Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 juin 2021, 15:34

Bonjour Thierry,

J’ai bien aimé Adieu les cons, même si ce n’est pas non plus un chef-d’œuvre. Je craque pour Virginie Efira donc je ne suis pas objectif.

On a bien aimé aussi Envole-moi, même si tout est cousu de fil blanc.

Notre film préféré depuis la réouverture est nettement Drunk malgré la VOST.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 07 juin 2021, 16:14

DJ Xav a écrit :
07 juin 2021, 15:34
Bonjour Thierry,
J’ai bien aimé Adieu les cons, même si ce n’est pas non plus un chef-d’œuvre. Je craque pour Virginie Efira donc je ne suis pas objectif.
On a bien aimé aussi Envole-moi, même si tout est cousu de fil blanc.

Notre film préféré depuis la réouverture est nettement Drunk malgré la VOST.
Bonne journée,
DJXav
envole moi ... j ai pas vu :drapeau:

pour " Drunk " ben ... on est passé a coté 3/10 ma compagne et moi j'ai décroché :siffle:
pourtant on part plutôt bien ... Mads Mikkelsen génial ; mais la dérive sur l'ivresse contrôlée ou pas et l'acceptation de celle ci comme un " bénéfice" ... un bonus a notre intellect ; ... sorte de graal ... heu comment dire ??

nouvelle séance jeudi prochain Hospitalité est un film japonais réalisé par Kōji :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 juin 2021, 16:48

Thierry,

Je n’attendais pas grand chose de Drunk donc au final cela a été une bonne surprise, justement parce que les acteurs sont parvenus à nous impliquer dans le film malgré un synopsis très faible je te l’accorde. Un peu comme The Father.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 juin 2021, 19:07

DJ Xav a écrit :
07 juin 2021, 15:34
J’ai bien aimé Adieu les cons, même si ce n’est pas non plus un chef-d’œuvre. Je craque pour Virginie Efira donc je ne suis pas objectif.
DJXav
Hello DJ
+1 pour Virginie :love:
Elle doit avoir un paquet de followers comme on dit , celle-là .... :siffle:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 juin 2021, 21:27

Stef Ledarp a écrit :
07 juin 2021, 19:07
Hello DJ
+1 pour Virginie :love:
Elle doit avoir un paquet de followers comme on dit , celle-là .... :siffle:
Salut stef,

Dans Adieu les cons notre amie Virginie gagne un peu de profondeur dans son rôle par rapport aux comédies romantiques où on a l’habitude de la voir jouer :pouce:

Un film où il n’y a pas beaucoup de profondeur par contre c’est « Un tour chez ma fille » vu en avant-première où les ficelles sont assez hénaurmes et je ne vous parle même pas du running gag bien lourd. C’est vraiment un film où on pose son cerveau. Heureusement il n’est pas trop long :drapeau:
Les enfants ont bien rigolé c’est le principal ;)

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 juin 2021, 19:17

Bonjour les amis,

Cet après-midi nous sommes allés voir « Chacun chez soi » sur un thème assez proche de « Un tour chez ma fille ». Dans la famille des comédies potaches je l’ai trouvé plutôt correct (meilleur à mon goût que « Un tour chez ma fille »).

Image

Ma chère et tendre est allée voir « Villa caprice » plus tôt cette semaine. Elle n’a pas été emballée alors qu’elle est une grande fan de brubru. Je ne suis pas très surpris au vu de la bande annonce vue et revue lors de mes dernières séances :roll:

Image

Vivement la prochaine séance :P

Bonne soirée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 juin 2021, 20:53

Bonsoir,

Cet après-midi nous sommes allés voir Conjuring 3 sous l’emprise du diable en 4DX:
Image

C’était marrant de se trouver dans une salle pleine d’ados. C’était surtout sympa de retrouver une ambiance de salle, en plus sans le bruit des pop corn, le 4DX ne s’y prêtant pas :mrgreen: Le film se tient plutôt bien même s’il ne révolutionne pas le genre. Il y a une bonne montée de l’intensité dramatique et l’avant générique est assez réussi. C’était donc une bonne séance de régression et nous avons passé un bon moment.

Vivement la prochaine séance. D’après les bandes annonces il y a de quoi faire dans le cinéma de genre dans les semaines / mois à venir :pouce:
Espérons juste que les tournages vont pouvoir reprendre sinon il risque d’y avoir un gros creux d’ici un à deux ans.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 juin 2021, 22:54

Bonsoir,

Nous sommes allés voir les 2 Alfred cet après-midi. Le film est mieux que ce que laisse entrevoir la bande-annonce.
Les trois acteurs principaux sont excellents :love:
Image

Une bonne surprise qui fait du bien et donne envie d’aller au cinéma :D

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 juin 2021, 18:22

Bonjour les amis,

Cet après-midi nous sommes allés voir Sans un bruit 2 en 4DX. C’est gentillet mais un peu moins bien que Conjuring 3. Sans le 4DX ça justifierait difficilement d’aller en salle. Dans le même style Peninsula était nettement meilleur (à mon goût).
Il y a juste un concept à garder pour ne pas entendre les bébés pleurer ;)

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 juin 2021, 22:42

Bonsoir,

Aujourd’hui nous sommes allés voir La nuée:
Image

C’est un film d’ambiance assez réussi même s’il est prévisible. En fait on sait ce qui va se passer mais on a quand même envie de voir la suite. Les comédiens sont convaincants et la vie rurale est bien rendue.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 01 juil. 2021, 14:15

Bonjour a tous
Ciné Kosmos :pouce: nos 4 derniers films vus :siffle:
Image
Hospitalité De Kôji Fukada
Au cœur de Tokyo, la famille Kobayashi vit paisiblement de l’imprimerie. Quand un vieil ami de la famille réapparaît, aucun ne réalise à quel point il est en train de s’immiscer progressivement dans leur vie… jusqu’à prendre leur place.
Avis: :drapeau: 4.5/10 - ma compagne 6/10 :pouce:
un peu passé a coté :siffle:

Le Discours De Laurent Tirard
Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?
Avis: :drapeau: 5/10 - ma compagne 6/10 :pouce:
Gentil film de bons moments ...

THE FATHER De Florian Zeller
raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.
Avis: :drapeau: 8/10 - ma compagne 8/10 :pouce: :pouce: :pouce:
ouah ... la claque :ohmg:

SOUND OF METAL De Darius Marder
Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les Etats-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu'il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.
Avis: :drapeau: 5/10 - ma compagne 6.5/10 :pouce:
quelques longueurs , mais on parle d'un sens qui nous concerne tous ici :siffle:
volume modéré :heink:
Modifié en dernier par thierry94 le 18 août 2021, 19:43, modifié 2 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 juil. 2021, 19:00

Bonjour les amis,

Cet après-midi nous sommes allés voir Hitman & bodyguard 2 en 4DX. Je ne suis pas certain que ce film entre vraiment dans la catégorie « cinéphile » mentionnée dans le nom du topic mais nous avons passé un bon moment. Je n’ai pas vu passer les près de 2 heures de film, ce qui est bon signe. La miss Salma Hayek est encore très agréable à regarder :love:

Image

Vivement la prochaine séance :D

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 juil. 2021, 19:30

Bonsoir,

Cet après-midi nous sommes allés voir Black widow en 3D /4DX. C’était mon premier 4DX en 3D. J’avais peur que le mariage 3D et 4DX soit un peu indigeste mais en fait ça passe bien.

C’était mon premier Marvel et l’histoire se tient bien. Il n’y a pas trop de violence gratuite et le brin d’humour est bienvenu.

Image

La salle était presque pleine, ça fait plaisir (même si en 4DX il n’y a pas énormément de sièges).

Vivement la prochaine séance :P

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 juil. 2021, 18:45

Bonsoir,

Cet après-midi nous sommes enfin allés voir « Un espion ordinaire ». Le film a bien tenu ses promesses. Les personnages sont attachants et l’intrigue bien équilibrée, en rendant bien la rudesse sans mettre abusivement le moral dans les chaussettes. Un très bon moment de cinéma :P

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 juil. 2021, 19:57

Bonsoir DJ,
Il pleut tous les jours ou tu as abandonné la trottinette ? :ko:
Amicalement
Steph.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 juil. 2021, 20:11

Stef Ledarp a écrit :
11 juil. 2021, 19:57
Il pleut tous les jours ou tu as abandonné la trottinette ? :ko:
Salut steph,

L’un n’empêche pas l’autre :D
Ce matin balade à vélo en famille et cet après-midi aller-retour au cinéma à pied précédé d’un verre en terrasse pendant les balances du concert de ce soir.

De l’activité physique et un peu de culture c’est la clé d’un week-end réussi :P

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 juil. 2021, 20:14

:pouce:
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 11 juil. 2021, 23:01

DJ Xav a écrit :
19 juin 2021, 22:54
Bonsoir,
Nous sommes allés voir les 2 Alfred cet après-midi. Le film est mieux que ce que laisse entrevoir la bande-annonce.
Les trois acteurs principaux sont excellents :love:
Une bonne surprise qui fait du bien et donne envie d’aller au cinéma :D
Bonne soirée,
DJXav
"Le film est mieux que ce que laisse entrevoir la bande-annonce."
pour nous c'est l'inverse !
scenario heu ? :gourdin: ... les acteurs sont sympas ok ; pour le reste :siffle:
gentil film "dejanté" déjà oublié
Avis: :drapeau: 3/10 - ma compagne 4/10
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 juil. 2021, 23:19

thierry94 a écrit :
11 juil. 2021, 23:01
scenario heu ? :gourdin: ... les acteurs sont sympas ok ; pour le reste :siffle:
gentil film "dejanté" déjà oublié
Avis: :drapeau: 3/10 - ma compagne 4/10
Bonsoir Thierry,
Perso, en reprenant ton système de notation, je mettais la bande-annonce à 1/10. J’avais quasiment mis mon véto pour ne pas y aller (comme pour Villa caprice ou pour Le sens de la famille que je ne suis pas allé voir, et d’après les retours de ma chère et tendre je n’ai pas raté grand chose). Au final j’ai été sensible à la poésie de ce « feel good movie » et n’ai pas regretté d’y être allé. Vous auriez vraiment mis plus de 3/10 et 4/10 à la bande-annonce?
J’essaie de convaincre ma douce d’aller voir Benedetta mais elle est encore un peu frileuse… Êtes-vous allés le voir? J’adore Virginie Efira :love:
Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 11 juil. 2021, 23:56

DJ Xav a écrit :
11 juil. 2021, 23:19
thierry94 a écrit :
11 juil. 2021, 23:01
scenario heu ? :gourdin: ... les acteurs sont sympas ok ; pour le reste :siffle:
gentil film "dejanté" déjà oublié
Avis: :drapeau: 3/10 - ma compagne 4/10
Bonsoir Thierry,
Perso, en reprenant ton système de notation, je mettais la bande-annonce à 1/10. J’avais quasiment mis mon véto pour ne pas y aller (comme pour Villa caprice ou pour Le sens de la famille que je ne suis pas allé voir, et d’après les retours de ma chère et tendre je n’ai pas raté grand chose). Au final j’ai été sensible à la poésie de ce « feel good movie » et n’ai pas regretté d’y être allé. Vous auriez vraiment mis plus de 3/10 et 4/10 à la bande-annonce?
J’essaie de convaincre ma douce d’aller voir Benedetta mais elle est encore un peu frileuse… Êtes-vous allés le voir? J’adore Virginie Efira :love:
Bonne soirée,
DJXav
"Vous auriez vraiment mis plus de 3/10 et 4/10 à la bande-annonce?"

ben c'est là le dilemme ... noter la bande annonce ... Non !
mais elle nous laissait présager mieux ... ok pour « feel good movie » on en a besoin :pouce:
pour "Benedetta" pas pour le moment ...
le prochain certainement "Médecin de nuit" de Élie Wajeman avec Vincent Macaigne & Sara Giraudeau :ghee:
a suivre ...
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Répondre