Le compteur EDF Linky : vos avis ? problème des CPL ? améliorations? protections?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 oct. 2018, 22:09

Je donne ma langue aux chiens .... et la caravane passe :heink:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 17 oct. 2018, 23:17

Chouquette!!! Un kamoulox...
:woohoo:
C'est linkidikiè .
:mrgreen:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 oct. 2018, 08:04

Je relance de 2 et change mon fusible des pôles.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 18 oct. 2018, 14:03

Je portionne le flux cantique du père François et j’interfère Ugineuse à l'eau.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 18 oct. 2018, 15:20

Pisskecéssa, je remets 100 francs dans le nourrain - pour voir -
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 18 oct. 2018, 15:26

Repié a écrit :
18 oct. 2018, 15:20
Pisskecéssa, je remets 100 francs dans le nourrain - pour voir -
Pas assez cher, mon fils. Du coup, je mange mon slip et je roule en Dacia, et... je tente le tiramisu. :grad:
Modifié en dernier par Dede78 le 18 oct. 2018, 15:37, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 18 oct. 2018, 15:35

Dede78 a écrit :
18 oct. 2018, 15:26
Pas assez cher, mon fils.
Ouais non mais attention, pas des francs CFA, des francs Auvergnats, ça vaut beaucoup plus :grad:
Cette "discussion" ne serait-elle pas en train de partir (encore plus) en vrille ?
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 18 oct. 2018, 15:38

C'est le lapin kakomencé, m'sieur :grad:

D'un autre coté, le linky, il part bien en fumée, lui. :ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 17 déc. 2018, 19:18

Bonsoir à tous ,

bon Enédis , via OTifrance , groupe Oviance , commence à faire le forcing pour installer le con teur Linky .

Si j'ai tout bien compris , faut que l'installateur dispose d'un outillage dynamométrique , d'un diplome d'electricien et d'un document pour la protection des données ; c'est bien ça ?
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 17 déc. 2018, 21:28

Changement de compteur chez moi. Aucune différence. Tant mieux.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 17 déc. 2018, 21:40

Roland de gilead a écrit :
17 déc. 2018, 21:28
Changement de compteur chez moi. Aucune différence. Tant mieux.
Chez moi aussi, c'est toujours aussi cher. :ko:
PLUS RIEN
KYBLA
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:16

Message non lu 17 déc. 2018, 21:45

Hello

aucune différence ?

sur la facture ? sur le fonctionnement hifi ?
autres à préciser .
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 17 déc. 2018, 21:49

KYBLA a écrit :
17 déc. 2018, 21:45
Hello

aucune différence ?

sur la facture ? sur le fonctionnement hifi ?
autres à préciser .
La facture est la même et, chez moi, le son est meilleur. L'installateur a resserré des connections dans une boîte plombée, cela doit avoir un rapport.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 déc. 2018, 22:02

Salut,

j'ai mon Linky depuis le 31 octobre
installé par un gars qui en fait depuis 2 ans 1/2 et qui serre bien les cables avec une clé dynamométrique, 15 minutes par compteur
aucun souci donc de ce coté là

tout va bien, pas d'explosion, d'incendie, de son altéré...

Mais... une hausse de la consommation de 8 a 10% du jour au lendemain, et ça c'est quasiment certain

je continue la surveillance encore un peu avant de les contacter
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
KYBLA
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:16

Message non lu 18 déc. 2018, 00:10

augmentation de la conso.
Voilà, l'arnaque est là, chaque nouvelle technologie on raque plus.
A voir, si ce n'est déjà vu

http://www.stop-linky.fr/stoplinky/inde ... /23/page/1

avant linky les compteurs électriques comptaient en Wh, le linky lui il compte en VA et selon les appareils qui consomment au domicile, ça change tout.Je suis électricien et je trouve que sur ce coup là nos dirigeants et complices ne voient que ????........ :D :D :grrr:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 déc. 2018, 07:09

Rabroo a écrit :
17 déc. 2018, 19:18
Bonsoir à tous ,

bon Enédis , via OTifrance , groupe Oviance , commence à faire le forcing pour installer le con teur Linky .

Si j'ai tout bien compris , faut que l'installateur dispose d'un outillage dynamométrique , d'un diplome d'electricien et d'un document pour la protection des données ; c'est bien ça ?

salut Raboo


La clé dynamometrique est une chose , mais si tu chercher un moyen de pression supplémentaire ( :D )........

ben.... :drapeau: difficile à croire , mais il n' est pas du tout sur qu'un poseur de compteur Linky soit un électricien diplômé ayant à l école passé et obtenue un cap ou bep , bts ou tout autre diplôme d électricien
n' importe qui peut suivre une formation qui dure une semaine pour apparemment acquérir assez connaissance et la base du métier ( :erf: :heink: )

je cite
"""Pour de jeunes adultes en recherche active d’opportunités professionnelles, et ce, sans posséder de diplômes techniques complets: Poseur, poseuse de compteurs Linky semble correspondre à un poste accessible. """"""""""""

par contre , un poseur de compteur doit avoir une habilitation électrique qu'il doit avoir en sa possession et que celle ci doit être valide
( la durée de validité d' une habilitation n' est valable que pour 3 ans max )
"""au minima"" cette habilitation doit être une B2/BC

comme l 'erdf ne peut ce permettre de couper les transfo qui alimentent nos quartiers à chaque fois qu 'un technicien change un compteur ,le changement de compteur ce fait généralement sous tentions ,donc le technicien doit pour cela avoir une habilitation supplémentaire ,Tst
(travail sous tension )

plus d info ici , http://www.apave-habilitation-electriqu ... urs-linky/

je pense qu 'un non électricien de base disposera de ces habilitations , ayant passé par une formation (normalement ) obligatoire
mais je pense aussi ,que c' est beaucoup moins sur avec des électriciens de métier , une habilitation ce paye , j imagine donc possible que dans une entreprise qu' un patron soit un peu retissant à cette obligation sachant que certain de ces employer sont tout à fait apte à réaliser ce type de travaux

à+ ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 déc. 2018, 11:42

KYBLA a écrit :
18 déc. 2018, 00:10
augmentation de la conso.
Voilà, l'arnaque est là, chaque nouvelle technologie on raque plus.
A voir, si ce n'est déjà vu

http://www.stop-linky.fr/stoplinky/inde ... /23/page/1

avant linky les compteurs électriques comptaient en Wh, le linky lui il compte en VA et selon les appareils qui consomment au domicile, ça change tout.Je suis électricien et je trouve que sur ce coup là nos dirigeants et complices ne voient que ????........ :D :D :grrr:
Bonjour,

merci pour l'explication et le lien

je ne suis pas sur de bien comprendre
Si je comprends bien pour la puissance souscrite en KVA, qui peut obliger certains a souscrire une puissance supérieure suite passage au Linky

pour la consommation, dois je comprendre que le Linky ne mesure pas des KW (puissance consommée) mais des KVA (puissance théorique ou puisssnce apparente comme indiqué) et qu'il les convertit en KW/h pour l'affichage et la faturation avec 1 KVA = 1 KW/h ?

comment peut on mesurer (et facturer) une énergie pas consommée ?

ce que je comprends bien en revanche, c'est qu'Enedis est traité d'escroc en gros titres, et de pratiques commerciales illégales passibles de poursuites pénales, et que la vidéo est toujours là


j'ai un compteur Linky "non communicant", ne le sera que lorsque tout le quartier sera équipé selon eux, donc la création du compte sur leur site est inutile, contrairement a ce qu'affirme leur brochure, la seule info disponible est la Puissance souscrite, pour les relevés je suis toujours obligé d'aller sur le palier :gourdin:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 18 déc. 2018, 12:45

j'ai du augmenter la puissance de mon abonnement après l'installation de Linky. ce que me permettait l'ancien compteur, sautait avec le nouveau.

j'étais à 6Kv, je suis passé à 9Kv. pas eu le choix. vacherie quand même.
KYBLA
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:16

Message non lu 18 déc. 2018, 13:06

alfred hitchcok a écrit :
18 déc. 2018, 12:45
j'ai du augmenter la puissance de mon abonnement après l'installation de Linky. ce que me permettait l'ancien compteur, sautait avec le nouveau.

j'étais à 6Kv, je suis passé à 9Kv. pas eu le choix. vacherie quand même.

Voilà, c'est ce qui risque d'arriver à beaucoup d'entre nous. Le linky possède un disjoncteur interne, ça saute quand vous dépasser et, comme ça compte en VA............

:lol:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 déc. 2018, 13:24

alfred hitchcok a écrit :
18 déc. 2018, 12:45
j'ai du augmenter la puissance de mon abonnement après l'installation de Linky. ce que me permettait l'ancien compteur, sautait avec le nouveau.

j'étais à 6Kv, je suis passé à 9Kv. pas eu le choix. vacherie quand même.
Salut Laurent,

ça c'est assez bien expliqué dans la vidéo

alors non seulement le prix de l'abonnement est plus élevé, mais aussi le prix du KW/h ce qui est n'est pas logique
et si en plus il te gruge 10% sur la conso, la c'est violent la hausse de la facture annuelle

quelle salopperie !! :grrr:

faut pas hésiter a passer chez un opérateur alternatif, si ce n'est déjà le cas, et faire jouer la concurrence, et même régulièrement en foncctions des offres, après avoir comparé sur un comparateur de prix, celui du médiateur de l'energie, les autres sont truqués, ou encore mieux celui d'UFC Que Choisir (je sais pas si il est accessible aux non abonnés, mais je peux t'arranger ça)

et participer a l'opération "energie moins cher ensemble" organisée par UFC Que Choisir, tous les ans en principe
ce que j'ai déjà fait 2 fois, et actuellement depuis 1 an je suis a -10% sur le gaz (chauffage et eau chaude) par rapport au tarif réglementé, prix bloqué pendant 2 ans, alors que le gaz a augmenté de 28% en 1 an, et -8% sur l'electricité, prix bloqué aussi pendant 2 ans

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre