujet :mrgreen:
Ces studio 30 alors ? :love:

Faut-il un passage préalable par le banc de muscul pour les monter ? :roll:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 juil. 2016, 22:39

Rabroo a écrit : Marrant :mdr: ça me fait penser à mon AD250 :mrgreen:
:alcool:

Voilà, des fois on perçoit ce genre de changement qualitatif, comme quand tu es passé de l'AD100 à l'AD250... et si ça se trouve, c'est pas fini ! :mrgreen:
:alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 juil. 2016, 22:55

Pascal64 a écrit :
Oui, bon ... Arrete de nous faire languir :gourdin: et viens en au sujet :mrgreen:
Ces studio 30 alors ? :love:

Faut-il un passage préalable par le banc de muscul pour les monter ? :roll:

Ah désolé Monsieur, ici c'est le topic amplification... Adressez-vous au bureau d'en face, où qu'on cause enceintes :arrow:
Banc de muscu avant ou massage analgésique après, au choix - pour moi trop tard pour A, ce sera l'option B :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 20 juil. 2016, 23:27

Fledermaus a écrit :
Rabroo a écrit : Marrant :mdr: ça me fait penser à mon AD250 :mrgreen:
:alcool:

Voilà, des fois on perçoit ce genre de changement qualitatif, comme quand tu es passé de l'AD100 à l'AD250... et si ça se trouve, c'est pas fini ! :mrgreen:
:alcool:


Oui , vivement l"AD600 :ange:

Ceci dit , ayant écouté , il y a qques années un bonne partie de la gamme de JJB (un très bon souvenir) et hébergé qques jours des D26 , je serai curieiux d'y brancher , un de ces jours , mon ampli . Dommage pour la distance .
:alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 juil. 2016, 23:42

Bah, un coup de bécane c'est vite fait, et bien pratique avec un ampli léger qui se cale tout juste dans le top-case entre la combi pluie et le kit anti-crevaison... :pouce:
Et bien sûr, si tu passes par l'Auvergne... :alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 21 juil. 2016, 00:05

Ne me tente pas :evilred:
En plus j'ai un pote près de Clermont :|
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 juil. 2016, 00:45

:ange:
Et maintenant, au château.
Répondre