Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 11 oct. 2021, 14:16

iPodz a écrit :
10 oct. 2021, 09:41
Autant le Lynch était complément raté, voir totalement foireux niveau ampleur des espaces et des batailles, autant le Villeneuve fracture la rétine !!!
Par contre, la lecture du Canadien est totalement désincarné, c'est froid (un comble pour un planète désert !), lisse.
On ne ressent aucune empathie pour les protagonistes, là où chez Lynch on comprenait les lien indéfectibles - quasi filiales - entre les sujets de la maison Atréides, ici c'est avare en dialogues, chiche en échanges qui cimente une famille... et la trahison du Dr arrive comme un cheveux dans la soupe !
Bref, à l'instar de son Blade Runner 2049, c'est beau mais creux... je pense qu'il faut qu'il abandonne la S.F. et qu'il revienne à du concret, là où il était à son meilleur (Incendie, Prisoners, Sicario).

:thks:
D'accord à 100% !
C'est exactement ce que je pense de ce Dune et de Villeneuve.
:thks:
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 18 oct. 2021, 18:11

TOUT S’EST BIEN PASSÉ De François Ozon (Le Kosmos)
Adaptation du roman Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim.

Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC.
Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir.
Avec l’aide de sa sœur Pascale, elle va devoir choisir : accepter la volonté de son père ou le convaincre de changer d’avis.
Comme attendu, le sujet de l’euthanasie est au cœur du film.
dur, brut, poignant, émouvant et terriblement juste !
Film très émouvant sans patos ... on se pose pas mal de questions que ferai-je ou pas ...

«Un casting sidérant de justesse et de classe» Dussollier , Sophie Marceau excellents !!
« Je me demande comment font les pauvres », s’interroge-t-il après avoir découvert ce que lui coûtera l’euthanasie. Et quand sa fille lui répond que les pauvres attendent la mort, il se contente de lancer d’un ton espiègle : « les pauvres ! ».
Un film nécessaire et très instructif sur l'accompagnement en fin de vie, qui est encore un sujet tabou dans la société française
Pour autant, "Tout s’est bien passé" pose une question plus large : comment réagir face au vieillissement de ses parents.

Avis: 7/10 - ma compagne 8/10 :pouce: :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 oct. 2021, 19:01

Bonsoir les amis,

Hier nous sommes allés voir « Eiffel » en amoureux. La salle était bien remplie, il y avait même une personne sur le siège voisin de celui de ma chère et tendre, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps (hors 4DX).

Je suis mitigé sur le film. C’est assez gnan-gnan alors que le sujet était magnifique. Même si Emma MACKEY est jolie j’aurais préféré voir un peu plus la tour Eiffel et un peu moins les acteurs en train de roucouler. Même le méchant est presque sympathique.

Heureusement le film n’est pas trop long :ko: Par contre l’image est jolie, ça valait le coup de le voir au cinéma.

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 24 oct. 2021, 19:19

Bonjour a tous
j'ai pris trop de retard :grrr: avis rapide de nos derniers films vus ..... vos retours seront un +
MON LÉGIONNAIRE De Rachel Lang (Le Kosmos)
Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.
Avis: 5/10 - ma compagne 6/10 :pouce:

MOURIR PEUT ATTENDRE De Cary Joji Fukunaga (UGC)
Dans MOURIR PEUT ATTENDRE, Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…
Avis: 5/10 :pouce:

EUGÉNIE GRANDET De Marc Dugain (Le Kosmos)
Nouvelle adaptation du roman Eugénie Grandet d'Honoré de Balzac
Felix Grandet règne en maître dans sa modeste maison de Saumur où sa femme et sa fille Eugénie, mènent une existence sans distraction. D’une avarice extraordinaire, il ne voit pas d’un bon œil les beaux partis qui se pressent pour demander la main de sa fille. Rien ne doit entamer la fortune colossale qu’il cache à tous. L’arrivée soudaine du neveu de Grandet, un dandy parisien orphelin et ruiné, bouleverse la vie de la jeune fille. L’amour et la générosité d’Eugénie à l’égard de son cousin va plonger le Père Grandet dans une rage sans limite. Confronté à sa fille, il sera plus que jamais prêt à tout sacrifier sur l’autel du profit, même sa propre famille...
Avis: 7/10 - ma compagne 7.5/10 :pouce: :pouce:

LA VOIX D'AIDA De Jasmila Žbanic (Le Kosmos)
Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.
Avis: 7/10 - ma compagne 7/10 :pouce: :pouce:

LE BAL DES FOLLES De Mélanie Laurent (Amazon)
D'après le livre Le Bal des folles, de Victoria Mas (Albin Michel, 2019).
L’histoire d’Eugénie, une jeune fille lumineuse et passionnée à la fin du 19è siècle. Eugénie a un don unique : elle entend et voit les morts. Quand sa famille découvre son secret, elle est emmenée par son père et son frère dans la clinique neurologique de La Salpêtrière sans possibilité d’échapper à son destin. Cette clinique, dirigée par l’éminent professeur Charcot, l’un des pionniers de la neurologie et de la psychiatrie, accueille des femmes diagnostiquées hystériques, folles, épileptiques et tout autre type de maladies physiques et mentales. Le chemin d’Eugénie va alors rencontrer celui de Geneviève, une infirmière de l’unité neurologique dont la vie passe sous ses yeux sans qu’elle ne la vive vraiment. Leur rencontre va changer leurs destins à jamais alors qu’elles se préparent à assister au fameux « Bal des folles » organisé tous les ans par le Professeur Charcot au sein de la clinique.
Avis: 4/10 - ma compagne 4/10
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5381
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 31 oct. 2021, 19:28

DJ Xav a écrit :
01 sept. 2021, 22:22
Bonsoir les amis,

En début de soirée je suis allé voir Malignant.
Ca commence comme un slasher basique (mais bien filmé) et ça devient plus intéressant dans la deuxième moitié. Ça ne révolutionnera pas le cinéma de genre mais ça vaut le détour ;)

Vivement la prochaine séance!

Bonne soirée,
DJXav

Image
Une première heure convenu et assez foutraque où surnage des perso totalement nazes (flics transparents, légiste gênante).
Pour la dernière demi heure, Wan appuie soudainement sur le champignon, rappelant les plus belles heures des body horror movies type Sœur De Sang (De Palma) ou Chromosome 3 (Cronenberg). :pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 oct. 2021, 20:29

Bonsoir,

Je suis allé voir « Barbaque » avec ma chère et tendre en fin d’après-midi.
Les deux bandes-annonces que nous avions vues laissaient peu de place à la surprise. Ce qui est chouette c’est que le film n’a pas de passage creux, il est excellent du début à la fin. Fabrice Éboué et Marina Foïs sont géniaux et les seconds rôles sont très bons aussi.
J’espérais un bon film, ce qui est la meilleure façon d’être déçu. Avec Barbaque, aucune déception : le film est jouissif du début à la fin. Vive la bonne comédie française ! D’ailleurs le public assez nombreux dans la salle était mort de rire! Un pur bonheur !

Image

Vivement la prochaine séance (déjà réservée d’ailleurs) :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 nov. 2021, 23:32

Bonsoir les amis,

Ce soir nous sommes allés voir « Aline » en avant-première avec ma chère et tendre. Le film est vraiment réussi. Valérie Lemercier est excellente mais le personnage le plus attachant est la maman d’Aline, Sylvette, jouée par Danielle Fichaud. Je ne sais pas si Sylvette est fidèle à la réalité mais dans le film elle vaut le détour. Bravo à Victoria Sio qui a assuré le chant en doublage de Valérie Lemercier!

Vivement la prochaine séance après ce week-end sans fausse note :alcool:

Image

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 06 nov. 2021, 11:12

AFTER LOVE De Aleem Khan (Le Kosmos)

"Situé dans la ville côtière de Douvres au sud de l’Angleterre, After Love suit Mary Hussain, qui, après le décès inattendu de son mari, découvre qu’il cachait un secret à seulement 34km de l’autre côté de la Manche, à Calais."

Ce film m'a interpellé ; on y trouve une indéniable finesse du sentiment amoureux et de ce qui unit les êtres ...

au travers de cet (ces) histoire d'amour se joint la problématique de la religion et cette dualité entre tradition et respect de ses coutumes et la liberté de vivre sans ce poids moral.

le tout porté par Joanna Scanlan (Mary) d’une sobriété émouvante :ohmg:

Avis: 7/10 - ma compagne 7.5/10 :pouce: :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 nov. 2021, 22:09

Bonsoir,

Cet après-midi je suis allé voir « La fracture » avec ma chère et tendre.

Malgré un sujet compliqué (crise à l’hôpital + crise des gilets jaunes) l’histoire est bien prenante et on ne s’ennuie pas une minute. Certains échanges paraissent très invraisemblables au débuts du film puis la mayonnaise prend et le film se bonifie. Bravo au carré d’acteurs principaux. Je suis toujours aussi fan de Marina Foïs qui est décidément une bonne actrice. Aïssatou Diallo Sagna est excellente! Son jeu est impressionnant de naturel et de crédibilité !
Il y avait pas mal de monde en salle, c’était sympa.

Vivement la prochaine séance :P
Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 nov. 2021, 22:56

Bonsoir,

Ce soir je revois avec plaisir « Un homme idéal » avec Pierre Niney. Je suis toujours sous le charme d’Ana Girardot, que j’ai vue dans « Cinquième set » en DVD vendredi dernier. C’est une habitude que je n’aurais aucun mal à prendre de passer mes vendredis soirs avec la belle Ana :love:

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 13 nov. 2021, 11:44

DJ Xav a écrit :
12 nov. 2021, 22:56
Bonsoir,

Ce soir je revois avec plaisir « Un homme idéal » avec Pierre Niney. Je suis toujours sous le charme d’Ana Girardot, que j’ai vue dans « Cinquième set » en DVD vendredi dernier. C’est une habitude que je n’aurais aucun mal à prendre de passer mes vendredis soirs avec la belle Ana :love:

Bonne soirée,
DJXav

Image
Ha ! la beauté intérieure ! :lol:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 nov. 2021, 13:40

D’ailleurs en y repensant Ana Girardot est aussi excellente dans la série Les Revenants :D
Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 nov. 2021, 22:22

Bonjour,

Cet après-midi je suis allé voir « Les olympiades » avec ma chère et tendre. Ce film à la belle photo noir et blanc est une chronique sur la vie intime de quelques trentenaires aux destins qui s’entremêlent. Il ne faut pas être choqué par quelques gros plans sur leurs corps dénudés mais c’est fait de façon élégante et sans voyeurisme. Les comédiens sont excellents, tous parfaitement naturels ce qui n’est pas si courant.
J’ai beaucoup aimé le film, plein de tendresse et de bienveillance. Ma chère et tendre un peu moins, gênée par le manque d’intrigue et les quelques scènes un peu crues.

Vivement la prochaine séance :P

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 14 nov. 2021, 18:14

Illusions Perdues de Xavier Giannoli (Le Kosmos)

Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.
"Je pense à ceux qui doivent en eux trouver quelque chose après le désenchantement."
Balzac
"Illusions perdues " Honoré de Balzac ; une adaptation spectaculaire et très réussie de Xavier Giannoli ... rarement une œuvre littéraire du XIXe siècle n'aura été aussi contemporaine ...
Manipulation de l'information, collusion entre le pouvoir et la presse, achat de la critique.
Entre-soi littéraire, mépris de la province. lutte entre les classes sociales... il avait en partie tout écrit, tout décrit ...

ptite reserve sur la "voix off" ... trop présente !

Voilà pourquoi on va au cinéma. Un vrai grand film, tout est bon

Avis: 8/10 - ma compagne 8.5/10 :pouce: :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 nov. 2021, 19:05

Bonjour Thierry,

Merci pour cet avis sur les illusions perdues. J’ai adoré le livre et aurais bien voulu voir le film mais il ne passe plus qu’à 21h30 dans mon cinéma.

Cet après-midi nous sommes allés voir « Cry macho ». C’est gentil et bienveillant (100% feel good movie) mais ça ne casse pas trois pattes à un coq de combat. Ma chère et tendre a plus apprécié que moi. Comme ça, on est à égalité avec un film préféré chacun ce week-end. :pouce:

Vivement la prochaine séance :P

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 14 nov. 2021, 23:34

DJ Xav a écrit :
14 nov. 2021, 19:05
Bonjour Thierry,

Merci pour cet avis sur les illusions perdues. J’ai adoré le livre et aurais bien voulu voir le film mais il ne passe plus qu’à 21h30 dans mon cinéma.
Cet après-midi nous sommes allés voir « Cry macho ». C’est gentil et bienveillant (100% feel good movie) mais ça ne casse pas trois pattes à un coq de combat. Ma chère et tendre a plus apprécié que moi. Comme ça, on est à égalité avec un film préféré chacun ce week-end. :pouce:
Vivement la prochaine séance :P
Bonne soirée,
DJXav
Bonsoir DJXav
.... oui il fait partie de mes favoris , nous avons toujours ce décalage dans les petites salles de commune ... maintenant 21h30 c'est pas jouable ? tu bosses de nuit :!:
"Cry macho" de Clint au programme aussi bientôt ; j'ai vu la BA et effectivement le "coq de combat" a vécu ... le "pitch" me fait peur :heink: ... contrairement a "The Mule" ou là c'était crédible et cadrait bien avec le bonhomme !
je ferai un retour prochainement ;)

"Vivement la prochaine séance :P" :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 nov. 2021, 07:43

thierry94 a écrit :
14 nov. 2021, 23:34
maintenant 21h30 c'est pas jouable ? tu bosses de nuit :!:
Bonjour Thierry,

Perso ça ne me dérangerait pas mais comme c’est ma chère et tendre qui m’invite au cinéma c’est elle qui décide des séances :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 nov. 2021, 23:32

Bonsoir,

Ce soir nous sommes allés voir « Super-héros malgré lui » en avant-première en famille. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé au cinéma. Philippe Lacheau a participé à une petite séance de questions réponses après le film, c’était très sympa :P

Image

Vivement la prochaine séance !

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 26 nov. 2021, 10:51

Bonjour a tous
j'ai pris trop de retard :grrr: avis rapide de nos derniers films vus ..... vos retours seront un +
TITANE De Julia Ducournau
Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.
Avis: 4/10 - ma compagne 5/10
(Gros retard!!)Palme d'Or festival Cannes ... :beurk: ???

FIRST COW De Kelly Reichardt (Le Kosmos)
Au début du XIXe siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, Cookie Figowitz, un humble cuisinier, se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise. Rêvant tous deux d’une vie meilleure, ils montent un modeste commerce de beignets qui ne tarde pas à faire fureur auprès des pionniers de l’Ouest, en proie au mal du pays. Le succès de leur recette tient à un ingrédient secret : le lait qu’ils tirent clandestinement chaque nuit de la première vache introduite en Amérique, propriété exclusive d’un notable des environs.
Avis: 5/10 - ma compagne 6/10 :pouce:
western original belle histoire d'hommes !

ALBATROS De Xavier Beauvois (Le Kosmos)
Laurent, un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat, prévoit de se marier avec Marie, sa compagne, mère de sa fille surnommée Poulette. Il aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie va alors basculer.
Avis: 5/10 - ma compagne 6/10 :pouce:
sympa .. mais trop "attendu" ...

THE FRENCH DISPATCH De Wes Anderson (Le Kosmos)
The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.
Avis: 4.5/10 - ma compagne 4.5/10
original , coté " vintage "Paris top! ... les histoires :-//

TRE PIANI De Nanni Moretti (Le Kosmos)
Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l’on aurait pu croire à jamais disparu…
Avis: 6/10 - ma compagne 7/10 :pouce: :pouce:
destins croisés , un bon moment !
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 nov. 2021, 08:13

Bonjour,

Hier après-midi nous sommes allés voir « amants » avec ma chère et tendre.
Je ne m’attendais pas à un très grand film, ayant lu une critique un peu mitigée. Malheureusement la chronique avait raison et notre avis est lui aussi mitigé. Ma chère et tendre a dormi un gros quart d’heure malgré la « tension » de la résolution finale.
Le rythme est globalement très lent et les images répétitives. D’accord Pierre Niney et Stacy Martin sont jeunes et beaux mais les voir entamer des galipettes dans toutes les parties du monde est assez inintéressant, puisque c’est déjà ce qu’on voit plus ou moins dans la scène d’ouverture.
C’est Benoît Magimel qui s’en sort le mieux avec une belle épaisseur. Pierre Niney joue bien comme toujours mais son personnage est benêt et girouette, difficile d’en faire abstraction. Pareil pour Stacy Martin: son personnage est nunuche, ce n’est pas un rôle facile. Il faudrait que je la voie dans un autre film pour me faire un avis. Ici c’est juste « regardez comme je suis belle » avec une scène de « je prends ma douche en plan large et je me tourne pour qu’on me voie bien de partout » absolument inutile et limite vulgaire, qui ne vaut pas un film érotique de M6 du dimanche soir d’il y a 25 ans.

Vivement la prochaine séance :D

Bonne journée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre