Le compteur EDF Linky : vos avis ? problème des CPL ? améliorations? protections?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 20 déc. 2018, 22:36

Salut Gilles et bonne fêtes de fin d'année à toi aussi
Il est fort possible que tes oreilles se soient habituées au filtre ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
KYBLA
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:16

Message non lu 20 déc. 2018, 22:39

Hello
effectivement, la propagande nous cerne, :D
et je souhaite connaitre les problèmes causés par ce linky sur nos chers systèmes audio, système H.R. ? début de gamme ? comment à l'écoute ça se traduit ?


https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/v ... nts-linky/
Avatar du membre
nemossos
Audiophile
Messages : 122
Enregistré le : 25 mars 2014, 18:44
Localisation : Faille de Limagne sud
Contact :

Message non lu 21 déc. 2018, 08:16

KYBLA a écrit :
20 déc. 2018, 22:39
Hello
effectivement, la propagande nous cerne, :D
et je souhaite connaitre les problèmes causés par ce linky sur nos chers systèmes audio, système H.R. ? début de gamme ? comment à l'écoute ça se traduit ?
oui, encore un avantage des omniprésents (et omnidécérébrants) rézossocios et chaînes d'info continue ...

Personnellement, aucune influence du Linky sur la musicalité de mon cher système audio.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 31 déc. 2018, 08:10

nemossos a écrit :
21 déc. 2018, 08:16


Personnellement, aucune influence du Linky sur la musicalité de mon cher système audio.
Bonjour à tous,

Compteur remplacé le 24 décembre et effectivement aucune influence sur le rendu du systeme
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 31 déc. 2018, 09:15

Hello...mm sur la partie analogique pour ceux qui ont? ...je pose la question car chez moi ..apres recherches je me suis rendu compte que c était le CPL qui me mettait un ronflette sur ma partie vinyle...avec une précédente project 2xp pas de ronflette ...quand je suis passé à une vpi..hop ronflette! (Mm pré..mm cellule)...et comme linky c est un peu comme le CPL...je crains...
Avatar du membre
nemossos
Audiophile
Messages : 122
Enregistré le : 25 mars 2014, 18:44
Localisation : Faille de Limagne sud
Contact :

Message non lu 31 déc. 2018, 10:06

Strictement RAS avec le linky depuis 4 mois sur mon install vinyle (LP12, Benz MC, pré EAR).
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 31 déc. 2018, 11:31

vanouille a écrit :
31 déc. 2018, 09:15
Hello...mm sur la partie analogique pour ceux qui ont? ...je pose la question car chez moi ..apres recherches je me suis rendu compte que c était le CPL qui me mettait un ronflette sur ma partie vinyle...avec une précédente project 2xp pas de ronflette ...quand je suis passé à une vpi..hop ronflette! (Mm pré..mm cellule)...et comme linky c est un peu comme le CPL...je crains...
Hello Thierry,
aucune influence chez moi sur la ronflette native de la platine en l'absence de signal, toujours présente avec le volume a partir de 40, deviendrait génante a partir de 50 volume jamais atteint en écoute
le CPL (hors Linky) est très rarement en service chez moi, et n'a jamais semblé avoir d'influence sur cette ronflette (mais je ne sais pas si le CPL et le système hifi sont sur le même disjonteur), seuls les cables phono font une différence

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 31 déc. 2018, 12:18

Hello Joseph...merci du retour..
Bonne fin d année :alcool:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 déc. 2018, 12:28

bonjour .
il me semble que les données du linky sont prélevées par edf uniquement la nuit et sur une durée de quelques secondes donc le CPL serait ( ? ) très peu sollicité et uniquement la nuit ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 févr. 2019, 00:26

Bonsoir,

Écoutez, regardez, peut être dormirez vous mieux à postériori...
https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA


Sinon les farces d'allumage intempestif d'un éclairage attribuées au Linky, je m'en suis pris une ce matin à 5h30' du mat' alors que je dormais du sommeil du juste. Et en fin de soirée c'est ma femme qui a vu la lumière s'éteindre.
En fait Linky n'y était pour rien, c'est du liquide renversé par mégarde sur un interrupteur à commande sans fil utilisé comme une telco qui était responsable de cette ambiance lumineuse.
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 08 févr. 2019, 10:14

Nous sommes au moins trois, dans notre modeste lotissement pavillonnaire vieux de 40 ans, a avoir pris rendez-vous pour assister à la pose du Linky par un sous-traitant d’Enedis.

Nos compteurs sont en extérieurs à 4 m des habitations. Le technicien ayant posé le Linky a réalisé tous les serrages des câbles à l’aide d’un tournevis dynamométrique. Il m’a avoué que certains techniciens se servent d’une visseuse, ce qui ne permet pas de connaître le couple de serrage des câbles. Cela augmente le risque potentiel de flash dans le temps (arrivé à des amis).

Cela fait un mois que le compteur est installé. Aucune perturbation n’est à signaler à ce jour sur une vielle installation électrique (sauf le disjoncteur qui est plus récent).

Je conseille à ceux dont le compteur n’a pas été changé, de prendre rendez-vous pour assister à la pose de ce dernier.
Bonne journée ....
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 févr. 2019, 18:26

Atchoum a écrit :
07 févr. 2019, 00:26
Bonsoir,

Écoutez, regardez, peut être dormirez vous mieux à postériori...
https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA..............
salut Raoul
merki pour cette vidéo :pouce: je me suis toujours interrogé :comprendpas: à savoir ce qu 'il y avait dedans :ko:
il me semble :oldy: que par rapport à la 1 er version ,que le """ systeme "" de coupure possible soit bien plus approprié

enfin .... il y a toujours la problématique de la question de la mise en œuvre , surtout concernant le serrage des conducteurs sur le bidule parfois fait à l' arrache :ko: , là , avec la question formation du personnel soit disant tous "" habilité"" et les cadences demandés , y a des gros, gros , progrès à realiser :heink:
mais de ce coté , pas d' illusion à ce faire , je pense que c 'est peine perdu :deprim:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 févr. 2019, 19:45

Pour ma part, j’étais présent pour le montage du Linky.
Le technicien a bien utilisé une clef dynamométrique pour le serrage des connecteurs.
Cela m’a même surpris sur le coup, mais c’est plutôt rassurant.

Effectivement il était chargé par un planning, env 25 min par client....
Mais il est resté présent 5 min pour la remise en route de la hi-fi.
Au lancement de la musique, zooriez vu la tête du gars :shock: :!: :erf: :hell:

Ouahhh quelle présence :ange: quelle clarté dans la musicalité, c’est un système terrible que vous avez la, j’ai jamais entendu une hifi comme ça :ohmg:
Pourtant je suis ingénieur électronicien, musicien et ingénieur du son dans un studio .....le gars avait d’énormes chevilles, un redoutable aplomb, et vous pouvez le voir un bagout terrible. :twisted:
Pendant les 20 minutes du montage, il n’arrêtais pas de me rétorquer, ohhh mais destressez petit Monsieur, c’est un compteur sans effets, montage ultra simple, très fiable et moins polluant que votre téléphone portable ou votre plaque à induction dans la cuisine.
A la remise en route de la musique, il m’a avoué, « ah oui!! » , je comprends maintenant pourquoi vous aviez des inquiétudes :!: :zen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 09 févr. 2019, 07:29

Le technicien poseur de Linky chez moi, m’a confié ne devoir en poser que 8 par jour en moyenne. Avec en plus un accueil « café - galettes », il a mis 45 minutes en prenant soin de nettoyer le coffret contenant le Linky et d’éliminer les petits morceaux de câble. :thks:

1000 incendies par semaine d’origine électrique se produisent en France.
La pose hebdomadaire de 100 000 Linky n’a pas changé ce nombre.
Toutefois une mauvaise pose peut entrainer un flash, voire un incendie.

Comme cité plusieurs fois, le tournevis dynamomètrique est obligatoire... refusez la pose si le technicien ne l’utilise pas.
Bonne journée ....
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 févr. 2019, 10:51

JPHD a écrit :
09 févr. 2019, 07:29
1000 incendies par semaine d’origine électrique se produisent en France.
D'où l'existence de la norme française de référence NF C15-100 qui porte sur la protection de l'installation électrique et des personnes, ainsi que sur le confort de gestion, d'usage et l'évolutivité de l'installation.

Pour les incendies, ex. chez un ami qui avait fait l'acquisition d'une maison de village. En zone sous sol un espace servant de buanderie avec installés machine à laver et chauffe eau. Un jour départ de feu sur le réseau de câblage électrique : en fait sur le circuit (éclairage compris) du local se trouvait une portion de câble avec des fils de 0,75 mm2 :erf: :erf: :erf: :erf: :erf:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 févr. 2019, 19:48

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 16 févr. 2019, 17:14

Joseph N a écrit :
12 févr. 2019, 19:48
Linky et la voiture electrique

https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html
Qui pouvait imaginer que les taxes sur les carburants ne seraient pas transférées sur l’énergie électrique servant à recharger les véhicules électriques ?
Bonne journée ....
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 09 mars 2019, 09:18

Bonjour la communauté,

Linky débarque dans ma commune. Question aux utilisateurs. Que doit-on absolument vérifier lors de l'installation, branchement, serrage.... Ou autres ?
Merci d'avance....
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 09 mars 2019, 13:43

Breizh56 a écrit :
09 mars 2019, 09:18
Bonjour la communauté,

Linky débarque dans ma commune. Question aux utilisateurs. Que doit-on absolument vérifier lors de l'installation, branchement, serrage.... Ou autres ?
Merci d'avance....
Bonjour Breizh 56,
Le mieux est d’assister à l’opération. J’ai eu le choix de 4 créneaux horaires dans la journée lorsque j’ai pris rdv pour la pose. Il faut surtout vérifier que le serrage est réalisé avec un tournevis dynamométrique avec un couple prédéterminé. Si pas de tournevis dynamométrique tu renvoies le techncien le chercher. De même pas de pré-serrage à l’aide d’une visseuse électrique....

Kenavo
Bonne journée ....
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 09 mars 2019, 14:09

OK.... Merci.
Mon compteur est à l'extérieur.... J'espère qu'il va pas venir sans rdv ?
Répondre