Le maillon faible de mon système ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 22 déc. 2018, 14:21

Salut à tous,

Perso sous mes enceintes j'ai des plaques de granit de 4cm posées sur trois pointes et aucuns soucis c'est très stable ;)

:alcool:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 22 déc. 2018, 14:54

à mon avis , mettre de la colle ou de la pâte entre les soundcares et l'appareil posé dessus annihile l'effet recherché, il faudrait
mieux les utiliser "à sec", c.a.d sans interface ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 22 déc. 2018, 15:10

merci à tous, vraiment bien ce forum !!!! ;) ;) tu poses une question et tu as 10 réponses super détaillées .... Je crois bien que je vais me laisser tenter par la solution des soundcares adhésives avec des cales antibasculement ( en passant Duf66, mes enceintes font 20 x 23) et écouter la différence.
Si le gain n'est pas à la hauteur de mes espérances, j'opterais pour le remplacement de mes antiques enceintes. J'ai d'ailleurs contacté le vendeur des ESW Altea et après vérif, c'est presque 6 heures A/R, ce qui me fait un peu réfléchir.... même si elles ont l'air bien, mais grandes par rapport à mon salon.... sinon y-a-t-il des enceintes bibliothèque qui pourraient vraiment concurrencer les colonnes dont vous m'avez vanté les mérites hormis les JMR folia très rares en occas et introuvables au tarif de celles de Joseph ?
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 03 janv. 2019, 18:49

les pointes soundcares superspikes sont commandées. je ferais un petit CR dés qu'elles seront installées selon le modèle de la photo publiée + haut.... Et si le gap n'est pas assez important à mes oreilles, j'opterais pour le changement de ma paire d'enceintes....
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Répondre