Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 août 2021, 23:35

Bonsoir,

Après une semaine d’abstinence cinématographique, nous sommes allés voir Reminiscence en VOST ce soir. Malgré quelques longueurs au milieu du film nous avons passé un bon moment. Mention spéciale pour l’ambiance post réchauffement climatique. La dernière demi-heure est particulièrement réussie!

Vivement la prochaine séance :P

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 sept. 2021, 22:22

Bonsoir les amis,

En début de soirée je suis allé voir Malignant.
Ca commence comme un slasher basique (mais bien filmé) et ça devient plus intéressant dans la deuxième moitié. Ça ne révolutionnera pas le cinéma de genre mais ça vaut le détour ;)

Vivement la prochaine séance!

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 02 sept. 2021, 17:53

Drive My Car De Ryusuke Hamaguchi (Le Vincennes Cinéma)

Image
Agrandir ++ ici
"Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé."
Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami.


Trop long (2h 59) ! J’ai décroché à plusieurs reprises... On n’aurait pu se passer des répétitions de la troupe de théâtre ...
Un film en demi-teinte qui n'est pas pour tout le monde :zen:
Film totalement surcoté par la critique :gourdin:

Avis: 3/10 - ma compagne 3/10
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 02 sept. 2021, 18:40

ONODA De Arthur Harari (Le Kosmos)

Image
Agrandir ++ ici

"Fin 1944. Le Japon est en train de perdre la guerre. Sur ordre du mystérieux Major Taniguchi, le jeune Hiroo Onoda est envoyé sur une île des Philippines juste avant le débarquement américain. La poignée de soldats qu'il entraîne dans la jungle découvre bientôt la doctrine inconnue qui va les lier à cet homme : la Guerre Secrète. Pour l'Empire, la guerre est sur le point de finir. Pour Onoda, elle s'achèvera 10 000 nuits plus tard."


L'histoire réelle est fascinante. Celle d'un soldat japonais envoyé en 1944 sur une île des Philippines qui s'est volontairement oublié (30ans) dans un conflit qui n'existait plus pour mener sa propre guerre invisible contre quelques villageois et surtout lui-même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hir%C5%8D_Onoda
https://www.youtube.com/watch?v=GxIHd4GvxiU


étude d’un personnage obsessionnel, qu’on regarde doucement dériver comme un radeau (2h45)

un beau film sur le repli, physique et mental ; sur l'intégrité, l'amitié, et la fameuse résilience.
Avis: 6/10 - ma compagne 6.5/10 :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 sept. 2021, 23:24

Bonsoir,

Ce soir nous sommes allés voir Shang-chi en famille en 3D + 4DX.
C’est un bon mélange entre scènes d’action, psychologie des personnages et univers médiavalo fantastique. Comme j’en ai pris l’habitude, la 3D + 4DX est particulièrement bien exploitée dans les productions Marvel en géneral et dans celle-ci en particulier. On finit presque avec des courbatures tant on est secoué dans tous les sens!

Le personnage de Katy est très réussi et apporte la touche d’humour et la fraîcheur nécessaires au bon équilibre du film.

Image

Vivement la prochaine séance :D

Bonne fin de soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 sept. 2021, 02:04

Bonsoir les amis,

Aujourd’hui je suis allé voir « Un triomphe » avec ma chère et tendre. J’avais peur que le film dégouline de bons sentiments. Finalement ça reste regardable avec un déroulement pas totalement téléphoné d’avance. Le film est fidèle à sa bande-annonce et m’a donné envie de lire la pièce (En attendant Godot de Samuel Beckett). Du grand Kad Merad :P

Image

Vivement la prochaine séance, qui devrait être dans un style très différent.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 sept. 2021, 21:10

Bonsoir,

hier nous nous sommes fait refouler du cinéma pour cause de salle complète.
Aujourd'hui nous nous sommes rattrapés en allant voir l'excellent Respect en VOST. Nous avons passé un excellent moment. En même temps je ne suis pas du tout objectif car je suis un grand fan de la grande Aretha dont j'écoute les albums régulièrement.

Image

Vivement la prochaine séance :P

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 20 sept. 2021, 13:11

DJ Xav a écrit :
24 août 2021, 23:13
Bonsoir,
Ce soir ma chère et tendre et moi-même sommes allés voir Les fantasmes.
C’est une succession de courts assez inégaux. Certains « fantasmes » sont assez communs et sont bien traités. D’autres sont (en ce qui me concerne) tellement inconcevables (je ne détaillerai pas :mrgreen: ) que j’ai eu du mal à accrocher malgré quelques performances d’acteurs plutôt réussies.
Mon court préféré est le dernier. Quel est le vôtre?
Image
Vivement la prochaine séance (quelques bonnes sorties déjà repérées à venir demain),
Bonne soirée,
DJXav
Hi DJ Xav
"Mon court préféré est le dernier. Quel est le vôtre?"
La dacryphilie (moi)
La ludophilie (ma compagne)
avis mitigé malgré une superbe distribution :|
On rit (parfois), on sourit (souvent)...
"Vivement la prochaine séance " :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 20 sept. 2021, 16:54

C'est pas du tout le genre de film qui pourrait me faire retourner en salle. 😴
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 20 sept. 2021, 17:04

Hifitub a écrit :
20 sept. 2021, 16:54
C'est pas du tout le genre de film qui pourrait me faire retourner en salle. 😴
reprise d'un leitmotiv de Dj Xav :drapeau:
maintenant pourquoi ne plus aller en salle... ce qui a priori est ton cas ?
il y a de quoi faire en dehors de ce "gentil" film vite oublié :zen:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 sept. 2021, 20:47

Hifitub a écrit :
20 sept. 2021, 16:54
C'est pas du tout le genre de film qui pourrait me faire retourner en salle. 😴
Bonsoir hifitub,

Est-ce pour éviter de te déplacer ou pour des raisons financières que tu ne souhaites pas aller en salle? Pour le déplacement c’est une raison valable. Pour ma part mon cinéma est atteignable à pieds, ça fait une promenade. Quand à la partie financière j’ai opté pour un abonnement illimité. Plus j’y vais et moins la séance est chère. Du coup, pas de chichi, on tente des films qu’on n’accepterait pas de payer plein pot.
Plus je vais au cinéma et moins je regarde la télé. C’est toujours ça de gagné :P
N’ayant pas un super home cinéma, un film comme Respect est bien plus agréable à regarder sur grand écran et un très bon son que sur une télé modeste avec le son de la télé :vomi:

À chacun de trouver ce qui lui convient le mieux :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 21 sept. 2021, 11:51

@Thierry et DJ

Je parlais plus précisément du film : les fantasmes qui pour moi s'apparente plus à du théâtre filmé qu'à du cinéma.

Le cinéma en salle doit apporter un vrai plus au niveau visuel et sensations, hors je trouve que le cinéma français ne sait plus produire ce genre de grand film.
Quand au grosses productions US style Marvel et Cie, on en a un peu une indigestion.
Je pourrais me déplacer pour un film comme Respect, mais à 10 voir 12 € la place, et en cette période spéciale, je n'y cours pas l'esprit léger.
:alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 sept. 2021, 00:06

Bonsoir les amis,

Ce soir nous sommes allés voir Dune en 3D + 4DX. C’est très joli et bien fait mais ce n’est vraiment pas ma came. J’ai dû lutter pour rester à peu près éveillé. Nul doute que ce film plaira, la salle était quasi pleine.

Image

Vivement la prochaine séance,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 27 sept. 2021, 22:37

DJ Xav a écrit :
13 sept. 2021, 02:04
Bonsoir les amis,
Aujourd’hui je suis allé voir « Un triomphe » avec ma chère et tendre. J’avais peur que le film dégouline de bons sentiments. Finalement ça reste regardable avec un déroulement pas totalement téléphoné d’avance. Le film est fidèle à sa bande-annonce et m’a donné envie de lire la pièce (En attendant Godot de Samuel Beckett). Du grand Kad Merad :P
Vivement la prochaine séance, qui devrait être dans un style très différent.
Bonne journée,
DJXav
"J’avais peur que le film dégouline de bons sentiments..."
OUI ! moi aussi j'y suis allé à reculons ...
Est-ce réaliste ? Sachant que c’est tiré d’une vraie histoire , on a très envie d’y croire...
Alors on se force un peu pour marcher dans la combine ... merci Kad Merad :pouce:

Avis: 6/10 - ma compagne 6.5/10 :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 27 sept. 2021, 22:51

MILLA "Babyteeth" De Shannon Murphy
Milla n’est pas une adolescente comme les autres et quand elle tombe amoureuse pour la première fois, c’est toute sa vie et celle de son entourage qui s’en retrouvent bouleversées.

Shannon Murphy parvient à rendre réellement émouvante la destinée, radicalement injuste, de cette jeune fille qui n’a que quelques mois pour devenir femme.
Casting (Eliza Scanlen) et musique vraiment cool ... une lumineuse "feel good tragedy "
Eliza Scanlen campe Milla, entre l’enfance et l’âge adulte, dotée d’une maturité exceptionnelle en raison de sa maladie et d’une vitalité qui semble la nier.
Avis: 6/10 - ma compagne 7/10 :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 oct. 2021, 00:44

Bonsoir,

Ce soir nous sommes allés voir « La proie d’une ombre ». Beaux décors et bonne actrice principale. Le scénario n’est pas hyper original par contre.

Vivement la prochaine séance.

Bonne fin de soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 oct. 2021, 00:08

Bonsoir,

Ce soir nous sommes allés voir « pourris gâtés ». C’est un film prévisible où les ficelles pourraient servir à amarrer un paquebot mais le jeu d’acteurs rattrape la linéarité du scénario. Spéciale dédicace à Tom Leeb qui est excellent !

Image

Bonn soiree,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 oct. 2021, 09:41

DJ Xav a écrit :
25 sept. 2021, 00:06
Bonsoir les amis,

Ce soir nous sommes allés voir Dune en 3D + 4DX. C’est très joli et bien fait mais ce n’est vraiment pas ma came. J’ai dû lutter pour rester à peu près éveillé. Nul doute que ce film plaira, la salle était quasi pleine.

Image

Vivement la prochaine séance,
DJXav
Autant le Lynch était complément raté, voir totalement foireux niveau ampleur des espaces et des batailles, autant le Villeneuve fracture la rétine !!!
Par contre, la lecture du Canadien est totalement désincarné, c'est froid (un comble pour un planète désert !), lisse.
On ne ressent aucune empathie pour les protagonistes, là où chez Lynch on comprenait les lien indéfectibles - quasi filiales - entre les sujets de la maison Atréides, ici c'est avare en dialogues, chiche en échanges qui cimente une famille... et la trahison du Dr arrive comme un cheveux dans la soupe !
Bref, à l'instar de son Blade Runner 2049, c'est beau mais creux... je pense qu'il faut qu'il abandonne la S.F. et qu'il revienne à du concret, là où il était à son meilleur (Incendie, Prisoners, Sicario).

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 oct. 2021, 20:30

Bonsoir les amis,

Cet après-midi nous sommes enfin allés voir Boîte noire. Malgré un passage creux qui est légitime puisque c’est un passage à vide pour le héros, ce film est une belle réussite.

Image

Vivement la prochaine séance!

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 oct. 2021, 13:47

iPodz a écrit :
10 oct. 2021, 09:41
Par contre, la lecture du Canadien est totalement désincarné, c'est froid (un comble pour un planète désert !), lisse.
On ne ressent aucune empathie pour les protagonistes
Bonjour iPodz,

Je suis d’accord avec ton analyse. Ça ne venait donc pas que de moi :alcool:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre