Le compteur EDF Linky : vos avis ? problème des CPL ? améliorations? protections?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 18 avr. 2018, 13:11

Raison de plus pour faire barrage à Enedis et toute sa bande !! Barrage électrique bien entendu !! :lol:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 18 avr. 2018, 13:12

Je vais leur dire que je suis parti faire un périple d'une durée indéterminée !!
:D
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 avr. 2018, 15:56

Vu sur le net plusieurs articles de journaux sur des départs de feu et d'incendies dévastateurs (dont 1 avec 1 mort) avec les compteurs Linky.
Et je viens de recevoir mon avis d'installation prochaine :mnrv:

Si il y a des procédures permettant de s'opposer à l'installation, je suis preneur !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 avr. 2018, 16:36

Une hyène affamée et attachée au vieux compteur peut dissuader.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 avr. 2018, 16:36

Ou un lapin...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
nemossos
Audiophile
Messages : 122
Enregistré le : 25 mars 2014, 18:44
Localisation : Faille de Limagne sud
Contact :

Message non lu 18 avr. 2018, 17:01

Vu le nombre d'incendies consécutifs à un court circuit, tu ferais même mieux de te faire carrément enlever l'électricité :lol:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 avr. 2018, 17:06

Quand c'est fait par des pros, normalement pas de court-circuits. Si Linky sait pas faire mieux que des bricolos du dimanche, effectivement j'en veux pas, mais je garde mon install électrique.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 18 avr. 2018, 17:17

C'est fait chez moi depuis plusieurs mois, à part ma cave à pinard qui a baissé d'un cran, aucune anomalie repérée :thks:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 avr. 2018, 17:21

Bonjour,

Je dirai même plus, le linky est beaucoup plus sensible aux défauts d’installation et d’appareils. Un de mes amis avait un lave-vaisselle défectueux : ça passait avec l’ancien compteur mais ça sautait en milieu de cycle avec Linky.
Il y avait un mauvais branchement dans nos parties communes qui a été résolu grâce à Linky.

De mon point de vue, en considérant ces deux exemples concrets, Linky améliore ma sécurité. Je n’ai pas étudié ces cas d’incendie: ne sont-ils pas tout simplement dûs à une mauvaise installation ?

Pour le côté CPL de Linky, je ne connais pas le débit de données mais je serais étonné qu’ils fassent communiquer les compteurs plein pot en permanence.

Les vieux ronchons qui s’opposent systématiquement au changement par principe ça me fatigue... surtout qu’avec les réseaux sociaux on peut faire gober n’importe quoi à plein de monde. Des théories du complot, on en trouve plus sur le net que de paquerettes dans la prairie chez les Ingalls :roll:

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 avr. 2018, 17:25

DJ Xav a écrit :
18 avr. 2018, 17:21
Les vieux ronchons qui s’opposent systématiquement au changement par principe ça me fatigue... surtout qu’avec les réseaux sociaux on peut faire gober n’importe quoi à plein de monde. Des théories du complot, on en trouve plus sur le net que de paquerettes dans la prairie chez les Ingalls :roll:
Pas faux !!...
Je ronchonne que le mercredi et mon Linky est dehors, il ne peut donc que faire cramer ma pelouse !!!
Restons zen, la vie est belle !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 18 avr. 2018, 19:28

@Xavier-E&M, si compteur installé à l'intérieur du domicile, ne pas laisser accès ( expérience vécue) , sinon ...violation de domicile (Grave !)
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 avr. 2018, 20:15

:thks: Xavier
Quand c'est fait par des pros, normalement pas de court-circuits.
possible mais à mon humble avis le souci n 'est pas que là :zen:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=7MfiNYzdi24

avant mème que ces compteurs soient imposé chez nous , certaine province du Canada ont fait retirer plus de 100 milles compteur
après avoir constaté , certifié, l 'origine de plusieurs incendie le mettant en causse
( une dizaine d' incendie de mémoire :oldy: )
mais je pense qu' il s'agissait de la 1er version du Linky
chez nous ( enfin ,en tout cas chez moi ,dehors ) c' est le Linky 2 et j' ose espérer que des modifs ont été apporté

concernant les risques d' incendie , c 'est surtout à nos installations qui faut prêter attention
qui .. :?: .. pour atténuer tous risque de départ incendie fait vérifier une fois par ans tout les serrages des connections sur nos circuits elec
et notamment ceux des tableaux électriques , là ou justement ,comparativement, les risques sont bien , bien supérieur

http://www.laboratoire-lavoue.fr/wp-con ... %C3%A9.pdf

concernant le Linky ,je pense qu' il faut relativiser quant quant même :drapeau: , connais ton les chiffres concernant les anciens compteurs :?:
je dis ça ,parce-que tout comme il le fait ( :gourdin: ) le Linky est lui même surveillé ,et de prêt

après ,comme beaucoup .... j' aurais préféré faire sans :(
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 19 avr. 2018, 06:57

Ce qui me fait marrer c'est qu il nous font croire que c'est obligatoire alors que pas encore donc chacun a le droit de faire ce qui veut avec son installation. Pour ma part je dis non c'est tout ! Par simple principe de précaution :alcool:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 avr. 2018, 12:09

Il faut penser à refuser la collecte des données personnelles si vous le souhaitez: c'est un droit qu'oublient souvent de préciser les installateurs
Jean-Christophe
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2014, 12:27
Localisation : 91

Message non lu 19 avr. 2018, 18:59

Tant qu'il n'est pas obligatoire on peut le refuser , il semble que l'argument "violation, de propriété privée" si installation forcée porte, y compris si le compteur est accessible de l'extérieur. De même pour la menace de poursuites si l'installation est faite alors que l'ancien compteur n'est pas coupé et que cela occasionne des dommages. Dans ma rue nous sommes une dizaine à avoir utilisé ces arguments et l'installation n'a pas été faite....
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 avr. 2018, 08:30

Voilà une position et une décision sage ! :thks:
C'est pas pour rien que certaines communes l'on aussi refusé ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 avr. 2018, 22:16

Maintenant Enedis nous disent que nous ne sommes pas obligé de l'installer mais nous mettent la pression en nous disant qu'ils vont nous facturer trois fois par an les relevés faits par leurs techniciens...
:gun:
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 21 avr. 2018, 04:41

Bonjour,
Un compteur bleu de plus de quarante ans fonctionne toujours chez moi en extérieur.
Je mets à jour tous les mois ma consommation dans mon espace personnel sur le site EDF et tout se passe bien.

Depuis l’installation des premiers compteurs Linky, des améliorations, sur ce matériel ont-elles été réalisées pour tenir compte des remarques des utilisateurs ?

J P
Bonne journée ....
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 21 avr. 2018, 10:01

Vous me foutez les petoches avec vos histoires d’incendies liés au Linky :hell:

Ces petits sal..pards sont venus en loucedé, remplacer le compteur chez mon fils sous prétexte que le dit compteur ne fonctionnait pas correctement... Et ils ont devinés ça tout seul, sans même nous avoir demandé s’il y avait des disfonctionnements...
Ils l’ont, bien sûr, remplacé par un linky flambant neuf, d’une belle couleur vert anis afin qu’il trône sur l'autel de mon installation électrique :mnrv:
Et tout ça, gratuitement mais moi, je ne leur avais rien demandé à ces salopiots :twisted:

Et vous me dites, maintenant, que cette majesté de la gestion du flux électrique peut se mettre à avoir ses vapeurs jusqu’à prendre feu :gourdin: (vu son jeune âge, ça ne peut pas être la ménopause)

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 21 avr. 2018, 10:29

Merci pour l'info !! Comme quoi ils essaient par tous les moyens de nous installer leurs machines infernales !!
Je passerais peut être pour un papy mais je ferais de la résistance !!
:oldy:
Répondre