Le meilleur et le pire : Streaming et qualité d’un morceau à l’autre

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 01 janv. 2021, 09:37

Belle année à vous 💫 que souhaiter à chacun ? D’être heureux, tout simplement 🤩 ce qui devrait permettre d’exaucer nos vœux essentiels !
Pour résumer, changer mon wtx microstreamer pour un autre ne changera donc pas radicalement le rendu de titres moyennement enregistrés ... je ne me suis pas intéressé à Daphile car je n’écoute qu’en streaming sans bibliothèque de cd rippé ou musiques dont je serai propriétaire. Cela ne semble donc pas opportun d’aller dans cette voie. En revanche acquérir plus un node 2i par exemple donnerait il upgrade audible à mon système selon vous ? Ou vaut il mieux attendre et acquérir un ampli tout en un avec streamer et dac intègré ?
Si oui lequel dans un budget avoisinant les 1000 euros (ampli durable car je m’attache à mes matériels et aime les conserver longtemps ) ?
Merci 🙏
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 janv. 2021, 11:43

Salut Liocad et meilleurs vœux!
En tout-en-in qualitatif c’est un peu le grand écart. Soit du côté de Marantz et Yamaha entre 500 et 700€, soit c’est plus de 2500€ chez Atoll ou Hegel pour avoir une expérience réseau correcte.
Marantz offre des produits de qualité et très stables sur la partie réseau avec une intégration streaming impeccable. Je garde vraiment un excellent souvenir du M-CR610, très musical avec des JMR Folia.
Je l’ai remplacé par un Gold Note IS-1000, seul ampli connecté qui me donnait le même confort d’utilisation.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 01 janv. 2021, 11:57

Mon frère possède un rn602 yamaha (valeur 500 euros je crois) testé chez moi sur mes enceintes et résultat pas de différence vis à vis de mon système . Tu aurais d’autres références yamaha en tête que tu as pu tester.
Je vais regarder le marantz 👍 même si les petits ampli tout en un me font toujours un peu peur ... comment cela peut il techniquement sonner aussi bien qu un ampli connecté taille normale dont les composants et notamment l’alim sont plus grands....🧐?
Pour Atoll et Hegel je fais faire un vœux de prospérité ☺️ (bien qu’inutile car le waf sera intransigeant).
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 01 janv. 2021, 23:48

Pour la transparence et les détails je pense que Qobuz à une petite avance sur Tidal, ou le son me semble un poil artificiel (chez moi avec mes oreilles etc).
Pour optimiser le streaming, les switchs sont une bonne piste même si je trouve que c’est assez difficile de retrouver la même qualité qu’avec un drive cd (même d’entrée-moyenne gamme).

Sinon l’association de Matthieu avec le goldnote et les canta me fait envie!!
Bonne année à tous.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 02 janv. 2021, 10:13

Pour rester sur yamaha, le rn803d semble complet et musical. Bashar m’a indiqué qu’il en est content mais sans comparaison avec un autre système.
N’ayant pas besoin de cd, il possède en revanche le ypao qui règlerait mon problème de pièce compliquée avec une position imparfaite des enceintes (objet d’un futur post pour avoir vos idées ... il me reste à prendre des photos).
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 03 janv. 2021, 10:06

Bonjour, pour moi le meilleur que j'ai testé en streaming c'est QOBUZ surtout en qualité CD 16 bits car en 24 bits 1 sur 2 est égale au 16 bits voir des fois pire. (du bon 24 bits je connais grâce à LINN en téléchargement acheté ou quelques rares QOBUZ mais la c'est pile ou face! ).
Sinon l'idéal c'est de faire comme moi de dématérialiser ses CD en WAV ou FLAC sur son propre réseau la on est au TOP si c'est bien fait!
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Répondre