Le compteur EDF Linky : vos avis ? problème des CPL ? améliorations? protections?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 11 mars 2019, 17:47

Breizh56 a écrit :
09 mars 2019, 14:09

Mon compteur est à l'extérieur.... J'espère qu'il va pas venir sans rdv ?
C’est la règle de base: quand le compteur est à l’extérieur il n’y a pas de rdv. Mais si tu appelles tu peux convenir d’un rdv même pour un compteur extérieur. Dans mon cas ils m’ont proposé 4 créneaux horaires dans une journée et j’ai vraiment choisi le jour (sauf samedi et dimanche).
J P
Bonne journée ....
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 mars 2019, 20:13

Salut,
je suis tombé la dessus il y a quelques jours, pas encore visionné

"Envoyé spécial. Les révoltés du Linky - 14 juin 2018 (France 2)"

https://www.youtube.com/watch?v=_4lSayWZRtY
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 mars 2019, 21:54

Bonsoir,

Article UFC Quechoisir :
Compteur Linky - Des électrosensibles gagnent contre Enedis
Un juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse interdit la pose de compteurs Linky chez 13 plaignants électrosensibles. Décryptage de cette décision.

> Lire la suite : https://www.quechoisir.org/actualite-co ... =nlh190327
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 28 mars 2019, 22:46

Merci pour l'info.
Donc ces personnes-là vont conserver leur ancien compteur, mais vont devoir payer au prix fort les futurs relevés, ce que laissait sous-entendre Engie à ceux qui refusaient le Linky je crois.
Quel est le "rayon d'action" du champ électro généré par un Linky ? Parce que pour y être exposé, je suppose qu'il faut avoir la tête assez proche du compteur non ? :roll:
:thks:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 mars 2019, 06:31

salut Manu
Quel est le "rayon d'action" du champ électro généré par un Linky ? Parce que pour y être exposé, je suppose qu'il faut avoir la tête assez proche du compteur non ? :roll:
à priori moins que certaine prises cpl

(lien mis à dispo par Athoum à la page précédente)
https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 29 mars 2019, 09:56

Merci !! J'avais zappé. :oops:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 30 mars 2019, 08:52

Bonjour,

Voici la réponse :
https://www.anfr.fr/controle-des-freque ... urs-linky/

Et l'onglet suivant donne plusieurs compte-rendus de mesures, notamment chez des particuliers.

Des niveaux tres faibles pendant quelques secondes et à 20 cm qui n'ont rien à voir avec vos box wifi ou portables confortablement installés dans vos poches...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 04 avr. 2019, 11:42

Bonjour,

Je ne pensais pas le recevoir mais c'est fait, un mail de Engie pour m'annoncer qu'ils vont installer Linky...

Etant en location je ne pense pas avoir le choix.

Ceci dit, a-t-on la possibilité de dire "non" au linky?

Si le choix nous est pas laissé, comment peut-on contrer les effets négatifs décrits dans quelques forums (impacts sur le son, dangers pour la santé)?

Un filtre / conditionneur secteur est-il une solution pour la hifi?

Pour la santé, je fais une armure autour du compteur? :twisted:

Vos avis sont les bienvenus car je suis plutôt inquiet aussi bien niveau hifi que niveau santé.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 04 avr. 2019, 11:47

Je viens de lire que des personnes ont réussi à ne pas se faire installer Linky en arguant une hypersensibilité aux ondes (EHS).

Une solution peut-être?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 avr. 2019, 12:19

philly a écrit :
04 avr. 2019, 11:47
en arguant une hypersensibilité aux ondes (EHS).
Mais où vivent-ils ? Malheureusement ils en sont déjà gavés , le Linky ou le No Linky n'y changeront rien .. :mrgreen:
Bientôt la 5G ! :evilred:
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 04 avr. 2019, 12:25

Moi j'ai renvoyé l'installateur qui était rentré chez moi sans me prévenir...

Il n'a pas aimé la blague !!
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 04 avr. 2019, 13:10

Audiophile061 a écrit :
04 avr. 2019, 12:25
Moi j'ai renvoyé l'installateur qui était rentré chez moi sans me prévenir...

Il n'a pas aimé la blague !!
Ils en sont là carrément.

Et il est revenu l'installateur ?

Il y avait une clause au départ qui stipulait que quiconque refusait le linky pouvait avoir une amende 1500 euros.

Heureusement elle a été enlevée mais ça prouve le côté intrusif de la démarche.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Coyoto

Message non lu 04 avr. 2019, 13:43

Pourquoi ne pas vouloir un Linky chez soi ?

Sauf raison d'ordre politique (syndrome de l'espionnite), il n'y a aucune contre indication en termes de santé ou de qualité du son de nos chères installations.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 04 avr. 2019, 14:58

On lit des choses à droite à gauche et y a les pour et les contre.

À priori vous n'êtes pas contre, donc vous n'avez pas décelé de problème.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 avr. 2019, 16:26

bonjour .
il y a dans ces pages un autre sujet sur le linky ...... en ce qui me concerne j ai un linky depuis bientot 2 ans et aucun problème ni pour le système audio
ni de compteur qui disjoncte ni de facture qui augmente etc......de plus chez moi le tableau électrique est dans le garage donc aucun risque avec les ondes si risque il y a d ailleurs ?!
par contre une anecdote ! il y a quelque semaines de ça un dimanche matin je me lève pas d électricité ! je vais dans la garage rien n a disjoncté je me dis "ça y est c est le linky qui a rendu l âme ! " bref j étais prêt a appeler EDF et les engueuler pour qu ils viennent vite changer ce foutu linky ( je pensais au frigo et au congélateur ) en fait au bout d un moment l électricité revient c était une simple panne secteur ( ce qui déjà ne devrait pas arriver mais bon ! ) donc le linky est nullement fautif ! si je raconte cette petite anecdote c est qu il y en a marre de tout ce tapage alarmiste ( complotiste ? ) au sujet du compteur linky qui fout le doute dans tous les esprits de tout le monde ou presque ! avec l ancien compteur je n aurais pas "paniqué" ( le mot est fort ) parce que soit disant parfait ou presque et j aurais seulement pensé c est une panne secteur . mais là avec toutes les co..eries que l on peu lire sur le linky et bien de suite j ai pensé au pire ! désolé pour le coup de gueule :drapeau:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 04 avr. 2019, 18:56

cab 33; tu ne devrais pas parler comme çà aux linkysceptiques, sans parler de l'hypersensibilité aux ondes, je persiste et signe : ce machin détériore la qualité des systèmes audio un tantinet sophistiqués. Ecouté et désapprouvé ! (pas chez moi , je l'ai refusé)
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Coyoto

Message non lu 04 avr. 2019, 20:07

Tu as des oreilles d'or Chomet !

Franchement sur ma chaîne qui commence a bien fonctionner, je n'ai ressenti aucune différence.

Quant aux ondes, ce débat me rappelle celui qui faisait rage au début du téléphone GSM par rapport aux ondes supposées cancérigènes ressenties aux abords des antennes...
De nombreuses études indépendantes ont montré qu'il n'y avait aucun danger,

en tous cas beaucoup moins que la plaque à induction à fond, le micro-ondes au Max, et surtout les caisses des supermarchés (je sais, j'ai mesuré, ça interpelle un peu).
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 avr. 2019, 21:11

Bonsoir
Voici 6 , 8 , 10 mois , je nourrissais de nombreuses inquiétudes sur ce nouveau compteur, mais apres avoir interrogé des amis , voisins électriciens, et amis audiophiles déjà récemment équipés , j'ai bien fini par reconnaitre et conclure que le machin n'a aucun effet particulier.
Son rôle sera déterminant pour la gestion de la production EL avec l'arrivée des divers EMR et autres productions électriques parallèles aux centrales EDF en interrogeant finement les consommations.
Non : il n'y a réellement aucun effet sur la qualité musicale du système HIFI.
Pour ma part j'ai assuré présence pendant l'intervention , et l'opérateur a installé selon un protocole précis et a réalisé sérieusement le serrage des connecteurs avec clef dynamométrique, que j'ai vérifié.
En standard le Linky ne réalise qu'1 unique et rapide transmission des données de conso : 1 fois par jour à 5h du matin.
Le message CPL Linky émet beaucoup beaucoup moins que mon smartphone durant ses permanentes mises à jours , ou messages, ou appels.
et enfin 100 fois moins fort et 1000 fois moins longtemps que la plaque électrique à induction de la cuisine.

Ce compteur est à domicile depuis fin janvier - et la hifi se porte vraiment tres bien .
Selon mon expérience : tu ne risque rien, surtout si l'installateur est sérieux.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 avr. 2019, 21:21

Et bien sûr , si tu ne bidouille pas dans l'application internet associée. Car avec cette techno il est possible de modifier les paramêtres de transmissions de données vers et depuis le linky.
Exemple si tu paramètres pour 100 interrogations par jour : le compteur va émettre en CPL sur le reseau 220 V en permanence ; Et effectivement des effets peuvent se faire sentir.
A la maison , nous n'avons pas ouvert de compte web Linky et le compteur reste de base paramétré pour 1 unique transmission par jour ; Le reste du temps : silence.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 04 avr. 2019, 21:37

Bonne info ça.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Répondre