Le Panthéon des compactes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 29 mars 2023, 23:21

brannou a écrit :
29 mars 2023, 23:12
Je suis bien d'accord et, me concernant, je ne peux plus me passer de leur rigueur musicale : Galion 4, ATC SCM 11 et bientôt (qui sait...) des MAGICO A5. Elles occupent déjà le fond d'écran de mon téléphone !!!
C'est exactement cela. Ce sont des enceintes très précises et non démonstratives. Et puis, la grande facilité de placement...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 30 mars 2023, 11:39

@iPodz : Bonjour, un ami avait des Mission assez semblables à celles de votre photo, mais pas le même modèle. Très musicales, en bonnes anglaises, mais un grave très court, au point de faire passer les Dali Mentor Menuet qui les ont remplacé pour des monstres.
Les Kiso... un de ces quelques mythes de la hifi japonaise...

Chez les américaines, outre Magico, il y a Egglestonworks, avec la Nico. J'en ai raté une paire, d'occasion, récemment...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 04 juil. 2023, 12:50

Même si elles ne boxent pas dans la même catégorie, il faut aussi considérer les Sonus Faber. J’ai possédé les Sonetto II et elles étaient formidables dans leur catégorie (je l’ai préférés au Dynaudio Spécial 40). Une scène sonore très agréable, très facile à vivre (event avant), très musicales avec quelque chose de « romantique » dans le son.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1687
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 04 juil. 2023, 19:06

Bonjour, j'ai quitté le monde des biblios depuis longtemps mais je garde quand même un souvenir ému de mes Quad 11L que je n'aurais jamais dû revendre :mnrv:

Image

J'ai aussi un petit faible pour les JMR Folia première version que j'ai le plaisir de pouvoir écouter régulièrement chez ma fille ( encore merci Matthieu :pouce: ) et qui me bluffent toujours pour leur simplicité , mais aussi leur finition superbe, et puis pour leur polyvalence , leur facilité de mise en œuvre, et au final par leur musicalité sans faille .
Pour des enceintes de ce prix, c'est exceptionnel ...
Cordialement, BF.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 06 juil. 2023, 15:04

Bonjour j'ai recommandé et installé pour un ami des FYNE AUDIO F500SP noir laquée.

la finition noir est superbe. Quatre borniers, HP de grave sous l'enceinte. HP Coaxial de 15 cm.

Pour une biblio de ce gabarit, je l'ai trouvé convaincante. A peine installé et ça chantait déjà bien. alimenté par l'ampli Technics SU-G700M2. étonnant même
THOT
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 avr. 2017, 22:00

Message non lu 08 juil. 2023, 13:29

Bonjour à toutes et à tous,

surement pas une question de nostalgie puisque je détiens et écoute toujours ces enceintes mais, plus simplement, l'émerveillement qui est régulièrement le mien lorsque j'écoute mes Triangle Minimum ( il est vrai, alimentées par un ampli haut de gamme ( Plinius SA )). C'est vivant, résolu, très ouvert et curieusement absolument pas frustrant en matière de bande passante compte tenu des graves dispensés par cette petite boite ! Bref, à marquer d'une pierre blanche ( selon moi ) !!
ThOt
Répondre