Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 03 déc. 2021, 23:20

DJ Xav a écrit :
01 nov. 2021, 23:32
Bonsoir les amis,
Ce soir nous sommes allés voir « Aline » en avant-première avec ma chère et tendre. Le film est vraiment réussi. Valérie Lemercier est excellente mais le personnage le plus attachant est la maman d’Aline, Sylvette, jouée par Danielle Fichaud. Je ne sais pas si Sylvette est fidèle à la réalité mais dans le film elle vaut le détour. Bravo à Victoria Sio qui a assuré le chant en doublage de Valérie Lemercier!
Vivement la prochaine séance après ce week-end sans fausse note :alcool:
Bonne soirée, DJXav
Image Agrandir ++ ici

""hier soir nous sommes allés voir « Aline » en après-première avec ma chère et tendre ... "" :lol:

Effectivement il passe bien , Céline n'est pas une artiste que j'écoute ds "ma musique" ...
mais j'avoue qu'après le film j'ai fait un tour sur YouTube pour voir la vraie ... en concert !!
comme KOI :oops:

Je ne vais pas plagier DJXav ; nous partageons entièrement son avis ;)
Avis: 6/10 - ma compagne 6/10 :pouce:
Modifié en dernier par thierry94 le 04 déc. 2021, 09:06, modifié 2 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 déc. 2021, 08:19

thierry94 a écrit :
03 déc. 2021, 23:20
Céline n'est pas une artiste que j'écoute ds "ma musique" ...
mais j'avoue qu'après le film j'ai fait un tour sur YouTube pour voir la vraie ... en concert !!
comme KOI :oops:
Bonjour thierry,

Pareil, j’ai écouté avec plaisir mes deux CD de Céline juste après (que je n’écoute jamais). Je te rassure, ça n’a duré qu’un jour, il ne faut pas exagérer non plus :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 04 déc. 2021, 09:38

Bonjour,
thierry94 a écrit :
03 déc. 2021, 23:20
Céline n'est pas une artiste que j'écoute ds "ma musique" ...
Je confirme :mdr: :ko:

Cordialement
polo 77
Mezcal
Audiophile
Messages : 7997
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 04 déc. 2021, 09:57

Bonjour,
DJ Xav a écrit :
04 déc. 2021, 08:19
Pareil, j’ai écouté avec plaisir mes deux CD de Céline juste après (que je n’écoute jamais). Je te rassure, ça n’a duré qu’un jour, il ne faut pas exagérer non plus :mrgreen:
Tu ne l'avais pas vu en concert? Je me souviens que tu nous avais dit avoir acheté le tee-shirt de sa tournée à l'époque !!! :evilred: :mdr:
Image

:drapeau:
:arrow:

:mrgreen: :alcool:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 déc. 2021, 10:14

Mezcal a écrit :
04 déc. 2021, 09:57
Image
Joli teeshirt :D

J’ai beaucoup de mal avec les concerts où tu ne vois pas les artistes. C’était déjà limite pour Cabrel mardi, alors dans un grand stade… Par contre si tu m’offres le billet pour Las Vegas, je veux bien faire l’effort. Dans une petite salle elle doit valoir le déplacement.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 déc. 2021, 00:57

Bonsoir,

Je reviens tout juste d’une projection de « House of Gucci » avec ma chère et tendre.
Nous avons beaucoup aimé le film. Le rythme est assez lent et le film dure plus de 2h30. Pourtant nous ne nous sommes pas ennuyés. L’ambiance des années 80 est parfaitement restituée, le déroulement est logique et cohérent. Lady gaga est excellente. J’aurais bien voulu le voir en VO mais ma chère et tendre a mis son veto. Je n’ai donc pas d’avis sur l’accent italien ou russe de Lady gaga qui fait débat. :mrgreen:

Bonne fin de soirée,
Vivement la prochaine séance,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 11 déc. 2021, 11:32

thierry94 a écrit :
14 nov. 2021, 23:34
DJ Xav a écrit :
14 nov. 2021, 19:05
Bonjour Thierry,
Cet après-midi nous sommes allés voir « Cry macho ». C’est gentil et bienveillant (100% feel good movie) mais ça ne casse pas trois pattes à un coq de combat. Ma chère et tendre a plus apprécié que moi. Comme ça, on est à égalité avec un film préféré chacun ce week-end. :pouce:
Vivement la prochaine séance :P Bonne soirée, DJXav
thierry94 a écrit :
14 nov. 2021, 23:34
Bonsoir DJXav
.... oui il fait partie de mes favoris , nous avons toujours ce décalage dans les petites salles de commune ... maintenant 21h30 c'est pas jouable ? tu bosses de nuit :!:
"Cry macho" de Clint au programme aussi bientôt ; j'ai vu la BA et effectivement le "coq de combat" a vécu ... le "pitch" me fait peur :heink: ...
contrairement a "The Mule" ou là c'était crédible et cadrait bien avec le bonhomme !
je ferai un retour prochainement ;)

Image
Agrandir ++ ici
CRY MACHO De Clint Eastwood (Le Kosmos)
Aie Aie !!
road-movie cousu de fil blanc, sirupeux à souhait qui aligne les poncifs et les violons :grrr:
Ca rame surtout dans sa deuxième partie ; Cry Macho n'est pas désastreux, mais sans grand intérêt ...
ma compagne "fan de" Clint hyper déçue , elle m'en parle encore ce matin ;)

Avis: 4/10 - ma compagne 3/10 :deprim:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 déc. 2021, 22:04

Bonsoir,

Nous sommes allés voir « on est fait pour s’entendre » cet après-midi. C’est plein de bons sentiments mais nous avons passé un excellent moment. J’adore Sandrine Kiberlain :love:

Vivement la prochaine séance :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 12 déc. 2021, 22:55

DJ Xav a écrit :
12 déc. 2021, 22:04
Bonsoir,
Nous sommes allés voir « on est fait pour s’entendre » cet après-midi. C’est plein de bons sentiments mais nous avons passé un excellent moment. J’adore Sandrine Kiberlain :love:
Vivement la prochaine séance :mrgreen:
Bonne soirée,DJXav
ON EST FAIT POUR S’ENTENDRE De Pascal Elbé (Le Kosmos )
Nous l'avons vu jeudi dernier ds notre ciné local , le "feel good movie" sobre bien joué , qui en en rajoute pas trop :pouce:
le comédien & réalisateur Pascal Elbé lui-même touché par ce handicap à su nous construire un scenario à la fois tendre et drôle ;)

Avis: 6/10 - ma compagne 6.5/10 :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 12 déc. 2021, 23:10

DJ Xav a écrit :
10 oct. 2021, 20:30
Bonsoir les amis,
Cet après-midi nous sommes enfin allés voir Boîte noire. Malgré un passage creux qui est légitime puisque c’est un passage à vide pour le héros, ce film est une belle réussite.
Vivement la prochaine séance!Bonne soirée,DJXav
BOÎTE NOIRE De Yann Gozlan
"Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité."

Thriller haletant réussi ... cela fait plaisir de voir que c'est un film français ; une réalisation soignée, rythme haletant, casting généreux... un regret le scenario de fin trop simpliste vis a vis du déroulement de l'enquête.
... une histoire de "boites" a voir :siffle:

Avis: 7/10 - ma compagne 6.5/10 :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 13 déc. 2021, 16:12

Vivement la retraite que je puisse aller au ciné tous les jours …  :mrgreen: :siffle:
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 13 déc. 2021, 17:15

bdmusik a écrit :
13 déc. 2021, 16:12
Vivement la retraite que je puisse aller au ciné tous les jours …  :mrgreen: :siffle:
Bonjour Kevin
tous les jours !!
NON ; la retraite ne changera certainement pas beaucoup les habitudes de vie d'une grde majorité !
"à la retraite je ferai ceci cela des voyages des sorties etc" ...
ça c'est le discours et en fait la réalité est en général autre ...
tu continues a faire (si possible :drapeau: ) ce que tu faisais déjà avant "actif pro" ...
on ne se découvre pas cinéphile , amateur de musées, d'expos, de culture , de musiques, de voyages , de sports .... a partir de la retraite :siffle:

une réflexion à nourrir ... tu as quelques années devant toi :lol: :evilred: :pouce:
a bientôt ;)

"Vivement la prochaine séance :D" dixit DJ Xav
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 13 déc. 2021, 17:56

Bonjour,
bdmusik a écrit :
13 déc. 2021, 16:12
Vivement la retraite que je puisse aller au ciné tous les jours
Surtout à la séance de 11 heures du mat :evilred: :ko:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 déc. 2021, 20:49

thierry94 a écrit :
13 déc. 2021, 17:15
"Vivement la prochaine séance :D" dixit DJ Xav
Et vivement la retraite :mrgreen:

J’en suis encore loin mais quand j’observe mes aînés je vois que le post de l’ami thierry est parfaitement exact: il faut cultiver ses centres d’intérêt bien avant le début de la retraite sinon le risque c’est la grosse déprime!
Avec tout le temps que je passe sur mon vélo, à lire, à écouter ma musique, à faire des puzzles, à écouter RTL et à jouer aux jeux géographiques, je pense que j’ai des chances de trouver à m’occuper, surtout si je reprends la construction d’enceintes acoustiques maison :P

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 13 déc. 2021, 23:12

C’était une petite pique amicale ;)
J’ai souvenir il y a quelques années (avant les enfants!) d’aller au cinéma toutes les semaines, et maintenant j’y vais moins et à regret !

Tiens j’ai vu First Cow , un anti-western parfait, sur la réalité sociale de la conquête de l’Ouest, sur des migrants partis sans rien avec leur espoir d’une vie meilleure … ça résonne avec notre époque d’une certaine façon.

Image
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 14 déc. 2021, 00:14

bdmusik a écrit :
13 déc. 2021, 23:12
C’était une petite pique amicale ;)
J’ai souvenir il y a quelques années (avant les enfants!) d’aller au cinéma toutes les semaines, et maintenant j’y vais moins et à regret !
Tiens j’ai vu First Cow , un anti-western parfait, sur la réalité sociale de la conquête de l’Ouest, sur des migrants partis sans rien avec leur espoir d’une vie meilleure … ça résonne avec notre époque d’une certaine façon.
"C’était une petite pique amicale ;) "
oui je sais :lol: :alcool: "jeune retraité" 5 mois :siffle:

First Cow ... oui particulier ce film sur les tous premiers migrants américains au début XIXe siècle.
les premiers plans m'ont fait peur ... car le film dure 2h !!
Au final une belle histoire d'amitié ... sur fond de commerce de beignets (la naissance du capitalisme) :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 14 déc. 2021, 12:09

Qui a vu la version 2021 de West Side Story? Pour ma part un peu déçu certes c'est plus dans l'air du temps, la musique c'est la même à peine réorchestrée (on ne pouvait pas faire autrement) c'est certain mais c'est très bien interprétée c'est sur, peut être suis - je devenu nostalgique :mrgreen: , même si je ne le pense pas.
C'es juste une question
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 15 déc. 2021, 11:25

ORANGES SANGUINES De Jean-Christophe Meurisse (Le Kosmos)
interdit au moins de 12 ans
"Au même moment en France, un couple de retraités surendettés tente de remporter un concours de rock, un ministre est soupçonné de fraude fiscale, une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commencer. Les chiens sont lâchés."

" Attention : comédie méchante ! "
Les chiens de Navarre enfonce le clou; un deuxième film au vitriol ... absolument tout le monde en prend pour son grade.

"La blague semble soudain rancie, le rire vire au cauchemar"

Un film "drôle", parfois de très mauvais goût, mais c’est assumé , un film d’un humour très, très noir, un film bête et méchant ...
Quoi que vous ayez vu ou lu sur Oranges Sanguines, vous n’êtes pas prêt pour ce qui vous attend !
Avis: 6/10 - ma compagne 7/10 :gun: :evilred:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 22 déc. 2021, 15:29

Bon bah j’y suis allé voir ce remake de West Side Story réalisé par Steven Spielberg ;)
Je dois dire que cette nouvelle version m’a plu ! Du vrai cinéma à tout point de vue, le casting , le jeu d’acteur, les chorégraphies, la musique bien sûr , l’image, les choix de cadres, les lumières, les décors, le respect de l’œuvre originale tout en proposant une nouveau regard contemporain.

Image
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 22 déc. 2021, 22:54

DE SON VIVANT De Emmanuelle Bercot (Le Kosmos)
"Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant."

Thème difficile de la chronique d'une mort annoncée ; certaines scènes peuvent tomber dans un peu trop de « mélo » ... cependant le film reste émouvant et poignant !
A voir :siffle:
"Ranger le bureau de sa vie"

Le Docteur Gabriel Sara, oncologue-hématologue libanais vivant à New York, joue le médecin attentif, humain et amateur de musique, qui accompagne le héros de de son vivant vers la mort.
Il est extraordinaire et constitue sans aucun doute la meilleure raison de voir ce film.

en fait
c'est un programme spécial financé par des donateurs aux USA , une utopie chez nous ? :heink: interview ici /> https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 57267.html
Avis: 6/10 - ma compagne 7/10 :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Répondre