Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 16 août 2022, 23:34

Tu tournes en rond DJ, tu tournes en rond 8-)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 août 2022, 23:37

blues_frérots a écrit :
16 août 2022, 23:34
Tu tournes en rond DJ, tu tournes en rond 8-)
Bonsoir ami blues,

De la piste je n’en ai fait qu’une fois. C’est pas mon truc :ko:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 18 août 2022, 23:39

BULLET TRAIN de David Leitch (UGC Halles)
Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Un film d'action conforme à la bande-annonce.... qui ne se prend pas au sérieux :drapeau:
Le scénario est déjanté, c'est du "n'importe quoi" :evilred: :pouce:
je ne rentrerai pas dans le débat "Tarantino" car il n'y en a pas !

Avis: 6/10 - ma compagne 7/10
NOPE de Jordan Peele (UGC Halles)
Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.

L’exemple même du film survendu ; les critiques presse dithyrambiques :?:
... coté spectateurs c'est ... très très partagés :!:
Un film original à défaut d'être vraiment palpitant !

Avis: 4/10
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 19 août 2022, 14:20

blues_frérots a écrit :
14 août 2022, 21:32
Bonsoir à toutes et à tous,

j'interviens ce soir car je sors d'une séance comme il y en a peu dans une année , et je tenais absolument à vous signaler le film que je viens d'y visionner .

En cette fin d'après-midi , au cinéma de l'Amicale à Bourgueil, c'était ça ==>
[https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 95635.html
Séance de 18h du dimanche, donc plutôt tournée Art et Essai dans notre cinoche, pour un film noir sublime, à la fois polar tendu, film de flics (pas vu de film de ce genre aussi réussi depuis "L.627" ou , à un degré moindre, "Polisse") , et un cri de désespoir sur la condition des femmes dans notre société.
En plus, un casting formidable , avec un premier grand rôle pour Bastien Bouillon, impeccable, et un Bouli Lanners plus stupéfiant à chacune de ses sorties.
Je n'aborderai pas l'histoire pour ne pas risquer de spoiler , mais surtout , si vous avez encore la possibilité de voir ce magnifique film sorti mi-juillet, précipitez vous. Si vous habitez une petite ville de province ou si vous êtes en vacances , cela devrait être encore possible puisque les distributeurs appliquent toujours leur "règle" de la cinquième semaine pour les petites salles ...
Bonne soirée, et purée que ce film était bon :o :o
Cordialement, BF.
PS/ comme dirait thierry94 ==> 8/10 , et la programmatrice du cinéma était assez contente de son choix :love:
Merci Richard

hé hé Top j'ai beaucoup aimé , pourtant ca déroule lentement ;)

"En plus, un casting formidable , avec un premier grand rôle pour Bastien Bouillon, impeccable, et un Bouli Lanners plus stupéfiant à chacune de ses sorties. "
+ 1 :pouce: :pouce:

"et un cri de désespoir sur la condition des femmes dans notre société. "
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... t_12_1.m4a
"À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante"
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... t_12_2.m4a

Avis: 8/10 :pouce:
Modifié en dernier par thierry94 le 19 mars 2023, 00:32, modifié 2 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 19 août 2022, 16:46

:mrgreen: :thks:
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 19 août 2022, 20:39

Prévu ce week-end à l'Amicale, le dernier Salvadori qui est un réalisateur que j'aime beaucoup, j'espère ne pas être déçu :ghee: C'est souvent très frais, vaguement déjanté et finalement "moral" dans le bon sens du terme ...

Image


:thks:
Modifié en dernier par blues_frérots le 04 déc. 2022, 07:24, modifié 4 fois.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 21 août 2022, 21:38

blues_frérots a écrit :
19 août 2022, 20:39
Prévu ce week-end à l'Amicale, le dernier Salvadori qui est un réalisateur que j'aime beaucoup, j'espère ne pas être déçu :ghee: C'est souvent très frais, vaguement déjanté et finalement "moral" dans le bon sens du terme ...

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 83477.html

:thks:
Encore un très bon film de Pierre Salvadori, déjanté à souhait (autant que "En liberté" :ko: ), très drôle, burlesque même par moments, nous avons beaucoup ri . Dommage que la fin ait du mal à se mettre en place, mais bon , c'était bien bien quand même.

7/10 :pouce:

PS/ pour le coup pas très "moral" quand même :mdr:
Modifié en dernier par blues_frérots le 04 déc. 2022, 07:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 22 août 2022, 22:51

Purée , grande nouvelle ce soir avec la re-sortie d'un de mes films cultissimes :ghee: :ghee:

Image

Sortie le 7 septembre , il passera à l'Amicale début octobre :woohoo:

Jamais vu en salles , mais vu cent fois at home , en VHS, puis LD , puis DVD , puis BD et depuis peu dans une magnifique ré-édition collector ==>
https://www.dvdfr.com/images/anecdotic/ ... c_open.jpg

Arrête de regarder cette fille Arnie Cunningham, tu vas la tuer ....

:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 11 sept. 2022, 18:16

LEILA ET SES FRÈRES De Saeed Roustaee (Kosmos)
Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes et se déchire au fur et à mesure de leurs désillusions personnelles. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan : acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères. Chacun y met toutes ses économies, mais il leur manque un dernier soutien financier. Au même moment et à la surprise de tous, leur père Esmail promet une importante somme d’argent à sa communauté afin d’en devenir le nouveau parrain, la plus haute distinction de la tradition persane. Peu à peu, les actions de chacun de ses membres entraînent la famille au bord de l’implosion, alors que la santé du patriarche se détériore.

Une radiographie de la société iranienne sur fond de chronique familiale s’interrogeant sur l’héritage d’un modèle traditionaliste et patriarcal en Iran.
Leila (Taraneh Alidoosti) ; intelligente et pleine de bon sens, la jeune femme incarne la frange progressiste d’un Iran en crise, prête à mener une révolution au sein de son cocon familial pour contrer l’ordre établi.

Les acteurs sont tous excellents ... 2h39 pour vous convaincre ;)

Avis: 8/10 - ma compagne 8/10 :pouce: :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 30 sept. 2022, 21:31

Revoir Paris De Alice Winocour (Kosmos)
A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

Le fil conducteur est ici centré sur les victimes des tragiques attentats de 2015 ; reconstituer le puzzle de sa mémoire pour refermer la cicatrice qui est en soit, se retrouver et revivre...
Ce sujet délicat aurait mérité d'être mieux raconté....intéressant ... sans plus ... dommage !

nota : de très belles images (nuit / jour) de Paris et de Virginie Efira (trop peut être ?)

Avis: 5/10 - ma compagne 5/10 :drapeau:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 14 oct. 2022, 16:41

Les Enfants Des Autres De Rebecca Zlotowski (Kosmos)
Rachel a 40 ans, pas d'enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

Une presse élogieuse ! ?

on a du mal à croire à ce scénario qui alterne le "bon" comme le mauvais avec des moments FORTS d'ennuis surtout la première partie ... long très long ...très clichés :deprim:
'nullipare' ; le thème était pourtant intéressant :comprendpas: mais l'émotion ne passe pas !

On se consolera peut-être en admirant la plastique agréable de Virginie ...

Avis: 4/10 :drapeau:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 13 nov. 2022, 19:01

Pour ceux qui auraient envie de sueur froide (sans être dans un film d'horreur) dans l'Allemagne de 1913, le Ruban Blanc de Michael Haneke.On se croirait dans la version allemande des Hauts de Hurlevents : glaçants et étrange.

Fiche technique

Titre français : Le Ruban blanc
Titre original : Das weiße Band, Eine deutsche Kindergeschichte
Réalisation : Michael Haneke
Scénario : Michael Haneke et Jean-Claude Carrière (consultant)
Directeur de la photographie : Christian Berger
Production : Les Films du Losange, X-Filme Creative Pool, Wega Film, Lucky Red (it)
Distribution : Les Films du Losange
Couleur : noir et blanc
Langue : allemand
Genre : Drame et historique
Durée : 144 minutes
Dates de sortie : 21 octobre 2009 (France)


résumé Wikipedia

Un narrateur raconte une histoire qui s'est passée à la veille de la Première Guerre mondiale dans un village de l'Allemagne du nord où il fut instituteur dans sa jeunesse.

Un médecin est victime d'un violent accident de cheval en rentrant chez lui. Selon toute vraisemblance, il s'agit de l'acte délibéré d'un habitant du village, qui a tendu un filin en travers du chemin qu'emprunte régulièrement l'homme. Hospitalisé, celui-ci laisse sa fille aînée, encore adolescente, et son jeune fils aux soins de sa voisine, qui est aussi son assistante.

L'été 1913 est alors marqué par une série d'étranges accidents prenant peu à peu le caractère d'un rituel punitif dirigé contre les différentes autorités morales, religieuses et sociales de ce petit village profondément ancré dans la tradition luthérienne. La femme d'un paysan meurt en chutant au moment des moissons, sans que son mari, pourtant touché par son décès, ne réagisse contre ce qui apparaît être au mieux comme une négligence du régisseur du domaine du baron du village. Toutefois, un de ses fils vandalisera une propriété du châtelain et se verra puni de son geste par de la prison.

Sigi, le jeune fils du baron, est retrouvé ligoté et battu, provoquant le départ de la baronne avec son enfant pour l'Italie. La grange du château subit un incendie probablement criminel. Le pasteur du village éduque ses enfants dans un rigorisme corseté, leur infligeant des punitions corporelles et des sévices moraux ; il contraint ses deux ainés à porter un ruban blanc, symbole de pureté et d'innocence, afin de les inciter à rester sur ce qu'il considère être le droit chemin. Il conduit également en despote les âmes du village lors de ses sermons dominicaux.

Le médecin, qui rentre par anticipation de convalescence, retrouve son foyer et sa famille. Il se montre odieux avec sa voisine sage-femme, qui remplace son épouse décédée pour les soins du ménage, et est aussi sa maîtresse. Il entretient également une relation incestueuse avec sa fille.

Le fils de la sage-femme, handicapé, est enlevé et torturé. Quelques jours après, sa mère quitte le village, déclarant vouloir se rendre en ville pour dénoncer les tortionnaires de son fils dont elle connaît l'identité. Elle ne reviendra pas, et l'instituteur découvre que son fils handicapé, le médecin et ses deux enfants ont également quitté le village. Il mène alors son enquête personnelle, et soupçonne fortement les enfants du village, notamment ceux du pasteur. Ce dernier refuse sèchement ses conclusions.

L'histoire se termine dans les jours qui suivent l'éclatement de la Première Guerre mondiale.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 15 nov. 2022, 17:43

Simone, le voyage du siècle De Olivier Dahan (Kosmos)
Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

reconstitution larmoyante, en contradiction avec la pudeur et l'exigence de Simone Veil.
courez au Theatre Antoine ici /> veil-theatre-antoine-11408#p362954

Avis: 6/10 - ma compagne 4/10 :grrr:
La Conspiration du Caire De Tarik Saleh (Kosmos)
Adam intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Lorsque le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement, il se retrouve au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

Un sujet à haut risque mené de main de maître. "qu'as-tu appris ? " question qui clôture le film

Avis: 8/10 - ma compagne 9/10 :pouce: :pouce:
L'Innocent De Louis Garrel (Kosmos)
Quand Abel apprend que sa mère est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec son nouveau beau-père pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

Un moment sympa sans plus , de belles vues sur Lyon :siffle:

Avis: 5/10 - ma compagne 6/10
Sans filtre De Ruben Östlund (Kosmos)
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

Plutôt inclassable ; le microcosme sociétal de la troisième partie est assez savoureux.

Avis: 7/10 - ma compagne 5/10 :pouce:
Les Harkis De Philippe Faucon (Kosmos)
Fin des années 50, début des années 60, la guerre d’Algérie se prolonge. Salah, Kaddour et d’autres jeunes Algériens sans ressources rejoignent l’armée française, en tant que harkis. Á leur tête, le lieutenant Pascal. L'issue du conflit laisse prévoir l'indépendance prochaine de l'Algérie.

L'histoire exposée sans fard, sans artifice de scénario ... sur le terrain ; nous montre l'inexorable sens de l'histoire.

Avis: 7/10 - ma compagne 7/10 :pouce:
14 X 8000 : Aux Sommets de l'Impossible DeTorquil Jones (Netflix)
L'Anglo-Népalais Nirmal « Nims » Purja franchit un nouveau pas dans sa médiatisation internationale un documentaire biographique de 1h41 sur son ascension des 14 8000, bouclés en seulement six mois et six jours en 2019.

La voix donnée aux népalais via une aventure extraordinaire , des paysages époustouflants mais aussi que l'Everest est devenu un consommable comme les autres :deprim:

Avis: 7/10 - ma compagne 8/10 :pouce:
R.M.N. De Cristian Mungiu (Kosmos)
Quelques jours avant Noël, Matthias est de retour dans son village natal, multiethnique, de Transylvanie, après avoir quitté son emploi en Allemagne. Quand l’usine que son ex-petite amie dirige décide de recruter des employés étrangers, la paix de la petite communauté est troublée.

IRM du racisme ; de la résurgence des populismes. Effrayant et implacable, en dépit d’une fin déroutante :comprendpas:

Avis: 6/10 - ma compagne 6/10 :pouce:
BOWLING SATURNE De Patricia Mazuy (Kosmos)
A la mort de leur père, Guillaume, policier ambitieux, offre en gérance le bowling dont il vient d'hériter à son demi-frère marginal, Armand. L'héritage est maudit et va plonger les deux hommes dans un gouffre de violence…

Film dérangeant, cruel montrant une violence sombre/animale ...un film évitable!

Avis: 4/10 - ma compagne 6/10
Modifié en dernier par thierry94 le 14 déc. 2022, 16:46, modifié 2 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 23 nov. 2022, 16:47

thierry94 a écrit :
15 nov. 2022, 17:43

Avis: 8/10 - ma compagne 9/10 :pouce: :pouce:
L'Innocent De Tarik Saleh (Kosmos)
Quand Abel apprend que sa mère est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec son nouveau beau-père pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

Un moment sympa sans plus , de belles vues sur Lyon :siffle:
L'INNOCENT c'est de Louis Garrel... pas Saleh. ;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 23 nov. 2022, 16:58

:drapeau: Ha ces ''copier coller'' 👍 c'est ça quand on a du retard 😉...
C'est rectifié !
merci
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 nov. 2022, 09:27

Bonjour les amis,

Hier soir nous sommes retournés au cinéma (ça faisait un bail pour moi). Nous sommes allés voir Couleurs de l’incendie de Clovis Cornillac. Le film est long mais assez animé pour que je reste attentif malgré l’heure tardive et le début de semaine éreintant. Poelvoorde est toujours excellent et la jolie Alice Isaaz est parfaite dans son rôle de vamp sulfureuse :love:

Ça nous a donné envie de visionner Au-revoir là-haut qui précède Couleurs de l’incendie (nous l’avons en DVD depuis des mois, toujours pas déballé).

Vivement la prochaine séance!

Bonne journée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 03 déc. 2022, 19:12

thierry94 a écrit :
18 août 2022, 23:39
En ce qui concerne Bullet Train, c'est pas foufou, on enfile les stars comme les clichés sur le Japon, on se la joue film über fun à la Tarantino (oui je l'ai écrit :ko: ) sauf qu'il n'y a que deux gags qui font mouche sur 2h de film, la scène finale de catastrophe ferroviaire est pour le coup réellement catastrophique, bref on frôle la purge !
M'a plus rappelé l'horrible Wolverine: Le Combat De l'Immortel (mais quelle merde !) que l'immense Battle Royale de Fukasaku.

Pour Nope, je serais moins sévère même si c'est décevant...
La première heure est vraiment réussi, et pour cause, tout le mystère reste dans l'ombre. C'est flippant, par moment angoissant, voir même captivant.
Dés qu'il braque le projo sur son "truc", on perd toute la magie du film. Alors certes, son entité est très esthétique, originale mais la peur quitte le terrain pour laisser place à du quasi déjà-vu...

Dans le genre bonne flip, je vous conseil Barbarian... vous ne descendrez plus à la cave dans le même état d'esprit !
Image
Modifié en dernier par iPodz le 03 déc. 2022, 23:14, modifié 1 fois.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 03 déc. 2022, 21:00

D'accord avec toi pour "Nope" Rodolphe , passé l'heure de jeu , plus rien de très enthousiasmant ...

Par contre , j'ai trouvé ça très flippant ==>

Image

Et moi, demain grand bonheur : revoir en salle un de mes 5 ou 6 films cultes :ohmg: :ohmg:

Image

J'adore Bertrand Tavernier, Dexter est mon musicien de Jazz préféré, et je suis vraiment rentré dans le Jazz en essayant d'identifier et d'écouter toutes les Stars qui jouent dans ce film , de Herbie à Pierre Michelot , en passant par M'sieur Eddy qui a pourtant un rôle un peu misérable :lol: (et qui n'est pas un Jazzeux , c'est vrai ....)
Bref demain, 10ème ou 11ème visionnage d'Autour de Minuit , et je sais déjà que ça va être le pied intégral ...

"... Do you play Basket Ball ? .........." :love: :love:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 03 déc. 2022, 23:13

blues_frérots a écrit :
03 déc. 2022, 21:00
D'accord avec toi pour "Nope" Rodolphe , passé l'heure de jeu , plus rien de très enthousiasmant ...

Par contre , j'ai trouvé ça très flippant ==>

Image
Alors pour Smile, j'ai trouvé que c’était honnêtement emballé, avec une vrai ambiance très "weird", une tension sourde tout du long bien tenue, avec un plan marquant en bout de pellicule mais après, ça n'invente rien, on est sur du déjà vu... mais bien fait.

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 04 déc. 2022, 07:18

EXCELLENT !

Image
Répondre