Le nouvel Apollo est là

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
domi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:26

Message non lu 16 avr. 2018, 11:11

Bonjour et merci pour cet avis et témoignage au moment où je me pose la question de trouver un drive d'un bon RQP et où j'hésite entre le Cambridge CXC et l'Apollo (que je pourrai tjs utiliser en lecteur dédié en plus).
Rega Planar 3 & Apollo ; Heed Abacus & Elixir ; JMR Euterpe
Avatar du membre
domi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:26

Message non lu 07 mai 2018, 12:06

Bonjour,

Rega Apollo (new) reçu et en test en lecteur CD pour le moment. Je le trouve neutre et naturel (sans projection) avec des timbres de bonne qualité. Il complète bien mon ensemble ; de quoi l'oublier et me centrer sur l'écoute de la musique.
Rega Planar 3 & Apollo ; Heed Abacus & Elixir ; JMR Euterpe
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 13 mai 2018, 14:52

domi a écrit :
07 mai 2018, 12:06
Bonjour,

Rega Apollo (new) reçu et en test en lecteur CD pour le moment. Je le trouve neutre et naturel (sans projection) avec des timbres de bonne qualité. Il complète bien mon ensemble ; de quoi l'oublier et me centrer sur l'écoute de la musique.
Bonjour Domi,

C'est exactement ce qu'il est.
Si tu peux, essayes de l'écouter directement sur l'ampli et en liaison sur l'Abacus via la coaxial pour voir si l'Abacus n'apporte pas un peu de matière avec sa puce un peu plus haut de gamme que la simple Wolfson de l'Apollo.

Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
domi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:26

Message non lu 25 mai 2018, 14:58

Bonjour,
C'était la cible et c'est en place. A mes oreilles, l'abacus est plus neutre et transparent avec de belles qualités d'analyse mais pas trop pour rester musical (équilibré, pas au scalpel quoi). Mais, le rega apollo seul marchait déjà bien avec plus de présence dans les graves. Les 2 configurations me plaisent en fait...
Rega Planar 3 & Apollo ; Heed Abacus & Elixir ; JMR Euterpe
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 27 mai 2018, 20:02

domi a écrit :
25 mai 2018, 14:58
Bonjour,
C'était la cible et c'est en place. A mes oreilles, l'abacus est plus neutre et transparent avec de belles qualités d'analyse mais pas trop pour rester musical (équilibré, pas au scalpel quoi). Mais, le rega apollo seul marchait déjà bien avec plus de présence dans les graves. Les 2 configurations me plaisent en fait...
Bonsoir Domi,
Merci pour ton retour sur l'association entre l'Apollo et l'Abacus
C'est vrai que ce petit Apollo marche déjà très bien tout seul. Pour ma part, je lui ai mis un câble secteur Atlas Eos récupéré de mon ampli (montée en gamme sur Gigawatt) et j'ai gagné en assise dans le bas.
Pas grand chose à reprocher à cet Apollo à l'exception parfois de ces initialisations loupées (genre "empty disc"...)
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
domi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:26

Message non lu 12 nov. 2020, 07:05

Bon, avec le recul, l'apollo est une bonne pioche.
Rega Planar 3 & Apollo ; Heed Abacus & Elixir ; JMR Euterpe
Zenita
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2021, 21:01

Message non lu 20 févr. 2021, 07:48

Idem pour moi j’aime beaucoup cet appolo
Il est associé pour le moment à mon atoll in 100se que je compte changer prochainement
Il est simple et efficace je dirais
Je me tâte à me diriger vers son grand frère le saturn mais le gap est il réel à ce tarif ?
Lecteur cd rega apollo CDP + rega brio + JMR Folia Jubilé + câbles de modulation Atlas Hyper achromatic et câbles HP atlas hyper 3,5 + Câbles secteur Atlas Eos DD
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 24 oct. 2021, 09:48

N'y avait-t-il pas une histoire de telco présente sur le "r" et absente sur le non "r" ???
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 24 oct. 2021, 20:27

Oui, sur les ampli Brio. L'Apollo non R avait déjà une télécommande (avec plus de boutons que les nouvelles)
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Répondre