Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 01 mars 2019, 19:59

Waouh
Qui est ce superbe jeune homme ?? Un cinéphile ou un Blueseux ??

:alcool:
Avatar du membre
Casimir
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 12 juil. 2017, 23:15

Message non lu 01 mars 2019, 20:14

Un jeune fan de Clapton

Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk

blues_frérots

Message non lu 01 mars 2019, 22:01

Casimir a écrit :
01 mars 2019, 20:14
Un jeune fan de Clapton

Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk
On compte sur vous ! Il ne va sûrement pas passer dans beaucoup de salles ...

:alcool:
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 01 mars 2019, 23:56

MY BEAUTIFUL BOY

Image

par le réalisateur de Belgica

la beauté relationnel père/fils ... une addiction infernale ... leurs années passées à se battre avec la drogue
je suis resté un peu sur le coté de l histoire ; malgré un Timothée Chalamet convaincant
BO sympa
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 mars 2019, 09:16

Chalamet casté pour être le nouveau Paul Atréides dans l'adaptation de Villeneuve...
Image

Pour moi niveau look, c'est OK !!!

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 02 mars 2019, 09:36

Bonjour iPodz

je reviens sur Alita ... bon j ai bien aimé mais je suis resté sur ma faim ( fin ) :mrgreen:
( on y retrouve encore / aussi Mahershala Ali ( green book ) )

Ds ce mélange acteurs réels et virtuels j'ai préféré Real Player One de Steven Spielberg avec une BO sympa
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 mars 2019, 18:32

thierry94120 a écrit :
02 mars 2019, 09:36
Ds ce mélange acteurs réels et virtuels j'ai préféré Real Player One de Steven Spielberg avec une BO sympa
Hello Thierry94120,

attention, Alita et RPO n'ont rien à voir, pas la même technique de mélange réel/CGI comme dans Avatar par exemple...
Dans RPO, on a soit le monde réel et ses acteur en chair et en os... soit l'Oasis qui est 100% digital(isé) avec des avatars (mais pas celui de Cameron) symbolisant les acteurs de la vrai vie... pas le même boulot d’intégration je pense...

;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 mars 2019, 22:38

MARY QUEEN OF SCOTS de Josie Rourke.
Image

De retour de France, après la mort de son royal mari François II, la catholique Marie Stuart (vespérale Saoirse Ronan) retrouve sa terre écossaise ainsi que sa couronne. Mais c'est sans compter sur sa cousine Elizabeth I (Margot Robbie hiératique), reine d'un royaume au protestantisme intransigeant...
Premier film d'une jeune femme de théâtre à la déjà longue carrière en tant que metteuse en scène, Josie Rourke ne pouvait pas mieux choisir que cette histoire de lutte de pouvoir entre femmes toutes puissantes pour illustrer l'état du féminisme aujourd'hui et accessoirement de la situation du politique de nos jours.
En orchestrant ce ballet de cours fait que de manigances, de complots et de trahisons, au nez et à la barbe de nos deux régentes, MARY QUEEN OF SCOTS démontre avec maestria la vacuité de nos dirigeants actuels, brassant beaucoup d'air, dégainant la petit phrase assassine mais largement dépassés par des forces travaillant dans l'ombre des coursives (favoris/lobbyiste) ou bien entravés par le flot d'une histoire avec un grand H qui emporte tout sur son passage.
Épousant la rudesse des sentiments, la désolation des magnifiques paysages écossais grâce à une mise en scène aussi simple que quasi classique, la photographie et la splendeur des costumes font aisément le reste. La réalisatrice installe avec un sens du suspense et du décalage consommé une rencontre qui ne semble jamais venir, confrontation de deux monstres régnants tout le temps repoussée à l'image du face à face Pacino/De Niro tant fantasmé depuis le PARRAIN, montagne qui accouchera d'une souris dans HEAT.
Faces d'une même pièce, Mary et Elizabeth ne sont que de tristes poupées broyées par les forces machistes les submergeant de mensonges et de contres vérités. Autant l'une est féminine, conciliante et catholique que l'autre n'est que raideur, masculinité et protestante. L'une enfante un héritier, l'autre pense déjà en homme. Deux brebis dans une meute de loups, voilà ce que nous donne à voir Josie Rourke, et quand vient la fin du film, l'on n'est pas très fière d'appartenir à la gente masculine.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 03 mars 2019, 17:36

iibelle a écrit :
01 mars 2019, 14:17
comme je suis une gentille wafette nous projetterons à Bourgueil le 31 mars à 15 h
:ohmg: :ohmg: à libelle pour cette programmation
blues_frérots a écrit :
01 mars 2019, 15:22
pour les Bretons on fera une exception
:thks:
mais c'est normal puisque nous sommes exceptionnels :alcool:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
iibelle

Message non lu 04 mars 2019, 14:32

Bonjour,

je poursuis avec les films "jeune public", que souvent je trouve plus audacieux et imaginatifs que les films "adultes" mais Dragon 3 a fait exception.

Certes c'est impeccablement fait, le graphisme est parfait , l'animation fluide, le monde caché imaginatif et féerique mais je ne me suis pas laissée emmener par l'histoire. L'adjectif qui me paraît le plus adapté est "pasteurisé" , un film sans vraiment de goût ni d'âme, qui se laisse regarder sans déplaisir mais ne laisse pas grand souvenir.

Image
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 04 mars 2019, 22:46

Bonsoir iPodz

au détour d un article
https://www.ladn.eu/mondes-creatifs/yo ... -fiction/

La fiction raconte le douloureux cheminement de cyborgs créés à la chaîne et réduits en esclavage par différents protagonistes.
https://youtu.be/GXI0l3yqBrA
Image
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... dam1sf.jpg


*Oats Studios est une plateforme d'expérimentations geek et sci-fi qui attendent encore d'être produites à l'échelle. Faute de levées suffisante, le crowdfunding mis en place pour financer certains films a pour le moment été abandonné.

dommage :grrr:
Modifié en dernier par thierry94 le 06 mars 2019, 19:26, modifié 1 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
blues_frérots

Message non lu 04 mars 2019, 23:48

iPodz a écrit :
02 mars 2019, 09:16
Chalamet casté pour être le nouveau Paul Atréides dans l'adaptation de Villeneuve...
Image

Pour moi niveau look, c'est OK !!!

:pouce:
Et le dormeur va se réveiller .... Car il est le Kwisatz Haderach :zen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 mars 2019, 00:20

Même pas peur ...






« Je ne connais pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort ... » :grad:

8-)
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 05 mars 2019, 08:05

MARY QUEEN OF SCOTS
Josie Rourke
"Car au fond, ce que le film montre avant tout, c’est qu’au-delà de leurs différences, Mary Stuart et Elizabeth 1er se ressemblaient beaucoup et souffraient des mêmes problèmes dénommés : les hommes."
+1

Saoirse Ronan excellente :woohoo:

loin de "Hanna" 2011 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 5478.html
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 mars 2019, 18:24

thierry94120 a écrit :
04 mars 2019, 22:46
Bonsoir iPodz

*Oats Studios est une plateforme d'expérimentations geek et sci-fi qui attendent encore d'être produites à l'échelle. Faute de levées suffisante, le crowdfunding mis en place pour financer certains films a pour le moment été abandonné.

dommage :grrr:
Oui, studio crée par Neill Blomkamp (Mr District 9, Chappie et Elysium).
Je conseil à tous les forumeurs cinéphiles d'aller mater les petits bijoux visuels et surtout graphiques que ce mec concocte avec une facilité déconcertante...
J'adore son style et surtout sa patte niveau intégration de ses SFX. Tout est toujours super réaliste, avec un travail dingue mais subtile sur la profondeur de champ et la photographie de ses plans truqués.
Quand je pense qu'on lui a quasiment interdit de faire Alien 5... c'est à vous dégouter des studios hollywoodien !!!

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 05 mars 2019, 18:27

District 9, Chappie et Elysium
Déjà cultes chez nous :oldy:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 mars 2019, 18:36

blues_frérots a écrit :
05 mars 2019, 18:27
District 9, Chappie et Elysium
Déjà cultes chez nous :oldy:
Grosse claque pour District 9... bon film de S.F/fantastique pour les deux autres... ;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 05 mars 2019, 18:40

iPodz a écrit :
05 mars 2019, 18:36
blues_frérots a écrit :
05 mars 2019, 18:27
District 9, Chappie et Elysium
Déjà cultes chez nous :oldy:
Grosse claque pour District 9... bon film de S.F/fantastique pour les deux autres... ;)
+1 On a découvert Distric 9 avec iibelle à sa sortie aux Studio à Tours, et ce fut une énorme claque effectivement !!
Depuis Chappie et Elysium sont passés à Bourgueil sans coup férir, la Wafette veille :pouce:

Revus déjà plusieurs fois at home, aussi bons à chaque fois !!
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 mars 2019, 20:17

salut :thks:

j 'ai surement un train en retard :drapeau: mais je me permets de vous conseiller, si vous n 'avez pu le voir ,ce film québécois sorti chez nous en 2011

Image

perso , je l' ai découvert qu'hier soir :ko: , ce film est en parti sous-titré dû au faite qu 'une majeur partie de l' histoire ce déroule au Liban
sous-titre qui d’habitude me provoque normalement une certaine révulsion :ko: à poursuivre , mais là ...... prit par une énigme bien ficelée , j 'ai été prit aux jeux et .... je ne le regrette en rien :ghee:
un film qui s’avère très poignant avec une fin :ohmg: qui m'a marqué l' esprit , en tout cas pas le genre de film que je suis prêt d' oublié :oldy:

j 'ai hésité :zen: mais voici la bande annonce
hésité, car souvent je préfère moi même ne pas les voir ... parfois ,à tort , elles révèlent la totalité de l 'histoire :heink:
mais ici , c 'est loin d 'être le cas ,le scénario est tellement excellent qu 'il faut bien un film pour l’apprécier
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=YStpiwG3CiE

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1183
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 05 mars 2019, 23:00

Bonsoir Gonzo

1 train de retard .... humm ... :mrgreen:

très bon souvenir de ce film accompagné d'une BO Performed by Radiohead :pouce:
certainement a revoir
merci pour ce flash back
Modifié en dernier par thierry94 le 06 mars 2019, 20:14, modifié 1 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Répondre