le choix entre un lecteur ou un Drive

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
forgerty
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:21

Message non lu 18 sept. 2014, 14:40

bonjour à tous,

J'apprécie énormément mon système, l'ensemble Arcam, les cables Nordost et les enceintes B&W 685 s2, je procure beaucoup de plaisir d'écouter toutes types de musiques, c'est très chaleureux et très musicaux.

Comme j'ai 100% Arcam, j'aimerais uniquement changer de source pour changer de sonorité et de garder le Irdac pour la musique dématérialisation.

Tout en restant dans un budget par rapport aux enceintes et l'ampli pour que ça reste équilibré et cohérent, j'hésite de prendre un lecteur CD ou un Drive.

Pour le choix d'un lecteur de cd:

-Rotel RCD 1570
-Atoll CD 100
-Rega Apollo R
-Roksan Kandy K2



Pour le choix d'un Drive:

-Cyrus CDT
-Atoll DR 100
-Musical Fidelity M1 CDT



Pour l'instant, je me presse pas, c'est que pour l'année prochaine, c'est simplement un renseignement pour savoir quel marque de lecteur qui pourrait bien associé à l'ampli et aux enceintes.

Cordialement,
forgerty
Ampli: Arcam A19 - Source: Arcam CD17 - Dac: Irdac - Enceintes: B&W 685 S2 - Cables HP: Nordost Flat 4 - C. Modulations: Nordost Blue Heaven - C.Secteur: Nordost Blue Heaven; Red Dawn - C.USB 2.0: Wireworld Ultaviolet
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 sept. 2014, 14:43

tu as beaucoup de CD ?
forgerty
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:21

Message non lu 18 sept. 2014, 14:46

je ne vais pas pouvoir compter :mrgreen: , mais j'en ai beaucoup :)
Ampli: Arcam A19 - Source: Arcam CD17 - Dac: Irdac - Enceintes: B&W 685 S2 - Cables HP: Nordost Flat 4 - C. Modulations: Nordost Blue Heaven - C.Secteur: Nordost Blue Heaven; Red Dawn - C.USB 2.0: Wireworld Ultaviolet
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 sept. 2014, 14:57

Bonjour

Avant de définir quoi changer,
-savez vous vers quoi vous voulez changer (pas en appareil, mais en rendu) ?
-savez vous quelle modification du système vous fera progresser le plus dans cette direction (êtes vous assuré que ce soit par le lecteur) ?

Avez vous entendu des systèmes de haute volée qui vous fasse dire "ah OK, c'est ça que je peux obtenir, ou vers quoi je peux tendre" ?
forgerty
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:21

Message non lu 18 sept. 2014, 15:30

Xavier - E&M a écrit :-savez vous vers quoi vous voulez changer (pas en appareil, mais en rendu) ?


oui, je voudrais un médium encore plus expressif, un grave plus ferme, un aigu plus finesse et plus détail.

Xavier - E&M a écrit :savez vous quelle modification du système vous fera progresser le plus dans cette direction (êtes vous assuré que ce soit par le lecteur) ?


J'ai les enceintes depuis 3 semaines, je les aient écouté dans un magasins hifi avec mon ampli. Bien sur, j'ai comparé aux autres marques avec l'Arcam A19, et j'ai craqué sur les B&W685 S2.

Je me dis que la source a plus d' importance dans le système, car c'est elle qui envoie les messages.

Xavier - E&M a écrit :Avez vous entendu des systèmes de haute volée qui vous fasse dire "ah OK, c'est ça que je peux obtenir, ou vers quoi je peux tendre" ?


Non, comme je n'ai pas un budget conséquent, je ne préfère pas les écoutés, pour ne pas être déçu. Si je trouve un lecteur CD haute gamme en occasion dans mon budget, pourquoi pas ;)


Cordialement,
forgerty
Ampli: Arcam A19 - Source: Arcam CD17 - Dac: Irdac - Enceintes: B&W 685 S2 - Cables HP: Nordost Flat 4 - C. Modulations: Nordost Blue Heaven - C.Secteur: Nordost Blue Heaven; Red Dawn - C.USB 2.0: Wireworld Ultaviolet
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 sept. 2014, 14:43

Bonjour

Je m'interroge sur votre question, sans pouvoir y apporter une réponse réellement tranchée. En effet, dans ce genre de configuration, il y a la question du câble numérique qui doit entrer en ligne de compte. Hors, lorsque l'on regarde le prix des bons câbles numériques, on est en droit de se demander s'il ne vaut mieux pas opter pour un lecteur intégré.

D'ailleurs ceux que vous citez font partie des meilleures références musicales du moment dans cette gamme de produits, et s'associeront harmonieusement avec votre ensemble audio.

Musicalement.

Lionel
forgerty
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:21

Message non lu 22 sept. 2014, 13:21

Bonjour Lionel,

Je remercie pour la réponse ;)

Lionel SCHMITT a écrit :Je m'interroge sur votre question, sans pouvoir y apporter une réponse réellement tranchée. En effet, dans ce genre de configuration, il y a la question du câble numérique qui doit entrer en ligne de compte. Hors, lorsque l'on regarde le prix des bons câbles numériques, on est en droit de se demander s'il ne vaut mieux pas opter pour un lecteur intégré.


Je pense que je vais me diriger vers une source plus audiophiles. Je garde le dac Irdac pour des musiques polyvalentes

Lionel SCHMITT a écrit :D'ailleurs ceux que vous citez font partie des meilleures références musicales du moment dans cette gamme de produits, et s'associeront harmonieusement avec votre ensemble audio.


oui, je pense aussi, mais elles ont des sonorité différentes. Je me dis que comme j'ai des produits anglais, j'ai envie de partir sur le lecteur Atoll cd 100se ou pourquoi pas le cd 200 (en occasion). Souvent Atoll s'associe harmonieusement avec les électroniques Anglaise. donc Arcam A19 avec du Atoll, ça pourrait être sympa :)


Cordialement,
Forgerty
Ampli: Arcam A19 - Source: Arcam CD17 - Dac: Irdac - Enceintes: B&W 685 S2 - Cables HP: Nordost Flat 4 - C. Modulations: Nordost Blue Heaven - C.Secteur: Nordost Blue Heaven; Red Dawn - C.USB 2.0: Wireworld Ultaviolet
Répondre