Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 26 nov. 2015, 21:02

Patricia a écrit :J'irai voir Spectre tout de meme avec mon BH.
Il adore. Moi un peu moins.

Qu'avez vous pensé du dernier Woody Allen ?



il s agit de celui la ? :

Image

j aime bien joaquin phoenix et emma stone ....par contre woody allen j ai un peu du mal , surtout les films ( enfin les 2 que j ai vu et dont je ne me souviens plus du nom .... mais dans le fim il jouait un névrosé :roll: ) .... bref ..... j ai du mal surtout quand il apparait comme acteur névrosé logorrhéique qui ne cesse de parler de ses nevroses a d autres névrosés logorrhéiques qui lui parlent de leur nevrose etc....etc..... ....

enfin la il ne semble pas jouer ....donc sait on jamais ..?
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 27 nov. 2015, 10:05

Mako. Si tu fuis les névroses il ne faut pas voir ce film là.

Personnellement je suis restée un peu sur ma faim avec ce film. Ce n'est pas du grand Woody Allen.
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 02 déc. 2015, 08:48


Pourtant quand on te connaît tu n'as pas la tête de quelqu'un à tailler à la tronçonneuse tes euterpes suprême. :mrgreen:


+1
On croit connaitre les gens et a final on est surpris ! :roll:
Perso je déteste ce genre de films ;mais j'imagine que cela ne vous surprendra pas ( vous deux !)
Moi qui déteste la violence et l'horreur !
J'ai du subir récemment la série des 3 HUNGERS GAMMES.. Pfiou dur dur le scenario !!!
Les filles ont adorées .!!.. :roll:
J'irai donc naturellement pas voir Spectre ...Comme aucun autres Bond !
8418 litres de kérosène et 33 kgs de poudre dans l'explosion la plus longue du cinéma 7s
Entrée dans le Guinness record book !!
En plein COP 21 une belle provocation ..
mais la on passe l’éponge devant les retombées en $$$ fumants !
Et puis à coté des frappes en Syrie et sur la planète c'est un feu de paille dans un camps de scouts !
Elle est balaise tout de même l'empreinte carbone de ce film !!

Euh au fond je crois que ne suis pas cinéphile dans l’âme !
Je préfère de beaucoup la lecture,et lorsqu'un bouquin est mis en image ,je suis le plus souvent déçu !

Mon coup de gueule du jour !!
Modifié en dernier par Jean.B le 03 déc. 2015, 22:28, modifié 7 fois.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 02 déc. 2015, 10:36

Un film à voir :

VALLEY OF LOVE, avec Depardieu et Hupert .
Une sorte de huit clos sur un thème plutôt surprenant auquel on ne s’attend pas forcement .

J'ai adoré !

(musique du film : Charles Ives "Unanswered Question" )
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 déc. 2015, 23:14

Vu cet aprem' en salle, une reprise d'un film plutôt rare, le WAKE IN FRIGHT de Ted Kotcheff en copie neuve.
Image

Le film décrit la descente aux enfers d'un petit instituteur perdu dans l'outback Australien, qui pour les vacances de Noel, sur la route du retour vers la civilisation (c'est à dire Sydney), va à l'occasion d'un arrêt dans un bouge minier, perdre son argent au jeu, sa raison dans l'alcool et son humanité à la chasse aux kangourous.
C'est un peu comme si vous croisiez le Délivrance de Boorman avec La Dernière Maison Sur La Gauche de Craven. Ou comment le peu de culture et de dignité ancrée en l’être humain peut être balayée par les instincts les plus bas et les plus sauvages...
Avec une séquences nocturne de chasse aux marsupiaux proprement ahurissante (rappelant par moment le massacre final de The Wild Bunch).
Dernière précision, le film date de 1971 ! A voir...

Demain c'est le Voyage A Tokyo d'Ozu.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 déc. 2015, 23:41

Vu aujourd'hui Voyage A Tokyo d'ozu...
Image

Un film sur le conflit des générations. Sur le temps qui passe, le changement sociétal, la vie , la mort. Le tout dans une grande douceur et une grande sérénité, un film japonais quoi !
Un film immense sur la petitesse d'esprit. Une succession d'actes manqués, de comportement égoïste généré par un monde moderne qui écrase la tradition et les anciens.
Le tout filmé comme souvent chez Ozu à hauteur de tatami. Un seul travelling répertorié dans le film, tout le reste n'est que plan fixe? Mais comme chez Kurozawa, c'est de l"épure que née l'émotion !
Modifié en dernier par iPodz le 26 juin 2016, 19:43, modifié 1 fois.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 16 déc. 2015, 18:33

Je viens de voir Star Wars le réveil de la force ... En tant que fan de la trilogie d origine je dois dire que ce nouvel épisode est une réussite .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 déc. 2015, 19:34

Oui, et quelle claque quand à la fin on comprend que ***** est en fait le ***** de *****, et que c'est lui qui ******




8-)



Xavier, à spoil ...
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 16 déc. 2015, 21:09

faut rien dire Xavier ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 déc. 2015, 21:28

Je dis c'que j'veux ! Y zavaient qu'à y aller le 1° jour ! :twisted:

Toutes façons, j'ai pas encore vu le film ... :mrgreen: ;)


Ah mais sans tout dévoiler, je sais quand même qu'à la fin, Voldemort, y meurt
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 16 déc. 2015, 21:39

Plutôt que d'aller voir des navets (aïe non Dark, pas la tête) je vous recommande ça :mrgreen: :mrgreen:

Image
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 16 déc. 2015, 22:00

pas un chef d'oeuvre, mais un bon spielberg ! ;) d'ailleurs le bonhomme est-il seulement capable de faire un mauvais film ?

star wars, j'y vais demain, en tant que fan depuis mon enfance (j'ai 48 ans) je suis confiant ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 17 déc. 2015, 22:09

Un bon Spielberg effectivement, dans la lignée de son Lincoln. On sent qu'il tient au respect de la liberté et des textes fondateurs de la démocratie... américaine dans ce cas précis.
Pour SW, pas encore vu mais j'ai totalement confiance en J.J. Abrams, qui nous a rebooté de la plus belle des manières la franchise Star Trek... et pis c'est un peu le fils caché de tonton Steven, alors... :D
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 27 déc. 2015, 18:31

hello ,
vus dernierement ....

Image

retour aux sources, les petits jeunes que j accompagnais ( :geek: ) ont adoré ( pour eux , c est reparti pour un tour ) , cela reste un divertissement ( investissement pour w disney ) plaisant .... ( mais il est vrai que je suis plutot bon public )

et
Image

un film que l on suit du debut a la fin le souffle court , d une grande beauté ( les paysages sont grandioses) mais aussi d une grande violence , du fait de l histoire elle meme , ( a deconseiller aux ames sensibles ) neanmoins a decouvrir sans reserve !!!! , un di caprio méconnaissable !
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 28 déc. 2015, 18:19

merci je vais m'intéresser à ce dernier
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 28 déc. 2015, 21:03

j'ai vu le dernier star wars, comme à peu près 3 800 000 français à ce jour. même avis, c'est plaisant, divertissant, je n'en attendais pas plus !

the revenant, là par contre ça m'intéresse beaucoup plus, je vais voir ça prochainement. ;)

mercredi soir, séance exceptionnelle pour moi, je vais voir le dernier tarentino à aix en provence, une des rares projections en france en vrai 70mm argentique ! :ghee:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
SébastienL.
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2015, 15:37
Localisation : Marseille

Message non lu 09 janv. 2016, 23:41

Alors pour remettre un peu de grain dans la machine j'avoue être un peu déçu par les conversations de ce fil...
Il y a d'un côté les fans de blockbusters US et de l'autre les amateurs de films en noir & blanc. ( Oui je caricature mais j'assume )
Mais qui vient parler de musique à l'image ??? De ce rapport qui fait que le voyage est total....ou ne se fait pas !?
Dommage qu'un forum d'amateur de Son, au sens large et noble du terme ne dépasse pas le stade du j'aime/j'aime pas.
Rien que pendant les fêtes j'ai vu "Star Wars VII" et "Demain" et j'ai apprécié ces deux moments pour des raisons évidemment distinctes.
Je peux donc prendre du plaisir à voir des vaisseaux spatiaux et m'interroger sur ma place dans le monde. Et tout cela en allant au cinéma !

Alors oui éteignons nos télévisions et partageons plus à propos d'AudioVisuel, cet étonnant mariage d'images et de Sons.

Bons films à tous et toutes !
Sébastien
NAD T 748 / Enceintes DALI ZENZOR 7 ( + VOKAL + ZENZOR 1 ) / CD NAD C546 / BluRay SONY BDP S1200 / FreeBox !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 janv. 2016, 11:47

Ouh là là , what a râleur !!! :lol:

Vas vite voir cela pour te dérider ! C'est très bien foutu et si tu veux mêler Ciné et musique (Rap) , tout ira bien !! ;)

Image
blues_frérots

Message non lu 17 janv. 2016, 18:11

Patricia a écrit :Plutôt que d'aller voir des navets (aïe non Dark, pas la tête) je vous recommande ça :mrgreen: :mrgreen:

Image


Vu enfin cet après-midi, et vraiment excellent : un vrai film noir, c'est maitrisé, palpitant, une photo digne des films hollywoodiens de la grande époque, et puis Tom Hanks absolument parfait . Certains critiques parlent d'un film "Fordien" , je suis assez d'accord.

Si il passe encore par chez vous, précipitez vous :drapeau:
blues_frérots

Message non lu 17 janv. 2016, 18:22

SébastienL. a écrit :Alors pour remettre un peu de grain dans la machine j'avoue être un peu déçu par les conversations de ce fil...
Il y a d'un côté les fans de blockbusters US et de l'autre les amateurs de films en noir & blanc. ( Oui je caricature mais j'assume )
Mais qui vient parler de musique à l'image ??? De ce rapport qui fait que le voyage est total....ou ne se fait pas !?
Dommage qu'un forum d'amateur de Son, au sens large et noble du terme ne dépasse pas le stade du j'aime/j'aime pas.
Rien que pendant les fêtes j'ai vu "Star Wars VII" et "Demain" et j'ai apprécié ces deux moments pour des raisons évidemment distinctes.
Je peux donc prendre du plaisir à voir des vaisseaux spatiaux et m'interroger sur ma place dans le monde. Et tout cela en allant au cinéma !

Alors oui éteignons nos télévisions et partageons plus à propos d'AudioVisuel, cet étonnant mariage d'images et de Sons.

Bons films à tous et toutes !



Oui, et ??? Moi j'attendais une contribution construite de quelqu'un qui sait :grad: :siffle:

Peut être Sébastien pourrais tu nous expliquer plus avant ton ressenti profond au sujet du cinéma :heink:

Cordialement, BF.
Répondre